Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Siège du Gouvernement Banganais en exil

3 participants

Aller en bas

Siège du Gouvernement Banganais en exil Empty Siège du Gouvernement Banganais en exil

Message  Prosper Boniface Akilebo Dim 25 Aoû 2019 - 1:20

Suite aux derniers événements au Bangana le gouvernement en exil publia un communiqué.


Siège du Gouvernement Banganais en exil Flag-bangana120

Banganaises, Banganais, Peuples du Micromonde,

L'ancien roi du Bangana, déchu de ses fonctions par le Barlamanka, est prêt à toutes les bassesses pour s'accrocher au pouvoir. Après avoir tenté de trafiquer la Constitution, puis bradé la souveraineté nationale en acceptant de devenir la marionette des forces néocoloniales avaro-livadiennes il a poussé l'ignominie jusqu'à faire executer les représentants élus du peuple qu'il avait fait arrêter après que ceux-ci aient voté sa destitution. Ce sont des soeurs et des frères, qui sont tombés en héros de la nation victime d'un tyran cruel et sanguinaire qui est prêt à faire couler le sang des Banganais jusqu'à la dernière goute pour régner sur un monceau de cadavres et vendre le pays aux hyènes avaroises et livadiennes. Aujourd'hui tout le micromonde est choqué et les réactions horrifiées se multiplient. Le Mézénas, le Krassland, l'UTO et le Skotinos ont choisi le camp de la démocratie et de la civilisation en reconnaissant mon gouvernement comme le seul ayant encore une légitimité à s'exprimer au nom du Bangana. D'autres vont suivre dans les heures et les jours qui suivent car qui peut encore soutenir un tyran qui n'est plus que la marionette sanguinaire des envahisseurs, ces charognards venu tuer le Bangana pour se repaitre de son cadavre. Mais grace au soutien des véritables patriotes Banganais qui se dressent aujourd'hui contre les forces de l'oppression, grâce aux soutien de tous ceux qui ne peuvent tolérer que la barbarie triomphe, le Bangana vivra, le tyran sera écrasé et les envahisseurs seront chassés. Car nous sommes les forces de la liberté, de la démocratie, de la justice et nos ennemis ne représentent que la plus noire et perfide barbarie.

Prosper Boniface Akilebo
Président du gouvernement banganais en exil


Prosper Boniface Akilebo

Messages : 23
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Siège du Gouvernement Banganais en exil Empty Re: Siège du Gouvernement Banganais en exil

Message  Diplomatie krasslandaise Dim 25 Aoû 2019 - 11:37

Une délégation krasslandaise conduite par la ministre des affaires mikromondiales Elize Rabodek a rendu visite au président Prosper Boniface Akilebo pour évoquer la crise du Bangana. Le Krassland est l'un des pays qui a reconnu le gouvernement d'Akilebo comme gouvernement légitime du Bangana. Rien n'a filtré sur la teneur des entretiens tenu à huis clos.
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Siège du Gouvernement Banganais en exil Empty Re: Siège du Gouvernement Banganais en exil

Message  Diplomatie Francovare Sam 31 Aoû 2019 - 13:45

L'ambassadeur francovar à Prya s'invita au siège du Gouvernement en exil banganais.
Les tensions avaient baissé de façon continuelle jusqu'à aujourd'hui où il y avait eu un litige entre Akilebo et Avaricum sur le partage de la région de Setissi.


Il était grand temps de mettre fin à cette guerre civile de façon définitive.
Si l’armistice de ces derniers jours n'avait pas été rompue, l'ordre constitutionnel n'avait pas encore été rétabli et pour cela il fallait que les différents partis et notamment Octave et Akilebo se mettent d'accord d'une façon ou d'une autre malgré leur haine mutuelle. 


La Francovie demanda donc si le Président Akilebo était favorable à venir en Francovie dans le cadre d'un sommet sur la pacification du Bangana qui rassemblerait le gouvernement octavien, les députés UPB, son gouvernement et les partisans de Youteb. 
L'ambassadeur expliqua que cela permettrait de rétablir l'ordre constitutionnel puisque la Constitution banganaise prévoyait un lien entre les deux peuples.
Cela permettrait d'organiser des élections rapides.


La Francovie prévoyait de faire participer l'Organisation des Nations de l'Archipel au processus s'il était d'accord. 
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Siège du Gouvernement Banganais en exil Empty Re: Siège du Gouvernement Banganais en exil

Message  Prosper Boniface Akilebo Jeu 12 Sep 2019 - 13:29

Après une dernière réunion à Zantavia avec l'industriel krasslandais Egon Schweinwald au cours de laquelle il avait été question de contrats de défense et de concessions minières, le président du gouvernement en exil banganais, Prosper Boniface Akilebo, adressa une lettre de remerciement aux autorités pryannes pour l'avoir hébergé au cours des dernières semaines et leur anonça qu'il allait rentrer au pays pour y restaurer la paix et la démocratie. Accompagné de son entourage il quitta ensuite Zantavia à bord d'un convoi de plusieurs véhicules qui se dirigèrent vers la frontière banganaise en direction de Setissi, une ville tenue par les troupes loyales à Akilebo.

Prosper Boniface Akilebo

Messages : 23
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Siège du Gouvernement Banganais en exil Empty Re: Siège du Gouvernement Banganais en exil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum