Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Rendez-vous avec A. Duvalon

2 participants

Aller en bas

Rendez-vous avec A. Duvalon Empty Rendez-vous avec A. Duvalon

Message  Marc Tiverre Lun 6 Juil 2015 - 19:46

Il y a quelques mois, avant le renouveau de Prya, Tiverre avait contacté Duvalon pour causer business. Un projet mis en stand-by avec les mouvements de ces dernières semaines mais qui pouvait dorénavant revoir le jour, maintenant que tout était rentré dans l'ordre.

À l'origine, Tiverre avait écrit la lettre suivante à Duvalon.


Marc Tiverre a écrit:"Cher Monsieur Duvalon,

Votre groupe participe activement au dynamisme et à la croissance de notre économie. Aussi, j'ai cru comprendre que vous étiez à la recherche d'éventuels investisseurs et que l'idée d'ouvrir le capital de votre groupe à d'autres pryans n'était pas inenvisageable, tant que cela avait un sens. Mes moyens sont modestes, mais ma détermination est grande. J'aimerai à cet égard avoir l'opportunité de discuter à vous, ne serait-ce que pour m'aiguiller dans la gestion des entreprises publiques m'ayant été confiées par la Présidence, et pourquoi pas envisager quelques projets en commun.

Je me permets également de vous faire signe quant à l'appel d'offre ayant été lancée pour la Province de Zantavia visant la construction d'un palais omnisports. Bien qu'ayant été destitué par la Cour Suprème (sic), je continue de suivre de près les affaires de cette province à la tête de laquelle mon suppléant m'a succédé. Sans doute serait-il ravi de rencontrer l'un de vos proches conseillers afin que cet appel d'offre soit conduit dans l'intérêt de la province, de l'Etat et de l'économie.

Confraternellement,

Marc Tiverre"



Une lettre à laquelle Duvalon avait favorablement répondu par le message suivant :


Arthur Duvalon a écrit:Cher Marc,

C'est avec plaisir que je te recevrai afin de discuter de tes projets dans mon bureau du 1 Avenue Grigor. Entrée au capital ou joint venture, je suis certains que nous pouvons envisager de beaux projets. j'ai hâte d'en savoir d'avantage.

AD.
Ambassadeur

Pour que le rendez-vous puisse avoir lieu, Tiverre contacta la secrétaire de Duvalon. Celle-ci lui confirma que ce dernier était tout à fait disposé à le rencontrer dans ses bureaux, comme convenu il y a quelques semaines de cela. Marc se déplaça par conséquent au bureau de son confrère député, quelques dossiers sous le bras et des projets plein la tête. En espérant que cette rencontre aboutisse à quelque chose de positif ...
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec A. Duvalon Empty Re: Rendez-vous avec A. Duvalon

Message  Arthur Duvalon Mar 7 Juil 2015 - 12:08

Arthur était confortablement installé dans son fauteuil en peau de couille d'oiseau jardinier trouvé sur un marché artisinal banganais quand sa secétaire l'informa de l'arrivée de Marc Tiverre. Duvalon, prévenu de la visite et de retour de Siango, était prêt à l'accueillir.

- Mon cher Marc, sois le bienvenu au siège du Groupe Duvalon. Je te sers quelque chose à boire? Que puis-je faire pour toi?
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec A. Duvalon Empty Re: Rendez-vous avec A. Duvalon

Message  Marc Tiverre Mar 7 Juil 2015 - 13:16

Tiverre venait d'un milieu populaire. L'ascenseur social, il ne le découvrait que depuis peu et son accession à quelques postes de responsabilité .... Loin de la vie de magnat que menait Duvalon depuis quelques temps déjà.

"Tes bureaux sont impressionnants, Arthur"

Presque autant que ton fauteuil, pensa-t-il ... discrètement. Marc était là pour parler business et affaires, pas pour se faire griller auprès de l'entrepreneur pryan par excellence.

"Je te remercie de me recevoir.
Je ne vais pas te déranger longtemps, je sais que tu as beaucoup à faire en ce moment, notamment avec ton arrivée à Siango. Surprenant d'ailleurs que tu aies décidé de quitter Kaora ...
Bref, pour en revenir à ma présence et à mes sollicitations. Je me rappelle que tu avais ouvert la porte, il y a quelques temps déjà, à une association avec un autre entrepreneur, laquelle pouvait se matérialiser par une entrée au capital d'une de tes sociétés, de la création d'une joint-venture ou que sais-je encore. Et dans la mesure où j'ai envie d'entreprendre encore davantage, même si j'ai pris la tête de la Copry récemment, en plus de Zénergie et du palace de Kaora. J'ai envie de continuer à me divertir, d'où la reprise de Copry. Mais le secteur public ... Je fais plus ça pour rendre service à l'Etat qu'autre chose. Une société du privé comme Micromonde BTP, voilà quelque chose de plus excitant et exaltant je trouve.

Le hic, c'est que mes moyens sont modestes. Quelques palmyrs sur mon compte en banque, rien de transcendant pour l'heure. Vivement que le projet de loi de Denfell sur les traitements et salaires soit adopté, ça me permettra d'investir plus rapidement"
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec A. Duvalon Empty Re: Rendez-vous avec A. Duvalon

Message  Arthur Duvalon Mar 7 Juil 2015 - 15:04

Arthur observait son interlocuteur avec interrogation. Il semblait exprimer son souhait avec retenu. C'était mal connaitre le franc parlé du patron. Chez Duvalon, on appelait un cul, un cul. L'homme d'affaire semblait déceler une grande motivation chez le jeune homme. Son intérêt était clairement de faire de la maille et de se lancer dans l'entreprise. Duvalon appréciait, puisque c'était son propre souhait lorsqu'il était parvenu a racheter petit à petit l'intégralité des actions Oren. Cependant, pour convaincre l'homme d'affaire, il fallait lui présenter un quelconque intérêt, ce qu'avait omis Tiverre. Duvalon se demandait donc quel intérêt pouvait il retirer de l'entretien. Il réfléchit à voix haute.

- Si je comprends bien .... ton souhait serait de te lancer dans l'entreprise privé. Je comprends. Depuis le passage de Dutois et Hautellier, Prya ressemble à un goulag. L'état détient tout, l'état prélève. J'aurais aimé changer les choses sous ma présidence, mais il y avait tellement à faire sur d'autres terrains. Bon par contre, je ne vais pas te mentir, si tu veux monter ton business, il faut évidemment des idées, mais il va falloir du fric. Il va donc te falloir en trouver.

Duvalon se leva pour et traversa le bureau pour aller chercher une bouteille dans le mini-bar de l'autre côté de la pièce. 17 minutes plus tard, il revint avec un vieil Ydel dont il abreuva deux verres. Glace? .... Non moi non plus. C'est pour le filles...

Je disais donc, il te faut de la maille. Et tu as deux options pour en obtenir. Soit, tu en empruntes, soit tu en gagnes. Te prêter de l'argent ne me rapportera rien. T'en faire gagner? Possible.

Micromonde BTP est une société de construction détenue à 100% par mon groupe. Elle est représentée dans 3 pays différents : Prya, le Krassland et Fantispa. C'est actuellement, l'un des moteurs du groupe. Le marché de la construction se porte bien et je pense que cela va continuer. Je te propose le deal suivant : je te nomme Directeur Général de Micromonde BTP et te donne la direction des 3 entités. Ton job sera donc d'assurer l'approvisionnement en matières premières de l'entreprise, d'assurer la production, et de gagner des appels d'offres évidemment. J'aimerais aussi ouvrir le capital de ces 3 sociétés à d'éventuels investisseurs même si le groupe Duvalon doit, pour le moment, en rester l'actionnaire majoritaire. Il sera de ta responsabilité de trouver ces investisseurs. Tes arguments? La santé de l'entreprise et le dividende. Il te faudra donc organiser un CA, ou plutôt 3, un par entreprise. Bien sûr, tout cela doit être en accord avec les législation de chaque pays. Il te faudra donc me présenter des propositions de dividendes pour chacune des boites.
Je te proposerai un salaire attractif fixe ainsi qu'une part variable sur le bénéfice de chaque appel d'offre emporté. Enfin, on peut envisager un intéressement supplémentaire si les entreprises font de bons profits.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec A. Duvalon Empty Re: Rendez-vous avec A. Duvalon

Message  Marc Tiverre Sam 11 Juil 2015 - 13:14

En matière de business, Duvalon avait toujours un train d'avance. Un fin stratège, derrière ses airs de cow-boy armaréens. La proposition, quant à elle, était inattendue. Prendre la direction de Micromonde BTP et de ses filiales ? Voilà une proposition alléchante. Mais était-elle à la fois pertinente et réellement intéressante ? En ayant pris et accepté la direction de la Copry, Marc avait également l'opportunité de se lancer avec une structure solide de BTP derrière lui dans ce nouvel univers. Fallait-il pour autant accepter de concurrencer directement le groupe d'Arthur ? "Tough call" ...

"Je te remercie pour ta proposition Arthur. Laquelle m'honore autant qu'elle me surprend, tant elle était inattendue.
Toutefois, je me sens gêné à l'idée de prendre la direction de Micromonde BTP alors qu'il vient de m'être confié la direction de Copry. C'est que j'ai un devoir d'exemplarité, et quitter le navire de cette société d'Etat quelques jours après y avoir été nommé ne serait probablement pas du meilleur effet.
J'espère toutefois que l'on saura travailler ensemble sur d'autres projets. Ce serait pour moi l'occasion d'apprendre du meilleur ..."
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec A. Duvalon Empty Re: Rendez-vous avec A. Duvalon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum