Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Remboursement prêt Tindali auprès de la Banque de Prya

2 participants

Aller en bas

Remboursement prêt Tindali auprès de la Banque de Prya Empty Remboursement prêt Tindali auprès de la Banque de Prya

Message  Max Morton Dim 25 Oct 2015 - 11:21

Je viens de finir de rembourser le prêt de la province de Tindali auprès de la Banque de Prya, le remboursement des 6 dernières mensualités : 4340 palmyrs
Selon les comptes de la province le prêt s'élevait à 7000 palmyrs, et devait rembourser 12 mensualité de 723,33 palmyrs par mois. Ce prêt a été demandé par un ancien ex-gouverneur dont le but était de créer Tindal'Prop, une petite usine de retraitement de déchets d'une petite capacité pour répondre aux besoins de la province tant en déchet qu'en électricité. Un projet intéressant je trouve qui réduit énormément les dépenses de la province en matière de consommation et avec la petite capacité de production, l'investissement n'a pas été énorme vu les économies.

Mais en calculant les montants des mensualités je me permet de souligner le montant élevé du prêt que la Banque a accordé à la province de Tindali à l'époque. Le prêt s'élevait à 7000 palmyrs et la province a versé en tout 8680 palmyrs, intérêt compris. Ce qui fait un taux d'intérêt de 24%.

Au vu du projet je suis assez surpris que la banque impose un taux aussi élevé à une province. Je ne conteste rien, de toute façon le prêt date de plus d'un an, mais je regrette que mon prédécesseur n'est pas été plus vigilant. Faire appel au crédit était une bonne idée. De manière générale nous faisons peu appel au crédit à Prya, pourtant c'est une solution qui reste intéressante autant pour les provinces, que les entreprises ou les particuliers. Mais des taux plus raisonnable devrait être envisagés, 24% c'est assez dissuasif je trouve. C'est simplement une remarque, d'autant que la Banque de Prya, n'a jamais vraiment eu de réelle direction et de politique de long terme il me semble.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement prêt Tindali auprès de la Banque de Prya Empty Re: Remboursement prêt Tindali auprès de la Banque de Prya

Message  Marc Tiverre Dim 22 Nov 2015 - 15:31

Avec de l'argent bien investi et un minimum d'activité, il me semble aisé de faire fructifier son capital de plus de 24% en un an, non ? Pour déterminer si le coût est élevé ou non, il faut comparer aux autres investissements que la banque pryanne aurait pu réaliser et, à cet égard, le taux d'intérêt ici pratiqué ne me semble pas plus exorbitant que cela.

Bonne initiative de votre part de l'avoir en tout cas entièrement remboursé.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement prêt Tindali auprès de la Banque de Prya Empty Re: Remboursement prêt Tindali auprès de la Banque de Prya

Message  Max Morton Sam 28 Nov 2015 - 17:15

Disons que à titre personnel, je ne trouve pas vraiment compréhensible quand on connais le financement des provinces cette méthode. Ce genre de projet devrait même être financé par l'état, d'ailleurs c'est l'état qui a remboursé le prêt sur la forme puisque je l'avais budgété quand le président Denfell m'avait demandé les besoins pour ma province en juillet. Mais c'est une question de point de vue je l'admet.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement prêt Tindali auprès de la Banque de Prya Empty Re: Remboursement prêt Tindali auprès de la Banque de Prya

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum