Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

N°6 rue Piery appartement A maison de Matthias Renlow

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

N°6 rue Piery appartement A maison de Matthias Renlow Empty N°6 rue Piery appartement A maison de Matthias Renlow

Message  Matthias Renlow Mer 8 Fév 2017 - 11:57

N°6 rue Piery appartement A maison de Matthias Renlow Kaora_piery_6

Loorenw était dans sa maison en regardant un film quand il se mit à penser sur les traités de reconnaissance mutuelle en eu depuis longtemps,eh oui les ecolo et le RAP se chamaye et ne pense à rien d'autre qu'a la fête mais lui il pensait aux enjeux du traité mais ensuite il se leva
Loorenw:ça ne sert à rien de m'inquièter mais bon.


Dernière édition par Matthias Renlow le Mar 24 Oct 2017 - 14:36, édité 1 fois
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

N°6 rue Piery appartement A maison de Matthias Renlow Empty Re: N°6 rue Piery appartement A maison de Matthias Renlow

Message  Matthias Renlow Mar 20 Juin 2017 - 22:30

Matthias regardait à la télé plus précisément le forum économique Micromondial.
On le connard ce Shweinwald hahahaha pour être monstrueux il l'est ce Van Dorenn.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

N°6 rue Piery appartement A maison de Matthias Renlow Empty Re: N°6 rue Piery appartement A maison de Matthias Renlow

Message  Matthias Renlow Mer 21 Juin 2017 - 21:39

Matthias changea vers PryaTique.
Oh le fils de pute.
Il prend son telephone.
Allo Jean ca te dis que j'appelle les membres de mon groupe a voter pouf toi ? d'accord je vais leur telephoner aller bye.Oh le petit con De Fortia.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

N°6 rue Piery appartement A maison de Matthias Renlow Empty Re: N°6 rue Piery appartement A maison de Matthias Renlow

Message  Lukas Twyman Mar 24 Oct 2017 - 14:38

Mathias fait entrer Lukas Hé, sympa ton appart ! Petit, mais sympa.
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

N°6 rue Piery appartement A maison de Matthias Renlow Empty Re: N°6 rue Piery appartement A maison de Matthias Renlow

Message  Matthias Renlow Mar 24 Oct 2017 - 14:41

Ok attend je pars chercher quelque chose.
Il partit chercher du Champanov et il en versa dans 2 verres.
Je te dis c'est le meilleur alcool du monde je le tiens d'un voyage au Liberistan.Sinon à part ministre je suis chef d'un groupe du PCP,patron de Chanasia,directeur de Direct Prya et propriétaire du Kaora FC.Tu te rappelles surement de la raclée qu'on à donné à Ecazzia.Bon sinon t'es d'accord pour rejoindre le PCP ?
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

N°6 rue Piery appartement A maison de Matthias Renlow Empty Re: N°6 rue Piery appartement A maison de Matthias Renlow

Message  Lukas Twyman Mar 24 Oct 2017 - 14:59

Lukas s'installe dans le confortable canapé et surtout sa boisson.Très très bon dit donc ! Il faudrait que tu m'expose tes idées, ou plutôt celles du PCP.
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

N°6 rue Piery appartement A maison de Matthias Renlow Empty Re: N°6 rue Piery appartement A maison de Matthias Renlow

Message  Matthias Renlow Mar 24 Oct 2017 - 15:37

Voici la charte du PCP:
Charte du PCP a écrit:N°6 rue Piery appartement A maison de Matthias Renlow E16XdaCycd18latG4ejnv+bWybPxxgfduCI34TzGfyiE31Ayuu9YKhBXQGJ59q0v0vmbiNJ6RuXVV+d8Pvp0qI67ML16eIYihbcsNzT1Yu5hQIUqbI+5VieqjFG8c+PI7b3uLhzbcF7f8H2vCZes8VXNoAAAAASUVORK5CYII=


Un programme par les Pryans, pour les Pryans


LE PCP est un parti populaire ouvert à tout-e-s qui met en avant une devise oubliée : « Nous ne sommes pas au-dessus de la Nature : nous en faisons partie »


Nous prônons un retour aux valeurs fondamentales, « l'EcoDémocratie », la préservation de la nature, de l'humain et d'une société qui travaille collectivement. Car c'est seulement en travaillant ensemble que nous pourrons co-construire un état durablement fort et actif.
Nous prônons l'égalité de tous les citoyens sur la liberté, l'accès au droit, aux richesses, au monde politique et dans chacune des composantes de la société pryanne.

Cette charte sera évolutive en fonction des avancés réalisées par le peuple pryan et des directions prises par l'assemblée générale du PCP.

1- Social :
Rétablissement d'une contrepartie au licenciement, 6 mois de salaire versé à l'employé renvoyé !
Arrêt de la glorification des citoyens les plus riches et mise en place de procédures permettant l'enrichissement de tous les citoyens, peu importe leur apport au développement de l'EcoDémocratie.
Le PCP veut donc de l'égalité entre chaque!
Encourager toutes les luttes sociales.

2-Économie :
Mise sur un pied d'égalité des entreprises publiques et privés. L'état doit avoir la même marge de manœuvre qu'un entrepreneur privé pour intervenir sur ses entreprises.

3-Intérieur :
-Reprise du projet FLORE pour créer une force de préservation et de sécurisation des citoyens pryans et de leur environnement. Une force aux caractéristiques pryannes, unique dans le micromonde pour pacifier et apaiser. Car la sécurité est aussi une liberté.
-Rétablissement d'un système de tuteur permettant aux nouveaux citoyens de mieux s'intégrer tant dans la vie quotidienne pryanne que dans leurs nouvelles fonctions.

4-Transports et infrastructures :
Création d'un réseau de transport à Prya. Il est inconcevable que dans un état tel que Prya soucieux de son environnement qu' aucun réseau solide n'existe. Laissant les pryans contraints à investir dans des véhicules personnels. La priorité étant dans un premier temps un réseau ferré reliant les 4 provinces.

5-Education :
L'éducation doit être populaire, libre et gratuite. Lieux d'échanges et de partage, l'université doit être auto-géré par les pryans organisant le savoir comme bon leur semble en fonction des thèmes qui leurs sont chers. Fin de toute notation et évalution.

6-Affaires Etrangères :
L'état Pryan ne doit pas perdre son temps et ses moyens dans des institutions fantoches. L'état doit se désengager de toutes relations internationales néfastes. Incluant tous les états pollueurs, bellicistes, militarisés et non respectueux de la nature et des libertés. Il faut cesser tout échange quelqu'en soit la nature.
Fin de toutes subventions à la Croix Verte dont les activités sont essentiellement tournées vers l'internationale et qui n'apportent rien aux pryans. La CV étant une ONG, elle se doit de rechercher ses propres financements.

7-Sport :
Soutien aux développements des sports tout en limitant les investissant publics dans des infrastructures qui ne serviront qu'à des clubs privés. Ces derniers doivent prendre leur part de dépenses.

8-Culture :
Soutien à toutes initiatives populaire visant à créer des festivités en tout genre, Prya doit être le pays le plus festif du micromonde.
Établissement dans la loi des grands rendez-vous festif pryan, dont la fête nationale.
Classement des médias mensuels et créations de nouvelles primes au(x) plus méritants.
Nationalisation des médias qui iraient à l'encontre des valeurs pryannes.

9-Justice :
-Légalisation de toutes les drogues douces.
Incitation à la consommation de drogues apportant du bien-être aux citoyens.
Les substances euphoriques font partie de la culture Pryanne et il est illusoire de vouloir lutter contre.
-Réouverture de la prison de la Tourelle.

10-Politique :
Subventions accordées aux parti politiques pour leur fonctionnement.
Retour de l’élection du président au suffrage universel direct.
Pénalisation financière des députés absents lors des votes.

La charte avait été enfin voté par l'ensemble de l'Assemblée Générale, pour autant francis Tite n'était pas satisfait, le PCP était un conglomérat de citoyens engagés, mais chacun avait des visions différentes, les sensibilités qui avaient émergé lors du congrès de refondation s'était encore plus fait remarquer. Il serait visiblement compliqué de tenir le parti en ces circonstances.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

N°6 rue Piery appartement A maison de Matthias Renlow Empty Re: N°6 rue Piery appartement A maison de Matthias Renlow

Message  Matthias Renlow Mar 24 Oct 2017 - 15:38

Mais c'est très ancien alors je compte changer ça.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

N°6 rue Piery appartement A maison de Matthias Renlow Empty Re: N°6 rue Piery appartement A maison de Matthias Renlow

Message  Lukas Twyman Mar 24 Oct 2017 - 15:47

Ahhhhh... Mathias, Mathias... Tu es donc tombé dans le communisme ? Je veux bien te suivre dans l'aventure, mais va falloir remanier tour cela.
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

N°6 rue Piery appartement A maison de Matthias Renlow Empty Re: N°6 rue Piery appartement A maison de Matthias Renlow

Message  Matthias Renlow Mar 24 Oct 2017 - 17:05

On l'était mais on est devenus Ecolo bobo.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

N°6 rue Piery appartement A maison de Matthias Renlow Empty Re: N°6 rue Piery appartement A maison de Matthias Renlow

Message  Lukas Twyman Mar 24 Oct 2017 - 17:39

Quel poste me propose tu ? Et pour combien/mois ?
Je sais que c'est direct, mais j'ai besoin d'un poste, rapidement.
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

N°6 rue Piery appartement A maison de Matthias Renlow Empty Re: N°6 rue Piery appartement A maison de Matthias Renlow

Message  Matthias Renlow Mar 24 Oct 2017 - 20:31

Je te propose d'être dans notre liste des législatives pour Tindali tu seras député.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

N°6 rue Piery appartement A maison de Matthias Renlow Empty Re: N°6 rue Piery appartement A maison de Matthias Renlow

Message  Lukas Twyman Mar 24 Oct 2017 - 20:54

Cela est intéressant, mais quel serait mon poste réellement ? Donne lui un nom, sinon j'aurai l'impression de faire de la figuration...
Et au niveau de l'argent, c'est du bénévolat ou tu prévois une somme conséquente pour t'attirer les faveurs de l'homme le plus charismatique de Prya ?
Allez, je te taquine Wink
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

N°6 rue Piery appartement A maison de Matthias Renlow Empty Re: N°6 rue Piery appartement A maison de Matthias Renlow

Message  Matthias Renlow Mar 24 Oct 2017 - 21:58

Ça dépend si tu gagnes l'élection à Tindali ou pas si tu gagnes tu es gouverneur de Tindali et le gouvernement va te payer. Sinon tu es député et tu n'auras pas encore de salaire.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

N°6 rue Piery appartement A maison de Matthias Renlow Empty Re: N°6 rue Piery appartement A maison de Matthias Renlow

Message  Lukas Twyman Mar 24 Oct 2017 - 22:15

Tu ne payes pas tes associés ? Tu es le chef ici non ?
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

N°6 rue Piery appartement A maison de Matthias Renlow Empty Re: N°6 rue Piery appartement A maison de Matthias Renlow

Message  Lukas Twyman Mar 24 Oct 2017 - 22:17

ex:
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

N°6 rue Piery appartement A maison de Matthias Renlow Empty Re: N°6 rue Piery appartement A maison de Matthias Renlow

Message  Matthias Renlow Mer 25 Oct 2017 - 13:38

Tu n'as pas très bien compris bon je sais qu'on est parti faire nos études dans un pays ou ils payent tous alors laisse moi t'expliquer t'as de l'argent à Prya juste quand tu as acquis un bon poste voila comment ça marche ici ce n'est pas facile facile alors donc il faudrait que tu fasses une demande d'adhésion au parti d'accord ?
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

N°6 rue Piery appartement A maison de Matthias Renlow Empty Re: N°6 rue Piery appartement A maison de Matthias Renlow

Message  Lukas Twyman Mer 25 Oct 2017 - 14:35

Bah... Je voyais pas les choses comme cela, mon vieux, où est ce que je demande une adhésion ? Et pourrais-je avoir un bon poste ?
Je crois savoir ce qu'il faudra faire pour imposer votre politique. Cet espèce de communisme écolo bobo, même si je n'y adhère pas complétement, à besoin de montrer son orientation. Pour cela, l'égalité financière dit être rétablie et des salaires pour tout travailleurs mis en place. Je suis ton ami, mais je suis aussi quelqu'un d'intelligent, et tu le fais. Il me faudra un bon poste pour faire bouger le PCP !
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

N°6 rue Piery appartement A maison de Matthias Renlow Empty Re: N°6 rue Piery appartement A maison de Matthias Renlow

Message  Matthias Renlow Mer 25 Oct 2017 - 14:47

Je vais te montrer notre précédente campagne et tu seras adjoints de mon adjoint qui est Jean Pouilus et voila j'ai les enregistrements.

William Grayfall a écrit:William Grayfall avait passé la journée à Tétaou, l’occasion de rencontrer les habitants de cette province dont le rattachement était encore frais. Pour cette première journée de campagne le parti était en ordre de bataille, Beth Rave, Nadège Pakonten, Francis Tite et bien d’autres cadres du parti était présent, cette fois ci le PCP serait uni pour cette campagne avec un candidat auto-désigné. Difficile de faire autrement et il aurait été suicidaire de présenter une candidature dissidente de nouveau. Il se dirait que certains cadres se seraient vu obtenir de bonnes investitures pour leur assurer leur soutien aux législatives qui arrivaient.
La journée avait débuté par l’ouverture avec les équipes locales du PCP à Tétaou du premier stand ou les militants du PCP avait interpellé les habitants sur le programme du candidat toute la journée distribuant des tracts qui synthétisaient le programme du candidat.
En fin de journée, un meeting avait été organisé, la douceur printanière avait rendu ce meeting d’ouverture très agréable. La foule était présente, suffisamment pour que les premières impressions soient positives sur ce lancement de campagne. Pourtant Tétaou était loin d’être une province acquise.
Mais le PCP avait planifié sa stratégie non pas uniquement là ou il faisait de bons scores aux elections, le PCP voulait ratisser large. Certains étaient sceptiques sur la stratégie, trouvant que cela affectait la stature présidentielle d’être aussi présent alors qu’il était encore en fonction. Peu importe, la stratégie avait été muri et débattu longtemps, il n’était plus temps de revenir dessus.


Une fois la sonorisation installée, les tests effectués, le tour du candidat arriva. Il faisait suite à plusieurs interventions de militants qui avait chauffé la foule.

-Un deux, un deux. Tout fonctionne. A vous Monsieur Grayfall ! Chers amis, vous tous merci d’accueillir le candidat du PCP, William Grayfall.

-Quelle plaisir enfin de se retrouver en campagne ! Je vous remercie de cet accueil chaleureux. On m’a reproché d’avoir trop parlé lors de la dernière campagne alors je vais essayer d’être concis et précis. Comment ne pas parler de mon bilan. Et bien je suis heureux de dire que toutes les cases de mes annonces lors de ma précédente campagne sont cochées !
Et c’est un programme de même mesure que je vous présenterais tout au long de cette campagne. Je développerais plusieurs points comme cela a été évoqué ce matin. Un programme réalisable, comme je l’ai déja fait, construit et structuré. Un programme qui permettra à Prya de continuer de surfer sur sa dynamique.
J’ai choisi de parler de Culture à Tétaou ! Un domaine qui sera l’un des plus travaillés si vous me permettez de continuer mon action à la tête de l’État.
Je vous annonce alors que nous relancerons des festivités à Prya. Lors du dernier mandat, il a fallut surveiller les dépenses, la culture a été correctement doté. Mais l’important maintenant c’est de travailler à ce que les pryans se rassemblent, retrouvent des moments de convivialité ou ils peuvent se retrouver ensemble. Des fêtes qui permettront à nos distilleries et à nos groupes de musique. Chaque mois Prya doit avoir sa fête. Et pour cela tous les acteurs seront mis à contribution, institutions, provinces, entreprise, toutes occasion de festivités pourront être étudiés et subventionnés par le ministère de la culture.

La première sera une idée que le gouvernement a eu en cours de mandat, le lancement d’un festival Krasslando/pryan de la binouze. Nous partageons cette passion avec les krasslandais, nous devons en faire un évènement incontournable et régulier. D’ailleurs je crois que vous aussi à Tétaou c’est une passion que vous avez. j’ai eu l’occasion de gouter votre Spéciale, un régal !

Vous l'avez compris, Prya doit redevenir une fête et toutes les conditions pour permettre aux pryans de se retrouver et pour s'amuser doivent être développées ! Dans ce but je me reposerais aussi sur les gouverneurs volontaires afin de promouvoir les cultures de nos différentes provinces. Bien trop riches pour les laisser de coté !

Je travaillerais aussi à développer les PryaCharts dirigé par l’excellent Matthias Renlow ! En incitant de nouveaux managers à se lancer mais aussi en permettant que des CD musicaux sur les artistes soient produits permettant aux managers d’obtenir de nouveaux revenus.
Enfin dans le domaine culturel, je veux travailler à rendre l’information pryanne plus accessible. Il y a bien trop de lieux différents ou les informations sont éparpillées et perdus. Je relancerais alors un outil que nous avions il y a de ça près de 10 ans, un centre culturel ou seront archivés toutes les informations indispensables à notre nation. Des informations centralisées en un unique endroit. Ce centre culturel pourra et sera encourager à échanger des informations avec les pays du micromonde afin de le rendre plus riche et de développer des partenariats qui nous enrichirons.

On apporta un mot au président.

-J’ai explosé mon compteur, il est temps de laisser la place au responsable local du PCP. En ce qui me concerne la journée a été longue, et le PCP a organisé son fameux stand merguez. j’aurais le plaisir de vous y rencontrer afin d’échanger.
Merci à tous pour votre présence, pour les courageux je vous donne rendez-vous demain à Tindali, vos presque-voisins !
La nuit tomba peu à peu, la scène vit se succéder plusieurs leaders du PCP, suivi de chants et autres prises de paroles lorsque l’heure de la scène libre arriva. Militants, habitants s’exprimèrent donc tout à tour, avec Francis Tite en gardien des interventions afin de permettre à tous de s’exprimer.

William Grayfall a écrit:Après Tétaou, Grayfall avait passé la journée à Tindali, visite du musée d’histoire et rencontre avec des acteurs de la culture, visite des fortins et de la vieille ville. L’occasion d’être interpellé par la population, d’échanger de nouveau pendant que dans toutes les provinces des centaines de militants tractaient le programme du candidat du PCP.
D’autres tenaient des stands dans les principales villes du pays. Lors des dernières élections le PCP avait vu sa présence dans les différentes provinces s’accroître et bénéficiait d’un support local en terme de militants pour diffuser les idées de la campagne.
Le soir venu c’est au port que le candidat du PCP avait donné rendez vous aux habitants de la province.


Chers Tindalites,

Quel plaisir de me retrouver dans votre province, si calme si apaisé !
J’ai passé une très belle journée à vos cotés et je vous remercie de votre accueil. Ce soir j’ai choisi le thème des infrastructures et des chantiers nationaux ! Vous qui êtes la première voie d’accès à nos compatriotes de Tétaou, vous savez de quoi je parle. Pour communiquer, échanger et avancer il faut des infrastructures adéquat.

Lors de ce mandat la priorité a été mis sur les provinces pour leur permettre de repartir et en second lieu les transports ou Prya est très en retard. J’ai donc initié le plan transport travaillé sous le mandat du président Duvalon.
Ainsi la phase 1 est lancée et nos infrastructures routière et aérienne sont en voie de développement. La phase 2, la prochaine étape sera alors lancée. Cette étape consistera à construire les deux premières lignes ferroviaires de notre pays, avec l’acquisition de gare et de trains. Et notre réseau ferroviaire aura la particularité d’être unique dans le micromonde, puisqu’il s’agira d’un train qui fonctionne à l’énergie solaire. Et ce comme cela fut présenté l’an passé quand le plan transport a été acté.

Oui je continuerais à faire de Prya un état dont les valeurs écologiques sont fortes !

Mais comme je l’ai dit, seules deux lignes seront créés, car je veux que les transports ne soient pas l’essentiel de nos investissements publics lors du mandat à venir, il faudra développer un autre point ou nous aurons du retard.

Comme vous le savez la LEM a aussi une agence spatiale, or c’est un domaine ou nous sommes en retard. Si nous voulons être présent dans ce domaine il nous faudra travailler ce secteur novateur.
Mais ce secteur ne sera pas uniquement entre les mains de l’état, nous l’avons vu récemment j’ai encouragé les acteurs économiques à échanger et à collaborer, je veux continuer de permettre cela, la collaboration de nos acteurs économiques est indispensable pour permettre à notre économie un fort dynamisme. Ainsi le chantier de l’espace sera lancé, l’état en sera non pas le seul acteur, mais un acteur. Des partenariats avec le privé seront lancés pour permettre à tous les entrepreneurs qui ont des compétences indispensable au développement d’un programme spatial de participer.

Vous le savez nous avons été actif à la LEM, nous continuerons de développer cette organisation qui est la seule à avoir une chance de perdurer dans le micromonde de part les collaborations qu’elle permet. Un centre de recherche sera initié, détenu avec les acteurs privés intéressés, la recherche dans ce domaine et la production de nouveaux instruments pour nous aider seront lancés grace à l’aide des investisseurs privés.
Avec moi Prya continuera de voir plus loin, et surtout plus haut !

Merci à vous, comme vous en avez l’habitude avec le PCP je laisserais la place à vous autres citoyens de Tindali pour vous exprimer. Les inscriptions pour les tours de paroles sont à prendre auprès de notre maitre de cérémonie, l’incontournable Francis Tite !

Merci encore !

Grayfall laissa la place, la soirée festive prenait place sur le port, un barbecue avait été organisé, au menu poisson fraichement peché par les pêcheurs tindalites, Grayfall n’en raffolait pas, mais il fallait bien faire campagne.
N°6 rue Piery appartement A maison de Matthias Renlow I0_1350391941

William Grayfall a écrit:Après Tindali, c’est à Zantavia que l’équipe mobile du candidat Grayfall s’était dirigée.

L’un des leader de la campagne avait tenu à faire l’ouverture du candidat, Francis Tite qui annoncerait au passage sa candidature au poste de gouverneur. Poste qu’il avait occupé en 2016 avant de prendre la tête des listes nationales.
D’ailleurs Tite se faisait long, rappelant son dernier mandat de gouverneur qu’il considérait comme positif. Ainsi que la ligne très à gauche qu’il incarnait au sein du parti qu’il fallait raviver. Plusieurs militants lui indiquèrent via des pancartes qu’il était temps de laisser la place au candidat.


Après s’être fait acclamé, il invita le candidat Grayfall à prendre sa place ! Après une accolade et une poignée de main chaleureuse dont la volonté était de montrer un clair rabibochage des deux hommes, Grayfall prit la parole.

Chers amis de Zantavia, vous êtes la troisième étape de ma campagne ou je souhaiterais vous parler d’économie et de social. Un domaine que j’ai beaucoup travaillé et je continuerais à développer ce thème comme je l’ai fait avec les autres, dans le détail.
Tout d’abord, mon programme est ancré dans la réalité. Ancré dans ce que le pays peut faire. Mon but lors de ce mandat en terme d'économie sera de stabiliser notre dynamique économique.
La relance économique a profité pour l’essentiel aux entreprises du primaire, et pour le secondaire essentiellement les restaurants, une forme de niche. Or toutes les entreprises doivent profiter de notre relance. Je souhaite relancer la consommation d’une manière durable. Car la consommation est le seule moyen de donner du travail à nos entreprises. Actuellement les pryans consomment pour l’essentiel des titres boursiers, c’est bien il faut des entrepreneurs.

Mais il faut avant tout stimuler la consommation. Il est incroyable de voir des citoyens dirigeants des empires économiques vivre de manière aussi austère. Ce n’est pas l’esprit Pryan qui consiste à prendre du bon temps, à s’amuser et surtout à se faire plaisir !
Je créerais donc une prime à la consommation, ou l’état remboursera 10 % des produits pryans acquis chaque mois et produit dans des entreprises du secondaire. Si vous dépensez 10’000 palmyrs pour une résidence secondaire, une voiture ou d’autres biens l’état vous reversera 1’000 palmyrs.
Mais cette seule mesure ne suffira pas, il faudra encourager aussi la création de nouveaux produits, autant pour le quotidien que pour les grands secteurs que les pryans affectionnent et je pense au sport, un domaine que je développerais demain à Siango.
Mais je peux déja dire qu'il est incroyable que des équipes commencent des compétitions sans matériel ! Il faut donc réorganiser cet aspect du sport, j’y reviendrais demain. Mais cet aspect économique se traduira en un pré-requis ou chaque équipe devra accéder à une liste de matériel pour participer à une compétition. Celles ci offriront des récompenses, comme nous le faisions pas le passé, et les clubs pourront avoir recours au sponsoring, une pratique elle aussi oubliée.
Faire que les pryans puissent jouir d’un bon quotidien, de produits de qualités st mon objectif, mais aussi le seul moyen de continuer sur notre dynamique économique !

Merci à tous pour votre attention, je vous souhaite une douce soirée ! Mes équipes et moi prenons déjà le chemin pour Siango ou j’aurais le plaisir de rencontrer les habitants de Siango, comme j’ai pu vous rencontrer aujourd’hui en passant une journée à vos coté.

Grayfall laissa la place, les militants locaux avaient eu la charge d’organiser une soirée festive pour combler l’absence du candidat.

William Grayfall a écrit:Pour le dernier meeting thématique avant le meeting de cloture, Grayfall avait choisi Siango et le thème du sport, un des thèmes principaux de sa campagne car plusieurs dynamiques suivaient cette passion Pryanne.
Le lendemain serait une journée longue et difficile. Le dernier jour à Kaora, avec le meeting de cloture de la campagne, mais aussi une série de rendez-vous que son équipe de campagne avait organisé afin de rester toujours plus près des Kaorans et des Pryans.
La campagne avait été rude, le tour de toutes les provinces, un meeting chaque soir demandait une certaine énergie. Revenir à Kaora et prendre ensuite un repos mérité, gérer les affaires courantes suffiraient à Grayfall en attendant la fin.


Chers Siangolaises et Siangolais,

La province des plages et du biche-Volley ! Ce soir je vous parlerais de sport, un domaine plutot bien maitrisé par vous tous. Un domaine que j’ai commencé à évoqué hier soir chez vos voisins Zantaves.
Le sport fera donc parti de mes 4 axes principaux. De nombreux projets sportifs ont émergé ces dernières semaine. Je souhaite que nous ayons un calendrier clair sportif. Avec un étalement des compétitions. Et surtout que chacun de ces sports soient encadrés.

Chaque responsable de chaque sport fera un état des lieux des infrastructures sportives et fera connaître ses besoins pour sa discipline afin que l’état puisse intervenir et contribuer à rétablir les éventuelles manques.

De plus pour chaque compétition les responsables des différents sports en lien avec le ministère des sports établirons une liste de matériels nécessaire pour débuter un sport. Et à chaque compétition les clubs devront renouveler leurs stocks. Il faut en finir avec les équipes qui utilisent des ballons en peaux de bananes.

Les clubs seront aidés, notamment par les compétitions sportives qui verront les meilleurs équipes être récompensés. Mais aussi le sponsoring des entreprises, celles ci sont aujourd’hui dynamique c’est une belle occasion de se montrer.
Les chaines de Tv pourront aussi acheter des droits de retransmission.
De quoi participer au financement des projets sportifs. Une mise au enchère sera organisée pour gérer ces frais de retransmission et assurer la transparence sur l’attribution des droits.

L’ASLEM, pour le trimestre à venir il nous faudra rendre notre organisation locale de la LEM, visible. Et permettre que la nouvelle organisation du sport que nous mettrons en place puissent profiter à tout nos partenaires de la LEM avec des règles économiques communes en termes de sports.

De beaux projets dans ce domaine que je souhaite porter si vous renouvelez la confiance que vous m’avez accordé il y a trois mois.

Le moment de vous laisser est arrivé, merci pour votre accueil, demain aura lieu le meeting de cloture de ma campagne a Kaora. Merci pour votre participation et votre enthousiasme. Aux militants locaux pour leur travail et pour continuer de porter nos valeurs autour d’eux.

C’est dans une ambiance siangolaise que la soirée se termina. Un barbecue géant avait été organisé sur les places de Siango, l’occasion pour les militants de souffler et de prendre du bon temps.

William Grayfall a écrit:La campagne touchait à sa fin. Le PCP avait distribué des milliers de tracts biodégradables reprenant les principales mesures que le candidat Grayfall a pu développer lors des différents meetings. Les militants avaient tenus des stands dans les différentes provinces, s’étaient levés tôt pour diffuser les tracts du PCP et pour certains organiser un porte à porte.

La campagne avait été longue, une province par jour avec des rencontres avec les entreprises, les citoyens, un meeting thématique chaque soir suivi bien souvent d’un barbecue, d’une bouffe avec les militants et les habitants de la province. A Kaora, les choses étaient plus simples, la province était favorable au PCP depuis plusieurs mois. Grayfall en avait profiter pour des rendez vous, avec les médias et des acteurs de la province. Son équipe avait organisé une série de rendez vous tout au long de la journée.

Pour le dernier meeting de Kaora, des duplex avaient été organisé avec les provinces ou ce meeting de clôture serait retransmis sur des écrans géants. Grayfall et le PCP souhaitait toucher largement les militants et montrer que Prya était une, indivisible et que le candidat avait le soucis de tous.
L’heure était arrivé, la campagne était presque terminée. L’heure du débat arriva.


Chers habitants de Kaora !
C’est avec vous que ma campagne tend à se terminer. Mais pas seulement vous. Je vous demande de saluer nos camarades qui nous écoute et nous regarde à Siango, Tétaou, Tindali et Zantavia !

Applaudissez les ! Merci d’être présents ! (quelques minutes d’applaudissements).

Quand les applaudissements commencèrent à se tarir Grayfall commença à entonner les premiers mots de l’intermicromondiale :

C’est la lutte primordialeeeeee et il fut ensuite suivi par les militants

Tous ensemble, ouvrier de la nature
L’Intermicromondiaaaaaaaaale
aura la plus belle allure
(…).

Spoiler:

A la fin du chant, grayfall reprit :

Quel beau moment, merci à tous !
Pourquoi nous sommes tous réunis ici ? Pourquoi avoir offert de votre temps et de votre énergie ? Parce que vous savez que me donner un nouveau mandat c’est permettre aux citoyens de notre république de vivre mieux !
Je l’ai démontré lors de ce mandat il est temps d’aller plus loin et désormais d’initier une politique sociale plus forte ! Faire du quotidien des pryans une fête est mon projet !

Culture, chantiers nationaux, économie, social et enfin sport sont les grands thèmes que je veux travailler lors de ce mandat. La Culture car je veux des fêtes, je veux que les distillerie soient les usines les plus productives du pays.
Les grands chantiers car Prya doit être au niveau de ses partenaires à la LEM, la mise en place de notre train solaire sera un premier pas. Et je veux que Prya voit plus haut, vers l’espace !
Nous pourrons alors travailler avec nos partenaires un projet et pourquoi pas envisager à long terme la construction d’une station spatiale de la LEM ! Il nous faudra y aller par étape, mais la LEM nous a préparé le terrain avec la création d’une agence spatiale, nous devons être un moteur.

Et c’est seulement par l’économie collaborative que nous y parviendrons, les entrepreneurs ne doivent plus travailler seuls, mais ensemble pour avancer !
Ces projets sont des retombées directes sur la vie des citoyens, une vie que je veux rendre toujours plus agréable. En recréant des liens comme je l’ai dit, mais en permettant aux citoyens de vivre toujours mieux grâce à la prime à la consommation ! Un moyen qui nous permettra de mieux vivre, d’améliorer nos maisons, notre équipements, nos véhicules. Et surtout d’innover dans notre quotidien !

Et le sport, quelle énergie vous avez dépensé ces derniers mois. Je veux organiser les sports avec un calendrier et rémunérer tous nos citoyens qui s’investissent et gèrent les différents sports. Des sports qui désormais auront un matériel approprié. Il est temps d’améliorer aussi la vie de nos sportifs.
Vivre mieux ! Voilà ce que je souhaite vous proposer ! Je le dis, et je le ferais !

Merci, amusez vous, prenez du bon temps. Merci de m’avoir suivi tout au long de cette campagne et n’oubliez pas d’aller voter.
Le meeting prit fin sur une dernière intermicromondiale :

C’est la lutte primordiale
Tous ensemble, ouvrier de la nature
L’Intermicromondiaaaaaaaaale
aura la plus belle allure
(…).

ça te séduit ? Sinon on c'est déjà affirmé on est resté pendant 2 mandats au pouvoir et on a établi l'ordre à Prya.Voici le lien pour l'adhésion https://sudmicromonde.forumactif.com/t562-adhesion-au-pcp.Bon je dois y aller on se retrouve au Local du PCP voici le lien https://sudmicromonde.forumactif.com/t667-local-du-pcp.Si t'as des questions et qu je ne suis pas la pose les à Jean Pouilus c'est un homme digne de confiance.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

N°6 rue Piery appartement A maison de Matthias Renlow Empty Re: N°6 rue Piery appartement A maison de Matthias Renlow

Message  Lukas Twyman Mer 25 Oct 2017 - 14:51

Ok, adjoint d'un adjoint ? Je préférais être le second adjoint mais bon. Ok merci, j'ai beaucoup d'idée pour le PCP ! (Ex : internet existe dans le micromonde ?)
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

N°6 rue Piery appartement A maison de Matthias Renlow Empty Re: N°6 rue Piery appartement A maison de Matthias Renlow

Message  Matthias Renlow Mer 25 Oct 2017 - 14:52

Spoiler:
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

N°6 rue Piery appartement A maison de Matthias Renlow Empty Re: N°6 rue Piery appartement A maison de Matthias Renlow

Message  Lukas Twyman Mer 25 Oct 2017 - 14:56

Et bien j'ai eu une belle idée : YouMicroTube, une plateforme où les chanteurs ou autres artistes en herbe pourraient exposer leurs vidéos au micro monde entier !
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

N°6 rue Piery appartement A maison de Matthias Renlow Empty Re: N°6 rue Piery appartement A maison de Matthias Renlow

Message  Matthias Renlow Mer 25 Oct 2017 - 14:58

Bonne idée ! ça peut m'aider pour les Prya Charts je vais en discuter avec le président.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

N°6 rue Piery appartement A maison de Matthias Renlow Empty Re: N°6 rue Piery appartement A maison de Matthias Renlow

Message  Lukas Twyman Mer 25 Oct 2017 - 14:58

On en parle dans je local ? Ou à un autre endroit dans le bâtiment du PCP ?
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

N°6 rue Piery appartement A maison de Matthias Renlow Empty Re: N°6 rue Piery appartement A maison de Matthias Renlow

Message  Matthias Renlow Mer 25 Oct 2017 - 15:02

Aller on part au local.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

N°6 rue Piery appartement A maison de Matthias Renlow Empty Re: N°6 rue Piery appartement A maison de Matthias Renlow

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum