Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Allocution du Président du Conseil

2 participants

Allocution du Président du Conseil Empty Allocution du Président du Conseil

Message  Arthur Duvalon Jeu 28 Avr 2016 - 15:23

La première allocution publique du président nouvellement élu était sur le point de se tenir place de la Constitution à Kaora. Duvalon, rodé à l'exercice, avait voulu que cette prise de parole soit, avant tout, une opportunité de rencontrer le peuple. Une estrade avait donc été dressée à cet effet sur la place. Bon, et puis, il faut bien accepter que les médias pryans, aux abonnées absents, ne donnent pas vraiment la possibilité du président de s'exprimer.

Les kaorans étaient présents et pariaient sur la tenue que porterait le président. A poil, en maillot, ou en costume, les bookmakers prenaient les paris. Quelques touristes scanthélois se mêlaient à la foule, curieux de savoir à quoi allait servir l'estrade. Le président arriva à pied entouré de son cortège de collaborateurs lèche-culs. Duvalon monta au pupitre. Le président portait un pantalon de lin clair, une paire de tong rose et un débardeur violet à paillettes, la tenue des grandes occasions.

" Chers pryans, mes amis. Je suis particulièrement heureux de vous retrouver pour ce nouveau mandat. Comme vous avez pu le constater, j'ai constitué un gouvernement en rassemblant les forces vives du pays. Bon....pour ce qui est de la vivacité, on repassera, mais sait-on jamais...Peut être que les ministres vont se réveiller.

Ce nouveau mandat sera l'occasion d'aborder de nouveaux objectifs pour notre pays. Tout d'abord, je souhaite que Prya reprenne la place qui lui est sienne sur la scène internationale. A ce titre, nous allons poursuivre les discussions entamées au sujet de parLEMent avec la LEM et maintenir notre présence à l'ONA. Des rapprochements sont également entrevus avec des nations majeures de l'Archipel et ou de jeunes pousses comme le Duché de Pirée dont nous ne connaissons à peu près rien. Prya est une nation de paix et elle continuera à prôner la paix au sein de l'Archipel. Mais notre nation dénoncera également les injustices et les magouilles entravant le maintien de la paix dans notre Archipel.

Vous n'êtes pas sans savoir que le Zollernberg a souhaité reconnaitre l'existence d'un groupe terroriste plus connu sous le nom d'URO. C'est marrant comme nom, ça donne de suite envie de raconter des vannes pourries tournant autour du calebard. Bref...Le Zollernerg soutient désormais publiquement les terroristes. Cette grande nation, de par sa superficie, devient defacto complice des agissements malfaisants de l'URO. Et c'est la nation pryanne toute entière qui s'indigne devant ces agissements. Bon, pour le reste, pas de quoi fouetter un dahu....Espèce protégée par ailleurs...Ca cause réforme de l'ONA, Pirmara hurle au vol de souveraineté, le Krassland s'en bat les steacks, et nous on fait dans le technique histoire de nous la pêter un peu.

Ah si, il y a bien cette "crise" de flémingite en Argentorate. Bon, perso, je m'en cogne, mais le MAE me pousse afin que Prya y dépêche des moyens de la Croix Verte. J'ai donc donné mon accord pour qu'une mission soit organisée afin d'identifier d'éventuels nouveaux végétaux susceptibles d'être consommés en bédaud, ou en bourre de pipe. Un peu de nouveauté ne fait pas de mal.

Prya devrait également lancer un grand plan d'aménagement du territoire...Si le ministre Grayfall daigne se réveiller. Ainsi je souhaite lancer un grand plan d'aménagement des routes, autoroutes et voies ferrés afin que l'on puisse à nouveau se déplacer rapidement et surement dans le pays. Evidemment, ça coutera un peu de pognozof, mais il faut bien dépenser le fric qui dort sur les comptes de l'état.

Enfin, j'ai pris la décision de dissoudre l'assemblée. Aussi, j'en appelle à toutes les forces politiques du pays afin de constituer une nouvelle assemblée permettant la tenue d'un réèl débat démocratique. Non, je dis ça parce que là...Il n'y a plus que les sectaires du RAP en course. Et si ces enc.... euh....si le RAP monopolise les sièges de l'Assemblée, on risque de se faire un peu tartir question débat politique.

Voila, mes amis, la suite au prochain épisode. En attendant, bon bédaud, portez une casquette et l'eau, ça fait rouiller."
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Revenir en haut Aller en bas

Allocution du Président du Conseil Empty Re: Allocution du Président du Conseil

Message  Arthur Duvalon Jeu 2 Juin 2016 - 11:56

C'est dans l'un des salons du palais présidentiel que le dispositif avait été installé pour cette courte allocution du président Duvalon.

- Mes chers concitoyens. Vous n'êtes pas sans savoir qu'une grave catastrophe touche actuellement la Principauté de Fantispa. Cette catastrophe sans précédent mobilise toutes les ressources humanitaires du pays. La Croix Verte dispose de moyens aériens, navals et terrestres sur place. L'hélicoptère de la présidence prend également part aux opérations d'évacuation des populations touchées. Les deux avions de la présidence seront également ajoutés au dispositif dans la journée.

Malheureusement, la situation ne s'améliore pas. Une explosion nucléaire serait en train de rayer de la carte un pan complet de la Principauté. La République de Prya doit se montrer solidaire faire tout son possible pour aider la Principauté dans cette catastrophe.

Actuellement, c'est une véritable opération d'évacuation du pays au complet qui se joue. Les moyens de la Croix Verte risquent donc d'être bientôt trop limités. J'en appelle donc à toutes les forces de notre pays. Nous avons besoin de volontaires pour prêter main forte sur place, au dispositif de la Croix Verte. Mais nous avons également besoin de moyens techniques pour évacuer les populations. Sur place, nous avons besoin de véhicules, voitures, camions permettant d'acheminer l'aide et d'aller chercher les populations isolées. Un pont aérien est déjà établi entre l'aéroport de Kaora et la Principauté. J'en appelle aussi aux entreprises du pays. Tout aide matériel ou logistique est la bienvenue. J'invite donc les volontaires à se rapprocher de la Croix Verte et de son administrateur Max Morton.

Merci pour votre solidarité.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Message  Arthur Duvalon Jeu 2 Juin 2016 - 11:58

Le groupe Duvalon ajoute son voilier "Le Chanasia High Fly" à disposition de la Principauté de Fantispa
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Message  Max Morton Dim 5 Juin 2016 - 20:45

La province de Tindali a réquisitionné tous ses logements vides pour accueillir des réfugiés.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé