Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vote de confiance Gouvernement Mazard II

Aller en bas

Vote de confiance Gouvernement Mazard II Empty Vote de confiance Gouvernement Mazard II

Message  Shaddam IV Jeu 17 Sep 2020 - 15:10

Le Président du Sénat avait été élu quelques heures plus tôt et les Présidents des différentes Commissions avaient été nommés (voir ici). Vincent Crucy retrouvait son fauteuil de Président du Sénat, qu'il avait déjà occupé pendant trois législatures consécutives, de septembre 2019 à juin 2020. Un conservateur présiderait la Commission de la Sécurité Intérieure. Il en était de même pour celle des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, qui avait été confiée à Bogendorfer. Sachant que c'était un proche de Seborovska, cette nomination était lourde de sens. Le travailliste Sillard-Guérin, connu pour être un libéral, conserverait la Commission des Affaires Économiques.



Vote de confiance Gouvernement Mazard II 5512

Vincent Crucy : La parole est à la Chancelière Fédérale.


Vote de confiance Gouvernement Mazard II Raluca10

Christiane Mazard : Merci, Monsieur le Président. Mesdames et messieurs, comme vous devez vous en douter, les résultats de l'élection sénatoriale ne sont pas ceux que j'espérais. Néanmoins, étant attachée à la démocratie, j'accepte ces résultats, car ils sont l'expression de la volonté du peuple. En donnant une très courte majorité à l'un des deux camps, les Mézènes ont envoyé un message : ils ont souhaité nous voir travailler ensemble, toutes et tous, quel que soit notre camp. Mais il y a des réflexes, des habitudes qui sont difficiles à abandonner et certains à qui j'ai proposé de nous rejoindre n'ont pas accepté. Je ne leur en veux pas et je respecte leur choix.

Pas un instant je n'ai regretté les décisions que j'ai prises au cours des trois premiers mois de mon mandat et je tiens à ce que cela soit très clair : je ne reviendrai pas sur ce qui a été fait !

Au cours des trois prochains mois, je demanderai à chacun des membres de mon gouvernement d'agir dans l'intérêt de Mézénas et des Mézéniens, et pas dans l'intérêt de leur camp. Nous devrons toutes et tous travailler pour notre pays, et ensemble, malgré nos différences, nous réussirons. Je vous remercie.





Ministre des Affaires Étrangères, Monsieur Charles Morand (MU)
Ministre de la Défense, Madame Suzanne Destier (PT)
Ministre de l'Économie et des Finances, Monsieur Jean-Jacques Raffiaud (RPM)
Ministre de l'Éducation, Madame Claire Bertille (PGO)
Ministre de l'Intérieur, Madame Aurélie Delatour (PACON)

Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Vote de confiance Gouvernement Mazard II Empty Re: Vote de confiance Gouvernement Mazard II

Message  Shaddam IV Ven 18 Sep 2020 - 6:58

Les sénateurs MLR et RM votèrent CONTRE, ainsi qu'une partie des sénateurs MU. Du fait de la présence d'une Ministre de leur parti à l'Éducation, les sénateurs PGO ne s'opposèrent pas à ce gouvernement d'ouverture et décidèrent de s'abstenir.

En tout, 42 sénateurs votèrent la confiance au gouvernement.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum