Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Hôtel Excelsis

5 participants

Aller en bas

Hôtel Excelsis Empty Hôtel Excelsis

Message  Paul Pathyne Mer 25 Jan 2017 - 22:21

Hôtel Excelsis Dxbaur10


L'Hôtel Excelsis se trouve non loin du centre-ville de la capitale.
Tout un étage est réservé pour accueillir les hôtes de marque.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel Excelsis Empty Re: Hôtel Excelsis

Message  Paul Pathyne Mer 25 Jan 2017 - 22:26

Le cortège se gara devant l'hôtel. Le chauffeur descendit de la C7 et vint ouvrir la porte au Chancelier et au Duc.


Étienne Minnaud : Monsieur le Duc, je vais vous souhaiter la bonne nuit. Une voiture passera vous prendre demain en fin de matinée.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel Excelsis Empty Re: Hôtel Excelsis

Message  Diplomatie Piréenne Mer 25 Jan 2017 - 23:20

Merci bien, à demain. Le cortège s'éloigna, le Duc regarda le batiment et s'adressant au ministre Jakosian :

- Ben mon vieux ! Il ne font pas les chose à moitié ici ! Regardez moi ce batiment Monsieur le Ministre ! J'adore leur architecture ! Pensez à me faire parler de ce sujet.

Bogdam Jakosian :

- Effectivement, Monsieur, c'est un magnifique hôtel. Venez, rentrons nous allons nous faire remarquer à lorgner ainsi.

Les deux hommes entrèrent, allèrent jusqu'à la réception qui leur indiqua la suite réservée pour eux...
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel Excelsis Empty Re: Hôtel Excelsis

Message  Paul Pathyne Jeu 26 Jan 2017 - 11:04

Vers la fin de la matinée, la C7 du Chancelier vint se garer devant l'hôtel. Le chauffeur descendit de la voiture et fit prévenir le Duc que le Chancelier l'attendait.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel Excelsis Empty Re: Hôtel Excelsis

Message  Diplomatie Piréenne Jeu 26 Jan 2017 - 14:49

Le duc et le ministre montèrent dans la voiture et se laissèrent conduire.
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel Excelsis Empty Re: Hôtel Excelsis

Message  Paul Pathyne Jeu 26 Jan 2017 - 14:51

La voiture prit la direction de la Chancellerie.

>>> https://sudmicromonde.forumactif.com/t1060-dejeuner-avec-le-duc-loic-de-vagne
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel Excelsis Empty Re: Hôtel Excelsis

Message  Marc Tiverre Lun 30 Jan 2017 - 17:45

Sur les recommandations, bien que méprisantes, du douanier rencontré à l'aéroport, Marc prit la décision de passer quelques jours dans la capitale et de loger pendant son séjour à l'hôtel Excelsis.

En pleines élections, Marc ne pouvait pas se permettre de se couper complètement de l'actualité pryanne. Les résultats allaient bientôt tomber avec, en jeu, une place de gouverneur remise en jeu ou encore la place de son parti - le Mouvement Progressiste Pryan - au niveau national. Malgré le fort enjeu de celles-ci, le ministre pryan avait dû prendre en urgence quelques jours de repos. Et il espérait qu'après des débuts mouvementés, le Mézénas allait être pour lui l'occasion de réellement se reposer. De profiter. Sans se faire piquer.

A l'accueil, il sollicita auprès de la réception une chambre. Là encore, il avait pourtant l'impression qu'on le prenait de haut. A nouveau. Comme une habitude ...
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel Excelsis Empty Re: Hôtel Excelsis

Message  Paul Pathyne Lun 30 Jan 2017 - 18:32

Le gérant de l'hôtel, Hector, était occupé à rédiger la note pour le Duc de Vagne, qui devait repartir aujourd'hui. Une fois sa tâche terminée, il se rendit compte de la présence de Marc Tiverre.


Hôtel Excelsis Hqdefa10

Hector : Bonjour monsieur. Que puis-je faire pour vous être agréable ?
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel Excelsis Empty Re: Hôtel Excelsis

Message  Marc Tiverre Mar 31 Jan 2017 - 17:35

Spoiler:

Lui être agréable ... Chacun a son acception de la chose, certainement. A Mézénas, ils en ont une toute particulière, indéniablement. Commencer par arrêter de montrer ses cinquante dents serait un bon début. Lui proposer de prendre sa valise une autre. Surtout après l'avoir fait attendre à l'accueil ...

"J'aimerai vous réserver une chambre pour quelques jours. Vous avez quelque chose à me proposer ?"

A la moue du bonhomme, Marc avait encore l'impression d'être pris de haut. Son allure négligée ? Sa tête simplette ? Ca commençait à la tendre. Surtout avec tous ces bambins qui courraient dans tous les sens dans l'hôtel.

"Plein de gosses partout et pas de parents, je suis sûrement dans un orphelinat", s'amusa Marc.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel Excelsis Empty Re: Hôtel Excelsis

Message  Paul Pathyne Mar 31 Jan 2017 - 19:15

Hector : Réserver une chambre ? Mais bien entendu, monsieur. Celle-ci pourrait vous convenir, un lit une place, douche et WC, vidéos à la demande, 200 M$ le nuit. Vous prendrez le petit déjeuner ?
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel Excelsis Empty Re: Hôtel Excelsis

Message  Marc Tiverre Mer 1 Fév 2017 - 19:27

Spoiler:

La description de la chambre évoquait à Marc tout sauf celle d'un hôtel de luxe. Le repos, quand il allait enfin se présenter, allait définitivement être mérité.

"Vous n'auriez pas un peu plus spacieux comme chambre ? Il me faudrait également une où je peux capter les chaînes télé pryannes. Vous devez bien avoir ça quelque part non ?"

En même temps, le téléphone de Marc se mit à sonner. Les premiers résultats étaient en train de tomber. Le M2P était au coude-à-coude avec ses rivaux mais les premiers résultats à Tindali invitaient au pessimisme. Les résultats de Zantavia eux étaient encore en attente. Non sans un certain stress.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel Excelsis Empty Re: Hôtel Excelsis

Message  Paul Pathyne Mer 1 Fév 2017 - 20:09

"Un Pryan !", se dit Hector. "J'aurais dû m'en douter, vu son apparence négligée et son haleine alcoolisée".


Hector : Une chambre plus spacieuse ? Mais tout à fait, monsieur. Celle-ci à 400 M$ vous conviendra sûrement, elle a une salle de bain avec baignoire et jacuzzi. Et la télévision avec les chaines câblées de nombreux pays, dont Prya.

Cela vous ira ?
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel Excelsis Empty Re: Hôtel Excelsis

Message  Marc Tiverre Jeu 2 Fév 2017 - 23:02

"Parfait ! Merci de la réserver pour deux nuits et de me réserver également une table à votre restaurant ce soir, s'il vous plaît".

Marc était pressé. Normalement cordial avec les pignoufs, il ne l'était pas. Le stress l'envahissait progressivement. Il avait peur de perdre sa place de Gouverneur zantave. Il y était attaché : un Palais, du pognon, pas de contrôle. Certains attachés parlementaires rêveraient d'une telle planque.

A peine après avoir terminé de réserver sa chambre, il reçut une alerte sur son téléphone. Les premiers résultats tombaient à Zantavia. Des premiers résultats rassurants : les autres forces politiques n'avaient de toute façon pas consacré beaucoup de leurs forces à faire campagne dans cette province. Ils savaient la mainmise de Marc dessus. C'est en tout cas ce que Tiverre pensait, ou espérait.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel Excelsis Empty Re: Hôtel Excelsis

Message  Paul Pathyne Ven 3 Fév 2017 - 6:07

Hôtel Excelsis Hector10

Hector tendit la clé de la chambre au Pryan.


Hector : Voici votre clé, monsieur, chambre 1024. Je m'occupe de réserver votre place au restaurant. Je vous souhaite un agréable séjour à Mézénas.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel Excelsis Empty Re: Hôtel Excelsis

Message  Marc Tiverre Lun 6 Fév 2017 - 18:50

Le M2P n'avait pu maintenir qu'un seul gouverneur en place. Des mauvais résultats à l'échelon local mais de bonnes nouvelles au niveau national : le Mouvement devenait le premier parti aux termes du scrutin national. Mais avec le vote des Provinces, le M2P n'était que troisième au niveau national. Loin des espoirs et des prévisions des responsables du parti.

Un après-midi passé au téléphone, à discuter stratégies pour redresser la barre, et l'heure du dîner au restaurant de l'hôtel approchait terriblement. Sans y avoir pensé auparavant, Marc se rendit compte qu'il allait diner seul. La solitude ... Aussi appela-t-il la réception de l'hôtel.


" - La Réception. Que puis-je faire pour vous Monsieur ?
- Eh bien ... C'est que ... J'ai une réservation pour ce soir ...
- A 20 heures au restaurant de l'hôtel, effectivement. Vous souhaitez commander en avance ?
- Eh bien .. non, non ce n'est pas ce pour quoi je vous appelle. Je me disais que peut-être ...
- N'en dites pas plus Monsieur Tiverre. Une préférence ?
- Eh bien ... si possible pas trop jeune, ni trop vieille. Quelqu'un du coin ...
- Ah, vous êtes du genre petite du coin vous aussi. Chacun ses goûts Monsieur Tiverre ! On tâchera de vous trouver quelqu'un pour vous accompagner ce soir, ne vous inquiétez pas".

Spoiler:
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel Excelsis Empty Re: Hôtel Excelsis

Message  Max Morton Mar 27 Fév 2018 - 10:06

Max avait décidé de voter tôt pour se rendre à la coupe du micromonde de football, une fois son devoir civique réalisé il avait prévu depuis quelques temps de se mettre au vert quelques jours le temps du scrutin. Il avait assisté au premier match qui avait vu la victoire de Mézènas contre la CSH en étant persuadé que la coupe serait pour un état du continent sud, bien plus habitué à la pratique de ce sport

Les entreprises Mézènes avaient prévus un pass pour la compétition, avec un forfait gold en poche et logeant à l'hotel Excelsis le voyage s'annonçait bien. Les Etats Fédérés de Mézènas était une destination inédite pour Max Morton.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel Excelsis Empty Re: Hôtel Excelsis

Message  Shaddam IV Lun 30 Sep 2019 - 10:13

Hôtel Excelsis No-lat11

« Je suis prête pour un second mandat ! »


La Chancelière Fédérale s'est rendue ce weekend à un récital de la célèbre violoniste Martinà Serevnà qui se déroulait dans une salle de l'Hôtel Excelsis, à Kaïtaïn. Après un discours improvisé où elle a rappelé l'importance de la musique dans la culture mézène et alors qu'elle allait quitter la tribune pour se diriger vers le buffet, un journaliste l'a interpellée et lui a demandé si elle allait se présenter pour un second mandat et la Chancelière a répondu du tac au tac qu'elle était prête pour cela. La nouvelle a été accueillie par de nombreux applaudissements.

Les partis d'opposition vont très prochainement organiser les primaires pour désigner le ou la candidate qui affrontera Madame Seborovska lors la prochaine élection fédérale, qui aura lieu au mois de novembre.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel Excelsis Empty Re: Hôtel Excelsis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum