Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Dépot de Brevet [L'Hydrogène c'est bien, à l'état liquide c'est mieux!]

Aller en bas

Dépot de Brevet [L'Hydrogène c'est bien, à l'état liquide c'est mieux!] Empty Dépot de Brevet [L'Hydrogène c'est bien, à l'état liquide c'est mieux!]

Message  alphonso Marinelli Sam 3 Nov 2018 - 16:29

Le problème de ce composant et son instabilité.
Le but de cette recherche est de pouvoir utiliser l'H² à l'état liquide sans les inconvénients.
Cette solution, encore réservée aux lanceurs spatiaux pourrait dès lors concerner des véhicules terrestres ; en effet, l’hydrogène liquide possède une masse volumique de 70,973 kg/m3. Dans ces conditions, le volume du réservoir nécessaire pour stocker « nos » 4 kg d’hydrogène serait de 56 litres soit le volume du réservoir d'une voiture à carburant classique.
Limitation : Pour rester liquide, l’hydrogène doit être porté et maintenu à une température de −252,8 °C. Le réservoir doit résister à de très hautes pressions et disposer de systèmes secondaires maintenant l’hydrogène à basse température, et à une pression au moins légèrement supérieure à la pression atmosphérique. En outre, la liquéfaction de l’hydrogène et son maintien en température ont un coût énergétique énorme.

Le but était donc de rechercher un moyen de maintenir l'H² à l'état liquide et à température ambiante.

Les hydrures de silicium (polysilanes) peuvent être utilisés comme « carburant hydrogène liquide, stable, facile à stocker et à manipuler, et enfin, non soumis à des contraintes réglementaires… »
Ce carburant présente dès lors une densité énergétique « comparable à de l’hydrogène à 200 bar qui est l'une des pressions standards pour le carburant H2».
Il se présente comme un « liquide transparent, inerte et très stable à température et pression ambiante, sans danger donc non soumis aux réglementations sur le stockage et le transport de matières dangereuses»

Le polysilane existe déjà comme co-produit dans l’industrie du silicone, mais peut être produit pour cet usage. Son hydrogène peut être récupéré par un réacteur de conversion assez simplement en mélangeant de l’eau avec le produit, en contact avec un catalyseur. L’hydrogène extrait est alors très pur et directement utilisable en pile à combustible comme en moteur thermique à Hydrogène.

Ce système est le principe même du système Hydrélec de 3ème génération. Les recherches ont été conduite dans mes usines de Pirée et ont abouti le Ven 22 Juin 2018. Conformément à la loi pryanne, je soumets dont ces recherches et demande à disposer de l'exclusivité de ce procédé.
alphonso Marinelli
alphonso Marinelli

Messages : 351
Date d'inscription : 13/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum