Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

20è sommet de la Ligue des États Modernes

+2
Diplomatie krasslandaise
Shaddam IV
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

20è sommet de la Ligue des États Modernes - Page 3 Empty Re: 20è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Shaddam IV Dim 20 Oct 2019 - 10:52

Tyrana Seborovska : Je rassure les chefs d'État et de gouvernement, toutes ces modifications de la Charte de la LEM seront soumises à votre vote.

Peut-être pourrions-nous faire une pause rapide ? Des pizzas viennent de nous être servies, vous pouvez voir ici la Cardolanaise, au thon et à l'ail, ici la Dorbasse, au lochon épicé. Il y a même la Siangolaise, avec de l'ananas et la Neu Krassburg, avec des krasswürst, des oignons frits et une sauce savonite que Pizza House fait directement importer du Krassland ! Allez-y, servez-vous !


Seborovska se dit qu'elle s'était transformée en VRP, alors qu'elle avait plus l'habitude d'être une VIP. Mais après tout, les pizzas étaient gratuites et avec le chèque que le restaurant avait versé à l'agence, ça permettrait de construire un bâtiment à moindres coûts. C'était une bonne affaire...
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

20è sommet de la Ligue des États Modernes - Page 3 Empty Re: 20è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Diplomatie Piréenne Lun 21 Oct 2019 - 21:43

Les représentants de l'UTO optèrent tous pour la Cardolanaise au thon et à l'ail. Une fois n'était pas coutume le duc semblait détendu.
Il venait de recevoir les informations sur les derniers évènements au Bangana, il attendait maintenant que les troupe d'occupation se retirent pour que lui même puisse évacuer ses forces. Peut-être qu'enfin, il pourrait entamer le début de la construction du tunnel... au lieu de continuer à Militariser son pays.
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

20è sommet de la Ligue des États Modernes - Page 3 Empty Re: 20è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Shaddam IV Mar 22 Oct 2019 - 10:17

- AHLEM : 5 POUR, adopté
- ASLEM : 5 POUR, adopté
- Taxe de 80% : 3 CONTRE, 1 POUR et une abstention, rejeté
- Poste de Président : 4 POUR, adopté
- Suppression du ParLEMent : 3 POUR, une abstention, adopté


Chacun avait pu se restaurer. Il était temps de clore le sommet car les festivités du 20è anniversaire du Krassland commençaient demain et Seborovska ne voulait surtout pas rater ça.

Ne souhaitant plus patienter, la Chancelière mézène décida de clôturer le vote. Comme pour l'heure l'unanimité n'était pas requise et que le vote de Lapsen ne changerait rien au résultat, pour elle l'affaire était entendue. Et au pire, il suffirait à l'InterPares de valider le communiqué final pour donner son accord de principe.

Pour les autres modifications de la Charte, le Conseil de la Ligue pouvait toujours s'en charger. Et de toutes façons, ce seraient les parlements nationaux qui auraient le dernier mot.



Tyrana Seborovska : En prenant en compte les modifications consécutives à la suppression du ParLEMent et la création d'un poste de Président de la LEM ainsi que les modifications proposées par Madame Shivana Pal, voici la nouvelle mouture de la Charte de la LEM rédigée par mes services. (elle transmet un document aux participants au sommet) Je vous propose que nous transmettions la discussion autour de ces modifications au Conseil de Ligue, ainsi que tout ce qui concerne l'ACLEM, l'ATLEM ou l'ASPALEM.

Concernant l'ASLEM, pour l'échange des roubles valdisks contre d'autres devises, vous pouvez voir ça avec Monsieur Merzek qui se trouve encore parmi nous. (EL/ mp à envoyer à Rémi / de Fortia)

Je suis heureuse que des décisions aient été prises au cours de ce sommet et je suis convaincue qu'elles permettront à la Ligue d'être plus efficace à l'avenir.

Voici le texte du communiqué final, si vous le souhaitez vous pouvez encore le modifier, ajouter des trucs ou simplement le valider. Puis nous pourrons ensuite clore ce sommet.




COMMUNIQUÉ FINAL DU 20È SOMMET DE LA LEM


Réunis à Kaïtaïn, États Fédérés de Mézénas, les Chefs d'État et de gouvernement des pays membres de la Ligue des États Modernes ont convenu de ceci :

- L'AHLEM devra procéder à un appel d'offres pour l'acquisition de plusieurs navires humanitaires
- Les roubles valdisks disponibles sur les comptes de l'ASLEM pourront être échangés contre d'autres devises par les États-membres qui le souhaitent
- La fixation des droits de douane relevant de la souveraineté des États, la LEM ne mettra pas en place une taxe à l'importation uniforme visant les États-membres de la Grande Alliance
- Le Parlement de la Ligue ne remplissant pas les missions qui étaient les siennes, l'institution est supprimée
- Un poste de Président de la Ligue est mis en place. Élu au suffrage universel par les citoyens des États-membres de la LEM, il sera le représentant de la Ligue en tout temps et en tout lieu, assurera le suivi des projets des agences de la LEM et présidera les réunions du Conseil de la Ligue

En conséquence, les Chefs d'État et de gouvernement ont lancé une révision de la Charte de la LEM qui devra être débattue par le Conseil de la Ligue, à la suite du 20è sommet.


Texte de la Charte révisée:

Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

20è sommet de la Ligue des États Modernes - Page 3 Empty Re: 20è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Diplomatie scanthéloise Mar 22 Oct 2019 - 20:24

Erika Lapsen :

Je modifierai juste l'ordre des propos, plaçant la fixation des douanes en 3ème point, permettant une continuité dans les derniers points et je remplacerai le "De plus", par un "En conséquence,"

Le formalisme scanthélois frappe encore, je m'en excuse

Je n'ai aucune autre remarque et je tiens à vous féliciter, Chancelière, pour la tenue des débats, leur précision, les pizzas que je découvrais, et le quasi-respect de deux semaines de débats entre nous.
Je remercie chaque Chef d'Etat et représentant d'agences pour la pertinence de leurs propositions et j'ai hâte de continuer, avec chacun d'entre vous, la promotion de la coopération bi et multilatérale entre nos Etats pour le plus grand bénéfice de nos citoyens, de nos entreprises et de nos Nations.
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

20è sommet de la Ligue des États Modernes - Page 3 Empty Re: 20è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Shaddam IV Mar 22 Oct 2019 - 21:14

Tyrana Seborovska : J'ai pris en compte vos suggestions, Madame Lapsen.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

20è sommet de la Ligue des États Modernes - Page 3 Empty Re: 20è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Diplomatie Piréenne Mer 23 Oct 2019 - 21:10

Cependant et avant de quitter la réunion le Duc voulu préciser un point :

La charte de la LEM étant modifié il nous faudra la soumettre à minima au prochain parlement, et si le texte est repoussé le peuple devra alors trancher. Messieurs en modifiant ce texte, L'UTO prend un risque non négligeable.  
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

20è sommet de la Ligue des États Modernes - Page 3 Empty Re: 20è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Shaddam IV Mer 23 Oct 2019 - 21:27

Diplomatie Piréenne a écrit:Cependant et avant de quitter la réunion le Duc voulu préciser un point :

Messieurs en modifiant ce texte, L'UTO prend un risque non négligeable.


Tyrana Seborovska : Monsieur le Duc, nous vous saurions gré de ne pas oublier les dames, vous et Monsieur Spyros, vous êtes en minorité !

Cela étant dit, nous sommes certains que les députés transocéaniens sauront comprendre l'intérêt de ces petits changements et qu'ils les valideront.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

20è sommet de la Ligue des États Modernes - Page 3 Empty Re: 20è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Shaddam IV Ven 25 Oct 2019 - 12:11


COMMUNIQUÉ FINAL DU 20È SOMMET DE LA LEM


Réunis à Kaïtaïn, États Fédérés de Mézénas, les Chefs d'État et de gouvernement des pays membres de la Ligue des États Modernes ont convenu de ceci :

- L'AHLEM devra procéder à un appel d'offres pour l'acquisition de plusieurs navires humanitaires
- Les roubles valdisks disponibles sur les comptes de l'ASLEM pourront être échangés contre d'autres devises par les États-membres qui le souhaitent
- La fixation des droits de douane relevant de la souveraineté des États, la LEM ne mettra pas en place une taxe à l'importation uniforme visant les États-membres de la Grande Alliance
- Le Parlement de la Ligue ne remplissant pas les missions qui étaient les siennes, l'institution est supprimée
- Un poste de Président de la Ligue est mis en place. Élu au suffrage universel par les citoyens des États-membres de la LEM, il sera le représentant de la Ligue en tout temps et en tout lieu, assurera le suivi des projets des agences de la LEM et présidera les réunions du Conseil de la Ligue

En conséquence, les Chefs d'État et de gouvernement ont lancé une révision de la Charte de la LEM qui devra être débattue par le Conseil de la Ligue, à la suite du 20è sommet.



Tyrana Seborovska :
Merci à tous pour votre participation. Peut-être aurons-nous la chance de nous revoir lors du prochain sommet qui devrait se dérouler à Prya. Bon retour dans vos pays respectifs.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

20è sommet de la Ligue des États Modernes - Page 3 Empty Re: 20è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum