Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Patinoire municipale de Sakareen

+7
Représentant Belgogien
Admin Mézénas
Diplomatie Francovare
Louvin
Ekaterina Timochenko
Matthias Renlow
Shaddam IV
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Patinoire municipale de Sakareen - Page 4 Empty Re: Patinoire municipale de Sakareen

Message  Diplomatie scanthéloise Dim 28 Avr 2019 - 1:06

SCANTHIR DEMI-FINALE

SKOTINOS - CSH

Les skotinecs face aux scanthélois. Les deux formations sont les seules à avoir remporté leurs deux matchs de poule. Mais ce soir, l'une atteindra la finale et l'autre jouera pour de la savonite. Les scanthélois sont favoris parce qu'ils ont inventé le Scanthir. Les skotinecs sont outsiders parce qu'ils affrontent les inventeurs du Scanthir.

L'état de la glace est bon. Les scanthireurs pourront en profiter !

Période 1 :
La pression est maximale pour les deux sélections et la phase de réception est ultra confuse ! Scanthélois et Skotinecs s'affrontent au sens littéral du terme puisqu'on assiste tout simplement à une crise de jalousie !!!! En effet, un scanthélois a branché une skotinecque mais son mec jaloux a décidé de taper du poing sur la figure du scanthélois, qui en se relevant à filer un coup de patin à l'endroit où il ne faut pas à son adversaire de boxe francovare.... L'arbitre veut marquer son territoire et les esprits et renvoie les fauteurs de trouble aux vestiaires !!!! Entretemps, l'attaque sera double !

Les skotinecs sont les premiers à dégainer mais on sent que la bagarre les a échaudé car ils ne sont absolument pas prêts à attaquer. Il faut un peu de temps pour que l'attaque se mette en place. Les skotinecs tentent de déborder les scanthélois qui sont accrochés comme un glaçon au fond d'un verre pryan et la défense finit par prendre la pas en déviant le tir skotinecque.

Les scanthélois passent à l'attaque et ces derniers profitent de la désorganisation skotinecque et d'une patinoire en excellent état pour faire parler leurs qualités de patinage et leur dextérité...l'attaque scanthéloise vole sur la patinoire et BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTT 1-0 CSH !

Période 2 :
Les deux formations se sont calmées et les équipes de réception n'arrivent pas à se départager. On passe directement à la phase 3.

Période 3 :

Les réceptionneurs se disputent les boules de neige mais à ce petit jeu, les scanthélois sont les plus forts et ils attaquent en solo.

Les scanthélois sont décidés à enfoncer le clou dans cette rencontre, avant la pause. Les effets de l'expulsion commencent à se faire sentir pour les défenseurs qui sont à la traine sur cette phase d'attaque. Les scanthélois, eux, sont dans la continuité d'une période maitrisée et encore une fois, ils font la différence en se projetant vite vers la zone de la cible et le malheureux skotinec en défense ne peut rien faire contre le surnombre scanthélois, qui en deux passe, crée le décalage et BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTT 2-0 CSH

Mi-Temps
Skotinos 0 - 2 CSH

Période 4 :
Oui que je suis confiant les amis....la réception skotinecque est encore dans les choux sur cette période mais les scanthélois n'en profitent pas. Aucune attaque est néanmoins une excellente affaire pour les scanthélois. Même un krasslandais ne pourrait pas proposer mieux à un yssois.

Période 5 :
Le Skotinos se réveille enfin !!! Et le public mézène pousse l'outsider !!! Une belle réception et une bon blocage feront une attaque en solo pour les sudistes.

Et le public scande SKO-TI-NOS, SKO-TI-NOS pour aider les sudistes à revenir dans la partie ! Il faut dire qu'ils n'ont plus beaucoup de temps pour inverser une situation mal embarquée. Les skotinecs se ruent à l'offensive et les défenseurs scanthélois tentent de se regrouper...Mais la stratégie défensive patine beaucoup en raison de l'absence d'un défenseur et les attaquants semblent avoir trouver la faille sur la côté gauche QUAND UN SCANTHELOIS POUSSE VERTEMENT UN SKOTINEC !!! Ce dernier s'effondre au sol sous les yeux de l'arbitre mais l'action se poursuit....BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTT Le Skotinos marque 2-1 ... ET TIR A LA CIBLE !!!!

MAIS QUEL MAUVAIS CET ARBITRE !!!!!
HUM...Pardon.....

...

Le tir à la cible....Le skotinec s'avance...il arme son tir en direction de la cible à 20 mètres....Le scanthélois protège celle à 10 mètres.....BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTT LE SKOTINOS EGALISE A 2 partout !!!

QUEL RETOURNEMENT DE SITUATION !!!! La 6ème période sera décisive ou tout se jouera au tir à la cible !!!!

Période 6 :

Tout va se jouer maintenant. Les scanthireurs se défient du regard avec le lancer des boules de neige. Il faut les prendre mais surtout empêcher les autres de la récupérer...Elles sont parties...Les scanthireurs réagissent dans la foulée...Ils se bousculent mais on reste dans les limites du raisonnable...De toute manière, les arbitres regardent ailleurs...La première boule de neige est au sol......La seconde est encore dans les airs.....QUI VA LA PRENDRE !! C'EST LA CSH !!!! OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIII Attaque en solo des scanthélois !!!!

La boule de neige de match....
Sven Barns est soulagé...Atha Hualpa gueule au bord de la patinoire.....

LES JMO DE LA CSH SE JOUENT MAINTENANT !

L'attaque est en place. La défense aussi. On sent les skotinecs marquer par leurs efforts pour revenir au tableau d'affichage, plus la fatigue de l'expulsion. Les scanthélois commencent par se faire des passes précises pour se rassurer. Les skotinecs sont regroupés. Les scanthélois s'avancent rapidement maintenant. ils ont pris de la vitesse de patinage avec les ailiers qui tentent de combiner sur la gauche de la patinoire. Les skotinecs réagissent et glissent bien...La boule de neige repique vers le centre où le central fait une passe aveugle vers l'arrière restant...Ce dernier va tirer NON, il passe à l'ailier....les skotinecs sont en retard......BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTT
BUT-BUT-BUT


LA CSH EST EN FINALE !!! LA CSH EST EN FINALE !!! LA CSH EST EN FINALE !!!!!

Oh LE BUT LIBERATEUR !!!!!!!

La cible est fracassée...Les scanthélois sont fous de joie....Les skotinecs abasourdis mais quelle prestation de ces derniers !!! Ouh, c'est beau.....Quel match....
La CSH se qualifie pour la finale du Scanthir. Le Skotinos jouera pour la savonite.

SKOTINOS 2-3 CSH
But pour le Skotinos : 5ème période
Buts pour la CSH : 1ère, 3ème et 6ème périodes
Tir à la cible réussi pour le Skotinos : 5ème période
Expulsion Skotinos : 1ère période
Expulsion CSH : 1ère période
Etat de la glace : Bon
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire municipale de Sakareen - Page 4 Empty Re: Patinoire municipale de Sakareen

Message  Diplomatie scanthéloise Dim 28 Avr 2019 - 1:29

SCANTHIR - DEMI-FINALE

LED - EDORAN


La Ligue sera favorite de cette rencontre, ayant une médaille à défendre mais Edoran a montré une belle solidité en phase de poule en battant les locaux mézènes notamment. Le vainqueur rejoindra la CSH qualifiée pour la finale alors que le perdant affrontera demain, le Skotinos pour ramener une breloque de Sakareen.

La glace est toujours en excellent état. Aux scanthireurs d'en profiter pour faire du spectacle !

Période 1:
Les boules de neige ne sont pas lancées très hautes et les édorannais en profitent pour faire une razzia. Ils attaquent seuls.

Les scanthireurs d'Edoran tentent de manipuler la boule de neige avec précision mais on les sent hésitant sur ce début de rencontre. La défense de la Ligue est bien adaptée, on sent un travail de vidéo pendant la préparation qui atteint son objectif avec l'interception du demi-centre qui met fin à cette tentative édoranne.

Période 2 :

Les deux formations se neutralisent à la réception mais un lédon est bousculé par un édorannais !!! Oh, la faute est légère mais l'arbitre désigne la cible !!! La LED a une occasion en or d'ouvrir la marque !

L'attaquant se prépare à tirer...Il tire vers la cible à 20 mètres....MAIS LE DEFENSEUR SURGIT DERRIERE CETTE DERNIERE !!! Et d'un coup sec, découpe la boule de neige avant qu'elles n'atteignent sa cible ! Toujours 0-0 !

Période 3 :
Les scanthireurs de la LED sont énervés et du coup, ils sécurisent leur première attaque de la partie en repoussant les édorannais. Attaque solo.

La LED est décidée à faire plier une défense d'Edoran, qui n'a pas encore été testée dans cette rencontre. Les nordiques tentent une stratégie bizarre puisqu'ils laissent de longs espaces en plein centre de la patinoire ! Ces derniers sont exploités par les scanthireurs de la LED qui se retrouvent vite face à la cible, la défense est aux abois !! ET BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTT 1-0 LED

Mi-temps :

LED 1-0 EDORAN

Période 4 :

L'attaque est double pour les formations bien positionnées à la réception. Le public hurle sa joie d'avoir enfin du spectacle dans cette rencontre.

La LED est désignée pour attaquer en première et les médaillés de savonite sont décidés à faire parler la neige. Les édorannais semblent encore timorés, accusant le coup après l'ouverture du score...La LED sait en profiter puisqu'à nouveau, ils envoient de la glace en patinant fort vers la cible. Edoran est regroupé en défense, autour de la zone mais ils sont bien mous et hors de propos.....Un ailier est démarqué, il appelle son partenaire qui lui transmet à toute vitesse et il fracasse la cible ! BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTT 2-0 LED

Edoran doit réagir immédiatement pour conserver un espoir de finale. Un but est quasiment indispensable et l'entraineur le fait clairement savoir à ses joueurs. Ceux-ci font un conciliabule et lancent une stratégie dès le coup de sifflet de l'arbitre. Le patinage est de qualité sur cette attaque et les défenseurs répondent bien pour le moment. L'attaque se déploie mais en face, il y a du répondant. Le central récupère la boule de neige et fait une feinte pour attirer le défenseur sur sa droite. Ce dernier ne s'en laisse pas compter mais il tente l'interception !! IL MANQUE SON COUP !!! L'Edorannais est seul face à la cible...BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT 2-1 LED

Période 5 :
La LED décide de tout bloquer sur cette phase en réception et aucune attaque n'aura lieu.

Période 6 :
Le public mézène n'est pas nombreux. Faut dire qu'ils ne peuvent pas piffrer ces deux pays. Pourtant, dans cette dernière phase, Edoran joue le tout pour le tout et cela paye ! Attaque solo, tout est encore possible !

Edoran décide de ne pas prendre de gants...Enfin, si parce qu'ils en font pour réceptionner les boules de neige mais vous voyez mon propos. C'est attaque toute pour les nordistes. En face, on défend, avec tout ce qu'on a côté lédonien...Edoran poursuit son offensive comme si de rien n'était....Les scanthireurs ne paraissent pas ralentis par la défense lédonne. Ils s'accrochent pourtant mais semblent sur le point de cèder et BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTT EDORAN EGALISE A LA DERNIERE SECONDE PAR SON ARRIERE DROIT !!!! Une flèche décochée dans la cible !!!!

TIR A LA CIBLE POUR DETERMINER LE FINALISTE !

Le lédon s'apprête à tirer le premier. Va t'il changer sa stratégie par rapport à la deuxième période ? Oui, NON !!! C'est la 20 mètre encore !!!! ET ENCORE UNE FOIS, LE DEFENSEUR EST BIEN PLACE !!! ARRET !!!
Edoran peut s'imposer sur ce tir à la cible fatidique....Sinon, on est parti pour la séance des 5 scanthireurs et il est tard, j'ai envie de dormir....Il s'avance et tir vers la cible à 10 mètres....IL N'Y A PERSONNE !!!! le défenseur est derrière celui à 20 mètres !!! BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTT

EDORAN S'IMPOSE AU TIR A LA CIBLE !!!!!
Après une cible à la dernière période, pour changer le cours de la partie, Edoran remporte ce match au tir à la cible ! Quelle déception pour la LED qui devra se contenter de la petite finale demain !

LED 2-2 EDORAN (Edoran qualifié au tir à la cible décisif)
Buts pour la LED : 3ème et 4ème périodes
Buts pour Edoran : 4ème et 6ème périodes
Tir à la cible manqué pour la LED : 2ème période
Etat de la glace : Bon
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire municipale de Sakareen - Page 4 Empty Re: Patinoire municipale de Sakareen

Message  Shaddam IV Lun 29 Avr 2019 - 15:13

HÖZKEY - DEMI-FINALE
HOMMES

PRYA 10 - 8 KRASSLAND


Prya s'impose dans cette première demi-finale contre le Krassland. Le match fut un combat de tous les instants et les adversaires se sont rendus coup pour coup, en témoigne le score en fin de partie. Prya accède donc de nouveau à la finale, comme l'an passé à Tétaou. À noter la présence dans les gradins de Tyrana Seborovksa, candidate aux primaires. Même si elle n'en a rien dit, il est évident qu'elle était venue soutenir les Krasslandais.



HÖZKEY - DEMI-FINALE
DAMES

GWANGUA 3 - 4 BELGOGE


Pas beaucoup de buts chez les dames dans cette demi-finale. Les Belgogiennes s'imposent sans trop d'efforts face à des Gwanganaises qu'on ne sentait pas très motivées.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire municipale de Sakareen - Page 4 Empty Re: Patinoire municipale de Sakareen

Message  Matthias Renlow Lun 29 Avr 2019 - 18:37

OUIIIIIIIIIIIII ! LA FINALE POUR PRYA ! UNE POSSIBLE PREMIÈRE MEDAILLE D'OR !
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire municipale de Sakareen - Page 4 Empty Re: Patinoire municipale de Sakareen

Message  Représentant Belgogien Mar 30 Avr 2019 - 12:08

Pour la première participation de l'histoire du Belgoge à une compétition de Hozkey c'était une finale ! Elle était plus qu'inattendue mais ça fait plaisir !
Représentant Belgogien
Représentant Belgogien

Messages : 18
Date d'inscription : 15/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire municipale de Sakareen - Page 4 Empty Re: Patinoire municipale de Sakareen

Message  Shaddam IV Mar 30 Avr 2019 - 15:03

HÖZKEY - DEMI-FINALE
HOMMES

LED 2 - 6 KOLOZISTAN


Le Kolozistan vient à bout de la LED dans un match sans vrai suspens. Les Kolozistanais ont dominé la rencontre d'un bout à l'autre et s'imposent 6 à 2. Ils rencontreront les Pryans en finale.

La LED sera opposé au Krassland pour la troisième place du podium.




HÖZKEY - DEMI-FINALE
DAMES

SKOTINOS 1 - 5 MÉZÉNAS


Le seul but skotinec a été inscrit sur une contre-attaque. En face, les Mézènes, grâce à un zollernzpirit gonflé à bloc, ont soumis leurs adversaires à rude épreuve et l'emportent 5 à 1 devant leur public.

Les Mézènes rencontreront les Belgogiennes en finale, on compte sur elles pour une médaille en or ! Quant aux Skotinecques, elles seront opposées aux Gwanguanaises pour la savonite.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire municipale de Sakareen - Page 4 Empty Re: Patinoire municipale de Sakareen

Message  Kouadio Moutawa Mar 30 Avr 2019 - 23:13

Ces jeux sont un cauchemar pour les gwanguamas Mad
Kouadio Moutawa
Kouadio Moutawa

Messages : 102
Date d'inscription : 28/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire municipale de Sakareen - Page 4 Empty Re: Patinoire municipale de Sakareen

Message  Diplomatie Francovare Mer 1 Mai 2019 - 1:05

Le Gwangua a gagné les derniers JMO d'Eté mais est nul aux sports d'Hiver.
Cela est assez logique compte tenu du climat sur l'ile ...  Laughing
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire municipale de Sakareen - Page 4 Empty Re: Patinoire municipale de Sakareen

Message  Shaddam IV Mer 1 Mai 2019 - 13:49

HÖZKEY - HOMMES
MATCH POUR LA 3È PLACE

KRASSLAND 6 - 5 LED


La LED menait 5 à 4 et a bien failli l'emporter, mais lors des dernières minutes du match, les Krasslandais ont marqué deux buts coup sur coup. La savonite est donc pour le Krassland, comme l'an passé à Tétaou.


HÖZKEY - DAMES
MATCH POUR LA 3È PLACE

GWANGUA 3 - 2 SKOTINOS


Victoire des Gwanganaises pendant les arrêts de jeu, elles remportent la médaille de savonite.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire municipale de Sakareen - Page 4 Empty Re: Patinoire municipale de Sakareen

Message  Shaddam IV Mer 1 Mai 2019 - 14:23

HÖZKEY - HOMMES
FINALE

PRYA 8 - 5 KOLOZISTAN


Prya s'impose dans cette finale contre le Kolozistan. Les deux équipes étaient très motivées et ont montré beaucoup de belles choses au cours de ce match mais ce sont les Pryans qui ont été les plus forts, soutenus par des supporters venus en grand nombre.


HÖZKEY - DAMES
FINALE

BELGOGE 2 - 5 MÉZÉNAS


Les Mézènes remportent la finale devant un public totalement déchainé et au comble du bonheur ! Leur zollernzpirit a fait la différence, une fois de plus.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire municipale de Sakareen - Page 4 Empty Re: Patinoire municipale de Sakareen

Message  Louvin Mer 1 Mai 2019 - 14:33

Sad
Louvin
Louvin

Messages : 99
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 43

http://e-led.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire municipale de Sakareen - Page 4 Empty Re: Patinoire municipale de Sakareen

Message  Représentant Belgogien Mer 1 Mai 2019 - 17:24

Dommage pour les Belgogiennes mais elles sont sortis une grosse compétition !
Représentant Belgogien
Représentant Belgogien

Messages : 18
Date d'inscription : 15/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire municipale de Sakareen - Page 4 Empty Re: Patinoire municipale de Sakareen

Message  Diplomatie scanthéloise Mer 1 Mai 2019 - 20:20

SCANTHIR - MATCH POUR LA 3ème PLACE

LED - SKOTINOS


L'état de la glace est déplorable pour cette rencontre et on espère que pour la finale, les protagonistes auront un beau terrain de jeu.

Période 1 :
La LED est la seule à réceptionner et pourra attaquer en solo.

Immédiatement, la LED met une pression monumentale sur les skotinecs qui ont du mal à suivre le rythme et logiquement, se retrouve débordés, 1-0 LED

Période 2 :
Une lutte féroce se déclenche pour la réception mais finalement, les boules de neige touchent la glace en premier, ainsi que 2 skotinecs, qui ce provoque l'expulsion d'un lédonien...Faut garder les coudes pour soi !

Période 3 :
Le Skotinos profite de la destabilisation adverse pour s'emparer seul d'une boule de neige et pourront enfin passer à l'attaque.

La supériorité numérique des joueurs de l'île de Fanz se fait rapidement ressentir et les lédoniens semblent incapables de s'ajuster à cette infériorité numérique. Ils le payent au prix fort avec une superbe égalisation skotinecque. 1-1

Mi-temps :
LED 1-1 Skotinos

Période 4 :
Les esprits s'échauffent de nouveau à la réception et cette fois-ci les deux équipes pourront défendre et attaquer. Attaque double.

La LED est la première en piste et malgré une infériorité numérique et une glace les pénalisant, les lédons arrivent à bien progresser vers la zone de cible adverse. Loin d'être aidé par la glace, les skotinecs, pourtant si forts en patinage, n'arrivent à pas à garder un plein équilibre et ils sont punis par une seconde réalisation de la LED. 2-1 LED

Le Skotinos bascule en phase offensive pour éviter que l'écart se creuse au tableau d'affichage. Ils préfèrent progresser lentement pour éviter de s'écrouler au sol et ainsi ruiner leur attaque. Ils arrivent à avancer grâce à des passes précises, qui creusent en fin de compte, un espace suffisant pour que l'ailier s'engouffre et égalise. 2-2

Période 5 :
Les deux équipes se neutralisent encore à la réception après plusieurs phases confuses qui ont vu les scanthireurs tomber comme des mouches, sans que le corps arbitral ne réagisse.

Période 6 :
A nouveau, une plus grande confusion pour le dernier espoir avant le tir à la cible décisif. Les sélections donnent tout mais sont incapables d'assurer une bonne réception. On bascule alors au tir à la cible !

Fin du temps réglementaire :
LED 2-2 SKOTINOS

La LED a été malchanceuse dans cet exercice face à Edoran. Le scanthireur s'élance et BUT !!!!
Le Skotinos a la savonite au bout de son bras. Il vise la cible à 30 mètres et C'EST BUT !!!

Les deux formations doivent repartir pour une série de 3 tirs à la cible.

La LED tire à nouveau en premier et elle marque cette fois-ci ! 1-0 LED
Le Skotinos doit immédiatement réagir mais il se loupe ! 1-0 LED
La LED peut creuser un écart quasiment décisif...BUT ! 2-0 LED
Le Skotinos pour rester dans le jeu....BUT ! 2-1 LED
La LED peut conserver sa médaille de savonite avec un nouveau but.....BUUUUUUUUUUUTTTT 3-1 LED !!!!

La LED remporte la médaille de savonite !

Match pour la 3ème place :
LED 2-2 SKOTINOS (La LED s'impose par 3-1 aux tirs à la cible sur la seconde phase décisive)
Buts pour la LED : 1ère et 4èmes périodes
Buts pour le Skotinos : 3ème et 4ème périodes
Expulsion LED : 2ème période
Etat de la glace : Mauvais
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire municipale de Sakareen - Page 4 Empty Re: Patinoire municipale de Sakareen

Message  Diplomatie scanthéloise Mer 1 Mai 2019 - 20:57

FINALE DU SCANTHIR

CSH-EDORAN


La grande finale du Scanthir est là avec la CSH, de retour à son plus haut et Edoran, grosse surprise du tournoi. La CSH est largement favorite mais la pression sur ses épaules est immense. Edoran n'a rien à perdre. Que le meilleur gagne.

Les officiels mézènes ont réussi à réparer la patinoire, en piteux état pour le match pour la savonite, nous laissant espérer un grand spectacle.

Période 1 :
On parlait de pression à l'avant match et on la retrouve immédiatement à la réception où les scanthireurs se bousculent, sans commettre de fautes, mais sans rattraper une occasion d'attaque. Pas d'attaque pour cette première période.

Période 2 :
La lutte est encore intense à la réception et un édorannais pense pouvoir rattraper une boule de neige mais le scanthélois l'en empêche au dernier moment. Toujours pas d'attaque pour les deux formations, le public est déçu.

Période 3 :

La phase de réception est capitale avant la pause et les édorannais auront l'occasion de porter l'estocade en premier ! Magnifique réception pendant que les scanthélois devront défendre.

Edoran prend rapidement position en attaque. Un but porterait un coup au moral des scanthélois juste avant la pause. Les attaquants se déploient bien autour de la zone et se font des passes rapides et ajustées. Les scanthélois souffrent et le central d'Edoran parvient à percer la défense pour se retrouver seul face à la cible...BUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTT 1-0 EDORAN

Mi-temps :

CSH - Edoran 0-1

La surprise est-elle en marche ?

Période 4 :
Les deux équipes reprennent leurs habitudes à la réception avec une grande phase de confusion où scanthélois et édorannais s'arrachent pour récupérer le droit de passer à l'attaque...Encore une fois, au plus grand dam des supporters, personne n'aura le droit d'attaquer....Attendez, l'arbitre signale une faute.....CONTRE EDORAN ! C'est un tir à la cible !!!! La CSH prie !

Le scanthélois s'avance, confiant. Il vise la cible à 20 mètres et c'est l'arrêt du défenseur !!! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNN Il avait bien choisi sa cible à défendre ! Edoran conserve son avantage.

Période 5 :
La CSH doit vite effacer cette déception et enfin passer à l'offensive car à aucun moment, les scanthélois ont pu attaquer ! Alors, les scanthélois misent tout sur la réception au détriment d'empêcher l'adversaire de récupérer une boule de neige. Attaque double. Enfin, un peu d'offensive.

Les scanthélois sont les premiers en action et on sent qu'ils ont envie de vite remettre le garenpin à sa place. Les scanthélois se déplacent avec aisance sur la patinoire et font preuve d'un bel esprit collectif. Les passes sont précises et elles arrivent directement dans les gants. Les scanthireurs d'Edoran essaient de suivre la cadence infernale des scanthélois mais ils sont pris en défaut sur un tir de l'arrière droit !!! BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTT 1-1

Edoran peut vite reprendre le devant au score. Les scanthireurs tentent de reprendre leur stratégie victorieuse de la 3ème période mais la défense scanthéloise s'est bien adaptée et laisse peu d'espace aux attaquants. Ces derniers doivent se replier pour développer une nouvelle stratégie d'attaque. Elle se passe sur le côté droit de la zone mais les scanthélois coulissent bien à nouveau...Le temps s'écoule et les édorannais sont désemparés...INTERCEPTION SCANTHELOISE !!!!! 1-1

Période 6 :
Voilà enfin des équipes positionnées de belle manière à la réception et les deux formations s'offrent le droit d'espérer une victoire en temps réglementaire. Attaque double et suspense à son plus haut !

La CSH entre en attaque. Ils sont confiants. Ils ont réussi à renverser un match mal embarqué. Il faut maintenant prendre l'avantage. Ils se déploient en attaque rapide pour prendre de vitesse Edoran mais les scanthireurs adverses décident de jouer une 0-6 et se replient bas vers leur zone. L'engagement est total pour les scanthélois. Edoran rend la pareille. Il n'y a aucun espace et personne n'est prêt à lâcher. Les deux formations se donnent à fond...Le scanthélois tire !!! AU DESSUS !!!!

Edoran a la cible de match, la cible de titre.

Les scanthireurs sont essoufflés de leur grosse défense mais il ne faut pas gâcher cette opportunité de victoire. Edoran prend son temps. Ils veulent vraiment s'assurer un tir facile et dénué de défenseurs. En face, la CSH se remotive et lève les bras. Le suspense est intense et les scanthélois présents en tribune poussent leur équipe nationale. Edoran enclenche son attaque par le côté gauche. Ils vont des redoublés mais les scanthélois en lâchent rien. C'est un marquage individuel qui est proposé par la défense du sélectionneur Hualpa. Ce dernier hurle ses ordres au bord des balustrades. Edoran repasse par le demi-centre qui déclenche une nouvelle phase offensive à l'appui de son central. Il fait une feinte de passe mais son vis-à-vis ne s'en laisse pas compter. Il redonne au demi-centre, qui immédiatement transfère vers son ailier, qui provoque et TIRE !!! C'EST MANQUE !!!! On en reste à 1-1 !!!

C'est à nouveau le tir à la cible décisif ou la phase des 3 tirs qui fera la décision.

La CSH tire en premier....C'EST ENCORE MANQUE !!!! Edoran a une seconde cible de match !
Edoran s'avance....Le scanthireur choisit la cible la plus proche.....LE DEFENSEUR ETAIT PLANQUE DERRIERE CETTE CIBLE EGALEMENT !!!!! LA TENTATIVE EST MANQUEE !!!!

Mais quelle pression...Ce match ira jusqu'au bout....

La CSH peut enfin prendre l'avantage sur ce premier tir...BUT ! 1-0 CSH
Edoran se retrouve derrière pour la 1ère fois....Le scanthireur vise et tire...MANQUE ! 1-0 CSH
La CSH peut faire un écart quasiment décisif...SAUVE PAR LE DEFENSEUR !! 1-0 CSH
Edoran a une nouvelle occasion d'égaliser...Il tire....LE SCANTHELOIS A ENCORE FAIT LE BON CHOIX ! 1-0 CSH
Si la CSH marque, le titre revient à Aarosia...Le public retient son souffle...les bars à Aarosia aussi....BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT 2-0 CSH !!!!

LA CSH EST SCANPIONNE MICROLYMPIQUE !!! LES JOUEURS S'EMBRASSENT !! ATHA HUALPA SE LA PETE ET SES CHEVILLES NE VONT PAS LE SUPPORTER BIEN LONGTEMPS !!! LES SCANTHELOIS SAUTENT DE BONHEUR....UN CRI RETENTISSANT S'EMPARE DE SAKAREEN !!!! La CSH écrit à nouveau l'histoire dans son sport national !!!!


Les scanthireurs d'Edoran n'ont pas grand chose à regretter. Ils ont livré un grand match à la réception mais ont tremblé devant les cibles décisives !

CSH 1-1 EDORAN (la CSH s'impose 2-0 aux tirs à la cible décisifs)
But pour la CSH : 5ème période
But pour Edoran : 3ème période
Tir à la cible manqué pour la CSH : 4ème période
Etat de la glace : Bon

Classement final Scanthir :
1 - CSH
2 - Edoran
3 - LED

4 - Skotinos
5 - Belgoge
6 - Gwangua
7 - Mezenas
8 - Protectorat de Francovie
9 - Francovie et Krassland
11 - Prya
12 - Kolozistan
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire municipale de Sakareen - Page 4 Empty Re: Patinoire municipale de Sakareen

Message  Shaddam IV Mer 1 Mai 2019 - 21:52

Les Mézènes ont soutenu l'équipe de la CSH tout au long de la rencontre. D'une part en raison de la grande amitié entre les deux pays, mais aussi à cause de l'actualité. Car en face, il y avait Édoran, qui incarne à lui seul la Grande Alliance, cette organisation que l'immense majorité des Mézènes considèrent comme la plus grande calamité que le micromonde ait connue depuis Julius Müller.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire municipale de Sakareen - Page 4 Empty Re: Patinoire municipale de Sakareen

Message  Shaddam IV Jeu 2 Mai 2019 - 11:40

Patinoire municipale de Sakareen - Page 4 Sakare11


CÉRÉMONIE DE CLÔTURE




Patinoire municipale de Sakareen - Page 4 Flambe10

Patinoire municipale de Sakareen - Page 4 Pompon10


La cérémonie d'ouverture a débuté la veille au soir, avec un spectacle qui s'est conclu par une traditionnelle retraite aux flambeaux suivie d'un feu d'artifice, d'ailleurs très apprécié.



Patinoire municipale de Sakareen - Page 4 Gangne13


Mais aujourd'hui, c'est de nouveau dans la patinoire de Sakareen que tout va se dérouler, en présence du Prince-Padishah, de toute la Cour, des membres du gouvernement et bien sûr, des représentants des autres micronations. Lorsque la musique a démarré et que les lumières se sont éteintes, les gradins qui étaient jusque là très animés et bruyants se sont soudain calmés. Et des images sont apparues sur un écran géant.


Patinoire municipale de Sakareen - Page 4 411


Les images montrent une autre cérémonie, qui se déroule au même instant, non loin de Kaïtaïn. Une voix-off explique qu'il s'agit d'une ancienne tradition qui remonte à plusieurs siècles en arrière, au temps où les Mézéniens vivaient dans leur ancien territoire et adoraient encore le dieu Mézée. En ces temps très reculés, une compétition sportive avait lieu chaque année, au début du printemps, et elle opposait différentes tribus mézéniennes. Le Comité Microlympique Mézène espérait relancer cette tradition et qu'elle sera désormais renouvelée lors des Jeux Microlympiques suivants.

Tout commence par le lâcher de colombes qui, dans de nombreuses cultures, symbolisent la paix. Les Mézènes avaient un temps envisager de faire un lâcher de sangliers mais on s'est vite aperçu que même lancés du haut d'une falaise, ces animaux ne savaient pas voler.



Patinoire municipale de Sakareen - Page 4 110


Une femme, une Bene Tesserite, brandit alors une torche enflammée. La voix-off explique alors que cette flamme symbolise le désir ardent de l'humanité de s'unir et d'oublier les querelles pour un temps.


Patinoire municipale de Sakareen - Page 4 211


Avec la torche, la Bene Tesserite transmet la flamme à une autre représentante de l'Ordre Féminin.


Patinoire municipale de Sakareen - Page 4 311


Puis des Soeurs rejoignent la jeune femme. La voix-off explique que la flamme va partir pour le Conseil Sportif Micromondial et qu'elle y sera précieusement conservée jusqu'aux prochains JMO. Le CSM sera chargé de la maintenir allumée, afin que se prolonge le rêve microlympique, celui d'un micromonde de paix et de concorde. Puis la flamme prendra de nouveau la route, lorsque sera connue la prochaine ville microlympique.



Patinoire municipale de Sakareen - Page 4 Baron-13


Le film se termine, les lumières se rallument et le Baron Wladimir van Dorrenn s'adresse à toutes les personnes présentes.


Baron Wladimir van Dorrenn : Votre Majesté Sacrée, Nobles Seigneurs et Nobles Dames, Madame la Chancelière Fédérale, Vos Excellences, dirigeants des micronations étrangères et amies, et vous tous, spectateurs présents ici, ces jeux s'achèvent.

Mézénas et Sakareen ont été heureux de vous accueillir pendant trois magnifiques semaines. Des records sont tombés, des médailles ont été distribuées et j'espère que vous avez apprécié l'hospitalité mézène.

C'est avec une grande fierté que je déclare donc désormais clos ces XIIIè Jeux Microlympiques !



Les spectateurs applaudissent une fois de plus à tout rompre ! Les JMO se terminent, d'autres suivront...



TABLEAU DES MÉDAILLES.

65 médailles ont été distribuées, presque autant que les 69 médailles de Belgograd 2017. À noter que 61 médailles avaient été distribuées à Karenve 2018, 57 à Tétaou 2018 et 53 à Micropolia 2017.

La Princesse Sighild, soeur du Prince-Padishah, a remis elle-même au représentant de la délégation lédonienne la Tablette Ködhal et le Trophée Von Zeeland. Il était prévu que le Prince-Padishah soit chargé de cette tâche, mais ce dernier a refusé, en raison du différend relatif au Belondor. Cependant, en privé il s'est réjoui que la Francovie ne reçoive aucun de ces prix.

Mézénas termine 3è avec 3 titres microlympiques, en hözkey féminin et en saut acrobatique, grâce à Bohort et à Cordélia Peyranne.



|OR|ARGENT|SAVONITE|TOTAL|
LED42410
FRANCOVIE4217
MÉZÉNAS3115
SKOTINOS2349
KRASSLAND2237
BELGOGE2103
CSH2035
PRYA1326
KOLOZISTAN1315
ÉDORAN1214
FREINEUBOURG1023
BANGANA0011
GWANGUA0011
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire municipale de Sakareen - Page 4 Empty Re: Patinoire municipale de Sakareen

Message  Anatoli Bondartchouk Jeu 2 Mai 2019 - 13:02

Avec 5 médailles, le Gouvernement du Kolozistan était assez satisfait. Il fallait néanmoins faire beaucoup mieux la prochaine fois.
Anatoli Bondartchouk
Anatoli Bondartchouk

Messages : 147
Date d'inscription : 01/04/2019
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire municipale de Sakareen - Page 4 Empty Re: Patinoire municipale de Sakareen

Message  Matthias Renlow Jeu 2 Mai 2019 - 13:27

Ces JMO étaient une énorme déception pour les Pryans.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire municipale de Sakareen - Page 4 Empty Re: Patinoire municipale de Sakareen

Message  Diplomatie scanthéloise Jeu 2 Mai 2019 - 16:39

Les scanthélois avaient apprécié ces JMO, heureusement grâce à la victoire en Scanthir. Le reste importait peu.

Enfin, les 5 médaillés scanthélois étaient heureux et le bilan était moyen parce qu'en CSH, on espérait toujours mieux.

Spoiler:
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire municipale de Sakareen - Page 4 Empty Re: Patinoire municipale de Sakareen

Message  Diplomatie scanthéloise Jeu 2 Mai 2019 - 16:59

Don de la Bibliothèque Scanthéloise : LIVRE DES JMO
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire municipale de Sakareen - Page 4 Empty Re: Patinoire municipale de Sakareen

Message  Admin Mézénas Jeu 2 Mai 2019 - 17:27

L'erreur de l'arbitrage mézène a été rectifié, la CSH a 5 médailles.
Admin Mézénas
Admin Mézénas

Messages : 2123
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire municipale de Sakareen - Page 4 Empty Re: Patinoire municipale de Sakareen

Message  Diplomatie Francovare Jeu 2 Mai 2019 - 19:08

Pierre de Loubertin appréciait cette nouvelle tradition avec la flamme microlympique.
Le fait qu'elle ne soit portée que par des femmes était un peu sexiste pensait-il mais cela permettrait de rendre hommages aux femmes et de stimuler le sport féminin.


La Francovie n'avait pas gagné les JMO, la LED avait fait le doublé OR et nombre de médaille grace à d'excellents résultats dans les sports spéciaux.
Cela n'était pas passé loin pour la Francovie, à une médaille d'argent près. 


C'était rassurant d'un coté car la victoire de la LED qui gagnait pour la première fois de son histoire les deux trophées, confirmait que les médailles des JMO se renouvelaient suffisament pour avoir des vainqueurs différents.
Il y avait eu la meme chose pour les JMO d'Eté avec la première victoire du Gwangua à Karenve mais qui termina ici à la dernière place.
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire municipale de Sakareen - Page 4 Empty Re: Patinoire municipale de Sakareen

Message  Marii Jeu 2 Mai 2019 - 20:05

L'Ambassadrice Principale Marii avait écarté Louvin pour cette cérémonie. Sa mézénophilie était une des raisons, elle songeait à l'envoyer en République de Nadür...

Princesse Sighild,

Merci pour l'organisation de ces Jeux Microlympiques d'hiver, vous transmettrez mes félicitations au Prince-Padishah. Les lédoniens se souviendrons longtemps des JMO de Sakareen, pour la première fois de sa courte histoire la Ligue remporte la Tablette Ködhal et le Trophée Von Zeeland. Nous sommes particulièrement fiers des deux médailles d'or obtenus en Pochtronage de Vitesse, Vouga et Boomii sont devenus des gloires nationales ! La distillerie Barbur qui produit le Bhurñ et sponsorise la sélection microlympique est ravie. Son Directeur qui se trouve être notre Premier Ministre a souhaité vous offrir la première bouteille de L'Elixir de la Déesse, une toute nouvelle liqueur un peu moins forte que le Bhurñ....

Que la Déesse vous garde,



Patinoire municipale de Sakareen - Page 4 Elixir10
Marii
Marii

Messages : 43
Date d'inscription : 14/09/2018
Localisation : Fergan

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire municipale de Sakareen - Page 4 Empty Re: Patinoire municipale de Sakareen

Message  Shaddam IV Jeu 2 Mai 2019 - 20:42

Patinoire municipale de Sakareen - Page 4 Vlcsna10


Sighild Pathyne : J'accepte ce présent avec reconnaissance, merci. Je vous souhaite un bon retour en LED.


La Princesse sourit à la jeune femme puis partit avec la bouteille.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire municipale de Sakareen - Page 4 Empty Re: Patinoire municipale de Sakareen

Message  Kouadio Moutawa Jeu 2 Mai 2019 - 20:56

BANGANA 0 0 1 1
GWANGUA 0 0 1 1



Les sports d'hiver je vous jure...
Kouadio Moutawa
Kouadio Moutawa

Messages : 102
Date d'inscription : 28/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire municipale de Sakareen - Page 4 Empty Re: Patinoire municipale de Sakareen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum