Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Conseil des ministres Grayfall 8/01 - 31/03

4 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Conseil des ministres Grayfall 8/01 - 31/03 - Page 4 Empty Re: Conseil des ministres Grayfall 8/01 - 31/03

Message  Arthur Duvalon Ven 10 Fév 2017 - 15:06

Arthur était crispé à la lecture de la loi de finance.

- Je suis un peu surpris de la dotation de la province de Siango Monsieur le Président. Par le passé, je fus l'un des seuls à demander un budget concernant l'aménagement du territoire de la Province. Vous n'êtes pas sans savoir que j'aimerais rénover le stade de football de Siango, le golf et bâtir un aéroport régional. Tout ces moyens donnerait un coup de fouet au tourisme de la Province la plus touristique du pays. Malheureusement, cette dotation va, à nouveau, nous contraire à nous serrer la ceinture côté aménagement du territoire. Et je vais encore devoir faire jouer mon carnet d'adresse pour demander des participations privés. Pendant ce temps, vous allouez d'énorme moyens à Kaora et à Zantavia. J'aimerais savoir ce qui les justifie. Rendez vous compte, le budget de Kaora sera près de 3 fois celui de Tindali. Bon, dans le même temps, je me réjouis que ne soit pas attribué de budget à Tétaou vu les cadeaux que vous faites à cette Province par ailleurs.

Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des ministres Grayfall 8/01 - 31/03 - Page 4 Empty Re: Conseil des ministres Grayfall 8/01 - 31/03

Message  defortia Ven 10 Fév 2017 - 16:47

La Masse monétaire fantispaise a été ramenée à environ 460.000$F.
Il est possible de la descendre encore en récupérant les comptes des personnes ayant disparu en application de la loi.

J'ai fait des tests de compatibilité entre les logiciels de gestion bancaire pryan et fantispais et tout semble bien marcher. Il faut juste que chaque entité créé un compte en P§ puis supprime son compte en $F.

Pour l'aspect pratique, je suggère que l'on arrête le montant en $F qui doit rester, sachant qu'il y a encore près de 50000$F à l'étranger qu'il faudra certainement "racheter".
Une fois ce montant atteint, les services fiscaux de la Province de Tétaou noteront les montants présents sur l'ensemble des comptes en $F avant de procéder à une suppression de ces montants.
Le montant équivalent en P§ devra être versé par le Trésor de Prya au Trésor de Fantispa pour remettre les sommes notés précédemment sur les comptes en P§ qui auront été créés.

Je pense que nous pourrions ajouter cette procédure à la loi de Finances en indiquant un délai pour les possesseurs de compte en Fantispa pour l'ouverture de compte équivalent en P§.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des ministres Grayfall 8/01 - 31/03 - Page 4 Empty Re: Conseil des ministres Grayfall 8/01 - 31/03

Message  William Grayfall Dim 12 Fév 2017 - 9:02

Je suis désolé Arthur, les budgets de reprises sont souvent comme ça on me l'avait reproché l'an pass déja, nous n'avons guère le choix. Ce qui justifie ces différences c'est le retard des provinces qui est très différent vu que certaines provinces ont une population supérieures aux autres. Quant à Kaora qui touche 3 fois plus que Tindali, Kaora à aussi fois 4 fois plus d'habitants.

Julio, c'est encore trop, enfin selon les traités avec lesquels je me torcherais bien. Vu notre population on a une masse monétaire inférieur à la plupart de nos partenaires, le dogme des 2 millions est idiot. On va peut-être le faire péter et on s'en tape des conséquences, notre marché est largement auto-suffisant. A discuter.

L'idéal, serait de vider l'ensemble des comptes, en notant comme vous l'avez dit les montants des comptes qui ne fermeraient pas pour arriver à 0 dollard de masse. Et Prya émettrait des palmyrs en fonction des besoins, c'est pour cela que je le détache de la loi de finances pour nous laisser du temps, a moins que vous ne fassiez ça avant que la loi passe au parlement et au vote.
Spoiler:
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des ministres Grayfall 8/01 - 31/03 - Page 4 Empty Re: Conseil des ministres Grayfall 8/01 - 31/03

Message  defortia Dim 12 Fév 2017 - 15:38

Monsieur le Président,
vous avez annoncé une masse monétaire de : 1,609,788  P§
Donc si je ramène la masse monétaire fantispaise à 390212$F qui serait transformé en P§, on atteint pile les 2 millions de P§.

Donc je ne vois pas où est le problème.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des ministres Grayfall 8/01 - 31/03 - Page 4 Empty Re: Conseil des ministres Grayfall 8/01 - 31/03

Message  William Grayfall Lun 13 Fév 2017 - 18:04

Le problème c'est que c'est deux fois la somme que j'avais prévue à l'origine et que Prya n'aura plus de marge de manœuvre du tout, il faudra veiller à notre commerce extérieur.
La somme que vous présentez représente les entreprises restantes mentionnées dans la loi et les entreprises privées de Fantispa ? Cette somme me parait élevée.

Grayfall fit passer une note à ses ministres représentant pryan à l'ASLEM et à l'ACLEM indiquant que l'ambassadeur nommé par le MAE est informé que les ministres de la culture et des sports sont prioritaires à la représentation de la LEM. Inutile de se faire de fausses idées sur un éventuelle remplacement. Les ministres sont éphémères, avoir un représentant permanent pour la LEM permet de suivre sur le long terme les dossiers de la LEM. Ce poste a déja été créé par le passé, il me parait nécessaire pour un bon suivi. De plus il est toujours bon que les représentants face des rapports des travaux en cours
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des ministres Grayfall 8/01 - 31/03 - Page 4 Empty Re: Conseil des ministres Grayfall 8/01 - 31/03

Message  defortia Mar 14 Fév 2017 - 12:35

384,712  $F
  Total contrôlé par l'étranger :45,972

Voici le rapport d'EcoMicro. Je suis à la recherche des 45972$F détenu par l'étranger, ce qui devrait permettre de ramener la masse monétaire totale à 339 000$F.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des ministres Grayfall 8/01 - 31/03 - Page 4 Empty Re: Conseil des ministres Grayfall 8/01 - 31/03

Message  Arthur Duvalon Lun 20 Fév 2017 - 17:31

- Monsieur le Président, le sommet de la LEM s'éternise. Je pense qu'il faudrait penser à le cloturer. Je viens de faire un rapide calcul afin de savoir ce qu'il devrait nous coûter en frais d'hôtel et de bouche...7 délégations, hors délégation pryanne, ont été invitée. Nadür ne s'est pas présentée, et c'est un problème que vous devriez aborder par ailleurs, mais nous devons bien payer les chambres et la bouffe quand même. Donc pour le moment, le sommet nous coûte autour de 26 000P§. Chaque jour supplémentaire coûte environ 2000 P§.

Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des ministres Grayfall 8/01 - 31/03 - Page 4 Empty Re: Conseil des ministres Grayfall 8/01 - 31/03

Message  William Grayfall Mer 22 Fév 2017 - 9:21

Ca devrait aller, le ministère de l'économie englobera ça ainsi que la réserve que j'avais mis de coté.

William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des ministres Grayfall 8/01 - 31/03 - Page 4 Empty Re: Conseil des ministres Grayfall 8/01 - 31/03

Message  Arthur Duvalon Mer 22 Fév 2017 - 11:34

Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des ministres Grayfall 8/01 - 31/03 - Page 4 Empty Re: Conseil des ministres Grayfall 8/01 - 31/03

Message  William Grayfall Mer 22 Fév 2017 - 12:31

Spoiler:
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des ministres Grayfall 8/01 - 31/03 - Page 4 Empty Re: Conseil des ministres Grayfall 8/01 - 31/03

Message  William Grayfall Dim 26 Fév 2017 - 9:38

Messieurs, j'ai vu que les jeux d'hiver avaient été discuté. Je constate qu'il y a des divergences. Je serais d'avis de laisser nos sportifs y aller, je n'aime pas mélanger sport et politique/diplomatie.
Le meilleur moyen de lutter contre l'obscurantisme n'est-il pas de leur foutre notre liberté sous le nez ?
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des ministres Grayfall 8/01 - 31/03 - Page 4 Empty Re: Conseil des ministres Grayfall 8/01 - 31/03

Message  Marc Tiverre Lun 27 Fév 2017 - 18:15

Ne pas assister aux jeux serait également un signal fort envoyé à la communauté intermicronationale : non, Prya ne cautionne pas de tels agissements et ne saurait y envoyer une délégation comme si de rien n'était. Les pertes humaines valent davantage qu'une compétition sportive, aussi symbolique soit-elle.
Il serait d'ailleurs pertinent d'inviter nos partenaires, notamment krasslandais et scanthélois, à bouder cette compétition comme le Liberistant ou Pirée l'ont déjà annoncé.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des ministres Grayfall 8/01 - 31/03 - Page 4 Empty Re: Conseil des ministres Grayfall 8/01 - 31/03

Message  Arthur Duvalon Jeu 2 Mar 2017 - 17:42

Arthur restait volontairement silencieux. Sa position de MAE aurait dû le pousser à intervenir. Mais la gestion de la crise kolozistanaise par l'ONA alors qu'il était lui même en poste au conseil permanent restait en travers de sa gorge. Personnellement, Duvalon était passionné de sport. Il avait déjà conduit la délégation pryanne aux jeux d'hiver de Superkrassberg ainsi qu'à Confolens. Et Prya était double tenante du titre en saut à ski homme et zoohozkey chez les hommes ainsi que chez les femmes. Ne pas tenir son rang de double médaillé était insensé, mais le message que ferait passer la République de Prya ne serait que plus fort.

Duvalon leva les yeux clos vers le soleil. L'astre bienveillant et protecteur de la nation pryanne lui était souvent de bon conseil. Il se rememora le 4ème tiers temps de la finale de zoohozkey de Confolens, le barrage de cul de tout le staff devant la garde impériale, son ascension à poil de la statue de l'Empereur de Saint-Empire, l'orgie monumentale qui s'en suivit dans l'hôtel de la délégation et la fin de nuit passée sous les draps avec une petite réceptionniste roulée à en faire triquer un escargot.

Duvalon ouvrit les yeux, gonfla le torse, lacha une caisse, dégoupilla une canette et, serrant les poings hurla :


- ALLONS LEUR MONTRER DE QUEL BOIS ON SE CHAUFFE NOUS LES PRYANS A CETTE BANDE DE TIRE AUX CULS DE COMMUNISTES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il se rassit et, d'une voix suave, ajouta :


- Monsieur le Président, et si le ministre des sports est d'accord, je me propose pour mener la délégation pryanne. Bien sur, la responsabilité devrait revenir à Monsieur le Ministre des Sports, mais s'il le souhaite, je peux l'en décharger.



Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des ministres Grayfall 8/01 - 31/03 - Page 4 Empty Re: Conseil des ministres Grayfall 8/01 - 31/03

Message  defortia Dim 5 Mar 2017 - 18:47

Je ne m'oppose pas à ce que la délégation pryanne soit menée par M. Duvalon.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des ministres Grayfall 8/01 - 31/03 - Page 4 Empty Re: Conseil des ministres Grayfall 8/01 - 31/03

Message  Arthur Duvalon Mar 7 Mar 2017 - 16:37

Monsieur le Président? On y va ou pas?
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des ministres Grayfall 8/01 - 31/03 - Page 4 Empty Re: Conseil des ministres Grayfall 8/01 - 31/03

Message  William Grayfall Jeu 9 Mar 2017 - 18:33

Oui je suis pour séparer le sport et la politique, si quelqu'un est volontaire pour mener la délégation, c'est très bien. Mais comme l'an passé, je ne décolle pas mes fesses de Prya, libre à vous d'ailleurs de vous déplacez ou non avec la délégation.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des ministres Grayfall 8/01 - 31/03 - Page 4 Empty Re: Conseil des ministres Grayfall 8/01 - 31/03

Message  Arthur Duvalon Ven 10 Mar 2017 - 14:03

- En tant que coach de l'équipe de zoohozkey, et avec l'approbation de M. le ministre des Sports, je me déplacerai. Je me suis permis d'envoyer la liste de nos athlètes aux autorités kolozistanaises. J'ai, cependant, conditionné notre participation à l'obtention de l'autorisation de défiler, durant la cérémonie nationale, revêtus de notre costume national : à poil.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des ministres Grayfall 8/01 - 31/03 - Page 4 Empty Re: Conseil des ministres Grayfall 8/01 - 31/03

Message  William Grayfall Ven 10 Mar 2017 - 18:19

Arthur, j'ai une suggestion. Etant donné l'orientation politique du pays d'accueil. Ne serait il pas une bonne chose d'avoir une tenue "d'extérieure" ?

Je pensais à un cache sexe par exemple :

Conseil des ministres Grayfall 8/01 - 31/03 - Page 4 9k=

Une fabrication artisanale assez élégante je trouve. D'autant que pour ces jeux d'hiver il serait regrettable que nos sportifs attrapent froid.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des ministres Grayfall 8/01 - 31/03 - Page 4 Empty Re: Conseil des ministres Grayfall 8/01 - 31/03

Message  defortia Mar 14 Mar 2017 - 11:31

En tant que représentant de Prya à l'ASLEM, je voudrais être certain qu'il n'y a pas d'opposition à l'intégration de Mézénas dans cet organisme avant d'exprimer la voix pryanne.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des ministres Grayfall 8/01 - 31/03 - Page 4 Empty Re: Conseil des ministres Grayfall 8/01 - 31/03

Message  William Grayfall Mer 15 Mar 2017 - 13:34

Aucun problème ! Comme rappelé il y a peu, le sport doit être une belle occasion de collaborer quelque soit les sujets qui peuvent éventuellement cliver.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des ministres Grayfall 8/01 - 31/03 - Page 4 Empty Re: Conseil des ministres Grayfall 8/01 - 31/03

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum