Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Code EcoMicro

5 participants

Aller en bas

Code EcoMicro Empty Code EcoMicro

Message  defortia Mar 6 Nov 2018 - 7:36

Ce petit sujet est pour les "fous" qui se sont amusés à récupérer le code EM et à l'installer chez eux et pour Nico le plus grand (des fous) qui l'a offert à tous.

Hier soir, j'ai enfin réussi à faire fonctionner la connexion en php7. Certains include débutent par <?, il fallait que je rajoute php pour que cela ne me fasse plus le message d'erreur.
Après il y a toutes les fonctions d'accès à la BDD qui sont dépréciées, j'ai donc commencer à les mettre en objet. Maintenant je comprends mieux la "lenteur" à la connexion vu tous les appels faits. Ce soir, je vais continuer à modifier ces fonctions et devrait enfin pouvoir me logger.

Dès que j'aurais réussi à avoir quelque chose de relativement stable, je me plongerais davantage dans le code pour essayer de voir s'il y a moyen d'ajouter des modules complémentaires, modifier l'ergonomie...
L'idée étant de pouvoir donner des bouts de code complets à Nico pour que l'intégration soit plus simple et surtout possible.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Code EcoMicro Empty Re: Code EcoMicro

Message  Arthur Duvalon Mar 6 Nov 2018 - 10:54

J'ai laissé l'environnement php d'EM en v5 (5.2.17) car je ne voulais pas me taper la migration vers la 7 et puis je n'en voyais pas trop l'intérêt à vrai dire...

Par contre, j'ai déjà bien retouché le code, et je le retouche encore...Du coup, si tu veux des modifs, ce ne sera peut être pas évident à réconcilier. On s'en sortira toujours d'une manière ou d'une autre mais ce serait peut être mieux que tu bidouilles les dernières sources du coup...

Ou alors, je vois pour monter des environnements multiples, un ou deux de DEV, un de staging et une prod...Mais là on commence se prendre la tête pour un tel truc peut être...Je ne sais pas...
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Code EcoMicro Empty Re: Code EcoMicro

Message  defortia Mar 6 Nov 2018 - 11:00

Quand je te parlais de te passer des trucs, c'est vraiment des bouts de code pour te simplifier l'intégration ou pour que tu visualises mieux les variables engagées.

Moi je profite de ça pour regarder comment ça marche et pour me perfectionner en programmation. En même temps, ça me permet de m'assurer que les choses que je demande son techniquement réalisable.

Je ne pense pas que ce soit nécessaire de monter des environnements multiples. J'y ai pensé aussi pour mieux mutualiser et se partager le travail, mais je ne suis pas sûr d'avoir beaucoup de temps sur la durée.
peut-être par la suite, si on essaye d'intégrer un jour de vraies grosses nouveautés (module de transport, de politique, de sport,...).

Pour le PHP 7, c'est parce que j'ai une merde avec easyphp et le php 5 et comme ça ça me permet d'apprendre. ;) Je profite du code d'EM pour m'instruire.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Code EcoMicro Empty Re: Code EcoMicro

Message  Arthur Duvalon Mar 6 Nov 2018 - 11:02

Bon courage alors. Mais pour apprendre à bien programmer, EM n'est pas forcément le bon exemple, surtout du point de vue des données et de la modélisation. Par contre pour débugger... Wink

Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Code EcoMicro Empty Re: Code EcoMicro

Message  defortia Mar 6 Nov 2018 - 11:08

T'inquiètes j'ai de bonnes bases de programmation, mais il me manque de la pratique, car du mal de partir de la feuille blanche et manque de temps.
Car ce n'est pas le nombre de projet qu'il me manque (notamment pour Prya et le Micromonde).
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Code EcoMicro Empty Re: Code EcoMicro

Message  Arthur Duvalon Mar 11 Déc 2018 - 17:28

Eh bien, la route est encore longue mais je me rends compte que, en quelques semaines, on a déjà fait un gros travail sur EM. Evidemment, tout n'est pas visible et il y a encore beaucoup de travail mais, cette fois, je n'ai pas envie de lâcher. Plusieurs bugs ont donc, déjà, été corrigé, et surtout l'application tourne, ce qui n'était pas gagné. Je passe beaucoup de temps à programmer des choses pour permettre le passage vers un système plus simple, plus efficace et plus moderne, et qui nous rendra beaucoup de liberté pour le faire évoluer. A titre d'exemple, il n'est pas possible, actuellement, de supprimer correctement un pays d'EcoMicro. Ce sont des choses simples à mettre en place mais couteuse en temps passé.

Une nouvelle interface se profile, les lags à l'ouverture de l'application sont de l'histoire ancienne, un nouveau module boursier est en développement, la gestion des images a été revu....Ces améliorations seront bientôt disponible en parallèle de la version actuelle. Puis, quand nous estimerons que la nouvelle version disposera de 100% des fonctionnalités de l'ancienne, nous pourrons définitivement "migrer" vers la nouvelle interface.

Je n'ai aucun calendrier à vous donner. Mais je reste actif et j'espère qu'on va continuer à faire évoluer le truc ensemble.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Code EcoMicro Empty Re: Code EcoMicro

Message  defortia Mar 11 Déc 2018 - 17:31

Bon travail Nico!!!

Continues comme ça.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Code EcoMicro Empty Re: Code EcoMicro

Message  Shaddam IV Mar 11 Déc 2018 - 17:45

Y a pas un Prix Nobel d'Économie dans le micromonde ? Very Happy

Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Code EcoMicro Empty Re: Code EcoMicro

Message  Diplomatie Francovare Mar 11 Déc 2018 - 18:52

En plus il l'a déja eu ya 6 mois ce trou du cul.
Fait chier de le donner deux fois de suite  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Code EcoMicro Empty Re: Code EcoMicro

Message  Max Morton Mar 11 Déc 2018 - 19:15

Merci à toi pour cet investissement, c'est super cool de continuer de développer et entretenir l'outil, je trouve aussi que les changements sont déja palpables, ne serait ce que la navigation. Ce n'est plus un nobel à attribuer, mais le nom du prix qui doit porter le nom de Duvalon à ce stade^^
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Code EcoMicro Empty Re: Code EcoMicro

Message  Arthur Duvalon Jeu 13 Déc 2018 - 15:17

Oh oui encore, flattez moi, flattez moi Surprised)

J'avais commencé à bosser sur la bourse. Mais, comme souvent, je suis contraint de faire le ménage ailleurs avant de commencer certaines choses. Donc, actuellement, je suis occupé à rajouter toutes les contraintes et clés manquantes dans la base de données de l'application. En gros, je fais des liens entre les données là où il n'y en avait pas et là ou il doit y en avoir. Cela me permettra, notamment, de supprimer un pays d'EM, ce dont on a parlé il y a peu....
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Code EcoMicro Empty Re: Code EcoMicro

Message  Shaddam IV Mer 22 Avr 2020 - 12:31

Rémi, comme notre ami Nicolas est absent et qu'il ne revient qu'une fois tous les 2 ou 3 mois, tu serais capable de reprendre EcoMicro et de travailler à son amélioration ?
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Code EcoMicro Empty Re: Code EcoMicro

Message  defortia Mer 22 Avr 2020 - 13:54

J'en serais effectivement capable, mais il me faudrait le dernier code source dans un premier temps et le comprendre surtout que je crois que Nicolas a factorisé es choses par rapport au code d'origine.

Si c'est pour pouvoir établir des indicateurs, un accès à la BDD en lecture seule me serait suffisant pour récupérer les données nécessaires.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Code EcoMicro Empty Re: Code EcoMicro

Message  Shaddam IV Mer 22 Avr 2020 - 14:27

Ok, j'ai compris tout ce que tu as dit jusqu'à "J'en serais effectivement capable", mais après, je n'ai rien compris. Very Happy
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Code EcoMicro Empty Re: Code EcoMicro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum