Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

20è sommet de la Ligue des États Modernes

+2
Diplomatie krasslandaise
Shaddam IV
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

20è sommet de la Ligue des États Modernes Empty 20è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Shaddam IV Lun 30 Sep 2019 - 20:42

Les locaux de l'APELEM étaient prêts pour accueillir les chefs d'État et de gouvernement pour le prochain sommet de la LEM qui devait commencer ce vendredi 4 octobre.

Pour la première fois dans l'histoire de l'organisation, un sommet allait être sponsorisé ! En effet, Maurice Beknoun, propriétaire du Pizza House, un restaurant de la capitale qui propose de nombreuses pizzas à partir de 198 M$ TTC, ouvert 7j/7 et livraison gratuite, avait fait un don assez important à l'APELEM et contribuerait ainsi en partie à la construction d'un nouveau bâtiment, le gouvernement devant rajouter le complément.

Pendant le sommet, il était prévu que des pizzas seraient généreusement offertes aux convives pendant les repas.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

20è sommet de la Ligue des États Modernes Empty Re: 20è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Shaddam IV Ven 4 Oct 2019 - 16:14

20è sommet de la Ligue des États Modernes 55-1710   20è sommet de la Ligue des États Modernes Art-in11   20è sommet de la Ligue des États Modernes 120px-10

PIZZA HOUSE - 20È SOMMET DE LA LEM



Les fonctionnaires de l'APELEM étaient prêts à accueillir les chefs d'État et de gouvernement pour le 20è sommet de la LEM. La Chancelière Fédérale se joindrait à eux plus tard.

Il se murmurait que le Prince-Padishah serait également présent.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

20è sommet de la Ligue des États Modernes Empty Re: 20è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Diplomatie krasslandaise Sam 5 Oct 2019 - 1:38

La présidente krasslandaise Lisa Monak qui avait présidé la LEM lors du précédent trimestre fut la première à arriver en compagnie de la ministre des affaires mikromondiales Elize Rabodek et du président de l'AELEM, Egon Schweinwald.
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

20è sommet de la Ligue des États Modernes Empty Re: 20è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Skotinos Sam 5 Oct 2019 - 1:41

Vétéran des sommets de la LEM, le toparque du Skotinos, Brasidas Spyros, arriva peu après, accompagné de sa fille Cléopatra, présidente de l'ACLEM et du ministre des affaires diplomatiques, Krokinos Patakes.
Skotinos
Skotinos

Messages : 229
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

20è sommet de la Ligue des États Modernes Empty Re: 20è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Diplomatie Piréenne Dim 6 Oct 2019 - 16:21

Décidément les sommets s'enchainaient, le duc arriva mais cette fois-ci accompagné par sa ministre des affaires étrangères Dorothy Hendrix et de son ministre de l'économie Anatole Picsou. Le premier ministre étant resté sur place pour organiser les prochaines élections.
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

20è sommet de la Ligue des États Modernes Empty Re: 20è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Diplomatie scanthéloise Dim 6 Oct 2019 - 17:52

Les représentants scanthélois étaient également présents, pour le moment, c'était Titãc Pãñcõmãc, le délégué à l'APELEM, qui était là, mais Shivana Pal, DSHAE, et représentante de la CSH à l'extérieur des frontières, arriverait probablement prochainement. A défaut, il se disait qu'Erika Lapsen, InterPares, ferait une dérogation au protocole scanthélois, et viendrait assurer la représentation, si Shivana ne pouvait être là.
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

20è sommet de la Ligue des États Modernes Empty Re: 20è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Shaddam IV Dim 6 Oct 2019 - 18:13

La Chancelière arriva à son tour. On avait supposé qu'elle serait présente avec Bompard, son Ministre des Affaires Étrangères, mais la seule personne qui l'accompagnait était Alderman, le Président de l'APELEM. Elle congédia les fonctionnaires de l'APELEM qui s'étaient occupés de l'accueil puis elle salua les personnes présentes, une par une.


Tyrana Seborovska : Je vous souhaite la bienvenue à Mézénas et dans ces locaux pour ce 20è sommet de la LEM. Nos amis pryans ne sont pas encore arrivés mais nous allons commencer sans eux, à mon avis ils ne devraient pas tarder.

Bien, vous en avez peut-être entendu parler, j'ai récemment évoqué la possibilité de supprimer le ParLEMent car je pense qu'il est devenu totalement inutile et que nous pouvons nous en passer. Tout ce que le ParLEMent fait, nous pouvons le faire lors des sommets trimestriels. Car après tout, que fait-il, si ce n'est voter des motions ou bien la répartition des fonds de la LEM en fonction des projets des agences ? Ah oui, le ParLEMent élit aussi son Président, ce qui lui prend toujours un temps fou ! Il y a même eu des sessions où c'est tout ce qu'il a fait au cours du trimestre !

Je vous laisse prendre la parole à ce sujet afin de nous donner votre avis, puis nous verrons ensuite quels sont les autres points à aborder.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

20è sommet de la Ligue des États Modernes Empty Re: 20è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Diplomatie scanthéloise Mar 8 Oct 2019 - 21:27

Erika Lapsen, l'InterPares qui n'avait qu'un rôle protocolaire, avait été invitée par Shivana Pal à assister aux premières questions dont l'importance était de mise. Elle entra donc dans la salle réservée pour l'occasion et salua l'ensemble des responsables d'Etat présents.

Elle écouta le rapport du délégué à l'APELEM, qui lui céda sa place. Erika attendit quelques instants pour enchainer sur la proposition de la chancelière.


Erika Lapsen :

Je tiens tout d'abord à remercier l'accueil mézéne pour ce 20ème sommet de la Ligue. On a beau dire ce qu'on veut sur elle, 20 sommets, pour une institution micromondiale, reste quelque chose de remarquable.

La Confédération de Scanténoisie-Helvetia tient particulièrement à la coopération entre Nations. Toute la Ligue s'est créée à partir de cette ambition, des 4 agences initiales jusqu'au développement d'autres Agences et d'un ParLEMent. La CSH reste persuadée que l'avenir de notre organisation réside dans la coopération active dans nos projets communs, qu'ils soient d'aller conquérir un soi-disant espace au dessus de nos têtes ou de remporter une Cible de Cristal dans une compétition sportive.

En ce sens, depuis quelques semaines, la Confédération insiste pour le développement de projets directement dans les Agences et nous remercions les divers protagonistes, tout en souhaitant que ce dynamisme s'intensifie dans les prochaines semaines.

Et si les Agences sont une réussite, j'ai de sérieux doutes sur l'utilité du ParLEMent. Vous le savez, j'ai poussé pour sa suppression en soutenant la demande de l'ancien président du ParLEMent, David Omberg, lors de la session pryanne. A titre personnel, et en attendant les discussions au sein de la Table Ronde scanthéloise, je pense qu'il faut effectivement couper le bois mort de nos institutions et se consacrer aux projets, aux économies, aux compétitions, aux développements culturels, environnementaux, universitaires. Refaire de la Ligue, l'enceinte micromondiale des coopérations doit être notre priorité.
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

20è sommet de la Ligue des États Modernes Empty Re: 20è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Shaddam IV Mar 8 Oct 2019 - 21:37

Seborovska était satisfaite de l'intervention de Lapsen, qui partageait son analyse sur le ParLEMent.

De leur côté, les Krasslandais et les Skotinecs semblaient plongés dans une intense réflexion...
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

20è sommet de la Ligue des États Modernes Empty Re: 20è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Skotinos Mer 9 Oct 2019 - 1:13

Brasidas Spyros : - J'aimais bien l'idée du ParLEMent mais je dois reconnaitre qu'il n'a pas su devenir le lieu de discussion et de proposition qu'il aurait pu devenir. Si une majorité se dégage en faveur de sa suppression nous n'y ferons pas obstacle. Mais la suppression du ParLEMent risque de réduire la représentativité démocratique de la LEM. Peut être pourrions nous envisager de créer un poste de président de la LEM qui serait élu pour 1 an soit au suffrage universel dans l'ensemble des pays membres soit par les parlements nationaux. Ce président aurait pour mission d'incarner l'institution et d'assurer le suivi des projets par les agences.
Skotinos
Skotinos

Messages : 229
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

20è sommet de la Ligue des États Modernes Empty Re: 20è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Diplomatie Piréenne Mer 9 Oct 2019 - 21:23

Coté UTO l'ensemble de la délégation semblait surprise de voir ce sujet remis sur le tapis... Puisque l'occasion se présentait le Duc prit la parole :

- De notre coté nous avons toujours considéré que ce parLEMent était inutile et ne faisait que compliquer les choses. Nous soutenons bien entendu cette initiative de toute nos forces. Moins de blabla et plus d'action, voici qui ne fera pas de mal à la LEM.
Il nous faut développer les infrastructures routières, ferroviaires, fluviales ou navale... Lancer une grand projet de conquête spatiale. Et que fait le parLEMent ? Rien ! Il palabre, se perd dans des discussions totalement inutiles et improductives, mais rien, absolument rien n'avance. Cet organe et LE bras mort de la LEM et un bras mort, moi je le coupe. Donc oui, il est temps d'éradiquer le parLEMent.

Votre idée d'un "président" ou d'un émissaire de la LEM élu par l'ensemble des pays me plait assez, il serait en charge de répartir les budgets et de surveiller l'utilisation de ceux-ci ... Il serait toutefois obligé de suivre la feuille de route établie par les sommets de la LEM. Oui c'est pas mal, comme idée.
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

20è sommet de la Ligue des États Modernes Empty Re: 20è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Shaddam IV Mer 9 Oct 2019 - 22:24

Tyrana Seborovska : Bien, ça fait plaisir de voir qu'on est tous sur la même longueur d'ondes, c'est très positif. (elle se tourne vers Monak) Madame la Présidente, nous ne vous avons pas entendue sur ce sujet, qu'en pensez-vous ?
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

20è sommet de la Ligue des États Modernes Empty Re: 20è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Diplomatie Piréenne Jeu 10 Oct 2019 - 16:48

Anatole Picsou :

D'autre part, et puisque visiblement, les 80% de taxe sur les pays de la GA semble bien les déranger, il serai souhaitable que tous les pays de la LEM en zone ZELEM appliquent cette taxe.

Et je tiens a rassurer les francovare nous ne nous sommes jamais aussi bien porté, non nous ne sommes par "un pays du tiers-micromonde économiquement".

Certes, nous aurions souhaité faire des investissements ailleurs que dans le domaine militaire mais avons nous eu le choix ?


EL:

Hendrix prit la parole :

Et nous aurions également souhaité que les pays de la LEM boycott les jeux de Ebur montrant ainsi notre désapprobation face aux pays de la GA. Est-ce donc trop demander d'être solidaire entre-nous ? Nous sommes dans une situation de bras de fer entre nous et la GA. Nous ne devons pas laisser ces pays imposer leur vues du micromonde. Que dire également de l'utilité de L'ONA ?
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

20è sommet de la Ligue des États Modernes Empty Re: 20è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Diplomatie scanthéloise Jeu 10 Oct 2019 - 23:08

Erika préféra rebondir sur la proposition skotinecque.

Erika Lapsen :
J'entends les demandes transocéaniennes, mais je souhaiterai avant tout, donner mon opinion, sur la proposition du Toparque Spyros.
La proposition d'une Présidence de la Ligue peut se révéler une excellente initiative, à la condition que la personne élue ou choisie, s'engage fermement dans la durée de son travail et si ses missions sont clairement identifiées.

Je serai plutôt intéressée par un vote des citoyens, un jour unique, démontrant la force démocratique de cette représentation. Je sais, cependant, la difficulté de procéder à une telle élection, dans 7 Nations, un jour unique. Ne partons sur cette idée que si nous savons pouvoir la mettre en œuvre.

Concernant les missions de cette présidence, j'opterai pour 2 points :
- Assurer la transmission des débats des Agences aux Nations en temps réel
- Alerter le Conseil de la Ligue en cas d'actualités micromondiales nécessitant une discussion entre nos ambassadeurs permanents

Erika avait hâte d'entendre la présidence krasslandaise sur la suspension/suppression du ParLEMent, espérant que les pryans seraient vite représentés car elle préférait que cette décision soit prise par l'ensemble des Nations membres. Après, elle avait décidé de faire une rapide présentation des sujets en cours dans les Agences de la Ligue, souhaitant focaliser l'attention sur les Agences et mobiliser les partenaires sur les débats en cours....le projet de liaison ferroviaire transnationale pouvait aider les Nations, il fallait le voter rapidement, le projet de journal communautaire devait être dynamisé, l'agence humanitaire aurait probablement des besoins en matériel propre plutôt que d'être dépendante des Nations.

Erika se nota l'ensemble sur son petit carnet. Elle voulait aller vite. Le Sommet ne devait pas s'éterniser, et il devant, avant toute autre débat, se focaliser sur la Ligue, non les éléments extérieurs.
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

20è sommet de la Ligue des États Modernes Empty Re: 20è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Shaddam IV Ven 11 Oct 2019 - 14:28

Un fonctionnaire vint apporter un message à la Chancelière. Le message provenait d'Emerson, qui travaillait à la station d'écoute Sarraudar. Seborovska réalisa soudain que le lieu où se trouvait la station lui était inconnu, cette information était classée sensible et même en étant Chancelière Fédérale, il lui était interdit de connaitre sa localisation. Elle prit connaissance du message. Il y avait peu de chances que Lameçon les rejoigne bientôt...


Tyrana Seborovska : Nous attendons d'avoir l'avis de Madame Monak sur la suppression du ParLEMent et aussi sur l'élection d'un Président. Il serait intéressant que Prya se décide à nous envoyer quelqu'un mais selon des informations fiables que je viens de recevoir, le pays semble subir une très légère épidémie de flémingite. Rien de bien grave, pas de décès pour l'instant et tout devrait revenir rapidement dans l'ordre, cependant je vous suggère de ne pas vous rendre à Prya dans les prochains jours si c'était dans vos projets.

Un mandat d'un an pour le Président de la LEM me semble être une bonne idée, ça laissera du temps à la personne pour être connue de tous, aussi bien dans les pays de la LEM que dans tout le micromonde.

Il sera élu au suffrage universel dans chaque État-membre de la LEM, de cette façon son élection sera totalement démocratique.




________________________________________________________________________________________________________________
EL/ Dans le RP, un scrutin aura lieu dans chaque micronation, mais pour la procédure, le scrutin se fera sur un seul forum, pourquoi pas celui du micromonde ?
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

20è sommet de la Ligue des États Modernes Empty Re: 20è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Diplomatie scanthéloise Lun 14 Oct 2019 - 0:17

Erika Lapsen :

Un scrutin universel pour ce représentant me semble être parfaitement approprié. J'approuve et je pense qu'il n'y aura pas de difficultés à le faire approuver par la Table Ronde.

Passant à un autre sujet.

En attendant les pryans et krasslandais, je souhaiterai juste faire un point complet sur les débats/projets en cours dans nos différentes Agences. Le cas échéant, cela permettra aux représentants qui ont manqué les premiers débats, de vite se présenter, pour faire progresser nos projets. J'y tiens énormément car pour moi, la LEM, c'est avant tout, les Agences.

ACLEM : Projet de journal communautaire, prix de l'humour et projet de festivals de cinéma
ASLEM : Tournoi des 6 Nations de la LEM en Scanthir, Rallye du Krassland
AHLEM : J'annonce un futur débat sur des achats de matériel, propriété de l'AHLEM directement
AELEM : La CSH proposera probablement de rediscuter des dispositions discutées à Aarosia lors du 18ème sommet
APELEM : Débat sur un label automobile, débat sur une encyclopédie naturelle
ASPALEM : Aucune idée
ATLEM : Débat sur la jonction ferroviaire du Continent Sud.

Je tenais à faire ce point. Ces sujets montrent que la Ligue propose, tente, innove, malgré quelques longueurs et ratés. Ce sont des projets de coopération, dynamiques pour nos Nations, concrets et construits dans un objectif de développement de nos Nations et activités. Je remercie chaque ambassadeurs qui prennent le temps de proposer, de lancer ces discussions. Leurs efforts sont précieux, à nous de ne pas les gâcher.

La Confédération poussera sur la conclusion de l'ensemble de ces projets. Je vous le dis, vous pouvez compter sur nous. Financièrement, techniquement, en organisant ou en vous suivant, nous répondrons présents.
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

20è sommet de la Ligue des États Modernes Empty Re: 20è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Diplomatie krasslandaise Lun 14 Oct 2019 - 1:45

La présidente Monak qui avait du s'abscenter pour règler des affaires krasslandaises revint enfin dans la salle. Sa délégation lui fit un raport des derniers débats et constatant que son avis était attendu elle prit la parole.


Lisa Monak : - Veuillez excuser mon abscence mais j'avais kelkes affaires à règler pour l'organisation d'un événement important pour notre pays. Kar si la LEM organise aktuellement son 20e sommet, le Krassland va fêter le 23 oktobre, à l'okkasion de notre fête nationale, le 20e anniversaire de la fondation de la Semi-Républik. A cette okkasion nous komptons organiser en oktobre et novembre un certain nombre de manifesations, komme un festival musikal, le 1er Krassershaven International Film Festival, le Rallye du Krassland, l'inauguration de la nouvelle katapulte spatiale et d'autres aktivités. Vous êtes d'ailleurs tous kordialement invités aux cérémonies officielles le 23 oktobre.

