Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Arrivée de Charles Lafferty (Ambassadeur Armaréen auprès de Prya)

2 participants

Aller en bas

Arrivée de Charles Lafferty (Ambassadeur Armaréen auprès de Prya) Empty Arrivée de Charles Lafferty (Ambassadeur Armaréen auprès de Prya)

Message  Diplomatie Armaréenne Dim 26 Juil 2015 - 17:08

Charles avait eu la mission délicate et difficile de représenter Armara à Prya. Malgré son âge avancé, les grands voyages et les grands défis ne lui faisaient pas peur. Il arriva donc confiant, à l'aéroport Kurt Denfell, trouvant quelque peu ironique pour un président dit démocrate de donner son nom à ce lieu. Il arriva jusqu'à l'officier de douane, le salua poliment et lui remit une lettre de créances, rédigée par McPherson lui-même.

Jonathan McPherson
Président de la Fédération d'Armara

à

Kurt Denfell
Président de l'Ecodémocratie de Prya

Monsieur le Président,

Soucieux de maintenir les relations diplomatiques qui existent entre nos deux pays, j'ai pris la décision de nommer Sir Charles Lafferty, au poste d'Ambassadeur d'Armara plénipotentiaire auprès de vous.

Les aptitudes, mérites et volontés de Sir Lafferty m'assurent qu'il accomplira sa mission avec efficacité et dévouement. Je ne doute pas qu'il saura créer avec vous un lien de confiance et d'amitié.

Je vous prie de bien vouloir lui accorder un accueil bienveillant et de porter foi et créance à toutes les informations dont il sera amené à vous faire part, au nom de la Fédération d'Armara.

Pour faire valoir ce que de droit.


Mallington,
Le Vingt-Six Juillet de l'An Deux-Mille-Quinze.

J. McPherson
Diplomatie Armaréenne
Diplomatie Armaréenne

Messages : 23
Date d'inscription : 13/07/2015

http://federation-armara.forums-rpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Charles Lafferty (Ambassadeur Armaréen auprès de Prya) Empty Re: Arrivée de Charles Lafferty (Ambassadeur Armaréen auprès de Prya)

Message  Kurt Denfell Dim 26 Juil 2015 - 17:33

Raymond, le préposé aux douanes de l'Aéroport Kurt Denfell, qui avait été renommé ainsi sous la mandature de Arthur Duvalon, alors que Kurt Denfell était absent du pays depuis plusieurs années, même si on disait que l'actuel Président du Conseil était joyeux comme un chat devant lequel on déroule une pelote de laine dès qu'il entendait son nom associé à ce qui s'appelait autrefois tout bêtement l'Aéroport de Kaora, fut celui qui reçut la délégation Armaréenne.


Il lut rapidement la lettre qui lui avait tendu.

"Oh tiens, des Armaréens. Bah bienvenue! Par contre, vot' Excellence, elle sait qu'Prya et Armara sont pas potes des masses ces derniers temps? Z'êtes là pour calmer l'jeu? J'vous préviens, j'crois qu'z'allez avoir du boulot, z'avez même pas d'ambassade dédiée à vot' pays à Kaora. Enfin, j'dis ça, j'dis rien. Et pis, c'pas vous qui dîtes que dès qu'Prya fait un truc, c'est qu'on a copité sur vous là? Genre z'avez inventé l'eau tiède et tout?"
Kurt Denfell
Kurt Denfell

Messages : 322
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 49
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Charles Lafferty (Ambassadeur Armaréen auprès de Prya) Empty Re: Arrivée de Charles Lafferty (Ambassadeur Armaréen auprès de Prya)

Message  Diplomatie Armaréenne Lun 27 Juil 2015 - 20:34

Charles regarda son interlocuteur avec attention. Il lui fit un sourire amical :

- Ma foi, ma présence ici suffit à dire qu'Armara vise à une normalisation de nos relations. Mais vous avez raison, il y a du boulot.

Il écouta la suite et son visage ne laisse pas passer d'émotion. Il savait que McPherson allait être furieux... voilà que les pryans ne lui facilitaient pas la tâche.

- A ma connaissance, l'existence d'ambassades est prévue par le traité de reconnaissance mutuelle. Il me semble bien que Prya ne l'a pas dénoncé. Ou si c'est le cas, nous n'en avons pas eu connaissance. Il faut bien admettre que l'ambassadeur pryan a déserté. Officiellement en tout cas, Prya doit mettre à disposition d'Armara une Ambassade. Je vais m'asseoir là-bas, je suis un peu fatigué. Je vous laisse régler cette histoire avec le Président Denfell pendant ce temps.

Il décida de passer outre les attaques de l'officier. Sa patience était légendaire. Et puis lorsque l'on a raison, à quoi bon perdre son temps à discuter avec ceux qui ont tort ?
Diplomatie Armaréenne
Diplomatie Armaréenne

Messages : 23
Date d'inscription : 13/07/2015

http://federation-armara.forums-rpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Charles Lafferty (Ambassadeur Armaréen auprès de Prya) Empty Re: Arrivée de Charles Lafferty (Ambassadeur Armaréen auprès de Prya)

Message  Kurt Denfell Mar 28 Juil 2015 - 11:13

Raymond n'était pas jouasse. L'autre, il avait grave l'air de se la péter avec son calme et tout le toutim. Il appela néanmoins le Ministère des Affaires Étrangères pour signaler l'arrivée de la délégation Armaréenne, tout en leur précisant que ça n'avait pas l'air très urgent.
Kurt Denfell
Kurt Denfell

Messages : 322
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 49
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Charles Lafferty (Ambassadeur Armaréen auprès de Prya) Empty Re: Arrivée de Charles Lafferty (Ambassadeur Armaréen auprès de Prya)

Message  Diplomatie Armaréenne Mar 28 Juil 2015 - 11:59

En attendant, Charles s'installa dans la salle d'attente. Il en profita pour prendre un café et une bouteille d'eau au distributeur le plus proche. Puis il s'installa et ouvrit sa mallette. Il en sortit un sandwich, préparé par ses soins et un journal, "L'Armara Déchainée", un média satyrique, qui en outre affichait plusieurs caricatures de personnalités célèbres, armaréennes comme étrangères. Tranquillement, il se rassasia. De toute façon, ça tombait bien, il avait de la lecture. Il envoya un SMS à McPherson relatant les faits, en tâchant de rester le plus neutre possible. Contre toute attente, le Président Armaréen lui indiqua qu'il patiente ce qu'il jugeait bon. Un tel aveu de confiance le conforta dans son idée qu'il allait mettre sa patience au service de son pays. Et si en plus ça emmerdait les autorités pryannes, alors c'était parfait.
Diplomatie Armaréenne
Diplomatie Armaréenne

Messages : 23
Date d'inscription : 13/07/2015

http://federation-armara.forums-rpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Charles Lafferty (Ambassadeur Armaréen auprès de Prya) Empty Re: Arrivée de Charles Lafferty (Ambassadeur Armaréen auprès de Prya)

Message  Kurt Denfell Mer 29 Juil 2015 - 8:40

Un fonctionnaire du Ministère des Affaires Étrangères se présenta enfin à l'Aéroport pour accueillir Charles Lafferty.

"Bonjour, Excellence. Veuillez excuser ce délai excessivement long. Si vous voulez bien me suivre, nous allons au Ministère des Affaires Étrangères pour rencontrer le Président du Conseil Kurt Denfell".
Kurt Denfell
Kurt Denfell

Messages : 322
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 49
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Charles Lafferty (Ambassadeur Armaréen auprès de Prya) Empty Re: Arrivée de Charles Lafferty (Ambassadeur Armaréen auprès de Prya)

Message  Diplomatie Armaréenne Mer 29 Juil 2015 - 18:46

Charles avait passé la nuit dans la salle d'attente, confortablement installé sur son siège. Il avait fini par s'assoupir quelques heures. Au matin il profita des toilettes de l'aéroport pour se raser et se rafraichir un peu. Il sortit son chapeau et le mit sur son crane dégarni puis il regagna sa place. Il était en pleine lecture d'un roman de son auteur préféré lorsqu'un fonctionnaire prya se présenta à lui.

- Bonjour ! Excusez-moi je ne vous avais pas entendu arriver. Ne vous formalisez pas pour le délai. Passez devant, je vous suis mon brave !
Diplomatie Armaréenne
Diplomatie Armaréenne

Messages : 23
Date d'inscription : 13/07/2015

http://federation-armara.forums-rpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Charles Lafferty (Ambassadeur Armaréen auprès de Prya) Empty Re: Arrivée de Charles Lafferty (Ambassadeur Armaréen auprès de Prya)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum