Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Présentation du projet d'infrastructures de transport

5 participants

Aller en bas

Présentation du projet d'infrastructures de transport Empty Présentation du projet d'infrastructures de transport

Message  William Grayfall Sam 14 Mai 2016 - 12:44

Le projet de transport du ministre de l'économie était en bonne voie. En lien avec le ministère de la recherche de nouvelles idées avaient emergé. Mais Grayfall ne tenait pas à imposer quoique ce soit tous les acteurs concernés étaient invité à participer à l'élaboration du projet final. Ainsi les représentants du gouvernement mais aussi des provinces étaient conviés à participer.

Des courriers furent envoyés au gouverneurs de Zantavia, Francis Tite, au gouverneur de Siango, Roger Bajalbert. Les gouverneurs de Kaora et de Tindali, William Grayfall et Max Morton serait de facto présent à cette réunion ayant tous deux travaillé sur ce projet en tant que membre du gouvernement et naturellement le président avait été convié afin de régler d'éventuels arbitrages et pour valider un projet final.


Mesdames, Messieurs

Merci de votre présence. Durant ce mandat il m'a donc été confié la tache d'établir ou de rétablir nos moyens de transports. Afin que chacun rafraichisse sa mémoire sur la géographie de notre pays, je projetterais sur le mur la carte de notre pays :

Présentation du projet d'infrastructures de transport Prya_c10

Max Morton présentera un projet de train solaire, un projet en conformité avec les valeurs de notre pays, respectueuse de son environnement tant sur le plan énergétique que de toutes formes de pollutions qui existent, visuelles et sonores notamment.
Sur la carte apparait d'anciennes liaisons ferroviaires en rouge. Nous garderons ce tracé. Ainsi chaque province sera désservi par le train.
Concernant Siango vous observerez que la province étant légèrement excentré, un poste d'aiguillage sera donc créé entre la ligne "Kaora-Zantavia afin de permettre une meilleure desserte de cette province.

Cela nécessitera de réhabiliter les 4 lignes ferroviaires. (Kaora-Siango; Kaora-Zantavia, Zantavia-Tindali; et Siango-poste aiguillage sur "Kaora-Zantavia") le cout de l'opération est estimé à 80 PP, soit 15'200 palmyrs.
Ensuite il faudra batir 4 gares, une par province. Naturellement les lieux seront choisis en accord avec les gouverneurs. Pour les gares, j'ai estimé le cout à 15 PP ou 25PP selon le projet retenu.
J'y reviendrais mais Max m'a soumis une proposition permettant le développement de ligne aérienne avec la création de gare multimodale.

Cela m'amène au second point, les lignes aériennes. Comme proposé par le président, il est donc envisagé de créer un aéroport à Tindali. Un aéroport moins grand que celui de Kaora. Permettant des liaisons intérieures avec Kaora. Mais aussi des liaisons extérieurs notamment sur le continent et l'est du micromonde. Le projet est évalué à 50PP soit 9'500 palmyrs HT.

Afin de permettre également des lignes aériennes intérieures, Max proposait de développer un service de transport par dirigeable. Un peu comme cela se fait à Pirée. Les dirigeables pourraient atterrir sur des terrains en annexes des gares. D'ou la proposition de gares plus grande avec en annexe un terrain aménagé pour les dirigeables.
Je dois avouer être légèrement sceptique sur le plan des couts et je propose que si l'idée était retenue, de la concrétiser en phase 2, c'est à dire avec la prochaine loi de finance. Bien sur nous organiserions les projections en conséquence.

Enfin je vous soumet la création de " l'AutoPrya ", une autoroute qui traversera le pays de Kaora à Tindali. Bien sur n'hésitez pas à revenir sur les noms, il est vrai que celui là n'est peut-être pas des plus convaincants.

Cela nécessitera de mobiliser nos entreprises, des appels d'offres seront lancés et il faudra le plus tôt possible que les entrepreneurs remettent les machines en marche.

Je laisse la parole à Max pour nous présenter le train solaire qu'il propose.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du projet d'infrastructures de transport Empty Re: Présentation du projet d'infrastructures de transport

Message  Arthur Duvalon Mar 17 Mai 2016 - 11:31

Le Président Duvalon retenu en Francovie pour le sommet de la LEM suivait la présentation par vidéoconférence.

- Will, c'est très très bien, mais n'as tu pas sous-évalué les prix? 50 PP pour un aéroport, même de petite taille, cela me semble peu...
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du projet d'infrastructures de transport Empty Re: Présentation du projet d'infrastructures de transport

Message  William Grayfall Jeu 19 Mai 2016 - 11:06

Je ne sais pas, j'ai toujours eu tendance à pesner qu'a Prya on sur-évaluait nos constructions.
80PP ? En fait je n'ai aucune idée, je me fit surtout aux diverses constructions que j'ai pu voir. Il faudrait de mettre d'accord sur des règles pour établir le montant des PP.
Je n'ai pas non plus trouvé l'aéroport Denfell (dont changer le nom pourrait être judicieux).

Par contre le port de Kaora fait 160 PP... alors je me dis qu'un port d'une telle importance doit équivaloir l'aéroport de Kaora. Donc peut-être que prendre la moitié de 160 PP pour un aéroport provincial pourrait être acceptable.

Logique douteuse c'est vrai Laughing Laughing  
Mais honntement la construction ça varie autant en interne à Prya qu'a l'international, j'aime à croire que les règles sont finalement établies selon les gouvernements en fonction.


Dernière édition par William Grayfall le Jeu 19 Mai 2016 - 11:52, édité 1 fois
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du projet d'infrastructures de transport Empty Re: Présentation du projet d'infrastructures de transport

Message  Arthur Duvalon Jeu 19 Mai 2016 - 11:46

Je ne serai évidemment pas contre renommer l'aéroport. C'est trop d'honneur que j'ai fait à ce gros pochard de Denfell en faisant ça.

/EL Il est communément accepté de suivre la grille de Schweinwald pour déterminer les prix des produits :
http://krassland.vraiforum.com/t355-R-gles-conomiques.htm
La grille donne une correspondance approximative entre le prix d'un bien EL et son prix IL. Après, en faisant 2minutes de recherche sur google, on trouve assez facilement les prix de tout.
Par contre, il est un fait que l'application de cette grille varie d'une micronation à l'autre. On a vu certaines micronations envieuses d'une armée redoutablement puissante acheter des bateaux de guerre pour le prix d'une mobylette...La LEM et l'harmonisation des règles économiques pourraient être de débuts de réponse à ses différences...
EL/
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du projet d'infrastructures de transport Empty Re: Présentation du projet d'infrastructures de transport

Message  William Grayfall Jeu 19 Mai 2016 - 11:53

EL/ah bah formidable cet outil, merci beaucoup je vais me pencher la dessus et revoir mes estimations /EL
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du projet d'infrastructures de transport Empty Re: Présentation du projet d'infrastructures de transport

Message  Diplomatie krasslandaise Jeu 19 Mai 2016 - 12:29

Spoiler:
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du projet d'infrastructures de transport Empty Re: Présentation du projet d'infrastructures de transport

Message  Max Morton Dim 22 Mai 2016 - 11:36

Concernant le projet de train solaire. L'idée quand on parle de transport c'est de travailler sur la pollution en amont. Ainsi l'idée est d'avoir au dessus des lignes ferroviaires des panneaux solaires comme vous pouvez le voir ici :

Présentation du projet d'infrastructures de transport Freemo12


Les rails électrifiés seraient donc reliés aux panneaux. Avec le climat dont nous profitons sur le continent sud nous devrions sans apport pouvoir alimenter nos lignes qui seront tout de même reliés au réseau électrique en cas de panne.
C'est un projet qui suit la logique des infrastructures pryannes traditionnelles, à savoir respectueuse de notre environnement.
J'ai proposé à William que chaque province possède 2 rames pour les trajets régionaux, les 4 lignes évoquées par William. Siango et Kaora pourrait en avoir 1 de plus pour l'organisation d'une ligne directe "Siango-Tindali" et "Kaora-Tindali". Afin d'avoir des lignes directes pour les longues distances.
Ça me semblait une répartition intéressante des lignes.
Par contre on avait pas parlé du cout, je pense au vu de l'outil, même si on ne parle que de réhabilitation des lignes, que l'installation de panneaux solaires sera couteuse. Au vu du tableau des coûts fourni par Arthur, nous sommes plutot sur du 200 PP.
On peut imaginer couper les lignes en 4 contrats de 50 PP. Cela permettrait de créer un plan pour les transports plus facile à étaler dans le temps.
Concernant le prix des rames on est sur 130Pvehicules l'unité. 10 rames au total nous donnerait un cout total de 182000 palmyrs HT. Si on a des stocks d'après ce qu'on a pu voir. C'est assez énorme. la aussi il faudra planifier. Je pense que on pourra là aussi partager les contrats, il est évident qu'une seule entreprise ne pourra gérer un tel contrat. Et nous pourrons sans doute négociez des prix, particulièrement avec les entreprises publiques.
Sur les gares, je proposais en effet de prévoir pour plus tard un terrain espace aménagé pour des dirigeables. Ce n'est pas une priorité je pense, mais on peut prévoir l'espace pour le moment. Et voir le moment venu.
Je me disais que les gares pourraient être créer non pas dans les centre-ville, mais légèrement excentré des villes. Surtout si l'on retient l'option dirigeable. Il faudra de toute façon dans un second temps travailler aux transports provinciaux quand ce plan de transport aura abouti. Avec par exemple des tramways, lignes de bus etc...
C'est tout pour moi, William je pourrais reprendre le plan si tu le souhaites pour formaliser les étapes de construction et d'acquisition du matériel. Faudra que je rejettes un oeil à la loi aussi, je n'ai plus les modalités de marchés en tête.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du projet d'infrastructures de transport Empty Re: Présentation du projet d'infrastructures de transport

Message  William Grayfall Dim 29 Mai 2016 - 18:08

Merci beaucoup Max pour ta présentation, beau boulot c'est clair pour moi, notamment pour la partie chiffrée, très bonne chose.
J'ai un peu paniqué en voyant les couts qui paraissent élevés, mais finalement voyons aussi cela comme un projet de long terme. C'est de ce genre de vision que l'économie a besoin, un soutien de long terme, je valide tout ça. Je vais m'occuper de formaliser la chose. dites moi si cela vous convient de cette manière, tant la forme que le fond, n'hésitez pas à renommer ce qui doit l'être.

Plan Transport a écrit:
Plan transport

1. Création de "AutoPrya"
Autoroute Pryanne qui traverse le pays de Kaora à Tindali. Cout 60PP = 11'400 P§ HT

2. Aeroport régional de Tindali
Création d'un aéroport régional, une piste et un terminal. 250 PP = 47'500 P§ HT

3. Développement ferroviaire à Prya
Réhabilitation des 4 lignes ferroviaires pour les adapter au fonctionnement du train solaire, 50PP par ligne :
-Kaora-Siango 50PP = 9'500 P§ HT
-Kaora-Zantavia 50PP = 9'500 P§ HT
-Zantavia-Tindali 50PP = 9'500 P§ HT
-Siango-poste aiguillage sur "Kaora-Zantavia" 50PP = 9'500 P§ HT

Construction de 4 gares. (Je ne retiens pas l'idée de Max de gare "multimodale", accueillant des dirigeables, voyons ça dans un autre temps)
-Kaora 30PP = 5'700 P§ HT
-Zantavia 30PP = 5'700 P§ HT
-Siango 30PP = 5'700 P§ HT
-Tindali 30PP = 5'700 P§ HT

Acquisition de 8 rames, 2 par province (je ne pense pas que l'ajout de 2 rames pour les "longs trajets" soit utile. Nous pourrons voir cela dans un "second temps" là aussi, construisons déja les bases).
-Kaora : 2 rames (130PVehiculesx2) 18'200 P§ + 18'200 P§ (36'400 P§)
-Zantavia : 2 rames (130PVehiculesx2) 18'200 P§ + 18'200 P§ (36'400 P§)
-Siango : 2 rames (130PVehiculesx2) 18'200 P§ + 18'200 P§ (36'400 P§)
Tindali : 2 rames (130PVehiculesx2) 18'200 P§ + 18'200 P§ (36'400 P§)

Je pense n'avoir rien oublié. Comme je l'ai mentionné, n'hésitez pas à me signaler toutes modifications, ajout ou retrait à réaliser. Je pense que nous avons été plutot exaustif pour un premier plan.
Pour information ce plan représente un cout de 265'300 HT.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du projet d'infrastructures de transport Empty Re: Présentation du projet d'infrastructures de transport

Message  Arthur Duvalon Lun 30 Mai 2016 - 15:50

Vous avez fait du bon boulot. Will l'a rappelé. Il s'agit d'un projet d'aménagement, par définition, à long terme. Les politiques des gouvernements précédents ont trop souvent fait dans l'immédiat, le "tout de suite". Nous, nous allons voir plus grand, plus loin.

Afin de gérer économiquement ce programme, je suggère de céer une entreprise d'état : la STP pour Société des Transports Pryans. Ce nom n'est qu'une proposition. Cette société aura pour rôle d'assurer l'exploitation et la gestion des infrastructures. Le budget lui sera donc allouée et elle lancera les appels d'offres nécessaires à l'acquisition du matériel. L'état restera actionnaire exclusif. Qu'en dites vous?

Une autre possibilité serait de gérer ces infrastructures au niveau local, via les provinces...
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du projet d'infrastructures de transport Empty Re: Présentation du projet d'infrastructures de transport

Message  William Grayfall Mer 8 Juin 2016 - 18:52

Oui l'idée de la STP me parait très bonne. Je pense que c'est plus simple que province par province.
Les premiers appels d'offres seront lancés sous peu.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du projet d'infrastructures de transport Empty Re: Présentation du projet d'infrastructures de transport

Message  Max Morton Ven 10 Juin 2016 - 10:10

Je suggère de débuter dans un premier temps par la construction des projets "autoprya" et l'aéroport régional de Tindali. L'idée étant d'attaquer progressivement le chantier ferroviaire ligne par ligne. Par ailleurs la crise en Fantispa me fait dire qu'un aéroport à l'est du pays n'est vraiment pas un luxe.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du projet d'infrastructures de transport Empty Re: Présentation du projet d'infrastructures de transport

Message  defortia Ven 8 Déc 2017 - 8:28

Monsieur le Ministre,
Dans le cadre de la candidature de Tétaou et de Prya aux JMO, j'aimerais savoir où en sont les projets de Transport en métropole.
En effet, ces points vont être à mettre dans le dossier, hors, il me semble que nous sommes au point mort sur ces infrastructures.
Peut-être pourrions-nous profiter des JMO pour relancer ce projet et surtout le finir?

Cordialement,

Julio de Fortia
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du projet d'infrastructures de transport Empty Re: Présentation du projet d'infrastructures de transport

Message  William Grayfall Ven 8 Déc 2017 - 8:34

La phase 1 est terminée, l'inauguration aurait du avoir lieu mais l'aéroport régional de Tindali et l'AutoPrya sont terminées depuis cet été. Je pense que l'aéroport de Tindali sera bien utile. Cette province étant proche de Tétaou, si le gouverneur s'en donnait la peine pour prêter le stade de Tindali par exemple l'aéroport permettrait de faire assister pas mal de monde à ces jeux.

La phase deux consistait en une construction des lignes ferroviaires, selon les provinces participantes on peut mettre une priorité sur certaines lignes. Car le reliquat restant ne permettra pas de toutes les créer. On avait aussi imaginer un service de bus, je trouve l'idée intéressante. Quels seraient vos besoins ? Tétaou a par ailleurs peut-être besoin d'infrastructure aussi, ainsi les lignes ferroviaires pourraient être mise de coté pour favoriser les liaisons entre la métropole et la province de Tétaou.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du projet d'infrastructures de transport Empty Re: Présentation du projet d'infrastructures de transport

Message  defortia Ven 8 Déc 2017 - 10:01

Siango accueillerait des épreuves et effectivement, si le Stade de Tindali pouvait être utlisé cela serait bien, d'autant plus qu'il y a beaucoup d'échange entre Tétaou et Tindali.

Pour les transports, Tindali et Tétaou sont reliés par TransArchipel à l'aide d'un navire à grande vitesse et prochainement par avion quand l'aéroport de Tétaou sera enfin construit.

Je pense qu'une vrai stratégie de transport (au delà des JMO) peut-être fait dans notre pays.

En revenant aux Jeux, il serait souhaitable d'avoir une bonne connexion de l'aéroport de Kaora à Siango et de Siango à Tindali. Des bus seront mis en place entre Siango et Zantavia pour les athlètes.

Sinon, avez-vous une carte des infrastructures de transport du pays?
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du projet d'infrastructures de transport Empty Re: Présentation du projet d'infrastructures de transport

Message  William Grayfall Ven 8 Déc 2017 - 11:54

Je vois, vu les délais je pense que la mise en place de liaison par bus me semble la meilleure option à court terme pour relier les provinces et les aéroports.
La réhabilitation de nos voies ferrés pourra attendre, d'autant que ce sera particulièrement couteux. Elle fait d'ailleurs parti de notre stratégie pour le transport. Mais à terme je pense qu'une nouvelle phase sera développée, je laisse ça aux administrations à venir. L'actuelle n'a pas travaillé ce sujet.

Il n'y a pas de cartes à l'heure actuelle à part celle proposée lors de la présentation du projet, à l'occasion je me pencherais la dessus.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du projet d'infrastructures de transport Empty Re: Présentation du projet d'infrastructures de transport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum