Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

N° 5 rue de Piéry, Etage 2b - Appartement de William Grayfall

Aller en bas

N° 5 rue de Piéry, Etage 2b - Appartement de William Grayfall Empty N° 5 rue de Piéry, Etage 2b - Appartement de William Grayfall

Message  William Grayfall Sam 24 Oct 2015 - 15:42

N° 5 rue de Piéry, Etage 2b - Appartement de William Grayfall 242262piery5
Appartement de William Grayfall
5 rue de piéry, étage 2b Kaora


De retour à Prya après plus de 18 mois d'absence, William avait retrouvé son appartement et les quelques biens qu'il lui restait, son petit pécule et son petit portefeuille d'action s'étaient envolés avec sa disparition. Il fallait repartir de 0, mais après tout William savait le faire. La période dans laquelle il arrivait lui rappelait d'ailleurs l'année de son arrivée en 2012 lorsque le pays connaissait une épidémie de flemmingite aigue. La aussi il fallait bien partir de 0.

A l'époque, tous les citoyens s'étaient retrouvés au palais présidentiel pour faire repartir le pays, décidément le pays était en état de relance permanente pensa t-il. En attendant que l'administration ne lui fasse part de sa réponse, il décida de feuilleter différentes brochures politique afin de se remettre dans le bain et rejoindre un parti. Après tout il n'avait rien d'autre à faire et la constitution permettait toujours à chacun d'être candidats, il se pourrait que lui aussi rejoigne les autres citoyens à l'assemblée.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

N° 5 rue de Piéry, Etage 2b - Appartement de William Grayfall Empty Re: N° 5 rue de Piéry, Etage 2b - Appartement de William Grayfall

Message  William Grayfall Ven 12 Fév 2016 - 18:53

William avait décidé de passer la soirée loin du palais présidentiel et était retourné dans son petit appartement de Kaora.


Il avait beaucoup de mal à suivre les politiques pryans en ce moment, peut-être aussi était ce lié à la situation, le pays ne repartait pas vraiment et reposait essentiellement sur le travail de l'executif. Il avait envisagé de travailler sur des grands chantiers, et sans doute il faudrait le faire plus vite que prévu.
Mais la morosité ambiante était pour lui un manque d'identification des politiques, d'ailleurs lui même était sans étiquette. Les chefs de groupes au parlement n'avaient pas besoin de faire campagne, les positionnements politiques étaient donc inutiles. Il savait que tenter de reprendre le pays serait compliqué mais les obstacles étaient d'une autre nature.


William avait décidé de montrer l'exemple pour cela il lui faudrait reprendre un parti en main, le PCP pourrait être une bonne idée, pas vraiment réactivé sa charte fondatrice était proche de ses idées, en faire un parti d'une gauche forte serait une bonne idée, les libéraux règnent en maitre depuis bien trop d'années à Prya. Il fallait reprendre le flambeau des grands projets, de l'humain et de la verdure dernière marque de Prya bien trop abandonné.


Il avait laisser un message à francis Tite, député de son groupe afin qu'il devienne le chef de file de son groupe désormais élargi. Francis pourrait aussi prendre la tête du PCP pendant que William était aux manettes. Les choses n'avaient pas été prévus ainsi, William avait prévu de revenir par un parti construit dans la durée, quelques actes politiques forts et ensuite se proposer à des fonctions dans les hautes sphères, participer à un gouvernement par exemple. Finalement l'inverse se produit, il était revenu par le pouvoir et devait se positionner ensuite, la position était assez inconfortable. Il fallait donc absolument préservé le peu de capital politique qu'il possédait. Envoyer francis au charbon était la meilleure idée qu'il soit pour arriver à cette fin. L'échange musclé avec les députés du M2P en attestait d'ailleurs.


Francis Tite était un ancien militant du PPP, Parti Populiste Pryan dirigé par le célèbre couple Mr & Mme Pakonten qui avait longuement milité pour plus de mesures sociales à l'époque.
tite avait mis de l'eau dans sa vodkoko pour entrer dans le milieu politique, il avait pu accéder à la liste déposé par Grayfall et ainsi se faire élire député. Il avait l'expérience du terrain, celle d'un rassembleur, William ne doutait pas de ses capacités à gérer un parti et faire produire à ce parti de la matière politique, de la bonne vieille idéologie.


D'ailleurs le portable de Grayfall sonna :


-Oui, francis ?
-C'est moi, vous vouliez me parler monsieur le président ?
-Francis, on a bouffé de la soupe de poisson pourri ensemble y'a 4 ans quand on a reconstruit le pays, je resterais Willy le cueilleur de baies pour toi ! tu as du temps ?
-Toujours pour toi !
-Tant mieux, car tu vas pas le croire, mais j'ai un rêve !
-(...)
-T'es là ?
-Ouais ouais, je me demandais combien de verre t'avais ingurgité !
-Je suis sérieux, j'ai une offre à te faire, t'as entendu parler du PCP ?



La discussion avait continué un long moment, le gouvernement avançait, William avançait aussi dans le champ militant, les choses pourraient se mettre en place rapidement.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

N° 5 rue de Piéry, Etage 2b - Appartement de William Grayfall Empty Re: N° 5 rue de Piéry, Etage 2b - Appartement de William Grayfall

Message  William Grayfall Lun 5 Déc 2016 - 14:45

De retour de son bureau à l'assemblée, William Grayfall rentra chez lui.

Il voulait terminer son tour des dossiers laisses en suspend, beaucoup de choses étaient en ordres.
Il lui fallait encore faire le tour des entreprises dont il avait la direction, Vodkoko, Avikaor et Kita. Relancer la production serait une bonne chose pour cette fin d'année.


L'appartement était petit, depuis quelques mois il résidait principalement au palais du gouverneur à Kaora. Le palais était plus spacieux, mais investir dans une demeure plus grande ne serait pas un luxe se disait-il. Ne serait que pour s'y retrouver, les murs étaient couverts de dossiers, de texte en cours d'écriture, de tracts du parti. L'exercice du pouvoir lui avait aussi contraint à mettre de l'eau dans son vin. Et faire des concessions lui savait permis de travailler des idées et développer des projets intéressants.

Il trouva aussi une photo prise avec Tite lorsque tout deux avait été élu gouverneur en avril.
Du temps avait passé et les deux hommes s'étaient éloignés, Tite en voulait vraisemblablement plus. Grayfall estimait que ses positions de plus en plus radicales seraient un frein au développement du parti. Il faudrait surement travailler le parti en interne pour tenter de définir une nouvelle majorité et ainsi une nouvelle ligne, sans quoi le travail effectué par Grayfajj jusqu'a présent pour rendre le PCP crédible tomberait à l'eau.

Les dossiers Kaorans etaient en attente, un tour dans les comptes de la province étaient indispensables. La consommation était encore dans les choux, cela semblait prioritaire.
William sorti son agenda, il allait falloir reprendre ces différents dossiers et s'organiser.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

N° 5 rue de Piéry, Etage 2b - Appartement de William Grayfall Empty Re: N° 5 rue de Piéry, Etage 2b - Appartement de William Grayfall

Message  William Grayfall Lun 12 Déc 2016 - 14:35

Après la claque prise la veille dans le scrutin interne du PCP, William avait rassemblé ses plus proches collaborateurs, Nadège Pakonten et Gérard Mendufric.
Ils avaient tout 3 acté le fait que comme en avril le PCP aurait deux groupes à l'assemblée, il était inconcevable de faire de l'obstruction durant tout le mandat. Autre problème à résoudre la présidentielle, le résultat était très incertain et laisser Tite faire campagne engagerait le PCP dans une voie dont il serait compliqué de se dégager.

Foutu pour foutun Grayfall ouvrit les 3 dernières canettes de binouze qu'il avait et reprit :


Grayfall :
-Celle ci mes amis est pour Francis, on a eu de belles heures tout les deux mais sur ce coup là je vous proposer de nous opposer à lui !
Pakonten
- Nous opposer ? En plus de constituer notre propre groupe ?
G : Je vous propose de présenter une autre candidature à la présidentielle ! La mienne, constitutions nous en dissident. Après tout le congrès a été organisé en catastrophe et malgré les mesures prises, rien ne dit qu'un bourrage d'urnes n'a pas eu lieu, on l'a bien fait lors de la première AG de refondation. Tite aurait très bien pu user de cette ficelle.
-Mendufric :
C'est gros quand même.
P : Gérard a raison, c'est risqué, on risque de passer pour des traitres autant dans la population, qu'au sein du parti, on risque l'exclusion. Et même si les députés de notre groupe nous suivaient, nous diviserions le courant de gauche pour un sacré moment.
G : Oui mais on peut aussi réussir en stigmatisant la candidature de Tite et en refaire un courant minoritaire.
M : A noté qu'avec l'arrivée surprise du PMM et la victoire de la ligne "Tite" aux législatives, les électeurs semblent à l'écoute des populistes.
G : Nous devrions tenter le coup ! Au pire on perdra pas nos sièges et aux prochaines élections on enverra nos amis qui ont perdu leur siège au parLEMent comme ça ils ne seront pas sans rien, ça fera un petit strapontin confortable.
Santé les amis, je file à la cour suprême enregistré ma candidature.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

N° 5 rue de Piéry, Etage 2b - Appartement de William Grayfall Empty Re: N° 5 rue de Piéry, Etage 2b - Appartement de William Grayfall

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum