Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Lettre du Comité de l'Economie de Fantispa

5 participants

Aller en bas

Lettre du Comité de l'Economie de Fantispa Empty Lettre du Comité de l'Economie de Fantispa

Message  defortia Ven 28 Aoû 2015 - 19:18

Monsieur le Ministre,

Je vous écris aujourd'hui, car le compte en Palmyrs de Fantispa ne contient plus suffisamment de devise pour que nos économies puissent poursuivre leurs échanges.
Je vous propose que nous versons chacun 30000$F/P§ sur les comptes respectifs.

En l'attente de votre réponse,

Cordialement,

Julio de Fortia,  Ministre de l'Economie de Fantispa
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Lettre du Comité de l'Economie de Fantispa Empty Re: Lettre du Comité de l'Economie de Fantispa

Message  Max Morton Sam 29 Aoû 2015 - 7:59

Je mutualise les requêtes qui vont dans le même sens.
Hier soir j'ai eu une commande du Krassland mais je n'ai pu l'honorer, j'ai eu le message suivant : "Le solde du compte associé au Taux de change est insuffisant... contactez votre responsable"


Il doit manquer quelques pépètes sur le compte Krasslandais aussi.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Lettre du Comité de l'Economie de Fantispa Empty Re: Lettre du Comité de l'Economie de Fantispa

Message  Marc Tiverre Dim 30 Aoû 2015 - 17:47

Un stagiaire très motivé et sans doute pas conscient de son rôle et de ses attributions eu l'audace d'écrire au nom du Ministère de l'Economie tant à la banque de Prya qu'au ministère de l'économie fantispais. Seul, convaincu d'être dans son bon droit et désireux de montrer à ses supérieurs hiérarchiques l'étendue ses compétences, il avait accepté la requête du ministre de Fortia.

À l'attention du Ministre de l'Économie de Fantispa,

Nous vous informons, suite à votre requête en date du 28 août 2015, avoir fait suite à votre demande. Il a été demandé à la Banque de Prya d'approvisionner de 30 000 P§ le compte de change correspondant fantispais.

Respectueusement,

Le Ministère de l'Économie de Prya
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lettre du Comité de l'Economie de Fantispa Empty Re: Lettre du Comité de l'Economie de Fantispa

Message  Arthur Duvalon Dim 30 Aoû 2015 - 19:44

/EL effectivement attention a ne pas aller trop vite. Le ministere de l'economie est geré par Denfell. Si cela ne convient pas, Denfell peut etre destitué via motion de censure mais je ne pense pas qu'il faille jouer son role si on en a pas la legitimité. Et la, je trouve cela limite...EL/
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lettre du Comité de l'Economie de Fantispa Empty Re: Lettre du Comité de l'Economie de Fantispa

Message  Max Morton Mer 2 Sep 2015 - 9:44

Faute d'un solde suffisant sur le compte en palmyr Krasslandais, la SEMMP a perdu deux contrats d'une valeur totale de 6000 palmyrs ! En tant que directeur de cette société je suis scandalisé que l'Etat ne se soucie guère plus de la compétitivité de ses entreprises !
Je souhaiterais que ce transfert de fonds soit la priorité du futur ministre de l'économie ! Il en va du sérieux de notre administration et surtout de la compétitivité de nos entreprises !
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Lettre du Comité de l'Economie de Fantispa Empty Re: Lettre du Comité de l'Economie de Fantispa

Message  Max Morton Sam 12 Sep 2015 - 12:09

Je me permet de relancer ce sujet, les échanges avec le Krassland et Fantispa sont bloqués depuis plusieurs semaines faute de compte alimentés. LA SEMMP entreprise publique que je dirige a déja perdu plus de 6000 palmyrs de contrats qui n'ont pu être honoré avec le Krassland. Il en va de la compétitivité de nos entreprises à l'international. Il est donc plus qu'indispensable d'alimenter les comptes des banques krasslandaises et fantispaises en palmyrs afin de permettre aux échanges de repartir.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Lettre du Comité de l'Economie de Fantispa Empty Re: Lettre du Comité de l'Economie de Fantispa

Message  Dayton Curlon Sam 12 Sep 2015 - 12:33

Je vous remercie de me faire remonter cette problématique qui, en effet, pénalise fortement l'activité de nos entreprises. Je vais demander, dès aujourd'hui, à nos représentations à Neu Krassburg et à Sorlop, de prendre attache avec les autorités financières de nos partenaires afin de procéder à un échange de devise.
Dayton Curlon
Dayton Curlon

Messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Lettre du Comité de l'Economie de Fantispa Empty Re: Lettre du Comité de l'Economie de Fantispa

Message  defortia Mer 28 Oct 2015 - 8:11

Un versement de 40000$F vient d'être réalisé. Il serait souhaitable que l'équivalent en Palmyrs soit versé dans la journée pour permettre les transactions liées au football.

De plus, la prochaine loi de Finances fantispaise devrait permettre d'être plus tranquille au niveau de ces fonds.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Lettre du Comité de l'Economie de Fantispa Empty Re: Lettre du Comité de l'Economie de Fantispa

Message  Arthur Duvalon Mer 28 Oct 2015 - 9:31

C'est fait mais c'est exceptionnel car :
1. Je suis Ministre des Sports et n'ai pas réèllement mandat pour le faire
2. Le Prez' ne donne plus signe de vie
3. Vous n'avez toujours pas clarifié votre position quand aux traité instaurant des échanges économiques entre nos pays, si bien que nos entrepreneurs ne savent plus si, oui ou non, ils peuvent commercer avec Fantispa.

Il faudrait donc, au plus vite, tirer cela au clair...
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lettre du Comité de l'Economie de Fantispa Empty Re: Lettre du Comité de l'Economie de Fantispa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum