Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Allocution du MAE

2 participants

Aller en bas

Allocution du MAE Empty Allocution du MAE

Message  Arthur Duvalon Ven 5 Jan 2018 - 13:17

Allocution du MAE Armes-prya-5081b21petite-50937ee
République de Prya
Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères, Arthur Duvalon

Par ces quelques mots, je tiens à féliciter le comité de candidature Tétaou 2018, et plus particulièrement Monsieur Defortia pour la dynamique et l'enthousiasme qu'il a su insuffler à toute une nation : la nation pryanne. Merci également au Président Twyman pour son support sans faille. Enfin, j'ai une pensée particulière pour Helmut von Kromperen, mon fidèle allié, qui aura oeuvré sans relâche dans les recoins les plus sombres et obscurs du Micromonde pour faire de la candidature de Tétaou 2018 la candidature gagnante.

Tétaou et Prya seront bientôt prêtes à accueillir les athlètes du Micromonde pour ces nouveaux jeux d'hiver, et pourtant...Ce n'est pas à Prya que l'on pense en premier quand on parle de neige et de pistes de ski. Monsieur Defortia et toute son équipe vont pourtant démontrer que lorsque l'on parle de sport, quel qu'il soit, Prya est toujours présente.

Je salue chaleureusement la candidature malheureuse d'Aarosia et félicite le CMOCSH pour le sérieux de sa candidature. Alors oui, le CMOCSH s'était répandu dans les médias en pleine procédure de vote pour dire que Prya avait déjà organisé les JMOs. Plus précisément, Prya a organisé les JMO d'été en 2016, faute d'autres candidatures. Mais Prya n'a jamais organisé les jeux d'hiver. Et organiser les jeux d'hiver dans un pays ou il fait 30° toute l'année, n'est-ce pas là la plus belle preuve d'ambition que le CSM pouvait démontrer? Il est, par contre, plus inquiétant que le CMOCSH puisse tenter d'infulencer le vote des représentants du CSM par ce type de machination. C'est anti-sportif et triste. Cela n'est pas digne des scanthélois qui ne nous ont pas habitué à jouer les mauvais perdants.

Ceci étant dit, je ne tolère pas les accusations proférées par le CMOCSH envers les pryans qui auront, toujours, fait preuve de loyauté. Je rappelle, une dernière fois, que le CMOCSH s'est rendu coupable d'une tentative d'influence du CSM en pleine procédure de vote. Il ne faut pas inverser les rôles. Le CMOCSH semble avoir une haute considération de lui même. Ce revers lui fera certainement apprendre la modestie.

La préparation des jeux va, à présent, débuter. C'est tout Prya qui va se mobiliser pour faire de ces jeux d'hiver en continent sud, la fête que le MM attendait depuis très longtemps.

Arthur Duvalon
MAE de la République de Prya

_________________
Ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement Grayfall)
Gouverneur de Siango
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Allocution du MAE Empty Re: Allocution du MAE

Message  Diplomatie Francovare Jeu 30 Aoû 2018 - 23:08

Plusieurs missives arrivaient au ministère des affaires étrangères pryan.
Ces dernierères demandent à Prya d'organiser le prochain sommet de la LEM après que la flemingite ai touché le Krassland, Pirée et Mézènas.
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Allocution du MAE Empty Re: Allocution du MAE

Message  Arthur Duvalon Lun 3 Sep 2018 - 16:32

La secrétaire du ministère que l'on soupçonnait de partager autre chose qu'une partie de jeu d'échec avec Duvalon répondit par l'affirmative à chaque lettre francovare.

_________________
Ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement Grayfall)
Gouverneur de Siango
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Allocution du MAE Empty Re: Allocution du MAE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum