Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Intervention télévisé de William Grayfall

Aller en bas

Intervention télévisé de William Grayfall Empty Intervention télévisé de William Grayfall

Message  William Grayfall Jeu 22 Fév 2018 - 0:16

William Grayfall avait pris des vacances sur la fin de la campagne, il avait souhaité faire une pause avant de reprendre le travail au coté d’Arthur Duvalon. Une bien mauvaise idée, il avait voté par procuration et le résultat n’était pas celui attendu. La situation à Prya semblait tendue, désormais sans fonction gouvernementale, en soutien du candidat Duvalon il décida de prendre la parole sur une chaîne de télévision pour s’exprimer sur la situation actuelle. Pour éviter toutes confusions vu les critiques sur les médias ses assistants achetèrent du temps d’antenne pour faire sa déclaration. C’est dans un studio de télévision loué pour l’occasion sur son lieu de vacances qu’il enregistra.

Intervention télévisé de William Grayfall Grayfa10

Chers pryans,
Plutôt qu’un communiqué de presse lapidaire c’est directement que j’ai souhaité m’adresser à vous pour m’exprimer aujourd’hui sur la situation de blocage que connaît notre pays.
Dans mon engagement politique j’ai toujours eu à cœur le respect des institutions et leur bon fonctionnement. Et je suis très attristé du recours formulé par Arthur Duvalon. Un recours dont je me désolidarise en tant que soutien tant sur la forme que sur le fond.

A mes yeux si Arthur Duvalon a perdu c’est aussi par que lui et ses soutiens dont je fais partie n’avons pas fait une bonne campagne. Je prends ma part de responsabilité. Aucun meeting, aucune logistique qui aurait pu convaincre, aucune équipe de campagne n’a été mise en place, aucun budget.
Quasiment à la même époque l’an passé je battait Eglantine de Rouffec candidate M2P et je remportais un second mandat. Celle ci aussi s’était épanché dans des médias étrangers. On doit d’abord parler aux pryans et non se construire une stature internationale. Le soutien public de Lukas Twyman aura aussi été une erreur, un soutien en coulisse aurait été préférable ce dernier passe son temps à attaquer les personnes et non les arguments politiques, et sa cote de popularité est bien trop basse pour un tel soutien public.

Le débat politique ce n’est pas détruire son adversaire, mais l’affronter sur le terrain des idées, un terrain ou l’ex-président n’a pas brillé. Si comme Duvalon je pense que tout n’a pas été mauvais et que l’ex-président Twyman peut encore apprendre, ce dernier devrait ce faire discret surtout quand il déclare :

https://twitter.com/LukasTwyman/status/965862334345502720

https://twitter.com/LukasTwyman/status/965949232611028992

Par pitié monsieur Twyman, prenez de la hauteur et cessez ces critiques des médias, vous êtes bien mal placés vu les dernières législatives.
Ces tweets m’emmène sur le terrain des recours et des attaques formulées contre les médias.

J’ai visionné le replay du débat en question. Il n’y a rien à mes yeux qui justifie une annulation. Pire ce recours ne fait que prendre les pryans pour des imbéciles. Le seul a avoir été affecté est ce crétin de journaliste, Firt et la chaine Direct Prya. De plus c’est  à la chaîne qui diffuse d’être responsable des gens qu’elle invite. Elle est aussi responsable de ses programmes, en particulier le direct.
De la même manière, le président Twyman n’a pas été attaqué pour abus de pouvoir ou d’influence quand il a fait débarqué la moitié de son parti dans la chaine Direct Prya qui était publique à l’époque. Pourtant cela l’a favorisé dans son élection puisqu’il a touché plus de pryans que les autres candidats et bénéficier de vrais supports dans l’élection. Il a terminé en tête.

Von Dier exerce pourtant encore. Et la responsabilité ne pouvait pas être porté sur l’ensemble de la rédaction de Direct Prya mais sur ce seul journaliste qui était la porte d’entrée de la présidence dans la chaîne.
Je désapprouve donc les attaques menées contre Max Morton, des accusations de mensonges et d’ingérences dans la campagne par l’intermédiaire des médias qu’il possède. La Gazette de Kaora est à mes yeux une fierté pryanne au même titre que les plages pryannes, la pyramide ou la vodkoko.
Monsieur Morton est un exemple dans le journalisme et Prya peut se vanter d’avoir un tel homme de média parmi ses citoyens. L’attaquer sur une prétendue influence est mal le connaître et indigne d’un candidat à la fonction présidentielle. Les médias pryans ne seraient peut-être pas aussi dynamique s’il n’avait pas initié un tel travail.

Il m’arrive d’être en désaccord sur le fond avec certaines analyses de son équipe bien sur comme avec n’importe quel média.
Je suis surtout en désaccord avec le programme de l’UF, qui n’aidera pas Prya. Mais je distingue l’homme de média du politique. Il a souvent pris ses distances avec le journalisme avec sa prise de fonctions politiques et a mit un point d’honneur à séparer ses activités. Et j’ajoute qu’il a assez a attaqué sur ses convictions pour s’abaisser à l’attaquer sur son travail dans les médias.

Quand Max Morton a racheté Direct Prya je me suis senti rassuré,  après les dérives des dernières législatives. Firt  a été renvoyé et j’ai bon espoir que la chaîne se relèvera avec une nouvelle équipe.

A mes yeux ce recours ne fera qu’affaiblir le pouvoir exécutif déjà bien mis à mal par la dernière présidence qui a divisé profondément les pryans. Ce n’est pas ma conception de la politique, il faut rassembler pour gouverner.
Après l’élection c’est au parlement que les débats se feront et l’UF n’a pas de majorité. C’est là que le combat politique se fera et non dans les tribunaux. Je plains le pauvre bougre qui prendrait la présidence avec un recours aussi faiblard et des arguments aussi faible. Sans parler des sommes demandées, qui se rapprochent de celle que le tribunal avait infligé aux fameux traîtres sous Ban Kok, des amendes qui étaient accompagnées d’un bannissement. Faut-il bannir Firt aussi ? Et les directeurs de Direct Prya et de Canal Prya ? Et Max Morton ? Et qui d’autres ?
La légitimité ne sera jamais pour un tel pouvoir. Je demande le retrait de ces recours.

Si ce n’est pas le cas je propose à titre gracieux mes services de défense juridique à Canal Prya et Direct Prya. De mon coté je continuerais à combattre l’UF à l’assemblée comme député. L’UF n’a pas la majorité, gouverner sera difficile il faudra discuter une sortie par le haut pour chacun.

Cette prise de position n’enlève en rien mon affection et ma proximité avec Arthur Duvalon, mais  si attaquer Firt en diffamation se comprends, demander une annulation de cette manière, en taclant aussi fort les journalistes, ce n'est pas judicieux.
Je réitère aussi mon soutien à la presse en général, Direct Prya, Canal Prya et à Max Morton. Ce dernier ne devrait pas être attaqué de la sorte. Ils sont un outil indispensable au bon fonctionnement de notre démocratie. Nous mêmes politiques savons que nous en avons besoin.

Cela étant dit je vais cependant déposer un recours à la cour suprême pour un nouveau décompte des voix du premier tour.
Selon la loi pour qu’un dé soit pris en compte pour le débat, tous les candidats doivent y avoir participé. Ce n’est pas le cas de Lucas Twyman. Les autres candidats n’auraient donc pas du compter un dé pour le débat. L’élection doit être refaite avec un nouveau comptage.

Merci à vous pour votre attention, j’espère que ce mauvais passage sera de courte durée et qu’un vrai gouvernement pourra être mis en place, un gouvernement qui travaille pour Prya et qui permet un débat politique serein.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum