Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

14è sommet de la Ligue des États Modernes

+5
Yves-Marie de Barnenez
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Francovare
Diplomatie scanthéloise
Shaddam IV
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

14è sommet de la Ligue des États Modernes Empty 14è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Shaddam IV Lun 10 Sep 2018 - 10:49

C'est au siège de l'APELEM que se tiendrait le 14è sommet de la LEM, qui réuniraient les chefs d'État et de gouvernement, ou plus simplement leurs représentants, selon l'importance que les micronations donneraient à ce sommet et à l'organisation.




14è sommet de la Ligue des États Modernes 000-ou10

L'état d'urgence étant en vigueur, des Sarraudar, puissamment armés, arpentaient les abords du bâtiment. Des rumeurs circulaient, selon lesquelles un petit groupe de personnes, ayant survécu à l'épidémie mais affamés car sans ressources et sans nourriture, avaient pris d'assaut un commerce. De grandes quantités de fruits, de gâteaux et de brochettes de lochon avaient été dérobées. Il y avait peu de chances que des personnes s'en prennent aux officiels présents pour le sommet, mais le Prince-régent avait voulu montrer sa force afin de prévenir toute éventuelle attaque. C'était également une façon pour lui de rassurer les hauts-gradés de l'armée et la Guilde, qui avaient exprimé récemment leurs doutes sur les capacités du souverain.




14è sommet de la Ligue des États Modernes Toomas11

Édouard Chartrin, Président de l'APELEM, avait été chargé d'accueillir les différents représentants et d'ouvrir le sommet. Il avait apprécié cette marque de confiance du Prince-régent et était particulièrement heureux et fier qu'il lui ait confié cette mission.




14è sommet de la Ligue des États Modernes Istock10

Comme souvent à Mézénas, ce sommet serait une occasion de promouvoir la gastronomie locale. Un buffet avait été dressé et sur les tables se côtoyaient diverses brochettes de lochon (au miel noir de Saguenay ou aux pêches d'Écaz), mais aussi pavé de sanglier et faisan sauce champignon, le tout accompagné de melon-kelp et de riz-pundi.



Tout était prêt, on n'attendait plus que les représentants étrangers...
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

14è sommet de la Ligue des États Modernes Empty Re: 14è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Diplomatie scanthéloise Lun 10 Sep 2018 - 16:09

La délégation scanthéloise était prête. Elle viendrait avec pas mal de points à aborder afin de rattraper ce qui n'avait pu se faire au Krassland. Shivana Pal arriva à ce Sommet avec de grandes attentes de réformes en profondeur de certaines institutions.
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

14è sommet de la Ligue des États Modernes Empty Re: 14è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Shaddam IV Lun 10 Sep 2018 - 16:14

Le Président de l'APELEM accueillit la jeune femme et lui fit un baise-main.


Édouard Chartrin : Madame l'InterPares, je suis heureux de vous accueillir à ce sommet. Si vous souhaitez vous restaurer et en attendant l'arrivée d'autres délégations, veuillez vous diriger vers le buffet. A moins que vous ne préfériez une coupe de vin pétillant de Cardolane. Nous avons également des boissons sans alcool.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

14è sommet de la Ligue des États Modernes Empty Re: 14è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Diplomatie Francovare Lun 10 Sep 2018 - 19:01

La délégation francovare arriva.
Le Roi Paul II était accompagné de la ministre des affaires étrangères Patricia Saloup ainsi que de Lionel Ludonnier qui représentait le renouveau de la diplomatie francovare et qui selon certaines sources remplaceraient Archimède Parmentier en tant que gouverneur, actuellement hospitalisé et dit-on mourant. 
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

14è sommet de la Ligue des États Modernes Empty Re: 14è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Shaddam IV Lun 10 Sep 2018 - 20:39

Chartrin accueillit la délégation francovare.


Édouard Chartrin : Altesse, soyez le bienvenu à Mézénas. (il se tourne vers Saloup et Ludonnier et incline la tête en un bref salut) Madame, Monsieur. (il se tourne à nouveau vers le souverain) Je vous en prie, approchez-vous du buffet, nous allons vous servir.

Vous pourrez remarquer que chaque plat est équipé de goûte-poisons, c'est une mesure de précaution qui nous a épargné bien des désagréments par le passé.


En réalité, aucun empoisonnement n'avait récemment été recensé, sans doute grâce à l'usage très répandu des goûte-poisons, principalement parmi la noblesse mézène. Cet analyseur destiné à détecter les substances toxiques rendait vaine toute tentative d'empoisonnement, même si certains appréciaient encore cette méthode d'assassinat, plus raffinée et surtout plus propre qu'un vulgaire coup de poignard.

Pendant que l'on servait des plats à la délégation francovare, Chartrin fit la conversation avec Paul II.



Édouard Chartrin : Alors, Sire, quelles sont les nouvelles, en Francovie ?
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

14è sommet de la Ligue des États Modernes Empty Re: 14è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Diplomatie Francovare Mar 11 Sep 2018 - 0:48

- "Eh bien disons que cela va mieux."


Le militaire n'avoua pas qu'il avait eu beaucoup de mal à diriger la Francovie après son couronnement.
Le pays tout comme le Micromonde avait été touché par une flémingite mais cela allait mieux depuis un mois mais sans que cela ne soit de son effet.

- "Nous sortons de la maladie et les clans sont très actifs, je pense que nous nous dirigeons vers un très bon second semestre 2018.
Et vous à Mézènas ?"
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

14è sommet de la Ligue des États Modernes Empty Re: 14è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Shaddam IV Mar 11 Sep 2018 - 7:04

Édouard Chartrin : Notre pays n'a été que très peu affecté par la flémingite, en réalité, même si on a dénombré quelques foyers de la maladie, ici ou là. Les choses se sont nettement améliorées ces derniers jours et l'économie devrait rapidement retrouver son niveau d'avant la crise épidémique.


Chartrin diminua les conséquences de l'épidémie et il se garda bien de mentionner les 3000 victimes. Il fallait donner aux autres pays de la LEM et au reste du micromonde une image positive de Mézénas.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

14è sommet de la Ligue des États Modernes Empty Re: 14è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Diplomatie Francovare Mar 11 Sep 2018 - 23:48

Paul II :

- "C'est tout le bien que je vous souhaite."

Le retard des autres délégations inquiétait le roi.

- "Selon vous combien de nation participeront au sommet ?"
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

14è sommet de la Ligue des États Modernes Empty Re: 14è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Shaddam IV Mer 12 Sep 2018 - 10:09

Édouard Chartrin : Des invitations ont été lancées par le biais de nos ambassades et des canaux intermicronationaux habituels. Il va sans dire que compte tenu de la flémingite, nous nous attendons à des défections, mais je serais bien incapable de vous dire combien de micronations seront présentes.

Mais puisque j'ai le plaisir de vous rencontrer, Sire, c'est pour moi l'occasion de vous rappeler qu'une entreprise francovare, les Chantiers navals SRF, a remporté un appel d'offres lancé par l'APELEM et qu'elle doit donc construire un navire océanographique pour l'agence.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

14è sommet de la Ligue des États Modernes Empty Re: 14è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Diplomatie Piréenne Mer 12 Sep 2018 - 13:09

Contre toute attente, le gouvernement Piréen envoya sa MAE pour participer au sommet. Le duc avait une totale confiance en l'ancienne présidente et de ce fait, elle avait carte blanche. Le duc lui se reposait, La flémingite faisant rage dans le pays.

14è sommet de la Ligue des États Modernes 46-98

L'ex présidente Araméenne connaissait déjà la plupart des intervenants. Et en particulier Mme Pal, avec qui elle entretenait de très bon rapports. Il n'était doc pas impossible qu'une coalition CSH-Pirée voie le jour et demande de profonds changements dans la LEM. Faute de quoi, il n'était pas impossible qu'un LEMxit soit mit dans la balance par Pirée.
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

14è sommet de la Ligue des États Modernes Empty Re: 14è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Shaddam IV Mer 12 Sep 2018 - 13:30

Chartrin accueillit la ministre piréenne et la guida jusqu'au buffet où elle pourrait se restaurer en attendant l'arrivée des autres délégations.


Édouard Chartrin : Alors, Madame la Ministre, quelles sont les nouvelles de l'Union Océane ? Comme se déroule la fusion de Pirée et Armara ?
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

14è sommet de la Ligue des États Modernes Empty Re: 14è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Diplomatie Piréenne Jeu 13 Sep 2018 - 10:05

Dorothy Hendrix :

Pas aussi rapidement que nous l'aurions souhaité, économiquement les choses sont réglés juridiquement ou institutionnellement c'est loin d'être abouti... Mais que voulez vous la flémingite fait rage chez nous il nous faut faire avec...
Mais dites moi l'union Océane n'est pas encore le nom officiel, il ne le sera peut-être même jamais...  


Hendrix se rapprocha du buffet pris 2-3 bricoles histoire de gouter.
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

14è sommet de la Ligue des États Modernes Empty Re: 14è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Yves-Marie de Barnenez Jeu 13 Sep 2018 - 21:45

14è sommet de la Ligue des États Modernes Edoran10


Excellences,


En absence manifeste, mais provisoire, d'autres membres du gouvernement de notre Empereur, je me présente pour représenter le Saint Empire d'Edoran au 14è sommet de la LEM. Laissant, bien entendu, cette prérogative à tout autre membre du gouvernement dont ce serait les prérogatives principales.


Yves-Marie de Barnenez
Ministre de l'Intérieur du Saint-Empire d'Edoran
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez

Messages : 32
Date d'inscription : 13/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

14è sommet de la Ligue des États Modernes Empty Re: 14è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Diplomatie scanthéloise Jeu 13 Sep 2018 - 23:41

Shivana était contente de voir que les délégations des pays arrivaient enfin. Il fallait absolument tout faire pour ne pas réitérer l'échec de la LEM au Krassland du semestre passé.
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

14è sommet de la Ligue des États Modernes Empty Re: 14è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Diplomatie Francovare Jeu 13 Sep 2018 - 23:47

La délégation francovare salua l'arrivée d'Edoran et l'initiative mezène d'inviter le pays du nord-ouest au sommet.
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

14è sommet de la Ligue des États Modernes Empty Re: 14è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Shaddam IV Jeu 13 Sep 2018 - 23:54

Édouard Chartrin alla à son tour à la rencontre du représentant du Saint-Empire et lui souhaita la bienvenue.

C'est le Prince-régent lui-même qui avait tenu à inviter le Saint-Empire au sommet, bien qu'il ne fisse pas partie de la LEM, car après tout, rien dans la Charte de la LEM ne l'interdisait. Le souverain mézène pensait que ce geste envers un allié contribuerait à resserrer les liens entre les deux micronations. Mais cela lui donnait en plus l'occasion de se distinguer, le sommet de la LEM se déroulait pour la première fois sur le sol mézène et Faÿkan voulait que les choses se fassent à sa manière.


Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

14è sommet de la Ligue des États Modernes Empty Re: 14è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Diplomatie Piréenne Ven 14 Sep 2018 - 10:56

Hendrix, après avoir gouté quelques mets trop calorifiques à son goût, se rapprocha d'Édouard Chartrin :

- Qui attendons nous encore ?
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

14è sommet de la Ligue des États Modernes Empty Re: 14è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Shaddam IV Ven 14 Sep 2018 - 11:32

Édouard Chartrin : Nous attendons encore les Krasslandais, les Skotinecs et les Valdisks, mais je crains que ces 3 micronations n'envoient pas de représentants, il semblerait qu'elles soient plongées dans une sévère crise de flémingite.

Et nous attendons également nos voisins pryans, et je suis un peu plus optimiste en ce qui les concerne ! Ils ont des élections législatives en ce moment et leur prochaine assemblée nationale prendra ses fonctions lundi prochain. Je pense que lorsque cela sera fait, Prya enverra ses représentants.


Pour de nombreuses raisons, la première étant géographique, Prya faisait partie des alliés historiques de Mézénas. De plus, le Prince-régent avait lui-même des origines pryannes, par sa mère Irulan. Il était donc difficile d'envisager que le sommet de la LEM à Mézénas se fasse sans les Pryans.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

14è sommet de la Ligue des États Modernes Empty Re: 14è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Diplomatie Piréenne Ven 14 Sep 2018 - 12:27

Dorothy Hendrix :

J'admire votre optimisme, moi pour ma part je ne le suis pas.
Je ne pense pas que les Pryan viendrons. Je regrette l'absence du Krassland et du Skotinos, les Valdisks eux sont plus coutumiers du fait.
Mais nous ne pouvons attendre des lustres, d'autant que nous avons des décisions à prendre par rapport à certains Pays.
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

14è sommet de la Ligue des États Modernes Empty Re: 14è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Marii Ven 14 Sep 2018 - 15:05

14è sommet de la Ligue des États Modernes Armoir21

Excellences,

Sur invitation du gouvernement mézène, je représenterai les Doyens au 14è sommet de la LEM en tant qu'observatrice.

Marii
Ambassadrice Principale de la Ligue Eburnéenne Décanale
Marii
Marii

Messages : 43
Date d'inscription : 14/09/2018
Localisation : Fergan

Revenir en haut Aller en bas

14è sommet de la Ligue des États Modernes Empty Re: 14è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Diplomatie Piréenne Ven 14 Sep 2018 - 21:00

EL - Important:
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

14è sommet de la Ligue des États Modernes Empty Re: 14è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Shaddam IV Sam 15 Sep 2018 - 0:44

Édouard Chartrin s'approcha de l'ambassadrice de la LED et lui fit un baise-main, sans la quitter des yeux. Il était rapidement tombé sous le charme de la jeune femme.

Chartrin était célibataire, il avait divorcé d'avec son épouse qui était aussi la mère de sa fille, Anne-May. C'était un séducteur et il avait un certain talent pour plaire aux femmes, en tout cas les femmes mézènes le trouvaient assez bel homme, malgré son âge un peu avancé. Tout Kaïtaïn bruissait de ses conquêtes, que l'on disait nombreuses. Il avait une arme redoutable, ses jeux de mots et ses calembours, très prisés par la gent féminine.

Voulant exercer ses talents sur la jeune Lédonienne, il garda sa main dans la sienne après le baise-main. Et plongeant son regard dans le sien, il s'essaya à un jeu de mots assez audacieux.



Édouard Chartrin : Dites-moi, avez-vous un mari, Marii ?
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

14è sommet de la Ligue des États Modernes Empty Re: 14è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Diplomatie Francovare Sam 15 Sep 2018 - 3:25

Le Roi Paul II s'impatientait.
Il estimait que les organisateurs mezènes étaient plus occuper à draguer et à manger qu'à convoquer les nations.

- "Je crois que nous devons nous passer de Prya pour l'instant, peut etre pourrions nous commencer ?"

La délégation, plus diplomatique, proposa de relancer Prya pour faire venir Duvalon en attendant l'election d'un nouveau président pryan ou alors le nouveau gouvernement qui devait etre élu ce soir devait envoyer le ministre des affaires étrangères. 
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

14è sommet de la Ligue des États Modernes Empty Re: 14è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Marii Sam 15 Sep 2018 - 22:08

Faÿkan Pathyne a écrit:
Édouard Chartrin : Dites-moi, avez-vous un mari, Marii ?

Monsieur le Président de l'APELEM,

Si j'étais mariée je ne pourrais pas être l'Ambassadrice Principale de la Ligue Eburnéenne Décanale, nos coutumes sont assez complexes.
Marii
Marii

Messages : 43
Date d'inscription : 14/09/2018
Localisation : Fergan

Revenir en haut Aller en bas

14è sommet de la Ligue des États Modernes Empty Re: 14è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Diplomatie Piréenne Dim 16 Sep 2018 - 13:06

A part manger et se pavaner le sommet géré par le Mézènes était bien mal parti. Hendrix avait l'impression d'être dans une cour d'un roi et de ses courtisans imbue de sa personne et qui ne cherchait qu'à en mettre plein la vue... Et ce n'était pas sa vision des choses. En cela elle rejoignait le Roi de Francovie dont elle se rapprocha.


Dorothy hendrix :

- Majestée je suis d'accord avec vous, il serait peut-être temps en effet.
Si ce sommet ne démarre pas rapidement, je pense que je ne resterai pas une minute de plus. Et dans ce cas le LEMxit de Pirée sera alors consommé (avec toute ses conséquences). La LEM, comme toutes organisations trans-nationales, semble en effet bien incapable de prendre la moindre décision.
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

14è sommet de la Ligue des États Modernes Empty Re: 14è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum