Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Réfugiés banganais

2 participants

Aller en bas

Réfugiés banganais Empty Réfugiés banganais

Message  Prosper Boniface Akilebo Mar 13 Aoû 2019 - 16:55

La tentative de coup d'Etat orchestrée par le roi Octave contre le parlement Banganais avait poussé plusieurs groupes de citoyens banganais craignant l'intauration d'un régime tyranique à franchir la frontière pryanne pour se mettre à l'abris de la repression. L'un de ces groupes qui avait franchi la frontière dans une zone non surveillée était constituée de trois hommes et d'une femme. Deux des hommes étaient manifestement chargés d'assurer la protection des deux autres même s'ils ne portaient pas d'armes pour respecter les lois pryannes. Les deux autres étaient des personalités politiques banganaises de haut rang : Prosper Boniface Akilebo et sa compagne Nelly Toulémanga. Ils avaient tous deux perdus leur siège au parlement lors des législatives mais paradoxalement cette défaite allait leur permettre peut être de sauver leur pays de la tyranie car contrairement a leurs collègues assiégés par les militaires dans le bâtiment du Parlement, eux avaient pu fuire à l'étranger et comptaient désormais rebondir politiquement en constituant un gouvernement banganais en exil si le Roi Octave réussissait son putsch. En attendant les quatre Banganais marchaient le long de la route reliant Tindali à Zantavia en faisant de l'autostop. Le direction prise par la première voiture qui s'arrêterait pour les prendre déterminerait si leur gouvernement en exil serait formé à Tindali ou Zantavia. Parfois cela tient à très peu de choses...

Prosper Boniface Akilebo

Messages : 23
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réfugiés banganais Empty Re: Réfugiés banganais

Message  Max Morton Mar 13 Aoû 2019 - 17:15

Rentrant de l'université vers son domicile Tindalite avec un stock de paperasse pour préparer un cours à venir, Max avait décidé de ne pas prendre la fameuse autoprya qui reliait Kaora à Tindali mais plutôt de prendre les petites routes au sud. Au volant de sa vieille Nissagne, il écoutait des débats vieux de 2011 qui portait sur la protection des animaux, de la matière indispensable pour préparer son cours. la route était longue, tout comme ces vieux débats, le trajet permettait donc de faire une pierre deux coups, en passant parfois des passages particulièrement ennuyant .
Sur la route, il aperçut quelques personnes qui semblaient faire du stop, Il n'y avait pas trop de place dans la Nissagne, mais après tout un peu de compagnie ne ferait pas de mal.

Il s'arrêta et descendit sa vitre, quelque chose semblait curieux, les personnes ne ressemblaient pas à des auto stoppeurs classiques majoritairement fumeurs d'hypiescus, il demanda :

-Bonjour, je m'appelle Max Morton, seriez vous perdu ? Ma voiture n'est pas très grande mais si vous parvenez à vous faire de la place derrière peut-être pourrait-on faire un bout de chemin ensemble.

Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Réfugiés banganais Empty Re: Réfugiés banganais

Message  Prosper Boniface Akilebo Mar 13 Aoû 2019 - 23:16

Bonjour monsieur Morton. C'est très aimable de votre part de nous conduire à Tindali. ..Nous marchons depuis des heures... on arrive du Bangana... il y a eu un coup d'Etat et les opposants sont pourchassés... Craignant d'être arrêtés on a traversé la jungle et passé la frontière ... Je m'appelle Prosper ... voici Nelly, ma compagne et mes cousins... Hissène... et Amadou.

Prosper Boniface Akilebo

Messages : 23
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réfugiés banganais Empty Re: Réfugiés banganais

Message  Max Morton Mer 14 Aoû 2019 - 10:19

Max ne suivait pas vraiment l'actualité micromondiale depuis quelques temps, en particulier depuis les différentes tentatives ou annexions pures et dures de Terres grises par des états belliqueux , pourtant le Bangana était un pays limitrophe, proche de Prya il se sentait un peu honteux de ne pas avoir suivi ces événements. Il fit signe d'entrer au petit groupe de réfugiés probablement épuisés par ce voyage.

-Entrez, je vous en prie, bonjour messieurs, madame.

Il prit un temps pour réfléchir, à Tindali il y avait bien le palais du gouverneur, mais celui ci était habité par un infâme membre du Parti Merkiste-Monarchiste qu'il faudrait déloger aux prochaines élections, Il y avait aussi le siège de la MM-Corporation avec des appartements et des bureaux mais cela pourrait ne pas être approprié. De l'autre coté à Zantavia il y avait le siège de la Croix Verte qui avait été récemment acquis un nouveau batiment,à son grand désarroi le lieu serait probablement plus adapté que Tindali vu l'actualité Pryanne. Il pensa aussi qu'accueillir des réfugiés était clairement l'un des buts de la Croix Verte, mais il fallait aussi prévenir la présidence, surtout si le nombre de réfugiés devait être croissant

Il reprit :
-Ecoutez, à Tindali je dispose de bureau et d'appartement mais je vous propose de vous emmener à Zantavia ou se trouve des locaux de la Croix Verte, vous aurez le confort et surtout des moyens de communications. Nous pourrons aussi mettre des véhicules à disposition si cela s'avère nécessaire pour accueillir d’autres réfugiés. Il me faudra cependant contacter la présidence si nous devions accueillir massivement des réfugiés, nous aurons besoin de la participation de l'Etat voir des provinces, je m'en occuperais en arrivant. D'ailleurs pensez vous qu'il sera nécessaire d'aider à évacuer d'autres de vos compatriotes ?

Max démarra, il sorti une bouteille d'eau qu'il proposa à ses passagers.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Réfugiés banganais Empty Re: Réfugiés banganais

Message  Prosper Boniface Akilebo Mer 14 Aoû 2019 - 11:49

Merci pour l'eau. Le nombre de refugiés dependra de comment évolue la situation au Bangana. Losque nous sommes partis il y avait ume tentative de coup d'Etat en cours et des rumeurs disant que le Roi voulait s'arroger les pleins pouvoirs et emprisonner tous les députés et les opposants politiques. On n'a plus de batteries sur nos telephones et on n'a donc pas de nouvelles recentes. En avez vous?

Prosper Boniface Akilebo

Messages : 23
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réfugiés banganais Empty Re: Réfugiés banganais

Message  Max Morton Mer 14 Aoû 2019 - 12:07

Je suis navré, à part les communiqués internationaux plutôt prudent je n'ai aucune nouvelle. J'ai eu vent que des élections seraient cependant prochainement lancées, d'après le roi... Après c'est une source que je vous laisse considérer comme il se doit, vous connaissez mieux la situation que moi.

Dès votre arrivée à la Croix Verte, nous vous donnerons accès à des logements, temporaire peut-être, selon que vous deviez rester longtemps à Prya ou non. Vous aurez aussi accès à des moyens de transport si cela est nécessaire, n'hésitez pas à demander je vous présenterais le personnel sur place une fois présent. De mon coté j'irais informer le gouvernement. D'ailleurs nous arrivons

Suite ici :
https://sudmicromonde.forumactif.com/t2785-siege-de-la-croix-verte#24459
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Réfugiés banganais Empty Re: Réfugiés banganais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum