Dépot de Brevet [L'Hydrogène c'est bien, à l'état liquide c'est mieux!]
Page 1 sur 1
Dépot de Brevet [L'Hydrogène c'est bien, à l'état liquide c'est mieux!]
Le problème de ce composant et son instabilité.
Le but de cette recherche est de pouvoir utiliser l'H² à l'état liquide sans les inconvénients.
Cette solution, encore réservée aux lanceurs spatiaux pourrait dès lors concerner des véhicules terrestres ; en effet, l’hydrogène liquide possède une masse volumique de 70,973 kg/m3. Dans ces conditions, le volume du réservoir nécessaire pour stocker « nos » 4 kg d’hydrogène serait de 56 litres soit le volume du réservoir d'une voiture à carburant classique.
Limitation : Pour rester liquide, l’hydrogène doit être porté et maintenu à une température de −252,8 °C. Le réservoir doit résister à de très hautes pressions et disposer de systèmes secondaires maintenant l’hydrogène à basse température, et à une pression au moins légèrement supérieure à la pression atmosphérique. En outre, la liquéfaction de l’hydrogène et son maintien en température ont un coût énergétique énorme.
Le but était donc de rechercher un moyen de maintenir l'H² à l'état liquide et à température ambiante.
Les hydrures de silicium (polysilanes) peuvent être utilisés comme « carburant hydrogène liquide, stable, facile à stocker et à manipuler, et enfin, non soumis à des contraintes réglementaires… »
Ce carburant présente dès lors une densité énergétique « comparable à de l’hydrogène à 200 bar qui est l'une des pressions standards pour le carburant H2».
Il se présente comme un « liquide transparent, inerte et très stable à température et pression ambiante, sans danger donc non soumis aux réglementations sur le stockage et le transport de matières dangereuses»
Le polysilane existe déjà comme co-produit dans l’industrie du silicone, mais peut être produit pour cet usage. Son hydrogène peut être récupéré par un réacteur de conversion assez simplement en mélangeant de l’eau avec le produit, en contact avec un catalyseur. L’hydrogène extrait est alors très pur et directement utilisable en pile à combustible comme en moteur thermique à Hydrogène.
Ce système est le principe même du système Hydrélec de 3ème génération. Les recherches ont été conduite dans mes usines de Pirée et ont abouti le Ven 22 Juin 2018. Conformément à la loi pryanne, je soumets dont ces recherches et demande à disposer de l'exclusivité de ce procédé.
Le but de cette recherche est de pouvoir utiliser l'H² à l'état liquide sans les inconvénients.
Cette solution, encore réservée aux lanceurs spatiaux pourrait dès lors concerner des véhicules terrestres ; en effet, l’hydrogène liquide possède une masse volumique de 70,973 kg/m3. Dans ces conditions, le volume du réservoir nécessaire pour stocker « nos » 4 kg d’hydrogène serait de 56 litres soit le volume du réservoir d'une voiture à carburant classique.
Limitation : Pour rester liquide, l’hydrogène doit être porté et maintenu à une température de −252,8 °C. Le réservoir doit résister à de très hautes pressions et disposer de systèmes secondaires maintenant l’hydrogène à basse température, et à une pression au moins légèrement supérieure à la pression atmosphérique. En outre, la liquéfaction de l’hydrogène et son maintien en température ont un coût énergétique énorme.
Le but était donc de rechercher un moyen de maintenir l'H² à l'état liquide et à température ambiante.
Les hydrures de silicium (polysilanes) peuvent être utilisés comme « carburant hydrogène liquide, stable, facile à stocker et à manipuler, et enfin, non soumis à des contraintes réglementaires… »
Ce carburant présente dès lors une densité énergétique « comparable à de l’hydrogène à 200 bar qui est l'une des pressions standards pour le carburant H2».
Il se présente comme un « liquide transparent, inerte et très stable à température et pression ambiante, sans danger donc non soumis aux réglementations sur le stockage et le transport de matières dangereuses»
Le polysilane existe déjà comme co-produit dans l’industrie du silicone, mais peut être produit pour cet usage. Son hydrogène peut être récupéré par un réacteur de conversion assez simplement en mélangeant de l’eau avec le produit, en contact avec un catalyseur. L’hydrogène extrait est alors très pur et directement utilisable en pile à combustible comme en moteur thermique à Hydrogène.
Ce système est le principe même du système Hydrélec de 3ème génération. Les recherches ont été conduite dans mes usines de Pirée et ont abouti le Ven 22 Juin 2018. Conformément à la loi pryanne, je soumets dont ces recherches et demande à disposer de l'exclusivité de ce procédé.
alphonso Marinelli- Messages : 351
Date d'inscription : 13/01/2017
Sujets similaires
» Demande de brevet - L'hydrogène par stimulation des algues vertes
» Classement des pays la ou on vit le mieux
» [Urbanisme] : Dépôt de demande de construction
» [Cour Suprême] : Dépôt des comptes de campagnes
» Des points de service SV pour mieux intégrer le tertiaire à l'économie
» Classement des pays la ou on vit le mieux
» [Urbanisme] : Dépôt de demande de construction
» [Cour Suprême] : Dépôt des comptes de campagnes
» Des points de service SV pour mieux intégrer le tertiaire à l'économie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|