Pour en revenir maintenant aux sujets de notre sommet, j'ai pris note du souhait manifesté par certains de supprimer le ParLEMent. Le Krassland a soutenu le ParLEMent, même s'il ne faisait pas partie des intitutions initiales de la LEM. Toutefois il faut bien rekonnaitre ke cette greffe na pas rééllement pris et komme notre pays a toujours privilégié les solutions simples et pragmatikes nous estimons k'il est peut être temps de mettre un terme à cette expérience parlementaire. L'idée d'un parlement de la LEM n'était pas mauvaise en soi mais son inkarnation était issue d'un kompromis boiteux entre les fédéralistes qui voulaient une institution supranationale et les souverainistes qui voulaient limiter au maxîmum ses prérogatives. On s'est donc retrouvés avec une institution lourde mais aux pouvoirs très restreints.

Supprimer le ParLEMent va toutefois nécessiter une révision de la Charte et c'est donc l'occasion d'introduire peut être aussi kelkes nouveautés.

L'idée proposé par le toparke Spyros de kréer un président de la LEM me semble interessante et pourrait konstituer une alternative au ParLEMent comme inkarnation d'une institution de la LEM démokratiquement élue. Il faudrait toutefois ke cette fonction ne soit pas kumulable avec une fonktion nationale pour éviter les conflits d'intérêt. J'aimerais aussi trouver un moyen d'associer aussi d'une manière ou d'une autre les parlements nationaux. On pourrait par exemple demander k'une kandidature a la présidence de la LEM soit soutenue par au moins 10% des parlementaires de la moitié des pays membres, ce ki konduirait les kandidats potentiels à faire kampapagne dans plusieurs pays pour obtenir les appuis nécéssaires. Dans le cas du Krassland, notre Krasstag komptant 25 députés, il faudrait l'appuis d'au moins 3 députés pour k'une kandidature soit validée par le Krassland. Un député ne pouvant pas valider plus d'une kandidature, ce serait un bon moyen d'éviter une inflation du nombre de kandidats. Seuls les kandidats ayant reçus les soutiens rekis pourraient se présenter à l'élektion au suffrage universel.
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

20è sommet de la Ligue des États Modernes Empty Re: 20è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Shaddam IV Lun 14 Oct 2019 - 9:45

Tyrana Seborovska : Je remercie la Présidente de la Semi-République pour cette idée. Ce que je vous propose à tous, c'est un mandat qui commencerait le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre. Je vous propose également que les candidats puissent se déclarer à partir du 1er novembre et que la campagne dure cette année jusqu'au 15 décembre (ça tombera un dimanche, en 2020 ce sera le 13 décembre).

Le vote se déroulerait sur une dizaine de jours et le Président élu prendrait donc ses fonctions le 1er janvier 2020. Qu'en dites-vous ? Mézénas vote POUR.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

20è sommet de la Ligue des États Modernes Empty Re: 20è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Diplomatie krasslandaise Lun 14 Oct 2019 - 10:42

Lisa Monak : - Pour k'un tel kalendrier puisse être tenu il faudrait ke d'ici là la nouvelle charte soit rédigée, signée et ratifiée par les Etats membres.
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

20è sommet de la Ligue des États Modernes Empty Re: 20è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Shaddam IV Lun 14 Oct 2019 - 11:41

Tyrana Seborovska : Oui, pardonnez-moi, j'avoue avoir fait preuve d'un trop grand optimisme ! Bon, alors attendons l'adoption de la nouvelle Charte par les États-membres et puis nous déciderons des dates plus tard. N'allons pas mettre la charrue avant les dahus ! Les services de la Chancellerie vont s'occuper de la rédaction de la Charte, nous aurons ça d'ici 72 heures.

Bien, passons donc au travail des agences. Monsieur Alderman, commençons par vous.



20è sommet de la Ligue des États Modernes Talons13

Le Président de l'APELEM se leva et prit la parole.


Jean-François Alderman : L'APELEM a plusieurs projets intéressants, qui sont hélas remis à plus tard pour diverses raisons.

Le Krassland a un projet de construction d'éoliennes, chargées de conserver la pollution à l'intérieur de ses frontières. Le projet semble être approuvé par les représentants présents (car quelques-uns ne se sont pas encore manifestés), cependant il est pour l'instant repoussé, la représentante krasslandaise ayant expliqué que le Krassland oriental doit d'abord être libéré de l'occupation zollernoise, afin que cette région puisse profiter des avantages des éoliennes.

Ensuite, nous envisageons la création d'une encyclopédie, qui regrouperait les différentes espèces de la faune et de la flore de nos micronations.

Avant cela, j'ai proposé la création d'un label KRASS et GREEN, qui serait donné aux véhicules respectant l'environnement, dans le sens que cela peut avoir pour chacune de nos micronations.

Malheureusement, il faut bien reconnaitre le manque d'enthousiasme des représentants. Jusqu'à présent, les seuls à s'être exprimés sont les représentants de la CSH, de Prya et du Krassland. Le Skotinos et l'UTO semblent totalement se désintéresser des projets.

Donc, en résumé l'APELEM a lancé beaucoup de projets mais aucun n'a été réellement approuvé par les membres, donc l'agence ne demande aucune subvention pour ce trimestre.


Tyrana Seborovska : Tout ceci est très fâcheux. J'espère que dans les autres agences cela se passe un peu mieux. Dans le cas contraire, peut-être serait-il bon que nos gouvernements interviennent pour secouer un peu tout ce petit monde !

Bien, poursuivons les comptes-rendus des agences. À qui le tour ?
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

20è sommet de la Ligue des États Modernes Empty Re: 20è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Diplomatie scanthéloise Mar 15 Oct 2019 - 0:11

Erika Lapsen :

Concernant l'AHLEM, suite aux départs de nombreuses Nations, et parce qu'actuellement, les moyens dépendent entièrement de la bonne volonté des Etats Membres, il est fort probable que l'agence se dote de moyens spécifiques d'intervention, notamment un ou deux navires.

Je ne connais pas le budget actuel de l'Agence, et si la ligne budgétaire n'est pas suffisante, alors, je demande que nous disposions d'un budget pour l'achat d'un navire humanitaire.

Pour l'ASLEM, dans l'attente de l'arrivée du Directeur pryan, je souhaiterai qu'un concours soit organisé pour créer le trophée des vainqueurs des rallyes, d'une valeur de 5000 MEGS et que nous procédions de manière équivalente pour le trophée du tournoi des 6 Nations, soit un montant total de 15000 MEGS

Papier exlude:
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

20è sommet de la Ligue des États Modernes Empty Re: 20è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Diplomatie krasslandaise Mar 15 Oct 2019 - 2:37

Lisa Monak : - A l'AELEM le vote pour porter de 4 à 6 millions le plafond de la masse monétaire à été lancé.

http://krassland.vraiforum.com/t109-Salle-du-Conseil-de-l-Agence-Economique.htm?start=60#p11213
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

20è sommet de la Ligue des États Modernes Empty Re: 20è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Shaddam IV Mar 15 Oct 2019 - 6:33

Tyrana Seborovska : Madame Lapsen, il faudrait que nous en sachions plus sur ce navire humanitaire pour calculer son prix, par exemple sa longueur, la puissance de son moteur... Avez-vous déjà un modèle en tête ?

Autre chose, serait-il possible de nous confier les codes des comptes bancaires de la LEM ? Monsieur Schweinwald, c'est vous qui les avez, je crois.


_______________________________
EL/ Au joueur de Lapsen : on voit ça en mp.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

20è sommet de la Ligue des États Modernes Empty Re: 20è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Diplomatie krasslandaise Mar 15 Oct 2019 - 11:52

Egon Schweinwald : - Oui, je viens de vous transferer les comptes du parLEMent. (EL: à "responsable économique")
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

20è sommet de la Ligue des États Modernes Empty Re: 20è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Diplomatie scanthéloise Mar 15 Oct 2019 - 12:44

Erika Lapsen :

Chancelière, je viens de faire parvenir à vos équipes un catalogue détaillé de navires correspondant à notre demande.

En ce qui concerne les trophées sportifs, je reste sur une idée de 5000 MEGS par trophée. L'idée étant de permettre aux créateurs d'objet de se faire un peu d'argent, en proposant quelque chose d'original.
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

20è sommet de la Ligue des États Modernes Empty Re: 20è sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum