Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Rendez-vous avec le Ministre de l'Economie

2 participants

Aller en bas

Rendez-vous avec le Ministre de l'Economie Empty Rendez-vous avec le Ministre de l'Economie

Message  Marc Tiverre Lun 14 Sep 2015 - 21:50

En tant que gouverneur de la province de Zantavia, Marc était confronté à une loi de finances absurde et surtout insuffisante. En effet, le budget alloué à la province était tout simplement insuffisant pour lui permettre d'acheter les stocks nécessaires à sa consommation. Zantavia s'était vu accorder le même budget que Tindali ... malgré une population et, par conséquent, des besoins radicalement différents. C'est à cet égard que le gouverneur sollicita un rendez-vous avec le Ministre de l'Economie. Il fallait trouver une solution en attendant la prochaine loi de finances ... sans quoi les maigres 991 palmyrs risquaient d'être bien insuffisants.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec le Ministre de l'Economie Empty Re: Rendez-vous avec le Ministre de l'Economie

Message  Dayton Curlon Jeu 17 Sep 2015 - 10:38

Après quelques jours de flottement, Marc Tiverre fut informé que sa demande de rendez-vous était accepté. Le gouverneur zantave se présenta le jour et à l'heure convenue afin d'être reçu, au ministère de l'économie, par le nouveau président du conseil qui se chargea lui même de l'accueillir sur le perron du bâtiment.

"Marc ! Quel plaisir de vous revoir et surtout dans un cadre aussi prestigieux ! Venez, suivez moi et dîtes moi ce que je peux faire pour vous aider."
Dayton Curlon
Dayton Curlon

Messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec le Ministre de l'Economie Empty Re: Rendez-vous avec le Ministre de l'Economie

Message  Marc Tiverre Jeu 17 Sep 2015 - 16:01

Spoiler:

Les déchets continuaient de s'accumuler dans les rues de Zantavia, la faute à un budget trop serré ... que Marc avait voté.

"Merci de me recevoir, Dayton. Je ne voudrais pas abuser de votre temps aussi vais-je faire l'effort d'être concis et direct. Malgré le versement du budget alloué à Zantavia, la dotation n'est pas suffisante pour faire face à tous nos besoins. Les caisses sont déjà vides et les rues jonchées de déchets. Je me retrouve bloqué ... Aussi, j'aimerai discuter avec vous de la possibilité de voir la Province entrer dans la capital des sociétés Zantaves, aux fins d'obtenir des financements indépendants des lois de finances. Je pensais, pour être franc avec vous, à une cession des parts détenues par l'Etat dans Zénergie, fleuron de l'industrie énergétique et ô combien rémunérateur".
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec le Ministre de l'Economie Empty Re: Rendez-vous avec le Ministre de l'Economie

Message  Dayton Curlon Jeu 17 Sep 2015 - 16:25

Le président du conseil se garda bien de fanfaronner, il savait depuis le début que la loi de finances Denfell-I était mal calibrée. Les provinces pryannes avaient des besoins différents les unes des autres, l'ancien pensionnaire du palais présidentiel avait balayé cette réflexion d'un revers de la main, charge à Dayton d'en payer le prix aujourd'hui.

"Une cession des actions de Zénergie ? Je suppose que vous pensez à une cession à titre gracieux compte tenu de l'état des finances de Zantavia. Vous comprendrez hélas que cela m'est impossible. Si je viens à vous faire ce "cadeau", je peux être sur que les gouverneurs de Tindali et de Siango viendront taper à ma porte pour exiger les mêmes avantages. J'éprouve une profonde affection pour les zantaves mais si je commence à dilapider les "bijoux de famille" de l'état pryan, dans quelques mois l'administration centrale sera à nue.
Néanmoins je peux quand même vous aider : la plupart des lignes budgétaires voulues par Denfell n'ont pas été entamées, aussi je pourrais vous octroyez des fonds supplémentaires afin de subvenir aux besoins primaires de la provinces. Dîtes moi, à quelles hauteurs se situent les pénuries et autres carences ?"
Dayton Curlon
Dayton Curlon

Messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec le Ministre de l'Economie Empty Re: Rendez-vous avec le Ministre de l'Economie

Message  Marc Tiverre Jeu 24 Sep 2015 - 16:38

Zantavia avait faim et Tiverre n'avait pas les moyens de les nourrir, la faute à une loi de finances mal votée et à la très grande popularité de la Province.

"Je comprends bien qu'une donation d'actions ne soit pas envisageable. Il faudra que je songe par conséquent à une façon d'associer la Province aux entreprises Zantaves ...
Pour les fonds, Zantavia a un besoin de 107 PAL soit près de 16 000 palmyrs. Une somme, je le sais bien."
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec le Ministre de l'Economie Empty Re: Rendez-vous avec le Ministre de l'Economie

Message  Dayton Curlon Mer 30 Sep 2015 - 18:14

"107 PAL ! C'est en effet une pénurie pour le moins conséquente. La province ne dispose d'aucun stock pour régler, même en partie, ce manque ?"
Dayton Curlon
Dayton Curlon

Messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec le Ministre de l'Economie Empty Re: Rendez-vous avec le Ministre de l'Economie

Message  Marc Tiverre Dim 25 Oct 2015 - 20:45

Tiverre avait oublié l'achat un peu plus tôt de PAL, lesquels avaient été (trop) précieusement et secrètement conservés.

"Heureusement Monsieur Curlon que vous m'y faites penser. Effectivement, la Province avait de quoi combler une partie de ses besoins. Toutefois, le mois d'octobre rime à nouveau avec pénurie. Aussi pourrions-nous, si cela vous convient, envisager la préparation et la mise aux votes d'une nouvelle loi de finances pour le trimestre en cours ?"
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec le Ministre de l'Economie Empty Re: Rendez-vous avec le Ministre de l'Economie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum