Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

4 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Empty Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Paul Pathyne Sam 27 Mai 2017 - 8:49

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Mire-110
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Empty Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Shaddam IV Lun 31 Aoû 2020 - 15:52

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Unname13
MGP - MÉZÉNAS GRAND PRIX

LE JEUDI 3 SEPTEMBRE, EN EXCLUSIVITÉ SUR RTM1

EN DIRECT DEPUIS L'ACM - KAÏTAÏN CRYSTAL ARENA



Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Omicro11     Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Logo-s10     Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Omi10

UN PROGRAMME EN PARTENARIAT AVEC
OMICRON, LES PÊCHERIES DE CARDOLANE ET LES VIGNOBLES DE CARDOLANE
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Empty Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Shaddam IV Jeu 3 Sep 2020 - 12:06

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Unname13
MGP - MÉZÉNAS GRAND PRIX

EN DIRECT DEPUIS L'ACM - KAÏTAÏN CRYSTAL ARENA



Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Shangh12

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) 2-01011



Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Omicro11     Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Logo-s10     Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Omi10

UN PROGRAMME EN PARTENARIAT AVEC
OMICRON, LES PÊCHERIES DE CARDOLANE ET LES VIGNOBLES DE CARDOLANE







Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) 25336410  Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) 9vpyv_10


VOIX OFF : Mesdames et messieurs, veuillez accueillir vos hôtes pour cette troisième édition du Mézénas - Grand Prix, Nadià Seborovà et celui qui fut notre tout premier représentant au Microvision, Willem Debuchy !


Willem Debuchy : Bonsoir Kaïtaïn et bonsoir Mézénas !

Nadià Seborovà : Bonsoir à tous ! Bonsoir Willem et merci d'avoir commencé cette soirée exceptionnelle en nous interprétant ton tout dernier titre !

Willem Debuchy : Tout le plaisir était pour moi ! Je suis heureux de voir autant de monde rassemblé dans cette magnifique salle qui, espérons-le, accueillera un jour le Concours Microvision !

Nadià Seborovà : Eh oui, Mézénas attend toujours sa première victoire ! Qui sait, peut-être la prochaine édition chez nos amis gwangamas sera la bonne ?

Willem Debuchy : En tout cas il faut espérer faire un bon résultat mais avant cela, il faut d'abord sélectionner celui ou celle qui nous représentera à Sogol dans quelques jours !

Nadià Seborovà : En effet, Willem. Mais explique-nous comment les choses vont se passer.

Willem Debuchy : Eh bien, dans un premier temps nous allons avoir une demi-finale, nous allons écouter les 8 chansons qui ont été retenues parmi toutes celles qui ont été soumises à RTM1. Ensuite, petite nouveauté, 5 jurés internationaux et 5 jurés mézènes, tous appartenant au milieu des médias et de la chanson, journalistes, artistes, auteurs et compositeurs attribueront un total de 43 points aux chansons occupant les sept premières places de leur classement selon la répartition suivante : 1, 2, 4, 6, 8, 10 et 12 points. J'aurai le plaisir de vous présenter ces jurés au cours de la soirée.

Les trois chansons arrivées en tête participeront à la finale et là, ce sont les téléspectateurs qui voteront et qui désigneront notre représentant. Mais nous n'en sommes pas encore là !

Nadià Seborovà : Alors commençons sans plus attendre et découvrons tout de suite le premier titre !
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Empty Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Shaddam IV Jeu 3 Sep 2020 - 12:13

CHANSON N° 1
EVELIN SÀNDOR - À MI SZÀMUNK

Produit par Spyrophonia (SKO)

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Tamask10

Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Empty Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Shaddam IV Jeu 3 Sep 2020 - 14:50

CHANSON N° 2
ALISON MARTINS - CHANTEUSE DE SALLE DE BAIN

Produit par Dune Records (MEZ)

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Tamask11

Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Empty Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Shaddam IV Ven 4 Sep 2020 - 8:06

CHANSON N° 3
SZÀMÀRÀ - BÀRMERRE JÀRSZ

Produit par Dune Records (MEZ)

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Tamask12

Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Empty Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Shaddam IV Ven 4 Sep 2020 - 14:03

CHANSON N° 4
IN-GRID - LES FOUS

Produit par Dune Records (MEZ)

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Oto-in10

Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Empty Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Shaddam IV Sam 5 Sep 2020 - 6:31

Nadià Seborovà : C'était la chanteuse In-Grid, une artiste produite par Dune Records et Luc Tesson. Nous avons écouté quatre chansons, nous devons encore en écouter quatre autres, j'espère que vous passez tous une excellente soirée en notre compagnie !

Christophe Willem : Je vous ai parlé tout à l'heure des jurés qui vont voter pour désigner les trois chansons qui se qualifieront pour la finale. Laissez-moi vous présenter tout d'abord les cinq jurés internationaux.

Je vous demande d'applaudir, de gauche à droite, Andrea Graudorf, qui représenta le Krassland lors de la 7e édition en Édoran, Oleg Zoukov, journaliste sur la chaine biéloslave BTV, Max Sillard qui représenta Prya à trois reprises (sans doute un record), lors des 3e, 5e et 7e édition, Kristin Okrent, journaliste pour la chaine scanthéloise TVB et enfin, Lisa Coty, journaliste au Média Indépendant, un journal de Francovie. Je vous présenterai les cinq jurés mézènes un peu plus tard.


Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Andrea10 Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Oleg_z10 Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Max_si10 Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Kristi10 Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Lisa_c10


Nadià Seborovà : À présent, il est temps d'écouter notre 5è artiste en compétition ce soir et c'est un groupe bien connu à Mézénas ! Ils ont tourné leur clip à Kaora, chez nos amis pryans, on en avait beaucoup parlé à l'époque (voir ici), voici les BIG LITTLE !
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Empty Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Shaddam IV Sam 5 Sep 2020 - 6:35

CHANSON N° 5
BIG LITTLE - I'M OK (LIVING LA VIDA PRYA)

Produit par Dune Records (MEZ)

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Maruv-10

Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Empty Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Shaddam IV Sam 5 Sep 2020 - 12:55

CHANSON N° 6
BLISSFUL SYNDROME - NIGHT ETERNAL

Produit par Dune Records (MEZ)

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Tamask13

Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Empty Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Shaddam IV Dim 6 Sep 2020 - 7:53

Nadià Seborovà : Alors eux, ils déménagent ! Une chanson idéale pour réveiller vos voisins un dimanche matin ! C'était les Blissful Syndrome et leur titre Night Eternal. Nous approchons de la fin de cette finale nationale, mais je crois, Christophe, que tu veux nous présenter les cinq jurés mézènes, n'est-ce pas ?

Christophe Willem : Tout à fait, Nadià, et je vous demande donc d'applaudir, de gauche à droite, Charles Manikian et François Terrot, tous les deux auteurs et compositeurs, le chanteur Miki, Sabine Mauzère, auteure et compositrice, et enfin, Agathe Legrand-Bourgeois, directrice de la radio Clic FM.


Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Charle10 Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Franzo10 Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Chante10 Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Sabine10 Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Agathe11


Nadià Seborovà : Écoutons maintenant notre 7e artiste en compétition, elle est produite par le label krasslandais SMD, elle a formé le trio Fàrkàsok avec Gigi Menyét et Szonja Vaddisznó, voici Katjà Szarvàs !
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Empty Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Shaddam IV Dim 6 Sep 2020 - 7:56

CHANSON N° 7
KATJÀ SZARVÀS - SZERELEM, MIERT MULSZ?

Produit par SMD (KRA)

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Ori_wo10

Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Empty Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Shaddam IV Dim 6 Sep 2020 - 11:54

CHANSON N° 8
SUZANE - SLT

Produit par Dune Records (MEZ)

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) B9722510

Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Empty Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Shaddam IV Dim 6 Sep 2020 - 12:20

Nadià Seborovà : Nous avons écouté les chansons qui participent à cette demi-finale du MGP - Mézénas Grand Prix. À présent les 10 jurés vont voter, en secret, car nous ne connaitrons pas leurs votes tout de suite, n'est-ce pas, Willem ?

Willem Debuchy : Non, en effet Nadià, dans un premier temps nous ne connaitrons que les trois chansons qui se qualifient pour la grande finale. Les téléspectateurs seront alors appelés à voter pour leur chanson préférée et pour ne pas influencer leur choix, nous ne divulguerons pas le résultat du vote des jurés. Mais ce sera fait plus tard, une fois que le vainqueur sera connu vous aurez le détail des votes, avec le score réalisé par chaque artiste et les points donnés par chaque juré.

Nadià Seborovà : En attendant, avant de connaitre les trois qualifiés, nous allons recevoir une invitée exceptionnelle. Elle revient après une longue période de silence pour nous interpréter l'un des titres qui l'ont rendue célèbre, mesdames et messieurs je vous demande de réserver votre meilleur accueil à Szilvià !




SZILVIÀ - EGYSZER MÉG
Produit par Dune Records (MEZ)

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Tamask14

Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Empty Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Shaddam IV Lun 7 Sep 2020 - 20:17

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Unname13
MGP - MÉZÉNAS GRAND PRIX

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Omicro11     Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Logo-s10     Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Omi10

UN PROGRAMME EN PARTENARIAT AVEC
OMICRON, LES PÊCHERIES DE CARDOLANE ET LES VIGNOBLES DE CARDOLANE



Nadià Seborovà : Nous sommes de retour dans cette salle magnifique, le Crystal Arena. Les jurés ont voté, comme on dit les jeux sont faits et nous allons découvrir ensemble qui sont les qualifiés pour la finale.

Willem Debuchy : Oui, Nadià, le moment est important, la tension est palpable. Ils étaient huit au départ mais ils ne sont plus que trois. Découvrons sans plus attendre les qualifiés.

Nadià Seborovà : Les qualifiés vous seront annoncés dans un ordre totalement aléatoire. Tu es prêt, Willem ?

Willem Debuchy : Je suis prêt, Nadià, je retiens mon souffle.

Nadià Seborovà : Le premier artiste qualifié pour la finale est...


Spoiler:


Willem Debuchy : Le deuxième artiste qualifié est...


Spoiler:


Nadià Seborovà : Et enfin, le troisième et dernier artiste qualifié pour la finale est...


Spoiler:


Willem Debuchy :
Voilà, nous connaissons donc nos trois qualifiés ! À présent, c'est à vous de voter, soutenez votre artiste préféré, envoyez 1, 2 ou 3 au numéro qui s'affiche en bas de votre écran !

Nadià Seborovà : C'est vous qui allez désigner votre représentant au prochain Microvision, alors n'attendez plus, votez maintenant !

Willem Debuchy : On se retrouve après une courte pause publicitaire, à tout de suite !




Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) 89846110
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Empty Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Shaddam IV Jeu 10 Sep 2020 - 18:11

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Unname13
MGP - MÉZÉNAS GRAND PRIX

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Omicro11     Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Logo-s10     Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Omi10

UN PROGRAMME EN PARTENARIAT AVEC
OMICRON, LES PÊCHERIES DE CARDOLANE ET LES VIGNOBLES DE CARDOLANE



Willem Debuchy : Nous voici de retour au Crystal Arena et dans quelques instants, nous allons découvrir qui va nous représenter au Gwangua, pour la 11e édition du Microvision.

Nadià Seborovà : En effet, Willem, nous avons reçu des milliers de votes par sms, les téléspectateurs mézènes ont choisi. Avant de vous révéler le nom du vainqueur de ce MGP, nous tenions à remercier toutes celles et tous ceux qui ont participé à cette émission, surtout les artistes qui ont donné leur maximum.

Willem Debuchy : Je pense que nous les reverrons bientôt car ils ont tous beaucoup de talent !

Nadià Seborovà : Les jeux sont faits, rien ne va plus, tu es prêt Willem ?

Willem Debuchy : Je suis prêt, Nadià !

Nadià Seborovà : Le gagnant de cette édition du MGP est...


Spoiler:
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Empty Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Shaddam IV Jeu 31 Déc 2020 - 14:11

ALLOCUTION DE SA MAJESTÉ SACRÉE
SHADDAM IV, PRINCE-PADISHAH DES ÉTATS FÉDÉRÉS DE MÉZÉNAS
en direct du Palais Princier




Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Christ11



Shaddam IV :

Peuples du Micromonde,
Peuple de Mézénas,
mes très chers et loyaux sujets.


Il y a bientôt deux semaines de cela, dans la journée du 18 décembre, un dramatique accident a eu lieu dans un laboratoire de recherche scientifique, situé à Cardoville, dans le Duché de Cardolane. Cet accident, qui a causé la mort d'un scientifique, est dû à la création d'une bulle temporelle dans laquelle le temps s'écoule plus rapidement. La bulle temporelle a commencé à s'étendre et huit jours après l'accident, elle avait dépassé les frontières du Duché. Le Dorbasse, Écaz et la Troadie ont été touchés et le territoire de Jonction s'est retrouvée entièrement à l'intérieur de la bulle.

Samedi dernier, la Chancelière, Madame Hadia Seborovska, a pris la mesure qui s'imposait, en instaurant l'état d'urgence sur tout le territoire. Les forces militaires du Landsraad ont été placées sous mon commandement et l'armée a été déployée dans tout le pays. Toute entrée ou sortie du territoire est désormais interdite, ainsi que les déplacements d'une région à l'autre.

Les meilleurs scientifiques se sont penchés sur le problème causé par la bulle temporelle et leurs conclusions sont les suivantes. La bulle temporelle recouvrira la totalité du territoire mézène d'ici la fin de la journée puis stoppera son expansion. On ne sait pas encore combien de temps cette situation durera, mais le temps est une notion tout à fait relative. Selon les scientifiques, la bulle finira par perdre de sa puissance et tôt ou tard, elle cèdera et les choses reprendront leur cours normal. Pendant ce temps, Mézénas sera isolé du reste du micromonde et alors que pour vous, il ne se sera écoulé que quelques jours, il est désormais acquis que plusieurs mois et probablement plusieurs années se seront écoulées à Mézénas. Malheureusement, nous ne pouvons pas dire encore avec précision combien d'années auront alors passé.

C'est une nouvelle épreuve qui s'abat sur le peuple mézène, mais je sais qu'une fois de plus, nous nous en sortirons. Nous serons isolés mais nous serons ensemble et le gouvernement continuera de vous offrir, peuple de Mézénas, la paix et la sécurité que vous êtes en droit d'attendre.

Je demande à chacune et à chacun de se montrer responsables et de ne pas tenter de fuir le pays, car traverser la bulle peut s'avérer mortel, c'est ainsi qu'un scientifique a perdu la vie au tout début de l'accident. Je demande également aux ambassadeurs étrangers se trouvant aujourd'hui dans notre pays d'y rester, tout sera fait pour rendre votre séjour encore plus agréable. Nos ambassadeurs et nos représentants dans les différentes agences de la LEM doivent demeurer dans les pays où ils se trouvent et ne pas essayer de rentrer à Mézénas. Il en est de même pour nos compatriotes qui ont décidé de passer les fêtes de fin d'année à l'étranger.

Peuples du Micromonde et vous, Mézènes aujourd'hui hors de nos frontières, nous ne vous reverrons pas avant un certain temps, mais pour vous, ce sera pour bientôt.

Tout comme mon père en son temps, je fonde de grands espoirs pour notre micronation et j'ajouterai que j'ai aussi de grands espoirs pour le Micromonde. Nous irons très loin ensemble, j'en suis convaincu. Vive les États Fédérés, vive Mézénas et vive le Micromonde !




C'ÉTAIT UNE ALLOCUTION DE SA MAJESTÉ SACRÉE
SHADDAM IV, PRINCE-PADISHAH DES ÉTATS FÉDÉRÉS DE MÉZÉNAS
en direct du Palais Princier
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Empty Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Shaddam IV Mer 20 Jan 2021 - 16:14

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Unname13
MGP - MÉZÉNAS GRAND PRIX


APPEL À CANDIDATURES



Vous croyez que vous avez du talent ? Vous pensez être capable de chanter sur scène et de recevoir des ovations ou des oeufs pourris ?

Envoyez votre chanson à RTM1 et participez au Mézénas Grand Prix ! Vous serez peut-être notre prochain représentant au Microvision  !





DATE LIMITE D'ENVOI : LE DIMANCHE 24 JANVIER

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Omicro11   Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Logo-s10   Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Omi10

UN PROGRAMME EN PARTENARIAT AVEC
OMICRON, LES PÊCHERIES DE CARDOLANE ET LES VIGNOBLES DE CARDOLANE
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Empty Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Shaddam IV Mar 26 Jan 2021 - 10:52

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Shangh11


MGP - MÉZÉNAS GRAND PRIX

EN DIRECT LIVE DEPUIS L'ACM - KAÏTAÏN CRYSTAL ARENA


Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Omicro11     Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Logo-s10     Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Omi10

UN PROGRAMME EN PARTENARIAT AVEC
OMICRON, LES PÊCHERIES DE CARDOLANE ET LES VIGNOBLES DE CARDOLANE










Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) 50683310   Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Christ22


VOIX OFF : Mesdames et messieurs, veuillez accueillir vos hôtes pour cette soirée, Nadià Seborovà et celui qui fut notre tout premier représentant au Microvision, Willem Debuchy !


Willem Debuchy : Bonsoir Kaïtaïn et bonsoir Mézénas !

Nadià Seborovà : Bonsoir à tous ! Bonsoir Willem et merci d'avoir commencé cette soirée exceptionnelle en nous interprétant ce grand classique ! Nous sommes tous réunis ce soir pour cette finale nationale qui va désigner notre représentant au prochain Microvision et le concours aura lieu ici, chez nous, à Mézénas !

Willem Debuchy : En effet, c'est grâce à In-Grid et à sa chanson "Les fous" que nous avons gagné le concours, à Sogol, chez nos amis Gwangamas ! Et j'ai l'impression que ça fait une éternité ! Et tu as raison, Nadià, c'est bien ici-même que la prochaine édition du Microvision aura lieu !

Nadià Seborovà : Willem, explique-nous comment les choses vont se passer pour cette finale nationale.

Willem Debuchy : Eh bien, dans un premier temps nous allons avoir une demi-finale, nous allons écouter les 8 chansons qui ont été retenues parmi toutes celles qui ont été soumises à RTM1. Ensuite, 8 jurés appartenant au milieu de la chanson, des artistes, des auteurs et des compositeurs attribueront un total de 43 points aux chansons occupant les sept premières places de leur classement selon la répartition suivante : 1, 2, 4, 6, 8, 10 et 12 points. Les trois chansons arrivées en tête participeront à la finale et là, ce sont les téléspectateurs qui voteront et qui désigneront notre  représentant. Mais nous n'en sommes pas encore là !

Nadià Seborovà : Alors commençons sans plus attendre et découvrons tout de suite le premier titre !
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Empty Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Shaddam IV Mar 26 Jan 2021 - 10:55

CHANSON N° 1 - HOLDVIOLA - MIKOR LESZ MÀR NYÀR
(QUAND VIENDRA L'ÉTÉ)

Produit par Dune Records (MEZ)

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Holdvi10

Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Empty Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Shaddam IV Mar 26 Jan 2021 - 17:01

CHANSON N° 2 - LUZ - L'ÉTÉ NOIR
Produit par Dune Records (MEZ)

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) 425810

Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Empty Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Shaddam IV Mer 27 Jan 2021 - 10:19

CHANSON N° 3 - KATZENJAMMER - A BAR IN ALLANCIA
Produit par Dune Records (MEZ)

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) 421ac310

Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Empty Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Shaddam IV Mer 27 Jan 2021 - 14:36

CHANSON N° 4 - SZILVIÀ - TUL À VARÀZSHEGYEN
(AU-DELÀ DE LA MONTAGNE)
Produit par Dune Records (MEZ)

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) 421ac311

Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Empty Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Shaddam IV Mer 27 Jan 2021 - 15:39

Willem Debuchy : Nous avons découvert 4 chansons, il en reste encore 4 à découvrir. Que vous soyez devant votre petit écran ou avec nous, dans cette salle, la Crystal Arena, j'espère que vous passez une bonne soirée !

Nadià Seborovà : Willem, à présent nous allons faire connaissance avec une partie des jurés qui vont donner des points à nos artistes.



Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) L-anci11  Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) F7257810  Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Image212  Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Person11


Willem Debuchy : Depuis le début de la soirée, ils sont là, ils écoutent attentivement les artistes interpréter leur chanson, j'en ai même vu qui prenaient des notes ! De gauche à droite, il y a la chanteuse Lorraine Desneiges, le chanteur Miki, il y a également François Terrot, auteur et compositeur, et enfin, Christian Daniel, Président de Bogen Prod, la maison de disques francovare.

Nadià Seborovà : Nous vous présenterons les quatre autres jurés mézènes un peu plus tard au cours de la soirée.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Empty Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Shaddam IV Mer 27 Jan 2021 - 18:02

CHANSON N° 5 - BIG LITTLE - HYPNODANCER
Produit par Dune Records (MEZ)

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) 421ac312

Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) Empty Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum