Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Meeting du PCP à Tétaou

Aller en bas

Meeting du PCP à Tétaou Empty Meeting du PCP à Tétaou

Message  William Grayfall Sam 18 Mar 2017 - 18:43

William Grayfall avait passé la journée à Tétaou, l’occasion de rencontrer les habitants de cette province dont le rattachement était encore frais. Pour cette première journée de campagne le parti était en ordre de bataille, Beth Rave, Nadège Pakonten, Francis Tite et bien d’autres cadres du parti était présent, cette fois ci le PCP serait uni pour cette campagne avec un candidat auto-désigné. Difficile de faire autrement et il aurait été suicidaire de présenter une candidature dissidente de nouveau. Il se dirait que certains cadres se seraient vu obtenir de bonnes investitures pour leur assurer leur soutien aux législatives qui arrivaient.
La journée avait débuté par l’ouverture avec les équipes locales du PCP à Tétaou du premier stand ou les militants du PCP avait interpellé les habitants sur le programme du candidat toute la journée distribuant des tracts qui synthétisaient le programme du candidat.
En fin de journée, un meeting avait été organisé, la douceur printanière avait rendu ce meeting d’ouverture très agréable. La foule était présente, suffisamment pour que les premières impressions soient positives sur ce lancement de campagne. Pourtant Tétaou était loin d’être une province acquise.
Mais le PCP avait planifié sa stratégie non pas uniquement là ou il faisait de bons scores aux elections, le PCP voulait ratisser large. Certains étaient sceptiques sur la stratégie, trouvant que cela affectait la stature présidentielle d’être aussi présent alors qu’il était encore en fonction. Peu importe, la stratégie avait été muri et débattu longtemps, il n’était plus temps de revenir dessus.


Une fois la sonorisation installée, les tests effectués, le tour du candidat arriva. Il faisait suite à plusieurs interventions de militants qui avait chauffé la foule.

-Un deux, un deux. Tout fonctionne. A vous Monsieur Grayfall ! Chers amis, vous tous merci d’accueillir le candidat du PCP, William Grayfall.

-Quelle plaisir enfin de se retrouver en campagne ! Je vous remercie de cet accueil chaleureux. On m’a reproché d’avoir trop parlé lors de la dernière campagne alors je vais essayer d’être concis et précis. Comment ne pas parler de mon bilan. Et bien je suis heureux de dire que toutes les cases de mes annonces lors de ma précédente campagne sont cochées !
Et c’est un programme de même mesure que je vous présenterais tout au long de cette campagne. Je développerais plusieurs points comme cela a été évoqué ce matin. Un programme réalisable, comme je l’ai déja fait, construit et structuré. Un programme qui permettra à Prya de continuer de surfer sur sa dynamique.
J’ai choisi de parler de Culture à Tétaou ! Un domaine qui sera l’un des plus travaillés si vous me permettez de continuer mon action à la tête de l’État.
Je vous annonce alors que nous relancerons des festivités à Prya. Lors du dernier mandat, il a fallut surveiller les dépenses, la culture a été correctement doté. Mais l’important maintenant c’est de travailler à ce que les pryans se rassemblent, retrouvent des moments de convivialité ou ils peuvent se retrouver ensemble. Des fêtes qui permettront à nos distilleries et à nos groupes de musique. Chaque mois Prya doit avoir sa fête. Et pour cela tous les acteurs seront mis à contribution, institutions, provinces, entreprise, toutes occasion de festivités pourront être étudiés et subventionnés par le ministère de la culture.

La première sera une idée que le gouvernement a eu en cours de mandat, le lancement d’un festival Krasslando/pryan de la binouze. Nous partageons cette passion avec les krasslandais, nous devons en faire un évènement incontournable et régulier. D’ailleurs je crois que vous aussi à Tétaou c’est une passion que vous avez. j’ai eu l’occasion de gouter votre Spéciale, un régal !

Vous l'avez compris, Prya doit redevenir une fête et toutes les conditions pour permettre aux pryans de se retrouver et pour s'amuser doivent être développées ! Dans ce but je me reposerais aussi sur les gouverneurs volontaires afin de promouvoir les cultures de nos différentes provinces. Bien trop riches pour les laisser de coté !

Je travaillerais aussi à développer les PryaCharts dirigé par l’excellent Matthias Renlow ! En incitant de nouveaux managers à se lancer mais aussi en permettant que des CD musicaux sur les artistes soient produits permettant aux managers d’obtenir de nouveaux revenus.
Enfin dans le domaine culturel, je veux travailler à rendre l’information pryanne plus accessible. Il y a bien trop de lieux différents ou les informations sont éparpillées et perdus. Je relancerais alors un outil que nous avions il y a de ça près de 10 ans, un centre culturel ou seront archivés toutes les informations indispensables à notre nation. Des informations centralisées en un unique endroit. Ce centre culturel pourra et sera encourager à échanger des informations avec les pays du micromonde afin de le rendre plus riche et de développer des partenariats qui nous enrichirons.

On apporta un mot au président.

-J’ai explosé mon compteur, il est temps de laisser la place au responsable local du PCP. En ce qui me concerne la journée a été longue, et le PCP a organisé son fameux stand merguez. j’aurais le plaisir de vous y rencontrer afin d’échanger.
Merci à tous pour votre présence, pour les courageux je vous donne rendez-vous demain à Tindali, vos presque-voisins !
La nuit tomba peu à peu, la scène vit se succéder plusieurs leaders du PCP, suivi de chants et autres prises de paroles lorsque l’heure de la scène libre arriva. Militants, habitants s’exprimèrent donc tout à tour, avec Francis Tite en gardien des interventions afin de permettre à tous de s’exprimer.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum