Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Meeting du PCP

2 participants

Aller en bas

Meeting du PCP Empty Meeting du PCP

Message  William Grayfall Dim 18 Déc 2016 - 18:37

Francis Tite avait choisi Tindali pour terminer sa campagne, il estimait que cette province était trop peu considéré par la capitale et était un territoire oublié.
Le meeting avait toujours le même format au PCP, une après midi rencontre, binouze/merguez pour le folklore et quelques vieux groupes de rocks locaux pour l'ambiance.

Le moment du candidat arriva.


Chers Tindalites, chers CAMARAAAAAAAAAAAAAAADES TINDALITES !

Il est temps pour votre province de montrer aux autres pryans qu'elle vaut plus que le mépris que lui montre les bobos de la capitale !
Je veux réindustrialiser la province, en faire le premeir exportateur de poisson de la capitale !

Nous n'oublions pas que le palais présidentiel fut occupé par les pryans en 2013 pour la réécriture de la constitution, et que la seule chose que nous avions à manger fut de la soupe de poisson. Et tout cela grace au savoir-faire Tindalite.
Oui il faut remettre au centre de la culture de notre nation les moments grands moments d'histoire. Ainsi que les lieux et les gens qui les accompagnent. et c'est le cas de Tindali.

Mon programme est fait pour votre province, je vous le rappelle, les "6 de Tite"

Je renégocierait la LEM bien trop technocratique pour fonctionner, Prya doit retrouver sa souveraineté !
Je me lève dès aujourd'hui comme le premier opposant au PMM qui veulent faire retourner Prya au Moyen Age ! Ils ont pénétré notre parlement, nous devons repousser leurs idées nauséabondes, et je veux une loi qui ne permettra plus aux opposants de la démocratie de se présenter devant le peuple, c'est un non-sens !
Je veux redistribuer la richesse, alors un impot à 75% sera fixé pour les plus fortunés qui exploitent votre force de travail !
Je veux une université populaire, libre et ouverte à tous sans contrainte ou chacun pourra proposer les cours qu'ils souhaitent, ou chacun pourra échanger sur ce dont il a envie.
Je veux que chaque province soit égale dans sa représentation, peu importe la démographie, les territoires doivent être égaux !
Et enfin je veux une batterie de mesures sociales, encadrement des licenciements qu'une majorité libérale à l'assemblée à permis ! Je vous rappelle aujourd'hui que vous pouvez être dégagé sans aucune contrepartie ni protection ! j'annonce le salaire minimum à 2000 palmyrs !

Vous m'avez donné une majorité à l'assemblée, il temps de me donner une majorité de vos voix pour assurer l'execution de mon programme et Prya connaitra enfin une réelle révolution sociale !

CAMARAAAAAAAAAAAAAAADES !

CAMARAAAAAAAAAAAAAAADES !

CAMARAAAAAAAAAAAAAAADES ! Pour la victoire reprenez avec moi

"C’est la lutte primordiale
Tous ensemble, ouvrier de la nature
L’Intermicromondiaaaaaaaaale
aura la plus belle allure

(...)".

le meeting se termina alors sous, comme toujours, de très puissants chants faux qui reprenait l'intermicromondiale.

Puis la place fut laissé à quelques groupes de rock locaux pour animer la soirée.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Meeting du PCP Empty Re: Meeting du PCP

Message  William Grayfall Dim 19 Mar 2017 - 19:27

Après Tétaou, Grayfall avait passé la journée à Tindali, visite du musée d’histoire et rencontre avec des acteurs de la culture, visite des fortins et de la vieille ville. L’occasion d’être interpellé par la population, d’échanger de nouveau pendant que dans toutes les provinces des centaines de militants tractaient le programme du candidat du PCP.
D’autres tenaient des stands dans les principales villes du pays. Lors des dernières élections le PCP avait vu sa présence dans les différentes provinces s’accroître et bénéficiait d’un support local en terme de militants pour diffuser les idées de la campagne.
Le soir venu c’est au port que le candidat du PCP avait donné rendez vous aux habitants de la province.


Chers Tindalites,

Quel plaisir de me retrouver dans votre province, si calme si apaisé !
J’ai passé une très belle journée à vos cotés et je vous remercie de votre accueil. Ce soir j’ai choisi le thème des infrastructures et des chantiers nationaux ! Vous qui êtes la première voie d’accès à nos compatriotes de Tétaou, vous savez de quoi je parle. Pour communiquer, échanger et avancer il faut des infrastructures adéquat.

Lors de ce mandat la priorité a été mis sur les provinces pour leur permettre de repartir et en second lieu les transports ou Prya est très en retard. J’ai donc initié le plan transport travaillé sous le mandat du président Duvalon.
Ainsi la phase 1 est lancée et nos infrastructures routière et aérienne sont en voie de développement. La phase 2, la prochaine étape sera alors lancée. Cette étape consistera à construire les deux premières lignes ferroviaires de notre pays, avec l’acquisition de gare et de trains. Et notre réseau ferroviaire aura la particularité d’être unique dans le micromonde, puisqu’il s’agira d’un train qui fonctionne à l’énergie solaire. Et ce comme cela fut présenté l’an passé quand le plan transport a été acté.

Oui je continuerais à faire de Prya un état dont les valeurs écologiques sont fortes !

Mais comme je l’ai dit, seules deux lignes seront créés, car je veux que les transports ne soient pas l’essentiel de nos investissements publics lors du mandat à venir, il faudra développer un autre point ou nous aurons du retard.

Comme vous le savez la LEM a aussi une agence spatiale, or c’est un domaine ou nous sommes en retard. Si nous voulons être présent dans ce domaine il nous faudra travailler ce secteur novateur.
Mais ce secteur ne sera pas uniquement entre les mains de l’état, nous l’avons vu récemment j’ai encouragé les acteurs économiques à échanger et à collaborer, je veux continuer de permettre cela, la collaboration de nos acteurs économiques est indispensable pour permettre à notre économie un fort dynamisme. Ainsi le chantier de l’espace sera lancé, l’état en sera non pas le seul acteur, mais un acteur. Des partenariats avec le privé seront lancés pour permettre à tous les entrepreneurs qui ont des compétences indispensable au développement d’un programme spatial de participer.

Vous le savez nous avons été actif à la LEM, nous continuerons de développer cette organisation qui est la seule à avoir une chance de perdurer dans le micromonde de part les collaborations qu’elle permet. Un centre de recherche sera initié, détenu avec les acteurs privés intéressés, la recherche dans ce domaine et la production de nouveaux instruments pour nous aider seront lancés grace à l’aide des investisseurs privés.
Avec moi Prya continuera de voir plus loin, et surtout plus haut !

Merci à vous, comme vous en avez l’habitude avec le PCP je laisserais la place à vous autres citoyens de Tindali pour vous exprimer. Les inscriptions pour les tours de paroles sont à prendre auprès de notre maitre de cérémonie, l’incontournable Francis Tite !

Merci encore !

Grayfall laissa la place, la soirée festive prenait place sur le port, un barbecue avait été organisé, au menu poisson fraichement peché par les pêcheurs tindalites, Grayfall n’en raffolait pas, mais il fallait bien faire campagne.
Meeting du PCP I0_1350391941
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Meeting du PCP Empty Re: Meeting du PCP

Message  Matthias Renlow Ven 3 Nov 2017 - 21:01

Juste après Zantavia,Matthias partit à Tindali pour la 2eme étape de sa campagne il partit dans un musée et partit déguster du bon poisson de Tindali.Puis il décida de faire un meeting.

Coucou Tindali ! Applaudissement. J'aimerais vous parler de la culture qui est bien sur énorme à Tindali vu que nos meilleurs artistes sont de chez vous ! Eh oui alors concernant notre culture j'aimerais entamer la formation de jeunes talents en chanson, art, et en jeux ! Il faut bien que l'on développe notre culture bon on a été 2eme du Microvision mais ça ne suffit pas alors il faut que l'on fasse un musée de l'art Pryan qui est très développé. Nous devons aussi reprendre le casino Pryan qui prend la poussière depuis des mois ! Voila chers amis de Tindali !

Puis c'était la fête à gogo avant de partir vers Tétaou.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Meeting du PCP Empty Re: Meeting du PCP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum