Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Prya] De l'absence de préférence nationale ... en période de crise.

4 participants

Aller en bas

[Prya] De l'absence de préférence nationale ... en période de crise. Empty [Prya] De l'absence de préférence nationale ... en période de crise.

Message  Marc Tiverre Mar 8 Sep 2015 - 15:05

Nous nous permettons aujourd'hui un petit papier éloigné des considérations purement juridiques pour tomber dans un journalisme d'investigation et de dénonciation qui n'est pas notre vocation première.

En cette période de crise et de blocage, laquelle devrait toucher à sa fin dans les jours à venir avec l'élection d'un nouveau Président du Conseil, nous avons décidé de nous interroger sur la politique des provinces. Face à une disette budgétaire, la dernière loi de finances n'ayant pas encore été appliquée, comment les provinces font-elles face aux pénuries qui touchent leur population ? Là où nous pensions trouver rigueur, nous avons malheureusement été informés de politiques douteuses, pour ne pas dire scandaleuses.

Comment justifier qu'une province aille directement s'approvisionner en PAL au sein d'entreprises étrangères alors que l'offre pryanne existe et qu'une telle transaction transfrontalière est soumise à des taxes importantes ? Risquons nous à prendre un exemple, lequel ne manquera probablement d'être commenté et décrié. Soumise aux mêmes restrictions budgétaires que les autres, la Province de Tindali vient de contracter avec une entreprise fantispaise, le Dauphin Rieur, afin d'obtenir la livraison, d'après nos sources, de 40 PAL. Si l'on peut encourager ces politiques d'ouverture, on peut toutefois regretter que la province y consacre une part importante de son budget et paye notamment 20% de taxe sur cette opération. Il s'agirait en l'espèce d'une transaction d'un montant peu ou prou égal à 7000 palmyrs dont près de 1500 palmyrs de taxe. 1500 palmyrs qui auraient pu être économisés si la Province avait décidé de se rapprocher d'une société pryanne, 1500 palmyrs qui auraient pu être dépensés aux fins de répondre aux besoins des tindalites, notamment en PE.

Une gestion semble-t-il douteuse qui serait constitutive d'une violation de la loi sur la transparence du 21 novembre 2004, laquelle réprime le fait, pour un agent économique pryan, de diminuer les actifs d'une société que l'on gère à son profit ou celui de ses propres entreprises.

Peut-être ne voyez-vous pas où nous souhaitons en venir. Permettez-nous d'être plus explicite : le Dauphin Rieur, cette entreprise fantispaise qui a profité du juteux contrat avec la Province de Tindali, est la propriété de la MM-Corporation, laquelle est la propriété de Monsieur Morton, lequel est gouverneur de la province. Un gouverneur qui a donc fait usage des deniers publics pour contracter avec une société dont il est actionnaire unique en parfaite violation de toute logique de saine gestion et qui ne saurait se retrancher derrière la confidentialité des échanges économiques pour échapper à sa responsabilité.

Espérons que la Cour Suprême et le Parlement, dont Monsieur Morton est membre, sauront se saisir de ce dossier.

Jean Boncar
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Prya] De l'absence de préférence nationale ... en période de crise. Empty Re: [Prya] De l'absence de préférence nationale ... en période de crise.

Message  Max Morton Mar 8 Sep 2015 - 17:43

Article très intéressant ! Dommage que le média n'est pas poussé plus loin l'enquête montrant aussi l'argent que le gouverneur a fait gagné a la province ! Sur ce dossier le manque a gagné est de 400 palmyrs pour la province TTC. Puisque le montant s’élève à 7000 palmyrs. (les PAL ont été acquis 140 F$ l'unité). A Prya effectivement le montant se serait élevé à 6600 palmyrs.
Mais si l'on considère que Tindal Prop l'usine de Tindali à économisé depuis avril 1700 palmyrs grace aux salaires réduits qui ont été versé. Les Tindalites sont largement gagnant. Par contre je ne vois pas ce qui est illégal..

Par ailleurs si c'était à refaire je le referait, mon bilan financier est bon ! Je n'ai pas besoin d'attendre de loi de finances pour nourrir mes citoyens ! Et surtout je ne suis pas favorable à ce climat détestable qui vise à monter Fantispais contre Pryan, nous avons ouvert un marché, à mes yeux tous les acteurs sont égaux ! C'est un point de vue, désolé de ne pas tomber dans le travers nationaliste que les libéraux prennent en ce moment.
Sur ce sujet je suivrais cette même ligne autant à Fantispa qu'a Prya !

EL/je voit que tu as utilisé le compte fisc, pas de problème avec ça c'est normal. Mais dommage que ton perso qui divulgues ces infos ne soit pas favorable à la création de commission qui fasse ce genre d’enquête justement, c'est l'intérêt de ma proposition ;)Le controle fiscal sur ecomicro devrait servir à cela.

Du coup vu que tu utilises dans le cadre des médias cette fonctionnalité et que nous avons le même statut à Prya (Juge), merci de m'envoyer l'accès au controle fiscal, ça me parait assez juste et cela donnera les mêmes source à ton collègue juge et... à LGDK. Merci EL/


Dernière édition par Max Morton le Mer 9 Sep 2015 - 12:51, édité 1 fois
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

[Prya] De l'absence de préférence nationale ... en période de crise. Empty Re: [Prya] De l'absence de préférence nationale ... en période de crise.

Message  Arthur Duvalon Mer 9 Sep 2015 - 9:48

/EL Surtout ne vous énervez pas :) C'est vrai que c'est culotté comme article, mais il y a un super RP à jouer du coup. Et s'il y a conflit sur un point, n'oubliez pas d'en discuter dans la partie EL du forum...EL/
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Prya] De l'absence de préférence nationale ... en période de crise. Empty Re: [Prya] De l'absence de préférence nationale ... en période de crise.

Message  Dayton Curlon Jeu 10 Sep 2015 - 18:05

A la lecture de l'article Dayton fit un bond.

"Ainsi donc Morton n'est pas aussi propre que cela..."

Il ne put s'empêcher de sourire, amusé par la tournure des événements.
Dayton Curlon
Dayton Curlon

Messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

[Prya] De l'absence de préférence nationale ... en période de crise. Empty Re: [Prya] De l'absence de préférence nationale ... en période de crise.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum