Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Vote]Election Président du Conseil

2 participants

Aller en bas

[Vote]Election Président du Conseil Empty [Vote]Election Président du Conseil

Message  William Grayfall Sam 23 Jan 2016 - 9:08

Le vote pour l'élection du Président du Conseil est ouvert jusqu'au 24 janvier à minuit.

Deux choix sont possibles pour les différents groupes :

- William Grayfall
- Blanc

William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Vote]Election Président du Conseil Empty Re: [Vote]Election Président du Conseil

Message  William Grayfall Sam 23 Jan 2016 - 9:10

William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Vote]Election Président du Conseil Empty Re: [Vote]Election Président du Conseil

Message  Max Morton Sam 23 Jan 2016 - 11:39

Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

[Vote]Election Président du Conseil Empty Re: [Vote]Election Président du Conseil

Message  Max Morton Mar 26 Jan 2016 - 11:47

Plus de 24h après l'élection, le résultat n'avait toujours pas été proclamé. Probablement des fonctionnaires en sommeil, Max se dirigea vers la tribune de l'assemblée et reprit à haute voix les résultats du dépouillement.

Avec 148 voix, William Grayfall est élu Président de la République de Prya.

Félicitation à vous monsieur le Président ! Bon courage dans votre tache.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

[Vote]Election Président du Conseil Empty Re: [Vote]Election Président du Conseil

Message  William Grayfall Mar 26 Jan 2016 - 21:35

Chers parlementaires,

Je tiens à vous remercier pour vos votes et cette élection. Je tiens à réaffirmer ma simple et humble ambition de relancer de manière stable nos institutions qui tournent au ralenti.
Je prends acte, de cette extraordinaire abstention, signe de défiance. J'ai affirmé demander un mandat d'un mois je le confirme, d'ici un mois se tiendra une élection qui permettra, je l'espère d'élire un candidat bien plus légitime que moi élu, qui suis élu avec moins de 50% des suffrages.

J'espère à défaut de gagner votre confiance, gagner un peu plus de légitimité que je n'en ai au cours de ce mandat et obtenir un dialogue avec tous pour travailler ensemble à lancer toujours humblement mais durablement notre pays. Je relance un appel à tous ceux qui souhaiteront rejoindre le gouvernement pour travailler ensemble à relancer notre activité interne.

Cette semaine la première étape sera de reprendre l'administration économique de notre état et de relancer les entreprises et l'activité économique. Les salaires de ce mois seront un premier signal envoyés aux citoyens en gage de relance. Je prendrais connaissance des dossiers en attente pour les clore le plus rapidement possible. Je reprendrais la main sur les entreprises abandonnées par les anciens citoyens et je dresserais une liste accessible aux nouveaux arrivants des postes disponibles, car je le déplore, mais étant revenu récemment l'accueil des nouveaux citoyens est à travailler.

Je compte sur l'administration précédente pour me confier l'autorité nécessaire pour mener à bien ma mission sans perdre de temps (EL/Evitons de passer par une élection sur EM ... ;-) /EL)

Durant ce mandat et d'autant plus au vu de cette élection peu légitime, je rappel aussi que le parlement sera amené à débattre et discuter sur des thèmes, il est essentiel de relancer notre activité politique. Il est important que chacun s'investisse, être spectateur ne suffira pas et les positions qui consisterait à attendre que l'activité reprenne pour intervenir voue à l'échec cette politique que je tente d'instaurer en relançant doucement notre pays.

Ainsi le premier sujet lancé, qui nous concerne tous, en fin de semaine sera sur le thème de l'article 19 qui bride l'activité parlementaire, et consisterait à retirer de la constitution la phrase suivante :
"Les députés non-joueurs votent de façon identique au vote du citoyen qui les représente."

On m'a conseillé de ne pas me lancer dans ce sujet qu'est la constitution, mais je n'étais pas avec vous lors du vote de la constitution et lors des débats qui ont clivé notre société, je veux simplement que les parlementaires aient le choix d'exprimer des sensibilités afin de permettre à tous les députés d'exister réellement et de ne plus être de vulgaires godillots. Cela permettra aussi de nourrir une activité politique bien plus riche qu'actuellement pour les partis.

J'en termine pour ce soir, je me tiens à votre disposition, n'hésitez pas à me solliciter, plus qu'un président je veux être votre interlocuteur priviligié pour retrouver une société apaisé qui se nourrit du débat d'idée et projets ambitieux.

William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Vote]Election Président du Conseil Empty Re: [Vote]Election Président du Conseil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum