Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelque part dans le Dorbasse

2 participants

Aller en bas

Quelque part dans le Dorbasse Empty Quelque part dans le Dorbasse

Message  Paul Pathyne Jeu 4 Jan 2018 - 18:06

Quelque part dans le Dorbasse Repara10


La jeune femme se tenait devant son automobile, le capot avant était ouvert. Son véhicule avait visiblement subi une panne.

Non loin de là, dans un fourgon, deux hommes observaient la scène.



David Beknoun : Simon, ça va bientôt faire une heure qu'on attend. Tu es sûr qu'ils vont passer ?

Simon Beknoun : J'en suis absolument certain, tous les jeudis, ils quittent l'usine et partent pour Kaïtaïn. Et ils passent toujours par cette route.

David Beknoun (observant la fille) : J'espère que ça va marcher.

Simon Beknoun : Qui pourrait résister ? Une jolie petite nana, une voiture en panne, n'importe quel mec s'arrêterait pour la dépanner. Et Rachel est vraiment bien roulée.

David Beknoun : Eh, je te rappelle que c'est ma femme !

Simon Beknoun : Il arrive !


Un fourgon arrivait en effet de leur droite et allait sous peu passer devant Rachel et sa voiture. Il était aux couleurs de Dorbasse Tobacco. Comme prévu par les Beknoun, il ralentit en arrivant à la hauteur de Rachel puis s'arrêta sur le bas-côté. Le chauffeur sortit du fourgon.


Le chauffeur : Eh bien, ma p'tite dame, on dirait que vous avez eu une panne ? Vous voulez que j'y jette un oeil ?

Rachel Beknoun : Oh oui, s'il vous plait ! Je ne sais pas ce qui se passe, je roulais, tout se passait bien et soudain, le moteur a émis des sortes de toussotements et il a calé !

Le chauffeur (observant de près le moteur) : Bizarre, apparemment tout fonctionne, je ne vois pas ce qui a pu... (la jeune femme pointa une arme sur lui) Oh, ça veut dire quoi, c't'embrouille ?

Rachel Beknoun : Ça veut dire que tu aurais dû écouter ceux qui te disaient qu'un jour ta bonté te perdrait ! Lève les mains en l'air, tout de suite !


Voyant que l'homme levait les mains, David et Simon comprirent qu'ils devaient passer à la deuxième phase du plan. Simon démarra et amena le fourgon jusqu'à la voiture de Rachel.

Sous la menace de l'arme, le chauffeur ouvrit alors son fourgon et très rapidement, les deux frères s'emparèrent de la totalité de la cargaison. Le chauffeur, médusé, assista au braquage, sans pouvoir rien faire.

En moins d'un quart d'heure, toutes les cartouches de cigarettes avaient été transbahutées dans le fourgon des Beknoun. Puis le véhicule était reparti à vive allure...
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Quelque part dans le Dorbasse Empty Re: Quelque part dans le Dorbasse

Message  Shaddam IV Mar 26 Juil 2022 - 10:33

Quelque part dans le Dorbasse 27543612

Lors d'un déplacement dans le Dorbasse, au cours duquel il s'est offert un bain de foule après avoir rencontré le Baron Wladimir van Dorrenn, le Chancelier Étcheverri a dû répondre aux questions de plusieurs journalistes. Il a déclaré que la flémingite qui sévissait dans le pays n'était pas une fatalité et que des moyens devaient être mis en oeuvre pour vaincre cette épidémie. Il s'est montré rassurant, concernant le logiciel bancaire qui tarde quelque peu à être mis en service. Enfin, il a annoncé qu'il serait candidat à un deuxième mandat car selon lui, il lui reste encore beaucoup de choses à accomplir.

Le Chancelier est pour l'instant largement en tête des intentions de vote, cependant le camp d'en face n'a toujours pas choisi son candidat...
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum