Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Quelque part en mer d'Ylésia

Aller en bas

Quelque part en mer d'Ylésia Empty Quelque part en mer d'Ylésia

Message  Shaddam IV Jeu 14 Jan 2021 - 8:52

Quelque part en mer d'Ylésia Croise11


L'EFM Kitchassa longeait les côtes de Mézénas, les marins à bord du navire observant de loin l'immense bulle temporelle qui recouvrait le pays (pour un rappel de l'histoire, aller ici). Pour eux, il ne s'était écoulé qu'un peu plus de deux semaines, mais pour les Mézènes restés confinés à l'intérieur de la bulle, plusieurs mois et même probablement plusieurs années avaient passé.




Quelque part en mer d'Ylésia Xanadu10


Ce matin, une certaine agitation régnait à bord du navire : la bulle temporelle semblait se rétracter ! Le Bashar Suprême Thomas Landry fut averti et il monta sur le pont, accompagné par l'officier-scientifique. Les deux hommes scrutèrent l'horizon avec des jumelles et la bonne nouvelle fut confirmée. Le scientifique allait devoir faire de longs calculs mais selon une première estimation, d'ici quelques jours la bulle disparaitrait totalement !

L'équipage ne pouvait pas contenir sa joie, le retour au pays était pour bientôt !
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Quelque part en mer d'Ylésia Empty Re: Quelque part en mer d'Ylésia

Message  Shaddam IV Dim 17 Jan 2021 - 12:56

Quelque part en mer d'Ylésia Base_n11


Quelque part en mer d'Ylésia Xanadu11


Le croiseur Kitchassa remonta la côte jusqu'à Ginaz, dans l'Archiduché d'Écaz, ville portuaire qui abritait une base navale. Le Bashar Suprême Landry eut droit à une réception avec tous les honneurs.

Après un discours de bienvenue, l'officier apprit qu'un peu plus de 20 années s'étaient écoulées pour les Mézènes. Par chance, Landry était célibataire et n'avait pas d'enfants, mais il apprit le décès de ses parents, partis quelques années plus tôt.

Bien que près de deux décennies avaient passé, le pays n'avait guère changé, ce qui confirmait l'attachement des Mézènes à la stabilité et leur réticence à tout changement trop radical. Shaddam IV régnait toujours sur le pays et un Chancelier Fédéral était à la tête du gouvernement. L'actuel locataire de la Chancellerie, Gérard Davray, arrivait au bout de son deuxième mandat et une prochaine élection fédérale se tiendrait au début du mois de février.

Landry vit alors Hasimir Ferhig venir à son rencontre. Il savait parfaitement qui il était, l'ami fidèle du Prince-Padishah et son plus proche conseiller. L'homme était à l'image du pays, lui non plus n'avait guère changé, il semblait même que les années n'avaient pas eu de prise sur lui. Ferhig lui apprit que Shaddam IV souhaitait le rencontrer au plus vite. Les deux hommes montèrent à bord d'une Omicron, un modèle que l'officier n'avait encore jamais vu, et le véhicule partit en direction de Kaïtaïn...
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Quelque part en mer d'Ylésia Empty Re: Quelque part en mer d'Ylésia

Message  Shaddam IV Mar 31 Aoû 2021 - 13:21

Ces derniers jours, avec la Chancelière Fédérale mais aussi avec son ami et plus proche confident, Hasimir Ferhig, le Prince-Padishah a évoqué le projet d'exploration mis au point avec les autres pays de la LEM. Et le souverain n'a pas eu besoin de réfléchir longtemps pour choisir les personnes qui composeraient l'expédition mézène.



Quelque part en mer d'Ylésia 20187610_Quelque part en mer d'Ylésia Image214_Quelque part en mer d'Ylésia Image18

Le professeur Laurent Adler, éminent archéologue, a été nommé pour prendre la tête de l'expédition. De nombreuses années plus tôt, il a participé aux fouilles au Kitchassa en compagnie de scientifiques francovars (voir ici). Varna Tadorovà l'accompagnera, fidèle assistante du professeur (dont il est secrètement amoureux), c'est une botaniste de renom. Henri Adler, frère du professeur, de 20 ans son cadet, biologiste marin et membre de l'OOM (l'Organisation Océanographique Micromondiale), se joindra à l'expédition.


Quelque part en mer d'Ylésia Burseg10

Bien qu'exclusivement composée de civils, l'expédition sera escortée par un détachement de Sarraudars, placés sous le commandement du Burseg Artémise Garon. En plus d'assurer la protection des civils, ce dernier a reçu une mission très confidentielle et dont il ne doit parler à personne.


Quelque part en mer d'Ylésia Croise13

Tous ont pris place à bord du croiseur EFM-Kitchassa, avec à la barre le Bashar Suprême Thomas Landry (dont c'est le dernier voyage avant qu'il ne rejoigne l'État-Major, voir ici), parti tôt ce matin en direction de l'est. Le reste de l'expédition arrivera un peu plus tard...
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Quelque part en mer d'Ylésia Empty Re: Quelque part en mer d'Ylésia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum