Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Siège de la Croix Verte

5 participants

Aller en bas

Siège de la Croix Verte Empty Siège de la Croix Verte

Message  Max Morton Mer 14 Aoû 2019 - 12:01


Siège de la Croix Verte Cvsieg10

Siège de la Croix Verte
- n°8 rue des pécheurs, Province de Zantavia -


Dernière édition par Max Morton le Mer 14 Aoû 2019 - 16:15, édité 1 fois
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Siège de la Croix Verte Empty Re: Siège de la Croix Verte

Message  Max Morton Mer 14 Aoû 2019 - 12:14

A son arrivée, Max descendit rapidement de sa voiture et invita ses passagers à en faire de même et à le suivre.
Il leur présenta le directeur adjoint de la Croix Verte qui s'occuperait de gérer leur séjour ici et en particulier l'aspect logistique et communication.

Il s'agissait de Helmut Honen, en charge de la logistique de l'organisation, Max et Helmut présentèrent des studios dans les locaux de la Croix Verte pour le petit groupe de réfugiés, ils n'étaient pas grand mais seraient temporaire si leur présence devait être plus longue.


Max salua ensuite le petit groupe et s'absenta pour informer le gouvernement d'une possible arrivée de réfugié et qu'il serait peut être nécessaire d'organiser à grande échelle l'accueil de réfugiés.
Helmut était resté avec le groupe :


-Mon bureau se trouve à l'étage du dessous si vous avez besoin,, nous avons une salle avec des postes informatiques si cela est nécessaire et vous avez des téléphones dans vos studios, je vais vous faire parvenir des aliments pour vos prochains repas, si vous avez des demandes spéciales n'hésitez pas, la Croix Verte est à  votre disposition, nous pourrons aussi si nécessaire organiser des transports pour évacuer vos familles ou amis qui seraient amener à être en danger.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Siège de la Croix Verte Empty Re: Siège de la Croix Verte

Message  Prosper Boniface Akilebo Mer 14 Aoû 2019 - 15:46

Les Banganais remercièrent leurs hôtes pour l'accueil et après avoir rejoint leurs studios mirent leurs téléphones à charger avant de descendre à la salle informatique pour s'informer sur les derniers développements au Bangana. Ils apprirent alors que tous les membres du Barlamanka, le parlement banganais avaient tous été arrêtes par les militaires envoyés par le roi Octave et emmenés dans des camions vers une destination inconue. Personne ne savait s'ils avaient été emprisonés ou executés et leurs téléphones ne répodaient pas. Il y avait aussi une video prise par la chanteuse Célestine Tadékoné qui montrait l'irruption des soldats au parlement et l'arrestation mouvementée des députés. Les seules informations disponibles provenaient de Bombasha et de Largeville et on ignorait tout de la situation dans le reste du pays. Il était aussi difficile de dire si la Francovie était impliquée dans le putsch ou le roi avait agi sans consulter la bande de Boneimar.

Nelly Toulemanga voulait que l'on rédige tout de suite un communiqué annonçant la constituion d'un gouvernement en exil mais Prosper Boniface Akilebo préférait attendre, le temps de se reposer un peu et de se faire une meilleure idée de la situation dans le pays et des réactions internationales. Pour l'heure au moins ils avaient pu échapper aux sbires d'Octave et ils étaient en sécurité dans un pays sûr. Il était désormais temps de songer à une stratégie pour retourner la situation à leur avantage.

Prosper Boniface Akilebo

Messages : 23
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Siège de la Croix Verte Empty Re: Siège de la Croix Verte

Message  Prosper Boniface Akilebo Lun 19 Aoû 2019 - 1:34

L'entrée des troupes avaroises et livadiennes au Bangana pour soutenir le putchiste avait convaincu Akilebo qu'il fallait rapidement annoncer le création du gouvernement en exil. Il s'attela donc à la rédaction du communiqué...

Banganaises, Banganais, Peuples du Micromonde,

La jeune démocratie banganaise mise sur pied par la Conférence de Bombasha et les Assemblées Constituantes vient d'être frappée au coeur par celui qui était censé la défendre et la protéger. Elu dans des circonstances douteuses, le roi Octave a rapidement tenté de s'accaparer les pleins pouvoirs par une fourbe machination. Il a voulu tromper le Peuple banaganais en publiant une version falsifiée de la Constitution mais la vigilance des députés a déjoué le subterfuge.  Les députés du Barlamanka indignés par cette immonde trahison ont alors entrepris de voter la destitution du roi. S'accrochant au trône comme une sangsue à sa proie l'infâme Octave a alors fait arrêter tous les députés, un acte inqualifiable qui fait désormais de lui un tyran et un ennemi du Peuple banganais.  Mais hélas l'ignominie ne s'arrête pas là. Le tyran Octave sentant gronder le mécontentement populaire a appelé a son secours des armées étrangères que ses amis autocrates livadiens et avarois se sont empressés d'envoyer. Octave n'est plus désormais que le sinistre pantin au service de roitelets étrangers venus se repaitre du cadavre encore fumant de la démocratie banganase.

Avec un roi destitué pour haute trahison et qui s'est disqualifié par son comportement de traître et des parlementaires jettés dans les geoles du tyran, le Bangana s'est retrouvé privé de gouvernement légitime alors qu'il doit faire face à une invasion militaire étrangère.

Face a cette situation exceptionelle et a la demande de nombreux citoyens banaganais j'ai décidé en ce jour de former un gouvernement banganais en exil dans la cité pryanne de Zantavia qui a accueilli avec humanité de nombreux réfugiés banganais fuyant les persecutions du tyran et de ses sbires. En tant que leader du parti ayant le plus de députés au Barlamanka, j'estime être le choix le plus légitime pour conduire un gouvernement d'unité nationale chargé de restaurer la démocratie et la souverainté nationale au Bangana.

J'appelle aujourd'hui les démocrates banganais ayant pu échapper aux griffer du tyran à me rejoindre pour former un puissant gouvernement d'unité nationale qui aura pour mission de restaurer la démocratie et l'indépendance du Bangana.

J'appelle les Etats du Micromonde a reconnaitre mon gouvernement comme le seul gouvernement légitime du Bangana et à lui apporter un soutien diplomatique, politique, économique et militaire. Je leur demande également de couper tout lien diplomatique et économique avec Avaricum et Livadia ainsi que tout autre Etat qui viendrait en aide au tyran Octave.

J'appelle les citoyens Banganais a se tenir prêts à agir le moment venu pour mettre à terre les envahisseurs livadiens et avarois ainsi que les suppôts du tyran.

En tant que président du gouvernement banganais en exil je m'engage à tout mettre en oeuvre pour rétablir la liberté et la démocratie au Bangana dans les plus brefs délais.

Vive le Bangana libre et démocratique !

Prosper Boniface Akilebo
Président du gouvernement banganais en exil

Prosper Boniface Akilebo

Messages : 23
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Siège de la Croix Verte Empty Re: Siège de la Croix Verte

Message  Max Morton Mer 28 Aoû 2019 - 19:40

Alors que la guerre faisait rage au sud de Zantavia, on s'affairait au siège de la Croix Verte, n'attendant rien du gouvernement pryan, le directeur de la Croix Verte ordonna la mise en place de l'opération "Casse-Croute" au Bangana...

http://francovie.1fr1.net/t2122-operation-casse-croute
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Siège de la Croix Verte Empty Re: Siège de la Croix Verte

Message  Prosper Boniface Akilebo Jeu 29 Aoû 2019 - 0:17



Nelly Toulemanga, réfugiée banganaise hébergée dans les bâtiments de la croix verte ayant appris que l'organisation humanitaire pryane allait intervenir au Bangana vint se renseigner sur les opérations prévues et proposer son aide.


Siège de la Croix Verte Dep3-s12
Nelly Toulemanga : - Bonjour, j'ai vu que vous péparez une intervention humanitaire au Bangana et je voulais voir si je pouvais faire quelque chose pour vous aider à venir en aide à mes compatriotes victimes du conflit. Je pourrais si vous le souhaitez faire la liaison avec le gouvernement banganaisen exil et vous faire profiter de ma connaissance du terrain. Car vous êtes pleins de bonnes intentions mais vous ne semblez pas bien connaitre le contexte local. Le choix de placer votre camp au nord de Matuvu ne me semble pas très judicieux car il risque  de se trouver loin des routes empruntées par la plupart des réfugiés. Si vous raisonnez en termes purement géographiques on peut comprendre que vous ayez choisi cet emplacement dans la vallée de la Tavia qui semble la voie la plus aisée pour rejoindre Prya. Mais en réalité la plupart des réfugiés cherchant à atteindre Prya préfèrent contourner la Kalésie par l'est ou par l'ouest, car la Kalésie est le fief du tyran Mounbato et il est fort probable que s'il doit fuir Bombasha il ira se retrancher à Mapavu. Ses forces de sécurité sont donc très présentes dans le secteur de Mapavu et les réfugiés qui cherchent à leur échapper préférent éviter le secteur. Il serait à mon avis pls opportun de vous déployer dans le nord de la province du Bokoudo près de Tindali et dans  dans le nord  de à la réserve des Monts Toukassé, deux secteurs qui offrent aussi l'avantage d'être sous le contrôle des militaires ralliés au gouvernement d'Akilebo ce qui offrira de meilleures garanties de sécurité pour vos équipes humanitaires.

Prosper Boniface Akilebo

Messages : 23
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Siège de la Croix Verte Empty Re: Siège de la Croix Verte

Message  Max Morton Jeu 29 Aoû 2019 - 8:04

Avant le départ Max Morton fut interpellé :

-Merci pour votre aide madame Toulemanga, j'accepte votre aide avec grand plaisir. En réalité notre plan était de progresser par étape et de nous enfoncer dans le pays en construisant plusieurs camp. Cela nous aurait demandé une certaine logistique et une perte de temps, nous allons suivre vos préconisations, la zone est plus éloignée que prévue, mais nous irons dans la province de Bokoudo, cela est plus cohérent notre navire pourra faire des allers-retours à Tindali et ravitailler plus facilement le camp si nous arrivons à être accueilli à Largeville.

Un autre convoi mobile, se dirigera par la suite vers la réserve des Monts Toukassé, plus mobile. Par contre en cas de conflit sachez le, nous nous occuperons de tout le monde sans prendre parti tout en protégeant nos volontaires.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Siège de la Croix Verte Empty Re: Siège de la Croix Verte

Message  Diplomatie Francovare Jeu 29 Aoû 2019 - 17:22

Le gouvernement écologiste francovar appréciant la position du gouvernement pryan sur le dossier banganais demanda s'il était possible que la Croix Verte installe un camps de refugié en Francovie.
Les capacités francovares commençaient à être asphyxiées
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Siège de la Croix Verte Empty Re: Siège de la Croix Verte

Message  Max Morton Jeu 29 Aoû 2019 - 17:57

Un message fut envoyé pour indiquer que la Croix Verte répondrait positivement. L'organisation craignait d'être instrumentalisée, mais dans la mesure ou il y avait du besoin il fallait y aller. Des ordres furent donnés pour charger le Kolosse qui venait de revenir avec des vivres. Ensuite son prochain passage devrait pour amener de quoi construire un autre hôpital de campagne en Francovie et des tentes pour accueillir les victimes du conflits.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Siège de la Croix Verte Empty Re: Siège de la Croix Verte

Message  defortia Mar 19 Mai 2020 - 9:22

Une lettre d'invitation arriva au siège de la Croix Verte. Le ministre de l'économie conviait effectivement le Directeur de la CV, Max Morton, a un entretien dans le cadre de l'application de la loi de Finances sur la construction d'hôpitaux à Prya. Ces infrastructures seraient ouvertes à la Croix Verte d'où cette consultation. 
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Siège de la Croix Verte Empty Re: Siège de la Croix Verte

Message  Max Morton Mar 19 Mai 2020 - 9:34

Intéressé par la mise en place d'un système de santé, Max remisa les dossiers en cours pour plus tard. De toute façon depuis septembre et la crise au Bangana qui avait vu la Croix Verte monter au front, il avait déléguer une grosse partie de la gestion quotidienne de l'organisation. Cette invitation tombait à pic pour reprendre quelques dossiers.

Il monta dans sa voiture et se dirigea sur le champ à Kaora au ministère de l'économie.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Siège de la Croix Verte Empty Re: Siège de la Croix Verte

Message  Max Morton Ven 13 Nov 2020 - 16:09

La  Flemmingite était partout, à ce stade c'était une véritable pandémie, même le siège de la Croix Verte avait été déserté. Parti se réfugier plusieurs mois dans sa demeure à Tindali, Max Morton décida de reprendre en main cette bonne organisation. Il embaucha son fidèle bras droit, Gontran de la Pochepercée pour l'aider à remonter la Croix Verte. Ce dernier s'était reconverti en majordome au service de Max le temps de la crise.
Ainsi le nombre de membres actifs de la CV s'élevait désormais à 2.

Plus d'élections, plus de dirigeants, ni localement ni nationalement, il faudrait surement un peu de temps pour remettre en route la machine. Parmi les scénarios de crise, la flemmingite était prévue et un mode d'opératoire parfaitement détaillé avait été travaillé par la Croix Verte.

En l'absence de tous les dirigeants existants, il était dit dans le plan de rassembler les derniers pryans existants sur une plage, organiser un apéro, fournir de quoi boire, des sardines grillées et se la jouer "démocratie directe" le temps d'avoir de nouveau une administration qui soit en état de fonctionner à minima. Il était aussi conseiller de ne pas faire durer la période de reprise plus de deux mois au risque de voir l'Etat de droit mis en péril. Cela avait été ajouté avec le retour des royalistes pas très malins mais qui étaient un risque à ne pas ignorer.  

Max se dirigea vers un vieil entrepôt de Tindali ou se trouvait un vieil avion. Le coucou n'avait pas du fonctionner depuis l'instauration de la république en 2000, et déja là il était vieux.
-Gontran, vous êtes prêt ?
-Je ne suis pas vraiment sur monsieur, on la joue à pile ou face ?
-Non non, je ne voyage que dans des véhicules propres et en cas de pépin mieux vaut ma survie que la votre.
-Vraiment ? Bon...vous devez avoir raison. Le message n'est il pas trop long ? Même si l'avion n'est pas rapide, je crains que seul la première ligne ne soit lue.
-Et alors, il y a "apéro" et "picole" sur la ligne.
-Faites 3 ou 4 fois le tour des cinq provinces, faites un arrêt à Tindali pour le carburant, siphonner les navires de pêche si nécessaire on se débrouillera à la reprise. Et enfin rejoignez moi sur la plage de Kaora, je vais installer un bar de fortune, et de quoi faire griller quelques trucs.

Max regarda l'avion démarrer péniblement, le vieux coucou, n'était plus très stable mais il était le seul appareil disponible à Tindali.
Siège de la Croix Verte Avionm10

Une fois son accolyte en vol, Max se dirigea vers les entrepôts du Dauphin Rieur, on y trouvait du vin de Tindali, de la Spéciale de Tétaou, de la Bitesque et bien entendu de la Vodkoko, Max vida le bar et chargea le tout dans un camion de la Croix Verte. Il n'oublia pas les sardines, certes elles étaient surgelées, mais le temps d'arriver à Kaora personne ne ferait la différence.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Siège de la Croix Verte Empty Re: Siège de la Croix Verte

Message  Max Morton Ven 11 Juin 2021 - 18:22

A la Croix Verte, tout n'étant pas aussi rose que l'avait imaginé son directeur. Dans les faits la réaction du président Hiogène à l'annonce des projets de Morton s'était retrouvé dans un certain nombre de réaction à Prya. Sans base légale, la Croix Verte marchait sur des oeufs et pouvait risquer de lourds procès malgré les intentions et une économie qui devenait un véritable système D.

La direction décida alors de se concentrer sur les entreprises publiques, en grand nombre et malgré des mesures considérées comme trop interventionniste l'Etat et les provinces avaient la main sur un bon nombre d'entreprises. Associées à celle de la MM-Coporation, la production pourrait être intéressante, si suffisamment de volontaire se présentaient. Pour l'Etat avec l'accord du président, la reprise pourrait alors être rapide malgré la difficulté de faire tenir un système sans "monnaie d'échange". Mais au moins cela pourrait assurer une production suffisante pour tenir l'été.

Concernant les provinces, les élections d'avril n'ayant pas eu lieu, elles sont sous direction de l'Etat, cela faciliterait sans doute la tâche de la Croix Verte de relancer sans avoir à taper auprès de 5 administrations provinciales. Et une fois les entreprises relancées, les gouverneurs élus fin juin ne feront sans doute pas la fine bouche avec des autorisations.

Les registres du ministère de l'économie étaient, plus vraiment à jour mais suffisamment pour connaitre les possessions de l'Etat. Max se dit que si certaines formalités administratives avaient pu lui paraitre lourde à lui et à un certain nombre de pryan, elles permettaient aujourd'hui de voir clair dans le patrimoine de l'Etat.

Le recensement réalisé, il restait à faire un rapport et lancer une campagne de recrutement de volontaire.

Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Siège de la Croix Verte Empty Re: Siège de la Croix Verte

Message  Hans Iogène Dim 13 Juin 2021 - 19:01

Siège de la Croix Verte Image12

Sylvain Montjoyeux était un proche du Président Iogène. Il avait été battu par Jean Pouilus à Tindali lors des législatives, néanmoins Iogène lui gardait toute son estime et lui avait promis de faire appel à lui à la première occasion.

Le Président avait nommé Régis Zavappa à l'Économie, mais ce dernier était cloué au lit avec une méchante flémingite. Iogène se tourna donc vers son ami Montjoyeux et lui confia la mission de se rendre à la Croix Verte pour se tenir au courant de l'avancée du projet de Morton.


Sylvain Montjoyeux : Monsieur Morton, le Président m'envoie pour savoir où vous en êtes du recensement des entreprises pryannes. Avez-vous déjà établi une liste ?
Hans Iogène
Hans Iogène

Messages : 215
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Siège de la Croix Verte Empty Re: Siège de la Croix Verte

Message  Max Morton Mer 18 Aoû 2021 - 10:33

Si constituer un recensement et une liste des entreprises n'avaient pas été difficiles, trouver des volontaires avaient été un autre problème. Avec l'épidémie de flemmingite qui continuait de sévir.

-Monsieur Montjoyeux, voici la liste. J'ai tenu compte des réserves de l'administration sur l'effet "nationalisation". Même si en temps de crise je ne comprends pas que nous puissions faire la fine bouche.
J'ai donc recensé uniquement les entreprises appartenant à l'Etat et les miennes, c'est historiquement un long débat de savoir si l'Etat doit détenir des entreprises mais on constate une fois de plus qu'en temps de crise cela permet d'avoir des moyens de production à relancer immédiatement.

La liste pourrait s'étoffer si l'administration prenait des dispositions pour élargir l'utilisation des entreprises fermées par cause de flemmingite, cela étant pour le moment ce ne sera pas forcément nécessaire, si nous avons des volontaires pour ces entreprises ce sera déja pas mal. J'ajoute que mes entreprises sont à disposition en complément de celles de l'Etat.

Ferme :
CAO (Etat)
SPC (MM-Corporation)

Centrale énergétique & retraitement :
Cocoil (Etat)
EDP (Province de Siango)
Mazambala Petroleum (MM-Corporation)

Tindal'Prop (retraitement - province de Tindali)
PlusClean (Retraitement - Etat)

Secteur secondaire alimentaire:
Restaurant : Hotel de la Baie (Etat)
Resturant : Dauphin Rieur (MM-Corporation)
Distillerie : Vodkoko (Etat)

A noter: Pour le moment seules les entreprises considérées vitales sont recensées. Ensuite il faudra sans doute y aller par étape. Tout dépendra de la politique économique du prochain gouvernement, ainsi surement que des accords potentiels avec nos voisins et partenaires.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Siège de la Croix Verte Empty Re: Siège de la Croix Verte

Message  Hans Iogène Mer 18 Aoû 2021 - 11:12

Sylvain Montjoyeux : Parfait, c'est un bon début, Monsieur Morton ! Le Président pense que ces entreprises devront être intégrées au nouveau système bancaire lorsqu'il sera mis en place, et qu'en attendant, on se préoccupe en priorité des besoins vitaux de nos concitoyens : nourriture et alcool. L'énergie peut aussi avoir son importance.

Afin que l'on puisse retrouver facilement cette liste, je l'ai publiée ici et elle est accessible à tous nos concitoyens.
Hans Iogène
Hans Iogène

Messages : 215
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Siège de la Croix Verte Empty Re: Siège de la Croix Verte

Message  Max Morton Mer 18 Aoû 2021 - 11:26

-La Croix Verte reste à disposition de l'administration, avant la pénurie nos budgets avaient été considérablement augmentés et nous avions beaucoup de stocks de nourriture en cas de catastrophe, nous pourrons encore continuer avec ceux ci au moins jusqu'à fin septembre même si ce n'est pas idéal.

Max s'arrêta, le président dites vous ? techniquement nous n'avons plus de gouvernement, une vraie récurrence me direz vous. Des élections auraient du se tenir en juin. J'imagine que la nouvelle assemblée pourra prendre quelques mesures exécutives. La prochaine présidentielle est prévue pour octobre, sauf si comme le stipule la loi des élections anticipées sont lancées pour "terminer" le mandat actuel. En attendant ce sont les fonctionnaires comme vous qui sont aux affaires courantes et la Croix Verte reste à disposition.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Siège de la Croix Verte Empty Re: Siège de la Croix Verte

Message  Hans Iogène Mer 18 Aoû 2021 - 11:42

Sylvain Montjoyeux : Du fait de la flémingite, le Président et son gouvernement sont restés en poste, je ne suis pas certain qu'il y aurait eu suffisamment de candidats si une présidentielle et des législatives avaient été organisées en juin.

Des législatives auront lieu dans quelques jours et la prochaine présidentielle est programmée pour le mois d'octobre.
Hans Iogène
Hans Iogène

Messages : 215
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Siège de la Croix Verte Empty Re: Siège de la Croix Verte

Message  Max Morton Mer 18 Aoû 2021 - 11:48

Hum...Ce n'est pas vraiment l'usage, la loi indique qu'une présidentielle peut être lancée pour "terminer le mandat en cours". Mais il ne semble pas y avoir d'opposition et personne n'a lancé d'élection présidentielle anticipée via la cour suprême. J'imagine que la société civile veillera et que le gouvernement restera ouvert puisque l'équilibre est fragile.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Siège de la Croix Verte Empty Re: Siège de la Croix Verte

Message  Hans Iogène Mer 18 Aoû 2021 - 12:14

Sylvain Montjoyeux : Je vais voir ça avec le Président.
Hans Iogène
Hans Iogène

Messages : 215
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Siège de la Croix Verte Empty Re: Siège de la Croix Verte

Message  Max Morton Mer 18 Aoû 2021 - 12:24

Pas tout à fait, ça ne décale pas le calendrier, l'article 26 a été rédigé pour ce genre de cas de figure :
Article 26 :
En cas d'interruption du mandat présidentiel, une élection anticipée est organisée sur une semaine, dépôt, campagne et vote inclus. Le président élu dans le cadre d'une élection anticipée termine le mandat de son prédessecur jusqu'à la prochaine élection précisé dans la présente loi.

Pour ma part, concernant votre allusion, sachez que je ne serais pas candidat à la présidentielle s'il y en avait une maintenant. Dans les périodes de crise je suis favorable à la démocratie directe qui me semble plus légitime comme c'est l'usage à Prya. Et avec les législatives qui tombent bien, je pense qu'une assemblée est suffisante pour prendre collectivement des décisions jusqu'en octobre ou nous aurons déjà plus d'éléments sur un cap à prendre. C'est mon état d'esprit.

Mais conserver le statut quo me va très bien, comme je le disais, il n'y a pas d'opposition, donc le président peut rester en place. D'autant que comme je le disais le déclenchement d'une élection anticipée peut arriver à tout moment, donc le président n'a aucune raison de ne pas travailler collectivement pour continuer à incarner l'institution.

D'ailleurs je serai bien plus utile à la Croix Verte actuellement et je vais m'occuper de relancer un ersatz de production de mes entreprises pour combler une partie des besoins actuels.


Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Siège de la Croix Verte Empty Re: Siège de la Croix Verte

Message  Hans Iogène Mer 18 Aoû 2021 - 13:15

Sylvain Montjoyeux : Très bien, parfait, faisons comme ça, alors !
Hans Iogène
Hans Iogène

Messages : 215
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Siège de la Croix Verte Empty Re: Siège de la Croix Verte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum