Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bureau du Ministre

+4
Shaddam IV
Diplomatie skotinecque
Loïc de vagne
Paul Pathyne
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Diplomatie skotinecque Ven 30 Juin 2017 - 18:17

Alexandros Stratonikos : - Et bien j'aimerais créer Batikos Mézénas, entreprise de BTP avec une capacité de production de 100PP. Si je comprend bien, il faudrait donc faire l'acquisition d'une cimenterie de 100PP pour avoir cette capacité de production, n'est ce pas ?
Diplomatie skotinecque
Diplomatie skotinecque

Messages : 23
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Paul Pathyne Ven 30 Juin 2017 - 18:24

Dominique Sillard-Guérin : Non, lorsque le code économique a été écrit, à la suite du Sommet Économique de Cardoville, nous avons voulu favoriser le secteur du BTP, car tout était à reconstruire à Mézénas.

Pour une capacité de production de 100PP par mois, votre cimenterie devra faire 50PP, soit tout de même 9785 M$ TTC.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Diplomatie skotinecque Ven 30 Juin 2017 - 18:28

Alexandros Stratonikos : - Ah très bonne nouvelle. La capacité de production sera donc de 120PP, nous ferons donc l'acquisition d'une cimenterie de 60PP.

De plus, nous serions intéressé dans la création d'une société minière. Il me semble que là par contre, la valeur en PP de la mine doit être égale à la capacité de production en MP, n'est-ce pas ?
Diplomatie skotinecque
Diplomatie skotinecque

Messages : 23
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Paul Pathyne Ven 30 Juin 2017 - 18:31

Dominique Sillard-Guérin : Je crains que vous ne puissiez créer de société minière, l'exploitation de la savonite est un monopole d'État et le restera encore longtemps.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Diplomatie skotinecque Ven 30 Juin 2017 - 18:37

Alexandros Stratonikos : - Très bien, j'ignorais cela. Je comprend tout à fait. Et concernant le secteur énergétique ? Est-ce également un monopole d'Etat ?
Diplomatie skotinecque
Diplomatie skotinecque

Messages : 23
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Paul Pathyne Ven 30 Juin 2017 - 18:49

Dominique Sillard-Guérin : En fait, Monsieur Stratonikos, les besoins du secteur primaire sont couverts à 100%. Je crois que vous devriez concentrer vos investissements dans le secteur secondaire et pour tout vous dire, hormis le BTP il n'y a guère de besoins. En revanche, vous pouvez investir autant que vous le voulez dans le tertiaire, par exemple les médias, la presse ou la finance.

Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Diplomatie skotinecque Ven 30 Juin 2017 - 18:55

Alexandros Stratonikos : - Bon et bien très bien, je vais me contenter pour le moment du BTP. Pouvez-vous m'indiquez où exactement je dois aller pour faire la demande officielle ?
Diplomatie skotinecque
Diplomatie skotinecque

Messages : 23
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Paul Pathyne Ven 30 Juin 2017 - 19:04

Dominique Sillard-Guérin : Attendez, je vais vous arranger ça ! Juste le temps de passer un coup de fil au Président du CES ! (il prend son téléphone et compose le numéro) Ah, ça sonne... Le Président est une vieille connaissance...

Oui, Bernard, c'est Dom, tu vas bien ? (...) Un golf ? Oui, ça pourrait se faire, mais sinon, je voulais te demander s'il y aurait moyen de créer une entreprise du BTP (...) Bah, c'est un Skotinec. (...) Non, il m'a l'air très sérieux ! (...) Ok, ça marche ! Et pour le golf, je te rappelle ! (...) Ouais, embrasse ta femme pour moi, salut Bernard !

C'est bon, Monsieur Stratonikos, vous avez l'autorisation !
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Diplomatie skotinecque Ven 30 Juin 2017 - 19:07

Alexandros Stratonikos : - Très bien ! Voici donc les détails :

Nom : Batikos Mézénas
Actionnariat : 100% Batikos ( http://micromonde.ecomicro.net/new_detail_1_entreprise.php?entreprise=1834 )
Capacité mensuelle : 120PP
Diplomatie skotinecque
Diplomatie skotinecque

Messages : 23
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Paul Pathyne Ven 30 Juin 2017 - 19:18

Dominique Sillard-Guérin : Parfait, je transmets ça tout de suite au service du Trésor Public. Ah, je vous ai pas encore parlé des charges sociales ? Bon, ne vous inquiétez pas, elles seront minimes mais l'avantage que vous avez en investissant à Mézénas, c'est que nous n'avons aucun impôt sur les sociétés !

Attendez, je vous calcule ça tout de suite...
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Paul Pathyne Ven 30 Juin 2017 - 19:30

Dominique Sillard-Guérin : Je viens de faire le calcul en fonction de la masse salariale de votre entreprise (bien entendu, vous devez suivre la grille de salaires mézène). Notez ça sur vos tablettes !

Batikos Mézénas devra verser chaque mois, par virement automatique, 119 M$ sur le compte EM 103124 (Cotisations salariales) et 179 M$ sur les compte EM 103126 (Cotisations patronales).
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Diplomatie skotinecque Ven 30 Juin 2017 - 19:41

Alexandros Stratonikos : - Très bien monsieur le Ministre, nous allons mettre en place ces versements automatiques.
Je vous remercie.
Diplomatie skotinecque
Diplomatie skotinecque

Messages : 23
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Paul Pathyne Ven 30 Juin 2017 - 19:53

Dominique Sillard-Guérin : Mais il n'y a pas de quoi ! Le gouvernement mézène est toujours satisfait de voir arriver des investisseurs étrangers sur le territoire des États Fédérés !

Désirez-vous dîner en ma compagnie ? Je compte m'offrir une petite collation, oh trois fois rien, juste une douzaine de brochettes de lochon, un faisan au riz-pundi et peut-être me laisserais-je tenter par un pavé de sanglier !
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Diplomatie skotinecque Ven 30 Juin 2017 - 19:55

Alexandros Stratonikos : - J'aurais aimé monsieur le ministre malheureusement j'ai beaucoup de choses à faire à Facilitae, étant également membre du Conseil National de Transition auprès du président, chargé de la Défense.

Ce fut en tout cas un plaisir de faire ce voyage monsieur le Ministre.
Diplomatie skotinecque
Diplomatie skotinecque

Messages : 23
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Paul Pathyne Ven 30 Juin 2017 - 19:57

Dominique Sillard-Guérin : Je vous raccompagne jusqu'à votre voiture.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Paul Pathyne Jeu 28 Sep 2017 - 15:16


MINISTRE DE L'ÉCONOMIE ET DES FINANCES

Bureau du Ministre - Page 2 661_ma10

Ministre en poste : Marielle Destriveaux.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Paul Pathyne Jeu 28 Sep 2017 - 15:38

Marielle avait succédé à Sillard-Guérin depuis plus de 2 mois, mais personne ne l'avait remarqué, tant la ministre s'était fait discrète. Le moins que l'on puisse dire, c'est que son poste avait été plutôt reposant, du moins jusqu'à présent, résultat, Marielle avait lentement plongé dans la flémingite. La grève d'une bonne partie des salariés mézènes, déclenchée 48 heures plus tôt, allait peut-être changer tout ça. Quoique, ça n'était même pas certain...

Pour elle, cette grève n'était pas une surprise. Peyranne, pour qui elle n'avait aucune sympathie et dont elle mettait constamment en doute les capacités, avait beaucoup promis pendant la campagne, à commencer par une hausse de 20% du salaire minimum ! Ne voyant rien venir, les syndicats devaient tôt ou tard rappeler le Chancelier à l'ordre et ils l'avaient fait !

Et bien entendu, cela tombait pile au moment où Peyranne partait en visite officielle en Francovie ! Selon lui, ce serait une bonne opération, les Francovars connaissaient actuellement une pénurie en savonite et Peyranne était convaincu de signer la vente d'une bonne quantité du précieux minerai, les réserves de Mézénas étant largement suffisantes pour ses propres besoins. Marielle ne pensait pas que les Francovars commanderaient tout de suite de la savonite mézène, mais Peyranne n'avait rien voulu entendre et il était parti pour Micropolia.

Marielle aurait pu régler toute seule le problème, il lui suffisait pour ça de rencontrer les leaders syndicaux et d'accéder à leurs exigences. Mais elle n'allait pas faire le boulot de cet incapable à sa place ! C'est lui qui avait promis cette hausse irresponsable, c'était à lui de faire le nécessaire !

De son côté, elle attendait patiemment les résultats des élections parLEMentaires, surtout dans la 1ère circonscription, où elle était candidate. Un siège de député de la LEM serait certainement bien plus passionnant que ce qu'elle avait connu ces dernières semaines. Mais la concurrence était rude et les sondages prédisaient qu'elle serait absente du 2nd tour.


Mais parfois, les sondages se trompent...
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Paul Pathyne Sam 14 Oct 2017 - 13:49


MINISTRE DE L'ÉCONOMIE ET DES FINANCES

Bureau du Ministre - Page 2 661_ma10

Ministre en poste : Marielle Destriveaux.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Paul Pathyne Sam 13 Jan 2018 - 12:36


MINISTRE DE L'ÉCONOMIE ET DES FINANCES

Bureau du Ministre - Page 2 Bogend10

Ministre en poste : Arvine Bogendorfer.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Mer 6 Juin 2018 - 13:44


MINISTRE DE L'ÉCONOMIE ET DES FINANCES

Bureau du Ministre - Page 2 Vincen10

Ministre en poste : Vincent Crucy.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Mar 27 Nov 2018 - 16:01


MINISTRE DE L'ÉCONOMIE

Bureau du Ministre - Page 2 5310

Ministre en poste : Olivier Saporeau.



SECRÉTAIRE D'ÉTAT, CHARGÉE DE L'EMPLOI
Rattachée au Ministre de l'Économie


Bureau du Ministre - Page 2 4010

Secrétaire d'État en poste : Ghislaine Rancelle.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  defortia Mar 4 Déc 2018 - 8:36

Une lettre arriva au Ministère de l'Economie.


Monsieur le Ministre,
TransArchipel souhaiterait ouvrir une ou plusieurs lignes maritimes entre Mézénas et Prya et grâce aux jeux des correspondances qui permettront à Mézénas d'être relier à de nombreux pays du Micromonde.
C'est pour cette raison que je vous demande l'autorisation d'ouvrir ces lignes ainsi que la liste des ports susceptibles d'accueillir notre prochain navire qui fera des navettes avec Tindali et Tétaou.
Cordialement,

Le Directeur du développement de TransArchipel
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Lun 17 Déc 2018 - 10:13

Olivier Saporeau venait d'apprendre que le Landsraad avait rejeté la modification de la grille des salaires de la fonction publique. C'était un camouflet pour le gouvernement. Il craignait de ne pas pouvoir proposer une nouvelle modification avant la fin de la législature.

Il regrettait d'avoir d'abord fait voter cette modification par le Sénat. Ce n'était pas la première fois qu'une telle erreur était faite, cela s'était déjà produit par le passé, mais les représentants des Maisons Nobles avaient saisi l'occasion pour faire payer au gouvernement la hausse du salaire minimum de 20%, qui avait lourdement pesé sur les trésoreries des entreprises.

En plus de cela, le budget n'avait pas encore été voté. Peyranne avait prévu une substantielle augmentation de la masse monétaire, pour qu'elle soit injectée dans l'économie mézène afin de la dynamiser. Selon la loi, cela devait se faire en concertation avec le Ministre de l'Économie, mais c'était le Chancelier qui devait prendre la décision finale. Peyranne était en Francovie, très pris par le dossier banganais, on ne savait pas quand il serait de retour et il n'avait donné aucune indication sur le montant exact qu'il entendait faire créer par la Fed, ni quelle somme devait être mise en circulation et de quelle façon.

Saporeau devrait donc patienter...
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Sam 2 Fév 2019 - 12:27


MINISTRE DE L'ÉCONOMIE ET DES FINANCES

Bureau du Ministre - Page 2 3610

Ministre en poste : Jérôme Lesueur.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Louvin Jeu 21 Fév 2019 - 14:15

Bureau du Ministre - Page 2 Armoir17


Monsieur le Ministre Lesueur,

Je souhaiterais savoir si les conditions de ce traité vous conviennent ? (une clause concerne certaines productions du secteur secondaire lédonien ne respectant pas la grille de Schweinwald) Nos économies sont visibles et ouvertes sur EcoMicro, mais avant de demander un transfert de P£I vers la Banque des Etats Fédérés de Mézénas je voudrais confirmation.
Dans ce cas nous pourrions échanger 20 000 P£I contre 20 000 M$ ?

Que la Déesse vous garde,

Louvin
Ambassadeur de la LED





Traité Commercial entre les Etats Fédérés de Mézénas  et la Ligue Eburnéenne Décanale.



Bureau du Ministre - Page 2 Led-me10


I - Ouverture des échanges commerciaux

Article 1 -  Les Etats Fédérés de Mézénas s'engagent à ouvrir l'accès à ses marchés à la Ligue Eburnéenne Décanale sur EcoMicro.

Article 2 -  Ligue Eburnéenne Décanale s'engage à ouvrir l'accès à ses marchés aux Etats Fédérés de Mézénas sur EcoMicro.

Article 3 - L'ouverture du secteur secondaire mézéne est limité aux biens produits dans le respect des normes de production en vigueur dans les Etats Fédérés de Mézénas.

Article 4 : Le non respect de l'Article 3 ci-dessus engendrera la destruction des biens et des amendes de dix fois la valeurs nominale seront infligées au vendeur et à l'acheteur par les États concernés.

Article 5 - Chacun des États peut suspendre ou rompre le présent traité à tout moment.

Article 6 - Chacune des parties peut demander une révision du présent traité.



II - Taux de change

Article 7 - Les Etats Fédérés de Mézénas et la Ligue Eburnéenne Décanale s'engagent à maintenir une parité entre leurs monnaies :

1 P£I = 1 M$

Cet engagement sera valable tant que les deux États maintiendront leurs masses monétaires respectives en dessous d'un plafond limite décidé d'un commun accord.

Article 8 - Dans le cas où l'un des deux États signataires augmenterait sa masse monétaire à un niveau supérieur au plafond défini en commun, l'autre pays ne seraient plus tenus au respect de la parité du taux de change.


III - Droits de douane

Article 9 - Les taxes douanières entre les États signataires de ce traité sont définies entre eux de manière bilatérale mais ne peuvent excéder 20%.


IV - Investissements

Article 10 - Les prises de participation des entreprises et des citoyens d'un État dans le capital d'une entreprise d'un autre État peuvent être refusées par l'État destinataire, ce dernier gardant la possibilité de légiférer pour interdire ces prises de participations sur certaines entreprises ou certains secteurs d'activités.

Article 11 - Les citoyens et les entreprises d'un État peuvent créer une nouvelle entreprise dans l'autre État, à condition d'avoir l'accord des autorités de l'État destinataire de l'investissement.



Signé par :


Doyen  Calut
Doyen  Merlin
Doyen  Castor


Louvin
Louvin

Messages : 99
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 43

http://e-led.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum