Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vote de destitution à l'encontre du Président de Fortia

Aller en bas

Vote de destitution à l'encontre du Président de Fortia Empty Vote de destitution à l'encontre du Président de Fortia

Message  Hans Iogène Mer 7 Avr 2021 - 13:01

Le Président du PLP et chef de groupe du parti à l'assemblée monta à la tribune.


Hans Iogène : Mesdames et messieurs les députés, c'est avec beaucoup de tristesse que je viens à vous, mais parfois, lorsque l'intérêt supérieur du pays est en jeu, il faut savoir prendre des décisions difficiles, même si cela nous coûte.

Cela fait plus d'un mois que le Président de Fortia a été élu et hélas, cela fait plus d'un mois qu'il ne s'est pas exprimé, que ce soit par écrit ou oralement. On le sait, la flémingite fait depuis de longs mois des ravages dans diverses régions du Micromonde et je vous avoue que je suis très inquiet au sujet de la santé de Monsieur de Fortia.

Mais le pays passe avant tout, les Pryans passent avant tout et les Pryans veulent être gouvernés ! Récemment, un envoyé du Président banganais est arrivé dans notre capitale, mais personne du gouvernement n'était là pour l'accueillir ! Nous devons agir, afin d'assurer le fonctionnement de nos institutions.

C'est pourquoi, conformément à l'article 26 de notre Constitution, je dépose au nom du groupe PLP une motion de censure à l'encontre du Président de Fortia.

Une fois votée, une élection présidentielle aura lieu. Vive Prya et vive les Pryans ! Je vous remercie.
Hans Iogène
Hans Iogène

Messages : 215
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Vote de destitution à l'encontre du Président de Fortia Empty Re: Vote de destitution à l'encontre du Président de Fortia

Message  Hans Iogène Dim 11 Avr 2021 - 10:37

Après plusieurs débats-apéros dont certains regrettèrent qu'ils ne puissent se faire sur l'une des plages de Siango, le vote eut lieu et par 175 voix POUR et 286 abstentions, la destitution du Président de Fortia fut adoptée.

Une présidentielle aurait lieu bientôt. Hans Iogène faisait déjà figure de favori...
Hans Iogène
Hans Iogène

Messages : 215
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum