Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Déjeuner avec le Duc Loïc de Vagne

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Déjeuner avec le Duc Loïc de Vagne - Page 2 Empty Re: Déjeuner avec le Duc Loïc de Vagne

Message  Diplomatie Piréenne Sam 28 Jan 2017 - 20:47

Comme il l'avait convenu Le duc et son Ministre revinrent pour le déjeuner.
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Déjeuner avec le Duc Loïc de Vagne - Page 2 Empty Re: Déjeuner avec le Duc Loïc de Vagne

Message  Paul Pathyne Dim 29 Jan 2017 - 8:14

Le Chancelier et le Duc de Vagne passèrent la journée de dimanche à discuter de choses et d'autres, de façon informelle. Aucun sujet sérieux ne fut évoqué, si ce n'est la qualité de la gastronomie mézène, que le souverain piréen avait appréciée (contrairement à son ministre).

En milieu de journée, on annonça qu'une tempête de neige venant du Kitchassa s'était abattue sur Jonction. Les vents violents et la neige tombant abondamment rendaient toute circulation aérienne impossible et la Guilde décida qu'aucun décollage ne serait autorisé.

Le départ du Duc fut donc retardé et tout le monde convint de se retrouver le lendemain pour clore cette visite.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Déjeuner avec le Duc Loïc de Vagne - Page 2 Empty Re: Déjeuner avec le Duc Loïc de Vagne

Message  Paul Pathyne Lun 30 Jan 2017 - 9:34

Fort heureusement, la tempête de la veille s'était calmée pendant la nuit et la Guilde autorisa de nouveau les décollages. Aujourd'hui serait donc le dernier jour de la visite du souverain piréen.

Bientôt Mézénas et Pirée signeraient un traité de reconnaissance mutuelle. Pour le Chancelier, c'était un moment historique, la première ouverture de Mézénas vers le micromonde.

Après un repas léger, Hector servit le café. Le Chancelier sortit une bouteille de Kirana et servit le Duc.



Étienne Minnaud : Monsieur le Duc, d'ores et déjà je peux vous dire que j'ai été ravi de cette visite officielle. Vous honorez Mézénas de votre présence et je vous en remercie.

Vous serez heureux d'apprendre que le traité de reconnaissance mutuelle est prêt. Nous allons pouvoir en discuter dès à présent. Si vous avez des remarques à faire ou si vous voulez ajouter ou retirer quoi que ce soit, c'est le moment !


TRAITÉ DE RECONNAISSANCE MUTUELLE:
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Déjeuner avec le Duc Loïc de Vagne - Page 2 Empty Re: Déjeuner avec le Duc Loïc de Vagne

Message  Diplomatie Piréenne Lun 30 Jan 2017 - 9:41

Loïc de vagne :

Tout le plaisir est pour moi, je suis heureux d'avoir fait votre connaissance. Et je n'exclus pas de revenir avec ma famille, pour un petit séjour d'ordre ludique, cette fois-ci. Bon maintenant, voyons ce traité.
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Déjeuner avec le Duc Loïc de Vagne - Page 2 Empty Re: Déjeuner avec le Duc Loïc de Vagne

Message  Diplomatie Piréenne Lun 30 Jan 2017 - 9:48

Après avoir lu le traité le duc le posa sur la table et dit :

- Monsieur Jakosian donnez moi votre stylo... Je suppose que vous êtes d’accord ?

Bogdam :

- Pas de problème pour ma part Monsieur.

Le duc pris donc le stylo et signa le traité :

TRAITÉ DE RECONNAISSANCE MUTUELLE:

- Voilàààà ... qui... est... fait.

Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Déjeuner avec le Duc Loïc de Vagne - Page 2 Empty Re: Déjeuner avec le Duc Loïc de Vagne

Message  Paul Pathyne Lun 30 Jan 2017 - 13:52

A son tour, le Chancelier signa le traité.



TRAITÉ DE RECONNAISSANCE MUTUELLE:
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Déjeuner avec le Duc Loïc de Vagne - Page 2 Empty Re: Déjeuner avec le Duc Loïc de Vagne

Message  Diplomatie Piréenne Lun 30 Jan 2017 - 19:58

Une fois le document signé, ce fut alors le Ministre qui prit le relais..

- Et bien monsieur le chancelier, il semblerai que y soyons finalement parvenu à signer ce traité.
J'aimerai maintenant m'entretenir d'une chose avec vous... Le cas Francovare. Je pense que vous serez d'accord avec nous qu'il nous faut nous débarrasser au plus vite de ce régime. Or, chez nous les "réfugiés-résistants" et leur chef Mariani, ne semblent pas vouloir très vite passer à l'action...Il serait peut-être bon d'envisager une action, mais malheureusement notre constitution ne permet pas de nous impliquer directement.

Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Déjeuner avec le Duc Loïc de Vagne - Page 2 Empty Re: Déjeuner avec le Duc Loïc de Vagne

Message  Paul Pathyne Lun 30 Jan 2017 - 20:41

Le Chancelier s'attendait à ce que le ministre lui demande plutôt la recette du faisan au riz-pundi en sauce aux champignons. Il répondit malgré tout à sa question.


Étienne Minnaud : Monsieur le Ministre, la position de mon gouvernement est la suivante. Mézénas n'a pas vocation à lancer seul des opérations militaires afin de renverser les gouvernements qu'elle n'approuve pas, fussent-ils jallanistes.

Nous ne sommes pas le gendarme du Continent Sud, pas plus que celui du micromonde.

Nous pouvons éventuellement apporter discrètement notre aide à la résistance, en leur fournissant des armes, mais une intervention militaire n'est pas envisageable, surtout si nous sommes seuls à y aller.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Déjeuner avec le Duc Loïc de Vagne - Page 2 Empty Re: Déjeuner avec le Duc Loïc de Vagne

Message  Diplomatie Piréenne Lun 30 Jan 2017 - 21:49

Bogdam Jakosian :

- humm, je vois, je vois bon n'en parlons plus. Visiblement le sujet ne semblait pas plaire au chancelier.

Loïc de vagne :

- Je crois qu'il est temps pour nous de rentrer, Chancelier, ce fut un réel plaisir de vous rencontrer. Si l'empereur souhaite et vous même souhaitez venir un jour à Pirée sachez que vous serez tous deux les bienvenus. A moins que vous n'ayez une demande de dernière minute ?
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Déjeuner avec le Duc Loïc de Vagne - Page 2 Empty Re: Déjeuner avec le Duc Loïc de Vagne

Message  Paul Pathyne Mar 31 Jan 2017 - 5:32

Étienne Minnaud : Non, rien à ajouter. Je suis sincèrement désolé que vous ayez dû retarder votre départ à cause de cette stupide tempête de neige. Et c'est avec plaisir que je me rendrai à Piréa, peut-être très prochainement.


Le Chancelier raccompagna ses hôtes jusqu'à leur voiture qui s'était garée devant le bâtiment. Le véhicule démarra et prit la direction de l'aéroport de Jonction.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Déjeuner avec le Duc Loïc de Vagne - Page 2 Empty Re: Déjeuner avec le Duc Loïc de Vagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum