Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Crise humanitaire en Ysiriam

Aller en bas

Crise humanitaire en Ysiriam Empty Crise humanitaire en Ysiriam

Message  Max Morton Sam 4 Juil 2015 - 13:36

Alors que le dernier président de l'EcoDémocratie faisait ses cartons une dépêche de l'AHLEM arriva :

Une grâve épidémie d'une maladie respiratoire affekte akuellement les humains et les animaux en Ysiriam. Le Krassland vient d'y envoyer le kargo Koulra Koulrapa chargé d'une kargaison de médikaments et d'ékipes de médecins et de vétérinaires. Les autorités lokales sont ouvertes a une intervention de l'AHLEM. Si d'autres pays membres de l'AHLEM souhaitent venir en aide aux Yssois, ils seront les bienvenus.

Sans attendre, Max passa un coup de fil à la CV de Zantavia :

-Permanence de la CV bonjour
-Ici Morton, je vous transfère une depêche de l'AHLEM, faites immédiatement décoller notre Kolosse avec l'hopital de campagne, tout le matériel médical que vous pourrez charger, nous enverrons également une aide alimentaire, il semble que les autorités d'Ysiriam en ai fait la requête, je viens de transférer une aide exceptionnelle de 4000 plamyrs du ministère de l'intérieur pour un stock de 20 PAL.
Convoquez aussi nos experts et épidémiologiste de l’hôpital de Zantavia, ils accompagneront l'équipe.
-Oui monsieur, et le nouveau navire ?
-Il est prêt ?
-depuis 2 semaines en effet, l'équipage est prêt.
-Hum...Maintenez en alerte et prêt au départ, mais attendez de nouvelles consignes, les Krassalandais ont aussi envoyé de l'aide et je pense qu'une coopération à l'échelle de l'AHLEM nous donnera davantage d'information sur les moyens à envoyer.
Rappelez-moi en cas de besoin.

Max raccrocha puis tapota un numéro sur l'interphone de son bureau :
-Gontran je..
-C"est Bob monsieur
-Bob ? Ou est .. dans la principauté de Fantispa, pensat-il, j'avais oublié
-Enchanté Bob
-mais je travaille avec vous depuis plus d'un mois ?
-Ah oui ? Et bien enchanté Bob bienvenue dans l'équipe pour les 1 à 2 journées qui restent. Bob comme Robert ?
-Non juste Bob.
-Ah...si vous comptez rester en politique changez de nom, Bob ça me fait penser à une éponge
-Vous vous appelez Max et vous avez fait carrière...
-Taisez vous et notez, je veux faire un communiqué à destination de la population :


Crise humanitaire en Ysiriam Place_publique
COMMUNIQUE DE LA PRÉSIDENCE DE L'ÉCODÉMOCRATIE DE PRYA


Hier soir, l'Ys a lancé un appel à l'aide internationale. En effet le pays est en proie à une maladie respiratoire qui touche autant les animaux que les êtres humains. J'ai ordonné l'envoi de notre hôpital de campagne, de matériel médical et d'un stock de nourriture pour répondre à leurs besoins.
Ainsi j'ai demandé au ministère de l'intérieur de débloquer une aide exceptionnelle de 4000 palmyrs à la Croix Verte afin d'acquérir ces stocks. Le nouveau navire de la Croix verte restera en alerte dans le port de Kaora en attente de nouvelles consignes et d'Ys ou de notre QG de l'AHLEM.
Dès que nous aurons de plus amples informations, celles-ci vous seront communiqués.

Le président s'exprimera demain dans la journée au palais présidentiel pour faire un point sur la situation à Ys suivi d'une courte conférence de Presse puisque la journée sera dédié à la passation de pouvoir.

Kaora, le 4 juillet 2015

Max Morton,
Président de l'EcoDémocratie de Prya




-Bob au passage, vous ferez changer les en-têtes pour mon successeur et ne jetez pas les anciennes feuilles, mettez les moi de cotés pour mes archives personnelles, je suis un grand nostalgique.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Crise humanitaire en Ysiriam Empty Re: Crise humanitaire en Ysiriam

Message  Max Morton Dim 5 Juil 2015 - 17:53

Pour son dernier point presse, le président entra détendu dans la salle. Il n'y avait pas foule, l'actualité se passait surtout à l'assemblée ou le scrutin était en cours.
Il but une gorgée d'eau puis commença.

Comme je l'ai annoncé hier je tenais à m'exprimer sur la situation d'Ys, le pays semble en proie à une terrible désorganisation, et des tensions sont apparus au sein de la population. Les pénuries de nourriture n'y sont pas étrangères.
La CV a dépêche du matériel et des vivres qui sont en cours de distribution. De même dès leur arrivée ce matin, nos équipes ont installé un camp de base ainsi qu'un hopital de campagne. Les victimes alentours ont commencé à être soigné, nos médecins sont très prudents à ce sujet la maladie n'ayant pas encore été clairement identifié, il s'agirait d'une maladie respiratoire sans plus de détails pour le moment. D'ailleurs une équipe de chercheurs sont sur le coup en ce moment même.

Notre équipe sur place n'a pas encore pu prendre contact avec les autorités locales. Néanmoins nos amis de la LEM, le Krassland et Abalecon ont aussi envoyé des secours, la réactivité internationale ayant été importante, la prise en charge des premiers patients se déroule bien, nous espérons réduire l’expansion de l'épidémie rapidement.

Difficile pour le moment de définir une date de sortie de la crise, nous espérons avec les moyens envoyés que la situation s'améliore rapidement.

Sur un autre registre, mais toujours à l'international, je tenais aussi à vous informer de la clôture du sommet trimestriel en CSH. Encore une fois la ligue a montré son dynamisme, Abalecon nous a rejoint et je suis heureux d'annoncer qu'ils souhaitent réouvrir des relations diplomatiques avec Prya, au vu de ses récentes positions Abalecon pourrait devenir un nouveau partenaire de notre république.
Egalement la LEM envisage decréer deux nouvelles agences, l'une régissant les transports au sein de la ligue, l'autre ayant pour but d'unir nos moyens en vu de développer une agence spatiale de la ligue. Ces projets seront développés lors du prochain sommet qui se déroulera au Valdisky.
La Ligue semble donc connaitre une activité constante, nous pouvons nous en réjouir.

Je reste à disposition pour d'éventuelles questions.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum