Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Cap de Kevandir

3 participants

Aller en bas

Cap de Kevandir Empty Cap de Kevandir

Message  Paul Pathyne Lun 6 Nov 2017 - 16:53

Cap de Kevandir 1200px11


Le Cap de Kevandir, à la pointe nord du Duché de Cardolane.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Cap de Kevandir Empty Re: Cap de Kevandir

Message  Skotinos Mer 8 Nov 2017 - 1:48

Le "Transko Okéanos", un cargo skotinec affreté par l'Agence Skotinecque pour le Secours d'Urgence et la Reconstruction (ASSUR) et s'étant placé sous pavillon de l'AHLEM, arriva au large du Cap Kevandir. L'endroit ne ressemblant ni à un port marchand ni à un endroit propice à faire accoster un cargo, le capitaine du navire jeta l'ancre au large des côtes puis contacta les autorités mézènes pour signaler sa présence et demander comment les Mézènes comptaient faire pour charger à bord l'aide humanitaire destinée au S.O.D..

Cap de Kevandir Transk10
Skotinos
Skotinos

Messages : 229
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cap de Kevandir Empty Re: Cap de Kevandir

Message  Paul Pathyne Mer 8 Nov 2017 - 6:08

Cap de Kevandir Ulm_7210


Moins d'une heure après l'arrivée du cargo, un ornithoptère apparut dans le ciel. Le Duc Féodor avait appris qu'un cargo skotinec ferait un détour par Cardolane pour venir chercher l'aide mézène destinée au SOD et sans hésiter, il avait mis trois de ses ornithoptères personnels à disposition.

L'un après l'autre, les appareils vinrent se placer en position statique au-dessus du cargo, à quelques mètres de hauteur. Puis le pilote ouvrit la portière et largua un carton qui atterrit sans dommage sur le pont du bateau.

Il était prévu que chaque orni ferait 2 ou 3 allers-retours...
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Cap de Kevandir Empty Re: Cap de Kevandir

Message  Skotinos Mer 8 Nov 2017 - 8:41

Alors que dans le ciel les ornythoptères poursuivaient leur ballet aérien, l'équipage du "Transko Okéanos" mit à la mer un canot pneumatique où prirent place deux hommes. Le canot se dirigea ensuite vers la côte pour y déposer un des deux occupants, le second restant à bord pour ramener l'embarcation jusqu'au cargo.

Cap de Kevandir 11-kos11

En l'abscence d'un vol direct entre Facilitae et Kaïtaïn, on avaiit proposé à Kosmas Stavrakios de faire le trajet à bord du navire qui devait faire escale au Mézénas. Mais le nouvel ambassadeur skotinec s'était attendu à débarquer dans un port au milieu d'une ville. Il fut donc quelque peu contrarié de devoir être déposé par un canot sur une côte déserte et le professeur habitué auxs amphithéatres univesitaires bondés éprouva une certaine apréhension à se retrouver seul, abandonné dans un coin perdu d'une contrée inconnue.

Il espérait juste que le capitaine du navire n'oublierait pas de prévenir les ornythoptères de sa présence afin que l'un d'eux l'embarque et le conduise à Kaïtaïn.. Encore fallait t'il que ces engins soient biplaces...
Skotinos
Skotinos

Messages : 229
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cap de Kevandir Empty Re: Cap de Kevandir

Message  Paul Pathyne Mer 8 Nov 2017 - 10:35

Cap de Kevandir 077e4910


Averti de la présence en Cardolane de l'ambassadeur skotinec, le gouvernement affréta lui aussi un ornithoptère, un modèle plus adapté au transport d'un 2è passager, qui pourrait emmener Kosmas Stavrakios jusqu'à Kaïtaïn, sans avoir à attendre que cesse le ballet des ornithoptères Atrèdes dans le ciel cardolanais.

Le Skotinec fut invité à prendre place et l'orni décolla.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Cap de Kevandir Empty Re: Cap de Kevandir

Message  Skotinos Mer 8 Nov 2017 - 22:01

Le nouvel ambassadeur skotinec demanda à être conduit à Kaïtaïn car il devait présenter ses lettres de créance et prendre ses fonctions à l'APELEM.

Quelques heures plus tard, le transbordement de l'aide mézéne sur le "Transko Okéanos" étant achevée, le navire skotinec leva l'ancre et mit le cap sur le SOD.
Skotinos
Skotinos

Messages : 229
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cap de Kevandir Empty Re: Cap de Kevandir

Message  Paul Pathyne Ven 2 Fév 2018 - 19:29

Suite du scénario démarré ici.

__________________________________________





Cap de Kevandir Book-m10


L'homme avait veillé à se placer à un endroit où il ne pourrait être remarqué. Les broussailles et les buissons était nombreux et denses autour de lui et avec sa tenue, il se fondait aisément dans le décor.

Comme il s'y attendait, il aperçut bientôt le Duc Féodor. Ce dernier avait pour habitude de faire une promenade seul, souvent en fin de journée. Malgré l'insistance de son mentat Thufir Nawak, le Duc refusait d'être accompagné.

Le Duc avait fait le chemin à pieds, depuis Castel Cardolane jusqu'au cap de Kevandir. Pour atteindre la mer, il devait traverser la forêt.




Cap de Kevandir Tigre-10


Soudain, Féodor aperçut le tigre-Laza, celui-là même qu'on lui avait offert en cadeau il y a quelques semaines. Il se demanda ce qu'il faisait en dehors de sa cage et regretta aussitôt de ne pas être sorti armé. Curieusement, l'animal ne semblait pas s'intéresser à lui. Le Duc resta pétrifié, ne sachant que faire.

L'homme sut alors que le moment était venu. Il sortit un boitier de sa poche. Puis il appuya sur le bouton.

Aussitôt, ce fut comme si le tigre s'était réveillé d'un profond sommeil et avait brutalement retrouvé ses instincts de chasseur.

Le Duc Féodor reconnut le changement dans le regard de l'animal et désormais, il devenait une proie et n'avait d'autre choix que de fuir. Il courut aussi vite qu'il pouvait, n'osant pas se retourner, sachant que le tigre était déjà à sa poursuite. Malheureusement, il ne put aller bien loin. D'un bond, le tigre fut sur lui. La mort fut rapide, l'animal coucha le Duc au sol puis de sa mâchoire, il le saisit par la nuque. Les vertèbres cédèrent dans un effroyable craquement.

Le Duc Féodor Atrèdes était mort.

L'animal entama son repas, mais bientôt, il se rendit compte de la présence de l'homme. Il avait trouvé une deuxième proie.

L'homme ne s'inquiéta pas alors que le tigre avait déjà commencé à se diriger vers lui. Il savait qu'une seule pression sur l'autre bouton, situé à côté du premier, activerait le servo-stimulateur implanté dans le cerveau de l'animal et endormirait ses instincts de tueur.

Il pressa tranquillement le bouton mais à sa grande surprise, l'animal n'eut aucune réaction et continuait de venir dans sa direction. Il pressa alors le bouton à plusieurs reprises, cette fois de façon frénétique, mais rien ne se produisit.

Réalisant soudain qu'un sort identique à celui du Duc l'attendait et qu'il avait été trahi, l'homme lâcha un grand cri. L'animal sauta sur lui et de ses griffes puissantes, il lui laboura le torse. Après quoi, sa mâchoire se referma sur la gorge du malheureux.



Le boitier de contrôle du servo-stimulateur était équipé d'une caméra et dans ses appartements privés, le Baron Wladimir avait assisté en direct à la mort du Duc Féodor, ainsi qu'à celle de son homme de main.

Il jubilait.

C'était une scène qu'il aurait beaucoup de plaisir à visionner à nouveau plus tard, et même plusieurs fois...
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Cap de Kevandir Empty Re: Cap de Kevandir

Message  Shaddam IV Sam 8 Déc 2018 - 17:07

Cap de Kevandir Image10


Léto avait décidé de faire une promenade au cap de Kevandir. Il aimait sentir les embruns qui venaient fouetter son visage. Les Cardolanais étaient des hommes de la mer et ils étaient d'excellents pécheurs. L'un des ancêtres de Léto avait même participé à l'expédition de Brasco de Garmat qui découvrit la Nouvelle Francovie en 1433. Le Duc Gernot Atrèdes était un second du capitaine de l'une des trois caravelles, la Sainte Marie de Francovie.

Aujourd'hui, la mer était déchainée et lançait d'immenses vagues qui venaient se fracasser contre les rochers. Pareil à ces vagues, les idées de Léto se bousculaient dans sa tête.

Il repensait aux derniers événements, surtout à la fin surprenante du Jugement en Forfaiture qu'il avait demandé.

Lorsqu'il avait envoyé au souverain mézène un cube-message dans lequel il lui disait qu'il révèlerait tout ce qu'il savait de la participation de la Maison Pathyne à la chute des Vernius et à l'occupation des Marches de Han, c'était un coup de bluff, car en définitive il ne savait rien. Mais Shaddam était finalement venu interrompre le procès, en déclarant qu'il était convaincu de l'innocence de Léto - son cousin, comme il l'avait appelé. Léto avait donc été totalement innocenté et ses biens lui avaient été restitués, provoquant ainsi la fureur des Van Dorrenn (pour plus de détails voir ici).

L'intervention de Shaddam était donc la preuve que lui, ou en tout cas son père, avait bien quelque chose à voir dans la chute des Vernius. Et il s'était lié à des Arésites, les Adorateurs d'Arès.

Il ne pouvait laisser pareille chose se poursuivre, il devait intervenir. Son père avait été un ami du Comte Dominic Vernius et lui-même avait beaucoup d'amitié pour Rhombur et Kailea, les deux enfants du Comte. Mais pour mettre un terme à tout cela, il faudrait une guerre et il y aurait des morts, en très grand nombre. Et pour Léto, ce serait quelque chose de très dur à assumer.

"Mais pourtant, c'est à moi de l'assumer et à personne d'autre", songea-t-il. "Je suis Duc, c'est à moi de prendre de telles décisions et d'assumer de tels actes".


Il remonta en direction de Castel Cardolane. Sa décision était prise. Les Atrèdes allaient partir en guerre.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Cap de Kevandir Empty Re: Cap de Kevandir

Message  Shaddam IV Ven 28 Déc 2018 - 14:37

Cap de Kevandir F4bced11


Jessica avait décidé de marcher dans la forêt qui sépare Castel Cardolane du Cap de Kevandir. Curieusement, se retrouver au milieu des arbres l'apaisait. Elle s'arrêta dans sa marche et s'appuya contre le tronc d'un chêne. Quelque chose la tourmentait.

Toute Soeur du Bene Tesserite a le pouvoir d'agir sur son anatomie et de choisir le sexe de l'enfant qu'elle porte. C'est une capacité qui a été fort utile dans le programme de sélection génétique du Bene Tesserite, le Grand Plan. Jessica faisait partie de ce programme visant à créer le Quisatz Hadeirak. Elle ignorait quelle place elle avait dans ce plan mais elle avait conscience d'en avoir une et surtout, que sa place était importante. Et la Révérende Mère Laïus Irène Molham lui avait ordonné de concevoir une fille.

Mais Jessica avait désobéi et elle attendait un garçon.

Le Duc avait traversé bien des moments difficiles au cours de cette année. La déchéance de la Maison Vernius, la mort du Comte Dominic, l'exil de ses enfants, et puis, plus récemment, il y avait eu la mort du Duc Féodor. Puis il y avait eu ce Jugement par Forfaiture.

Toutes ces épreuves avaient accablé Leto et Jessica, sans doute poussée par son amour pour le Duc, avait décidé de lui faire cadeau d'un fils.


Ce qui tourmentait Jessica, c'était d'une part le fait qu'elle sache déjà qu'elle attendait un garçon, alors qu'elle n'en était qu'à 9 semaines de grossesse. Même avec ses talents de Bene Tesserite, elle aurait dû attendre le 3è mois pour connaitre cette information, et encore, ce n'est que vers le 5è mois que l'information est fiable.

Mais surtout, ce qui la rendait soucieuse, c'était que Laïus Irène Molham venait pour lui rendre visite.

La Révérende Mère ne quittait que rarement le Palais de Kaïtaïn, où elle officiait auprès de Shaddam IV, en tant que Diseuse de Vérité. Qu'est-ce qui l'avait incitée à se déplacer et à venir jusqu'ici, en Cardolane ? Était-elle au courant de quelque chose ? Savait-elle qu'elle lui avait désobéi et si oui, la vie de son bébé était-elle menacée ?


Alors que ces questions l'assaillaient, une idée lui vint soudain à l'esprit : même si son premier enfant était un garçon, elle pourrait toujours porter une fille plus tard.

Cette pensée la rassura, mais en même temps, elle l'effraya. Elle était convaincue que cette idée ne venait pas d'elle, mais de l'enfant qu'elle portait. Mais cela était impossible et elle se dit qu'elle avait beaucoup trop d'imagination.


Songeuse, elle toucha son ventre rebondi puis elle repartit vers Castel Cardolane. La Révérende Mère arriverait dans la journée et elle devait être prête à l'accueillir...
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Cap de Kevandir Empty Re: Cap de Kevandir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum