Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Prya redevient la République de Prya

3 participants

Aller en bas

Prya redevient la République de Prya Empty Prya redevient la République de Prya

Message  Kurt Denfell Lun 29 Juin 2015 - 13:46

Chers concitoyens,
Chers Pryans et Pryannes,

Aujourd'hui, la proposition que j'ai porté de procéder une modification en profondeur de notre Constitution a abouti par l'adoption, à 80% des suffrages exprimés, de cette proposition. C'est en cette qualité que je m'exprime devant vous: bien que n'ayant aucune responsabilité politique à l'heure actuelle, il m'apparaît qu'en tant que rédacteur de la proposition, je me dois de parler à l'ensemble du peuple Pryan pour annoncer la nouvelle.
De nombreuses fois, par le passé, nous avons connu de tels événements: ce n'est un secret pour personne que nous autres, Pryans, aimons régulièrement remettre l'ouvrage constitutionnel sur le métier. Par le passé, à chaque fois que cela est arrivé, il a été dit que de telles révisions ouvraient une nouvelle ère pour Prya. 
Je ne dérogerai pas à la règle! Mais cette fois-ci, je crois sincèrement et au plus profond de mon âme qu'il s'agit bien et bien d'une nouvelle ère pour Prya, car nous retournons aux temps anciens, au temps de la République de Prya quand notre pays faisait l'envie de bon nombre d'autres dans le Micromonde. Cette Constitution met à bas les dogmes qui étaient entrés bien trop profondément dans nos cœurs et nos esprits, nous empêchant d'avancer.
Mais aussi parce que cette Constitution reprend les principes de celle instaurée par Jean-François Tavero qui avait eu la volonté de donner le pouvoir au peuple et à son Assemblée. Notre nouvelle Constitution porte ces mêmes principes...En plus simples.

J'espère de tout cœur que vous serez avec moi pour faire avancer la République de Prya vers un avenir brillant, actif et novateur! Pour cela, je vous rappelle, chers amis, que notre nouvelle Constitution impose de faire partie d'une formation politique ou d'avoir déclaré ses principes politiques de façon publique, comme j'ai pu le faire il y a quelques jours, pour pouvoir siéger à l'Assemblée.
Ne laissez pas passer votre chance!

Merci à tous.
Kurt Denfell
Kurt Denfell

Messages : 322
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 49
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Prya redevient la République de Prya Empty Re: Prya redevient la République de Prya

Message  Kurt Denfell Lun 29 Juin 2015 - 15:12

Je me permets également d'ajouter que je propose que nous mettions en pratique la nouvelle Constitution à partir de mercredi 1er juillet. Étant donné la particularité de la composition de l'Assemblée, il m'apparaît plus pratique de le faire au début d'un mois complet, tout en laissant le temps aux Pryans de déclarer s'ils font partie d'une formation politique ou de proposer leurs valeurs politiques.
Kurt Denfell
Kurt Denfell

Messages : 322
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 49
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Prya redevient la République de Prya Empty Re: Prya redevient la République de Prya

Message  Invité Lun 29 Juin 2015 - 16:05

Partis politiques actifs encore exister à Prya? Je n'ai pas l'impression d'en avoir voir.

S'il n'y en a pas, je trouver que le délai de deux jours avant application nouvelle Constitution être trop court...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prya redevient la République de Prya Empty Re: Prya redevient la République de Prya

Message  Max Morton Lun 29 Juin 2015 - 16:40

Kurt Denfell a écrit:Je me permets également d'ajouter que je propose que nous mettions en pratique la nouvelle Constitution à partir de mercredi 1er juillet. Étant donné la particularité de la composition de l'Assemblée, il m'apparaît plus pratique de le faire au début d'un mois complet, tout en laissant le temps aux Pryans de déclarer s'ils font partie d'une formation politique ou de proposer leurs valeurs politiques.

Non pas que je m'accroche au pouvoir, au contraire j'ai hate de retourner à la vie civile. Mais il me semble plus cohérent de débuter cette constitution une fois les élections lancées, même si celle -ci se terminent 5-10 jours après le début du mois ce n'est pas grave, de toute façon ce mois est un mois de transition.
Nous ne sommes pas obligés de continuer à nous précipiter. Il serait déjà bon que des tendances politiques émergent, on a l'impression d'entrer dans une compétition pour le pouvoir et non pour faire évoluer Prya, c'est dommage.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Prya redevient la République de Prya Empty Re: Prya redevient la République de Prya

Message  Kurt Denfell Lun 29 Juin 2015 - 16:48

Les élections pour le poste de Président du Conseil ne seront possibles qu'à partir du moment où la composition de l'Assemblée sera connue. C'est le préalable à tout, étant donné que le Président du Conseil est élu par les membres de l'Assemblée.

La marche à suivre est donc la suivante:
- Déclaration d'appartenance aux partis politiques et/ou présentation des valeurs politiques des sans étiquette.
- Composition de l'Assemblée
- Élections du Président du Conseil

Il est vrai que le délai de deux jours est très court. Si je suis le seul à être en conformité avec l'article 18 de la nouvelle Constitution mercredi, il est évident que le calendrier devra être reporté. Néanmoins, je déplore fortement que personne n'ait suivi mon exemple au moment où j'ai fait ma profession de foi...
Kurt Denfell
Kurt Denfell

Messages : 322
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 49
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Prya redevient la République de Prya Empty Re: Prya redevient la République de Prya

Message  Marc Tiverre Lun 29 Juin 2015 - 16:54

Pas d'inquiétude Kurt, un parti ou une profession de foi me concernant sera prochainement réalisé, d'ici la fin du mois. Je finis les préparatifs pour le tournoi de Tennis d'Etable et me manifesterai par la suite.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prya redevient la République de Prya Empty Re: Prya redevient la République de Prya

Message  Max Morton Lun 29 Juin 2015 - 16:58

Peut-être qu'en établissant un calendrier les choses seraient plus clair.
Je propose de laisser jusqu’à jeudi 2 juillet inclut pour les professions de foi. Vendredi 3 juillet la composition de l'assemblée pourra être réalisée et l’élection sera lancée jusqu’à dimanche 5 juillet au soir.

La démocratie et le débat prend du temps. Le vote et le débat d'une telle réforme est déjà limite en terme de temps, laissez donc les citoyens s'adapter à ce changement et prendre le temps de se positionner.
Le calendrier que je propose me semble très raisonnable en terme de délais.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Prya redevient la République de Prya Empty Re: Prya redevient la République de Prya

Message  Kurt Denfell Lun 29 Juin 2015 - 17:01

Soit, votre calendrier me convient parfaitement.

Quant à votre remarque sur la rapidité avec laquelle la réforme a été débattue et votée, dois-je vous rappeler que si le temps vous a semblé si court, c'est parce que vous êtes arrivé en cours de débat?
Il me semble qu'un délai de huit jours entre le dépôt et la mise au vote n'est pas si court; de même qu'un scrutin de cinq jours.
Kurt Denfell
Kurt Denfell

Messages : 322
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 49
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Prya redevient la République de Prya Empty Re: Prya redevient la République de Prya

Message  Max Morton Lun 29 Juin 2015 - 17:03

Le délai m'a semblé court je le redis, Prya a souvent changé de constitution et je n'ai jamais vu une telle rapidité, ce n'est pas un reproche en soit car il y avait consensus, néanmoins il me semble important que pour une première élection les pryans aient le temps de s'adapter et de se positionner.

J'en profite pour annoncer que je ne réaliserais pas de profession de foi, l'heure de la retraite politique est enfin arrivée pour moi. Je soumettrais aux députés de temps à autres des propositions de textes, comme sur la tranquillité publique un concept qui me parait indispensable à Prya pour rester cohérent et ne pas tomber dans le piège des nations bellicistes qui composent majoritairement le micromonde.
L'occasion aussi de reprendre ma casquette de journaliste et de me lancer dans des secteurs plus "indépendants".
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Prya redevient la République de Prya Empty Re: Prya redevient la République de Prya

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum