Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Conseil des ministres Grayfall II 1/04 - 30/06/2017

4 participants

Aller en bas

Conseil des ministres Grayfall II 1/04 - 30/06/2017 Empty Conseil des ministres Grayfall II 1/04 - 30/06/2017

Message  William Grayfall Ven 7 Avr 2017 - 10:37

Madame, messieurs

Suite à vos nominations je vous laisse le week-end pour vous installer et reprendre vos marques dans vos ministères respectifs. Les lignes sont assez claires, je suis maintenir la dynamique et aller plus loin.
Je vous invite à prendre pleinement possessions des locaux ministériels.

En matière de transport, monsieur De Fortia vous aurez la charge d'organiser notre réseau de transport. Je rappelle que la STP (Société des Transports Pryans) a été créé. Son but est de géré notre réseau routier et ferré sur le territoire "historique" de Prya. Je sais que les fantispais avait un temps d'avance sur nous sur ce sujet. Nous aurons l'occasion d'en reparler ensemble. Il serait peut-être même intéressant de faire des appels au privé pour le réseau aérien dont le cout est plus important.

En matière de Sport monsieur Merzek, nous avons pu en parler, vous serez relativement libre. Je souhaite qu'un calendrier des compétitions soit mis en place afin d'étaler dans le temps les compétitions et avoir une meilleure lisibilité. Les organisateurs des compétitions devront aussi être rémunéré, le salaire de 1'500 palmyrs me parait correct. Le temps des compétitions bien sur. Je veux encourager ces initiatives. Il faudra aussi dresser de manière progressive la liste de nos besoins en termes de structures; En travaillant avec les gouverneurs, nous en avons 4 ici, les choses devraient être facilitées. Et dans ce domaine Prya est déja bien doté. Je pense en particulier à des gymnases pour le nasket. Bien sur tenez moi informé de vos travaux. un budget approprié vous sera accordé

En matière de Culture monsieur Tiverre, comme monsieur Merzek vous serez relativement libre, nos visions sur ce secteur se rapproche. Je vous encourage à développer toutes initiatives permettant "un processus de création". J'avais dans l'idée que les artistes pourraient aussi être rémunéré en vendant leurs droits à des entreprises qui pourraient fabriquer des CDs et autres supports musicaux. C'est une piste, mais je vous laisse voir cela. Dans le programme de Mme de Rouffec vous évoquiez une rencontre internationale il me semble, je trouve l'idée très bonne si vous souhaitez l'appliquer ce sera une bonne chose.
Je tenais aussi à organiser une série d'évènements festifs, ne vous étonnez pas si j'en susi à l'initiative. Elles seront organisées par le budget de la présidence. Et bien entendu je tiens à être informé aussi de vos travaux.

Enfin, Arthur, nous aurons l'occasion d'en reparler, vous reprenez notre représentation à l'ONA. Comme évoquez dans mon allocution après l'election je souhaite que nous mettions un peu d'eau gazeuse dans notre binouze. Il faudra aussi préparer le sommet de la LEM en CSH. Après continuez à vadrouiller comme le vous faites, mais comme vos collègues tenez moi au courant.

Je reste à disposition, en début de semaine prochaine je reviendrais vers vous pour la loi de finance. Si nous pouvons nous le permettre le ministère de l'économie provisionnera aussi une somme pour la logistique du gouvernement. certains ministères manque d'équipements ou ont du matériel vieillissant, véhicules, etc. Les AE par exemple devrait être doté d'un avion, on éviterait que vous preniez toujours le mien, il faut systématiquement organiser de longues opérations de nettoyage après vos beuveries aériennes.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des ministres Grayfall II 1/04 - 30/06/2017 Empty Re: Conseil des ministres Grayfall II 1/04 - 30/06/2017

Message  Arthur Duvalon Ven 7 Avr 2017 - 10:47

Arthur fit signe au président pour prendre la parole.

- Euh.....Il n'y a plus rien à boire sur la table.

Le MAE en profita tout de même pour y aller de sa bafouille.

- Bon, pour ce qui est des AE...Je ferai rapidement un point sur les derniers TRM signés en fin de mandat. Je dois dire que j'ai un peu laissé filer les choses. Ensuite, je décollerai dès aujourd'hui pour la CSH afin de transmettre un message assurant les scanthélois des liens d'amitiés indéfectibles qui nous unissent. Je leur expliquerai que vous avez chopé une grosse gastro, ce qui explique votre absence. Je vais donc y faire de la représentation, on verra ensuite pour les projets...Mais je me demandais si nous ne pourrions pas innover dans notre coopération avec les scanthélois en ouvrant une "maison de la CSH" à Prya. Il s'agirait d'une vitrine du pays à laquelle nos citoyens pourraient s'adresser pour préparer un voyage par exemple. Je ne trainerai pas puisque je me rendrai à Talamanca juste après. Max, si vous avez des dossiers à me refiler, c'est le moment. Je porterai notre soutien de la simplification de la procédure d'élection du SG. Pour le reste, je m'en remettrai aux objectifs du gouvernement quand à la conduite à tenir. J'ai aussi l'intention d'organiser un buffet pryan chaque semaine, dans nos burlingues, afin de faire découvrir la gastronomie de notre pays à nos partenaires...Je vous en repalerai. Je pense que nous devrions également nous tourner vers le Kolozistan chez qui nous avons fait un holdup aux derniers jeux microlympiques. La délégation pryanne fut très bien traitée et la signature d'un TRM pourrait être un gage de notre bonne volonté.

Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des ministres Grayfall II 1/04 - 30/06/2017 Empty Re: Conseil des ministres Grayfall II 1/04 - 30/06/2017

Message  William Grayfall Ven 7 Avr 2017 - 11:02

Oui Arthur, je budgéterais un petit quelque chose pour le mini-bar mais je vous rappelle que vous n'êtes pas seul à la table. Mais vous avez déja bien commencé la journée à ce que je vois, Morton n'est pas à la table nous sommes au conseil des ministres. Pas au club de pêche de Tindali.

Dans l'immédiat rien à redire, je suis aussi plus que favorable à un traité avec le Kolozistan. Je vois que nous avons aussi un traité avec Armara, il serait bon de relancer quelque chose. Je réfléchi à la nomination d'un ambassadeur, je sais que la situation est compliqué pour vous, nous en reparlerons. Pour la CSH c'est une belle idée. Faites donc ça.

En parlant d'AE, j'aimerais que nos ambassadeurs vous fassent des rapports réguliers au ministère des AE. Ce job est presque un emploi fictif, je rémunère nos gars car je ne sais pas ce qu'ils font ou ne font pas dans nos ambassades. Je tiens donc à ce que chaque ambassadeur fasse au minimum un rapport mensuel sur leur activité. Sans ça pas de salaire !

Les concernés sont :

De Fortia en CSH.
Hyque au Skotinos
Morton à la LEM
Tiverre au Valdisky.

Remuez les, qu'on sache ce qu'il se passe dans nos ambassades.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des ministres Grayfall II 1/04 - 30/06/2017 Empty Re: Conseil des ministres Grayfall II 1/04 - 30/06/2017

Message  William Grayfall Lun 29 Mai 2017 - 10:03

Bien messieurs, comme vous avez pu le voir Monsieur REnlow rejoint l'équipe. Je crois beaucoup en son projet de Microvision qui est un beau projet et il nous manquait un aspect divertissement à notre nation depuis un moment.
Et nous avions un projet de loi qui traine depuis un moment qu'il présentera à l'assemblée prochainement, nous aurons l'occasion d'en reparler.

A nos dossiers !
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des ministres Grayfall II 1/04 - 30/06/2017 Empty Re: Conseil des ministres Grayfall II 1/04 - 30/06/2017

Message  Matthias Renlow Lun 29 Mai 2017 - 12:09

Merci Mr Grayfall j'espere être à la hauteur de la tache que vous m'avez confié.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des ministres Grayfall II 1/04 - 30/06/2017 Empty Re: Conseil des ministres Grayfall II 1/04 - 30/06/2017

Message  Matthias Renlow Mar 30 Mai 2017 - 21:07

Mr le président je crois qu'on a un problème.Il nous faut une salle d'exposition à construire pour le Microvision et le montant s'élève à 50 000 palmyrs.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des ministres Grayfall II 1/04 - 30/06/2017 Empty Re: Conseil des ministres Grayfall II 1/04 - 30/06/2017

Message  defortia Mar 30 Mai 2017 - 21:36

Je pense que cela n'est pas nécessaire, nous avons plusieurs stades et salles de sport qui pourraient très bien faire l'affaire.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des ministres Grayfall II 1/04 - 30/06/2017 Empty Re: Conseil des ministres Grayfall II 1/04 - 30/06/2017

Message  Matthias Renlow Mar 30 Mai 2017 - 22:15

Très bien
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des ministres Grayfall II 1/04 - 30/06/2017 Empty Re: Conseil des ministres Grayfall II 1/04 - 30/06/2017

Message  defortia Ven 16 Juin 2017 - 13:08

Monsieur le Président,
Pourriez-vous verser la cotisation trimestrielle à la LEM, s'il vous plait?

Il serait bon de montrer à nos partenaires que Prya souhaite respecter les règles du jeu et s'investir dans la LEM.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des ministres Grayfall II 1/04 - 30/06/2017 Empty Re: Conseil des ministres Grayfall II 1/04 - 30/06/2017

Message  William Grayfall Ven 16 Juin 2017 - 13:29

Voila qui vient d'être fait, je trouve toujours que ces cotisations sont trop élevées à mes yeux. Moins de 50% du budget de la LEM est vraiment dépensé dans l'économie réelle. La LEM risque de drainer les fonds des états, or la LEM ne paie pas de fonctionnaires et n'a pas une économie à faire tourner. Si je suis d'accord la LEM est un beau projet, il faut rester raisonnable sur les contributions qui ne sont pas utilisées. Avec le reste des budgets des agences, la contribution devrait être abaissé de 10'000 à 15'000 palmyrs. Ce qui permet en plus de faire participer tout le monde.

C'est une réflexion que je vous laisse, vous savez que la bonne tenue des comptes de l'état est primordial à mes yeux et que je suis contre le gaspillage. J'espère que les parLEMentaires en auront conscience. Il faut y aller pas à pas dans nos projets communs sans être trop gourmand. Ce n'est pas de la rigueur, mais le respect des citoyens qui vivent dans les états de la LEM.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des ministres Grayfall II 1/04 - 30/06/2017 Empty Re: Conseil des ministres Grayfall II 1/04 - 30/06/2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum