Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vote de confiance Gouvernement Asselin I

Aller en bas

Vote de confiance Gouvernement Asselin I Empty Vote de confiance Gouvernement Asselin I

Message  Shaddam IV Sam 20 Mar 2021 - 12:37

Le Président du Sénat avait été élu quelques jours plus tôt et les Présidents des différentes Commissions avaient été nommés (voir ici). Figure incontournable de la politique mézène, Arvine Bogendorfer retrouve son fauteuil de Président du Sénat, qu'il a déjà occupé à de nombreuses reprises. Un conservateur, Patrick Lambert, a hérité de la Présidence des affaires étrangères, de la défense et des forces armées. La Commission des Affaires Économiques a été confiée au libéral de Mézénas Uni Bernard Longchamps. La nomination du Président de la Commission de la Sécurité Intérieure a fait grincer quelques dents, en effet, c'est Franck Vernouille, un proche du nationaliste Lefesbure, qui présidera cette commission pour trois mois.



Vote de confiance Gouvernement Asselin I Sans_t83

Arvine Bogendorfer : La parole est à la Chancelière Fédérale.


Vote de confiance Gouvernement Asselin I Solvit14

Carole Asselin : Merci, Monsieur le Président. Mesdames et messieurs, je viens à vous pour vous demander de m'accorder un vote de confiance pour mon gouvernement. Ce gouvernement regroupe toutes les forces politiques de la droite conservatrice et libérale. Au cours des prochains mois, mon gouvernement et moi allons travailler à renforcer notre pays, dans tous les domaines.

Il est essentiel que nous mettions rapidement en place un système pour remplacer ÉcoMicro, même si je continue d'espérer que nous pourrons le récupérer. Nous allons nous employer à redynamiser nos contacts et nos échanges avec nos partenaires, par la nomination de nouveaux ambassadeurs. Nous allons renforcer notre armée, par la formation de soldats. Nous allons reprendre le contrôle de l'immigration et nous attaquer aux filières clandestines. Enfin, nous allons lutter contre la délinquance et pour cela, nous mettrons en place des dispositifs modernes et efficaces.

Ce sont là les axes de la politique de mon gouvernement, au cours des trois prochains mois. Je vous remercie.



Ministre des Affaires Étrangères, Monsieur Daniel Raspail (MU)
Ministre de la Défense, Madame Isabelle Manoukian (PACON)
Ministre de l'Économie et des Finances, Madame Séréna Butler (RPM)
Ministre de l'Intérieur, Monsieur Yves Lefesbure (RM)

Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Vote de confiance Gouvernement Asselin I Empty Re: Vote de confiance Gouvernement Asselin I

Message  Shaddam IV Lun 22 Mar 2021 - 8:09

Vote presque sans surprise, la Chancelière pouvant compter sur le soutien de sa majorité. Presque sans surprise, car deux sénateurs Mézénas Uni ont refusé de voter la confiance au gouvernement en raison de la présence d'Yves Lefesbure à l'Intérieur.


Arvine Bogendorfer : 34 voix POUR et 31 voix CONTRE, la confiance est accordée au gouvernement !
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum