Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vote de confiance Gouvernement Minnaud

Aller en bas

Vote de confiance Gouvernement Minnaud Empty Vote de confiance Gouvernement Minnaud

Message  Paul Pathyne Mar 10 Jan 2017 - 17:26

Alors que la mise en place des commissions sénatoriales s'éternisait, le Président du Sénat David Benayoun avait pris la décision de faire voter la confiance au nouveau gouvernement Minnaud qui avait été formé. Les commissions attendraient un peu... Le Chancelier fut donc invité à présenter la politique qu'il comptait mettre en place.


Étienne Minnaud : ... car la préservation de notre agriculture sera l'une des priorités de mon gouvernement. C'est pourquoi...


Le Chancelier Minnaud se tenait à présent devant les sénateurs et s'adressaient à eux. Et son discours semblait ne pas vouloir finir !


Étienne Minnaud : ... et c'est précisément pour ça que je mettrai en place cette mesure concernant la réglementation sur les brosses à dents à poils durs. Septième point, la diplomatie...


David Benayoun réprima un bâillement. Il regarda sa montre et ouvrit de grands yeux : Minnaud parlait depuis plus d'une heure et demi !


Étienne Minnaud :  ... car je crois que c'est ce qu'il y a de mieux pour notre pays. Je vous remercie.


Long silence... Un huissier se pencha à l'oreille du Président.


L'huissier : Monsieur le Président ?

David Benayoun (se réveille en sursaut) : Hein, quoi ? Qu'est-ce que... Oh oui ! Bien, merci, monsieur le Chancelier, un excellent discours !

Bien, mesdames et messieurs, je vous demande à présent de donner votre confiance au gouvernement Minnaud, dont je vous rappelle la composition.




Chancelier : Étienne Minnaud (ADL)

Ministre des Affaires Étrangères : Suzanne Destier (PdL)
Ministre de la Défense : Olivier Saporeau (PdL)
Ministre de l'Économie et des Finances : Saskia Seborova (ADL)
Ministre de l'Intérieur : Daniel Raspail (ADL)
Ministre de l'Éducation, de la Recherche et de l'Enseignement supérieur :  Stéphanie Duchamp (ALT)
Ministre de la Justice : Brice Gavard (PJP)
Ministre de l'Urbanisme et du Logement : Jérôme Lesueur (ALT)



Sans surprise, 24 sénateurs votèrent la confiance au gouvernement.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum