Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Vote] Motion de Censure contre le Président du Conseil

4 participants

Aller en bas

[Vote] Motion de Censure contre le Président du Conseil Empty [Vote] Motion de Censure contre le Président du Conseil

Message  Arthur Duvalon Lun 4 Avr 2016 - 16:22

C'est un Arthur Duvalon en short, tongs et débardeur qui prit la parole.


- Chers députés. J'ai réuni hier dans le plus grand secret la direction du RAP.


Un brouhaha monta des rangs des députés rapistes visiblement surpris par l'annonce de Duvalon.

- Ouais euh enfin bref...On a bu quelques verres et fumé quelques trucs quoi....Je reprends. Mes chers députés. Eu égard au silence de notre Président depuis sa réelection, je dépose une mention de censure à l'égard du Président Grayfall. Celui-ci s'est exprimé le 14 du mois dernier pour la dernière fois et Prya deviant la risée du Micromonde du fait de l'absence de son Président. C'en est trop, il est temps que Grayfall raccroche.

La motion est ouverte jusqu'au 07/04/2016 à 20:00.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Vote] Motion de Censure contre le Président du Conseil Empty Re: [Vote] Motion de Censure contre le Président du Conseil

Message  Arthur Duvalon Lun 4 Avr 2016 - 16:22

Votes du RAP
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

[Vote] Motion de Censure contre le Président du Conseil Empty Re: [Vote] Motion de Censure contre le Président du Conseil

Message  William Grayfall Mer 6 Avr 2016 - 18:11

EL/Arthur je vois que tu as fait la compo de l'aéssemblée avec l'ancien système, il n'y a plus d'activité politique de retenue, mais bon on s'en fout, on vient de voter une loi, donc ne perdons pas de temps la dessus
Je vote la motion car j'ai été assez mauvais, je savais que j'aurais deux semaines difficile et j'ai laissé trainé les choses, je vous présente encore mes excuses, j'avais vraiment l'intention de redonner une stabilité. Des mandats d'un mois sont peut-être une bonne chose finalement EL/

Le groupe de Grayfall s'était réuni avant de venir, Grayfall avait daigné se montrer, les discussions étaient houleuses, Francis Tite qui espérait entrer au gouvernement voyait cette occasion se défiler. Ainsi une partie de la base du PCP était en colère, le parti avait lancé un programme issu de sa base qui n'avait pas été appliqué. Il était temps de remettre le parti au centre des discussions, même s'il fallait faire tomber Grayfall pour cela. Seul un petit groupe de centriste était resté fidèle au président.

William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Vote] Motion de Censure contre le Président du Conseil Empty Re: [Vote] Motion de Censure contre le Président du Conseil

Message  Arthur Duvalon Jeu 7 Avr 2016 - 17:12

/EL L'idée de Denfell avec la constitution de l'année dernière, c'était de rendre les mandats plus court et plus dynamiques par la possibilité de lancer les motions de censure. En gros, il était décidé d'élire le président en CDI et de se servir de la motion pour le foutre dehors. On pensait alors que la motion de censure serait utilisée dès qu'un président serait minoritaire à l'assemblée. Finalement, cela ne fonctionne pas. La motion n'est que peu utilisée. Pourquoi? Parce que la tâche de Président n'intéresse pas les joueurs et qu'ils n'ont pas envie de l'endosser...
Alors oui, on peut remettre le mandat du président en CDD d'un mois. Mais je doute que cela incite d'avantage de candidat à se présenter au poste de président. Je crois que c'est sur l'intérêt à jouer ce poste que l'on doit réfléchir. L'article qui a été ajouté in fine à la constitution est une super idée. Référendum, dissolution...Voila des moyens interessants à utiliser par le Pres'. EL/
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

[Vote] Motion de Censure contre le Président du Conseil Empty Re: [Vote] Motion de Censure contre le Président du Conseil

Message  Marc Tiverre Ven 8 Avr 2016 - 11:49

Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Vote] Motion de Censure contre le Président du Conseil Empty Re: [Vote] Motion de Censure contre le Président du Conseil

Message  Arthur Duvalon Ven 8 Avr 2016 - 15:20

La motion recueille 198 voix POUR.

Rappel de l'article constitutionnel en vigueur (constitution du 29 juin 2015):
ARTICLE 27 :
A tout moment, un citoyen membre de l'Assemblée peut appeler à une motion de censure à l'encontre du Président du Conseil. Si celle-ci recueille la majorité des voix, plus une voix, le Président du Conseil est destitué

L'assemblée comporte 354 voix ce mois-ci. La majorité des voix plus une voix s'établit à 178 voix. La motion de censure est adoptée. Le Président du Conseil William Grayfall est déstitué.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Vote] Motion de Censure contre le Président du Conseil Empty Re: [Vote] Motion de Censure contre le Président du Conseil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum