Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Inclure ÉcoMicro Reloaded dans le RP ou pas ?

+2
Diplomatie Francovare
Skotinos
6 participants

Aller en bas

Inclure ÉcoMicro Reloaded dans le RP ou pas ? Empty Inclure ÉcoMicro Reloaded dans le RP ou pas ?

Message  Paul Pathyne Mer 8 Nov 2017 - 14:15

J'aurais voulu savoir si vous comptiez mentionner dans votre RP micronational le fait que nous allons passer à un nouvel ÉcoMicro.

C'est vrai que nous nous efforcerons tous de reprendre à peu près au niveau où nous étions avant le changement, mais il y a quelque chose qui va nécessairement changer et qui ne va peut-être pas revenir à la normale du jour au lendemain : le cours des actions. Lors de la création de nos entreprises, les actions vaudront 1 Meg.

Est-ce que vous avez l'intention d'introduire dans votre RP le changement d'EM vers EM Reloaded, par un krach boursier ou autre chose comme par exemple un bug comparable à celui de l'an 2000 ou bien l'entrée en vigueur d'un nouveau système bancaire ?
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Inclure ÉcoMicro Reloaded dans le RP ou pas ? Empty Re: Inclure ÉcoMicro Reloaded dans le RP ou pas ?

Message  Skotinos Mer 8 Nov 2017 - 16:25

Si on fait le changement vers EM Reloaded, je ne compte pas repartir de zéro. Je calculerais la valeur des avoirs des entreprises sur EM (argent, stocks, actions, biens et infrastructures) et je recrediterais une somme équivalente sur le nouveau compte de l'entreprise, ce qui lui permettra de recréer ses avoirs à l'identique. Donc pas de tabula rasa à l'horizon du moins au Skotinos et au Krassland.
Skotinos
Skotinos

Messages : 229
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Inclure ÉcoMicro Reloaded dans le RP ou pas ? Empty Re: Inclure ÉcoMicro Reloaded dans le RP ou pas ?

Message  Paul Pathyne Mer 8 Nov 2017 - 17:02

Je n'ai jamais dit que nous allions repartir de zéro, j'ai dit que "nous nous efforcerons tous de reprendre à peu près au niveau où nous étions avant le changement". Mais au départ, le cours de l'action sera à 1. Cela dit, on n'est pas obligés de le dire dans le RP, au bout de quelques semaines, ça aura déjà changé.

Pour ma part, ce que je vais faire c'est prendre les sommes d'argent sur les comptes des entreprises et les placer sur le compte de leur actionnaire et je créditerai ce compte d'autant au redémarrage, j'ai la chance de n'avoir qu'un actionnaire par entreprise, pour toutes mes entreprises (les 200 actions à la Bourse restent la propriété de l'entreprise).


Après, faut voir ce qu'on fait avec les stocks, si c'est possible de récupérer la même quantité sur EM reloaded. On l'a déjà décidé pour les PP, je crois, mais pour les autres, va-t-on pouvoir faire de même ?

Nicolas, une réponse à ce sujet ?
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Inclure ÉcoMicro Reloaded dans le RP ou pas ? Empty Re: Inclure ÉcoMicro Reloaded dans le RP ou pas ?

Message  Arthur Duvalon Mer 8 Nov 2017 - 17:32

Selon moi, il y a deux points à traiter séparément dans votre discussion : la valeur des actions, et les récupération de l'existant.

J'ai toujours trouvé que les cotations des entreprises étaient trop simplistes sous EcoMicro. Elle est même permissive car il est super facile d'influencer les cours. J'ai donc pensé vous proposer une reflexion sur la détermination des cours. Maintenant, on peut repartir avec le même système au début et voir cela comme une évolution. C'est d'ailleurs comme cela que je vous ai vendu l'application. On repart sur le même contenu dans un contenant différent et plus facile à faire évoluer.

Pour l'existant maintenant...Encore une fois, pas d'automatisme. Sinon, j'y serai encore à la saint Glinglin. A un moment, je me suis dit que vous pourriez me transmettre une tableau Excel pour votre pays et que je pourrai bidouiller un truc automatique. Oui c'est faisable. Mais c'est pareil, cela prendra du temps. Donc, je n'ai pas de solution pour le moment, à part que l'admin de chaque nation se tape tout à la main. Pour moi, c'est un mal pour un bien. D'autant que certaines nations, dont Prya, contiennent des données outdated qu'il serait bon de purger...

Bon, et prévoyez tout de même une phase de tests également. Je n'envisage pas une révolution en un jour.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inclure ÉcoMicro Reloaded dans le RP ou pas ? Empty Re: Inclure ÉcoMicro Reloaded dans le RP ou pas ?

Message  Paul Pathyne Mer 8 Nov 2017 - 18:20

Pour la détermination des cours, c'est vrai que c'est simpliste, mais ça me va très bien. Wink

- Les stocks s'accumulent, ils ne sont pas écoulés, l'action baisse.
- Les stocks s'écoulent, la trésorerie augmente, l'action grimpe (en gros, il suffit que tu verses de l'argent sur le compte et l'action grimpe).
- L'entreprise a un siège social, local, usine, plus d'autres possessions, véhicules, actions d'autres entreprises, etc, l'action grimpe.
- Il doit aussi y avoir le fait d'avoir un catalogue de produits qui influe sur le cours.


IRL, il y a plusieurs facteurs qui jouent sur le cours de l'action. Les résultats d'une entreprise, chiffre d'affaires, investissements, sont un de ces facteurs. Mais il y a aussi le fait d'échanger des actions, une OPA fait grimper le cours, comme la sortie d'un nouveau modèle (le catalogue dans EM), et s'il y a des rumeurs sur la santé du PDG, alors ça baisse (mais ça serait pas simple, ça serait même impossible, à introduire dans EM).

Difficile de savoir ce qu'on pourrait ajouter dans EM comme paramètres pour influer sur le cours, parce que c'est toujours le même problème : entre ce qu'on voudrait et ce qu'il est possible de faire, il y a un gouffre. Pour ma part, il n'est pas nécessaire qu'il y ait des modifications à ce niveau-là. Mais si ça peut évoluer par la suite, ce sera une excellente chose, des idées viendront peut-être plus tard, de moi ou d'autres joueurs.



Concernant les données de Mézénas que je vais te transmettre pour que tu les insères dans EM Reloaded, ça sera uniquement la quantité de PP, PV, MP, PE, etc, que tu mettras en stock dans une seule entreprise, de la même façon que Yohann nous donnait 100 unités de chaque P à la création de notre micronation sur EM. Je m'occupe de tout le reste. Wink
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Inclure ÉcoMicro Reloaded dans le RP ou pas ? Empty Re: Inclure ÉcoMicro Reloaded dans le RP ou pas ?

Message  Diplomatie Francovare Mer 8 Nov 2017 - 22:25

Attendez mais j'ai pas compris c'est bon là on va sur Reloaded ??
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Inclure ÉcoMicro Reloaded dans le RP ou pas ? Empty Re: Inclure ÉcoMicro Reloaded dans le RP ou pas ?

Message  Diplomatie Piréenne Jeu 9 Nov 2017 - 2:26

Visiblement, Pirée et Armara ne sont pas invité à participer... Pourtant c'est Armara qui en a le plus besoin, les donnés de la base ayant été quelque peu endommagés par la suppression puis la restauration du pays...
En gros je me retrouve avec des personnages ou des entreprises qui ont des adresses mais dont le batiments on disparus physiquement.
Bon je sais qu'Arthur me fait la gueule, mais je suis volontaire pour les tests. Tu peux toujours me contacter par MP.
La V2 est en bêta depuis plus d'un an c'est bien trop long...
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Inclure ÉcoMicro Reloaded dans le RP ou pas ? Empty Re: Inclure ÉcoMicro Reloaded dans le RP ou pas ?

Message  Paul Pathyne Jeu 9 Nov 2017 - 4:54

Diplomatie Francovare a écrit:Attendez mais j'ai pas compris c'est bon là on va sur Reloaded ??

Non, on n'y va pas tout de suite, si c'est ta question. Tu auras la version-test au pied de ton sapin, aux environs du 25 décembre. Very Happy


Diplomatie Piréenne a écrit:Visiblement, Pirée et Armara ne sont pas invité à participer... Pourtant c'est Armara qui en a le plus besoin, les donnés de la base ayant été quelque peu endommagés par la suppression puis la restauration du pays.

Pierre, personne n'a été invité. Tous ceux qui veulent rejoindre EM Reloaded sont les bienvenus.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Inclure ÉcoMicro Reloaded dans le RP ou pas ? Empty Re: Inclure ÉcoMicro Reloaded dans le RP ou pas ?

Message  Arthur Duvalon Jeu 9 Nov 2017 - 12:07

Mais non je ne te fais pas la gueule. Mais pour le moment, j'ai très peu de temps EL. Je suis un peu à la bourre pour différentes raisons. Je ne réponds que partiellement aux messages postés. Si c'est important, mieux vaut me contacter par mp. Et puis quand je trouve du temps, il faut torcher le cul de Lukas alors bon...

Chacun aura sa place dans EM Reloaded et pour le moment, l'application n'est pas ouverte. Ce ne sera pas un bigbang non plus. Je ne sais pas encore si j'ouvrirai à quelques nations pour débuter ou à toutes les nations. Mais l'objectif est bien d'y laisser entrer tout le monde.

Je vous referai un état quand j'aurais plus de temps. Mes derniers développements concernant les module d'administration de chaque pays.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inclure ÉcoMicro Reloaded dans le RP ou pas ? Empty Re: Inclure ÉcoMicro Reloaded dans le RP ou pas ?

Message  Paul Pathyne Jeu 9 Nov 2017 - 12:33

Prends ton temps, rien ne presse, il n'y a pas le feu à la Krassee (expression populaire au Krassland). Very Happy
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Inclure ÉcoMicro Reloaded dans le RP ou pas ? Empty Re: Inclure ÉcoMicro Reloaded dans le RP ou pas ?

Message  Nug Goosfraba Jeu 9 Nov 2017 - 16:43

Paul Pathyne a écrit:Prends ton temps, rien ne presse, il n'y a pas le feu à la Krassee (expression populaire au Krassland). Very Happy

Techniquement parlant compte-tenu du pourcentage conséquent que représente les hydrocarbures dans le volume total, il faudrait pas grand chose pour embraser tout cela.
Nug Goosfraba
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Inclure ÉcoMicro Reloaded dans le RP ou pas ? Empty Re: Inclure ÉcoMicro Reloaded dans le RP ou pas ?

Message  Paul Pathyne Jeu 9 Nov 2017 - 16:59

Nug Goosfraba a écrit:
Techniquement parlant compte-tenu du pourcentage conséquent que représente les hydrocarbures dans le volume total, il faudrait pas grand chose pour embraser tout cela.

Very Happy  #JokeOfTheDay
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Inclure ÉcoMicro Reloaded dans le RP ou pas ? Empty Re: Inclure ÉcoMicro Reloaded dans le RP ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum