Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020

+4
defortia
Diplomatie Piréenne
Skotinos
Diplomatie krasslandaise
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 - Page 2 Empty Re: Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020

Message  Diplomatie krasslandaise Mar 5 Mai 2020 - 17:15

Lisa Monak : - Vous n'auriez pas du perdre votre temps avec les Livadiens madame Pal. Ce ne sont k'une bande de méprisables bandits. Le Krassland va d'ailleurs boykotter leur Koupe du Mikromonde de foot, kar je n'ai nulle envie de risker la vie de nos sportifs et de nos supporters en les envoyant dans cette kontrée sordide et malfaisante.

Pour le reste je vous remercie por cet exposé très komplet. Je vais en sore ke des journalistes krasslandais participent au projet LEMedia . Je vais aussi demander a notre représentant à l'AHLEM de fournir le recensement du mateiel disponible et je vais m'okkuper aussi de cette histoire de drapeau.  Enfin pour les kodes ATLEM le kKrassland valide sans problème vos suggestions.

Il me vient d'ailleurs une idée a propos des agences. Nous pourrions mettre en place un prix (annuel ? semestriel? trimestriel?) qui serait accordé par chaque agence pour recompenser une personne physique ou morale des pays membres s'étant distinguée dans le domaine de compétence de chaque agence. Un prix de l'AELEM décerné pour l'économie, Un prix de l'AHLEM pour l'aktion humanitaire, un prix de l'ACLEM pour la culture, un prix de l'ASLEM pour le sport etc...
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 - Page 2 Empty Re: Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020

Message  Shaddam IV Mar 5 Mai 2020 - 18:11

Seborovska avait demandé à Bompard de prendre des notes. C'était son Ministre des Affaires Étrangères, mais en ce moment il avait plus l'impression de n'être rien de plus qu'un secrétaire.


Tyrana Seborovska : Concernant le matériel que Mézénas pourrait mettre à disposition de l'AHLEM, je vous avoue que depuis un an nous avons beaucoup investi dans la défense de notre territoire et nous avons négligé l'humanitaire. Nous pourrions éventuellement réquisitionner quelques aéronefs, comme l'Aurora, un très gros porteur, capable de transporter de lourds véhicules. Pour les codes de l'ATLEM, je les valide également, bien entendu, comme tout le reste de vos propositions.

Qu'il me soit permis de donner mon avis concernant la prochaine Coupe du Micromonde. Cette question m'a préoccupée pendant de nombreux jours et j'ai envisagé le boycott, mais j'ai finalement décidé que Mézénas se rendrait en Livadia et participerait à la compétition. Je comprends que d'autres pays ne souhaitent pas en faire autant, mais j'ai pensé que je ne devais pas mêler le sport à la politique. D'ailleurs, en dépit de ma méfiance extrême à l'égard des pays de la Grande Alliance, vous avez pu remarquer que je n'ai pas empêché des artistes de se rendre au Kolozistan et prochainement en Édoran pour le Microvision, de même que des pilotes automobiles ont pu se rendre en Francovie pour le championnat de Formule E et y sont encore à l'heure où nous parlons.

Mais cela ne signifie pas pour autant que Mézénas va entamer un processus de reconnaissance à l'égard de l'un ou l'autre de ces pays. Et je ne pense pas que les sportifs et les supporters mézènes risquent quoi que ce soit là-bas, Livadia fera tout pour empêcher qu'un drame ne survienne, car si cela arrivait, ça serait très préjudiciable au gouvernement de ce pays.




En réalité, Seborovska se fichait bien de ce que l'on dirait de la participation de Mézénas à la Coupe du Micromonde. Dans un mois elle quitterait la Chancellerie Fédérale et les Mézènes se souviendraient d'elle d'abord pour le renforcement de l'armée et pour ses très bons résultats économiques. Et puis si le Krassland boycottait, ça ferait un adversaire en moins, et pas des moindres.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 - Page 2 Empty Re: Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020

Message  Diplomatie Piréenne Mar 5 Mai 2020 - 20:07

Le Duc avait fortement apprécié le soutien du CSH, les deux pays devenaient de plus en plus proches et ce n'était pas pour déplaire au Duc.

- Pour ce qui est de L'ATLEM, je pense que vous pouvez considérer les codes proposés comme acceptés, à moins qu'un esprit pervers ne viennent encore nous frapper... Je ferai remarquer aussi que Madame Monak n'a pas le monopole du Boycott, nous aussi ne participons pas à cette coupe du monde, mais à la différence de Mme Monak nous n'aurions pas participé non plus si cela avait été la Francovie.
Enfin bref, pour ce qui concerne L'ASPALEM, nous proposons par le biais des entreprises marinelli, des équipement en satellites de communications, tv et surveillance...des Fusées et egalement une capsule spatiale et les tenues associé. Là encore tout cela à un coût, non négligeable et je crois plus que jamais que seul une coopération étroite en nos pays nous permettra de réussir un programme spatial ambitieux. Là encore, nous avons proposé que L'ASPALEM se rapproche des industries Marinelli mais visiblement, l'égo surdimensionné de certains a, encore une fois pénalisé les avancées dans ce domaine.

Voilà pourquoi, je peux comprendre le coup de gueule de Mme Neustadt et sa volonté de sortir d'une organisation où visiblement il n'y a pas de solidarité entre les pays, mais plutôt une volonté de concurrences à peine voilée. Ce n'est pas ma vision des choses que cela soit bien clair.

Pour ce qui concerne la cotation des P. je tiens à faire remarquer que si l'on applique ce système, le programme actuel n'est pas adapté à ce cas de figure et qu'il va falloir l'adapter et faire en sorte que chaque pays puisse enregistrer les cotations des P, pour notre part, la Guilde des marchands préconise d'intégrer des déchets, d'étendre l’échelle des cotations et de rester prudent sur une telle mesure. Notamment chez nous, sur le problème de financement des banque privées... Puisque ce sont elles qui rachètent les sur-stocks à Meg-5 et les revendent en cas de pénurie à Meg+5. Rapprochez vous de notre ministre des finances pour plus de détails. Il est donc fort probable, mais ce sera au gouvernement d'en décider, que nous ne suivions pas cette tendance afin de ne pas pénaliser le financement de nos banques Privées.
 

Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 - Page 2 Empty Re: Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020

Message  Diplomatie scanthéloise Mer 6 Mai 2020 - 1:49

Shivana reprit la parole après avoir remercié Lisa Monak, Tyrana Seborovska et le Duc pour leur prise de parole concernant les demandes de la CSH:

La CSH a hésité pour la participation au Livadia, surtout que vous pouvez vous en convaincre, j'avale (elle regarda du côté des Pryans pour voir s'il n'y avait pas ce tordu de Duvalon) plutôt mal les échecs diplomatiques et l'affront que j'ai subi lors des discussions avec les Livadiens lors de la mission de conciliation fut douloureuse, vous ne pouvez pas savoir à quel point. Bref, j'ai fait bonne figure, mais j'ai peu apprécié la chose.

(murmures dans la salle)

En revanche, la nouvelle équipe semble avoir octroyé de nouveaux droits civiques notamment aux forces progressistes et merksistes en leur permettant de se présenter aux élection et si le Livadia a demandé au préalable le sponsorship de l'Alliance ATANS, nous avons décliné cette première offre, justement parce que nous étions solidaires de nos partenaires de la LEM et que ATANS, même si l'organisation n'est pas politique mais que commerciale, ne pouvait pas venir sponsoriser un événement au nom de compagnies souvent nationales et donc publiques et parfois publiques sous autorités de pays membres de la LEM.

En résumé, nous avons refusé donc la première offre livadienne pour ATANS ne voulant mettre aucun gouvernement d'un pays membre de la LEM en mauvaise posture. Tous nos débats sont publics en CSH et vous pourrez le constater: nous avons demandé des gages civiques et de libertés et nous n'avons pas engagé une société commerciale afin de préserver les volontés des uns et des autres de ne pas participer éventuellement même sous le nom et de façon indirecte d'ATANS.

Sachez également que nous avons presque boycotté le Microvision du Kolozistan vu la mise à mort d'un terroriste condamné par la justice locale. Nous y sommes allés sans entrain, avec protestations pourtant vaines auprès du Kolozistan. Mais voyant qu'aucun pays n'aurait suivi notre position, nous n'avons pas voulu passer pour d'incorrigibles humanistes même si les choses ont été clairement dites au Kolozistan de notre part. Vu notre piètre résultat, les dieux de la musique nous ont également fait comprendre qu'arriver 13/14 était une seconde «performance» de la CSH au Kolozistan.

(rires dans la salle)

Shivana reçu un message sur son transphone...

- Ah... un instant c'est important, cela vient de mes collègues... Alors.. je vous retranscrit son message. Il me dit qu'il y a eu réussite de l'appel d'offres de l'AHLEM, en partenariat avec l'AELEM et que cela permet d'envisager l'ouverture de 2 bases permanentes, avec 2, puis espérons 3 navires, à l'avenir, pour intervenir rapidement en mer, par tous temps dans l'Archipel...

Cette logique est basée sur une expansion de nos moyens, et la création de bases permanentes d'intervention. Aussi, mon collègue souhaiterait que je profite du sommet de la LEM, pour sonder les représentants krasslandais et skotinecs pour créer des bases permanentes chez eux, dans la localisation de leur choix puisqu'avoir des bases au Krassland et au Skotinos permettrait de couvrir la Mer Océane jusqu'aux îles centrales et la Mer de Tesakodi, ainsi que la Mer du Saraland et que Prya ainsi que la CSH sont déjà dotées de moyens quasi-permanents.

Voilà qui est donc transmis, dit-elle en reposant son transphone afin de continuer à participer à la discussion avec les autres.

Elle rajouta qu'elle soutenait l'idée de Lisa Monak de décerner des prix. Elle était à ce titre également ravie de la revoir à la Table, les deux femmes du Continent Nord, outre le petit Freineubourg, se connaissaient bien et semblaient s'apprécier.

Enfin, Shivana tenta l'apaisement tout scanthélois avec l'UTO. Les deux pays étaient de «nouveaux» frères et soeurs. UTO et CSH commerçaient bien ensemble, échangeaient et la CSH considérait même depuis janvier 2019 l'UTO comme pays bénéficiant  Arrow des mêmes règles d'entrée sur le territoire scanthélois que les autres pays de la ZELEN (la différence avec les pays de la LEM, privilégiés dans l'immigration scanthéloise, était que ZELEN+UTO pouvaient rentrer avec un permis de conduire alors que ce dernier n'était pas accepté pour un pays de la LEM. C'était la seule différence, presque insignifiante, la CSH plaçant l'immigration depuis les pays de la LEM sous une immigration extrêmement facilitée).

Bref, les citoyens de l'UTO dès janvier 2019 bénéficiaient d'une condition d'entrée identique à un seul pays: le Freineubourg puis avec ZELEN, des mêmes conditions des pays ZELEN sans en faire partie. Ce geste unilatéral scanthélois avait été passé sous silence mais Shivana en profita pour le rendre bien public.

Elle dit au Duc qu'elle pensait que LEM et UTO faisaient bon ménage. Malgré des points de désaccords mais que la LEM sans l'UTO serait une perte significative pour tous les pays de la LEM. Les 8 nations de la LEM formaient un tout, un ensemble. Elle en était convaincue. Et elle comptait bien sur l'UTO pour y rester malgré des désaccords d'organisation et de vision. Elle fit passer un mot au Duc. «Contente de vous voir rester - Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 - Page 2 SignatureShivanaPal (et probablement tous les autres aussi).»

Elle proposa aussi l'idée, comme ça, afin de renforcer la LEM, que les pays apposent les lettres LEM sur leurs Arrow passeports respectifs.
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 - Page 2 Empty Re: Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020

Message  Skotinos Mer 6 Mai 2020 - 2:57

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 - Page 2 Brasid11

Brasidas Spyros : - Le Skotinos serait ravi d'accueillir une des bases de l'AHLEM sur son territoire. Plusieurs emplacements sont possibles : sur l'île d'Aghia Katarina, sur la côte occidentale en Syrdovie,  sur la côte australe à Diphtikos ou Célesta ou sur la côte orientale à Auridia. Nous sommes disposés a fournir à l'AHLEM l'emplacement qui leur conviendra le mieux. Et en signe de notre attachement au travail important réalisé par cette agence j'ai le plaisir de vous annoncer que le Skotinos fera don d'un navire à l'AHLEM.

Par ailleurs je vous annonce que nous comptons construire dans les monts Parrtos un observatoire astronomique doté d'un puissant téléscope et nous souhaiterions associer l'ASPALEM à ce projet. Cet observatoire sera bien entendu ouvert aux astronomes et astrophysitiens des pays de la LEM et nous pourrions d'ailleurs définir un projet de cooperation entre universités en coopération avec l'ACLEM et l'ASPALEM.
Skotinos
Skotinos

Messages : 229
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 - Page 2 Empty Re: Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020

Message  Diplomatie scanthéloise Mer 6 Mai 2020 - 12:25

Shivana Pal:

Parfait ! N'oubliez pas, chacun de vous, également de mettre à jour la liste de vos équipements disponibles auprès de l'AHLEM Arrow ici.

Enfin, il m'est venu une idée. Que penseriez-vous qu'à chaque trimestre, chaque pays membres de l'ACLEM soumette un article développé concernant une thématique afin que le livre soit cosigné ensuite à la Bibliothèque Nationale qui est depuis bien plus «internationale» que juste nationale?

Par exemple, pour le 2è trimestre, l'appel concernerait les Villes et donc les pays membres de l'ACLEM soumettraient tous, toutes les informations compilées sous forme de livre pour être ensuite diffusées à la Bibliothèque Nationale?

Cela permettrait de renforcer la coopération culturelle et de savoir et de consigner l'information en lieu sûr.

Qu'en dites-vous?
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 - Page 2 Empty Re: Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020

Message  defortia Mer 6 Mai 2020 - 13:33

Je suis satisfait des échanges que nous avons depuis tout à l'heure sur les agences. 
Ils seront bon de revenir maintenant vers les sujets d'importance qui sont :
-la mise en place des conditions de scrutin du président de la LEM 
-la proposition de l'UTO de regrouper les agences en un seul lieu et celle de Prya de les regrouper sur deux lieux
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 - Page 2 Empty Re: Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020

Message  Diplomatie scanthéloise Jeu 7 Mai 2020 - 2:57

Shivana Pal:

À piori, la CSH est contre le regroupement des Agences sur deux sites seulement. Cela empêchera nos échanges en se rendant d'un pays à l'autre et donc la CSH continuera de défendre la position qu'elle a toujours défendu, évitant en outre des discussions probablement interminables sur qui obtiendrait quels sièges chez lui.

Pour la mise en place du scrutin, veuillez m'éclairer s'il vous plait. Où on est-on dans chaque pays membre avec la modification de la Charte instituant ce changement majeur?
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 - Page 2 Empty Re: Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020

Message  Shaddam IV Jeu 7 Mai 2020 - 8:08

Tyrana Seborovska : Monsieur de Fortia, je pensais que vous vous inquiétez surtout du peu de pouvoirs dont disposerait, selon vous, le Président de la LEM. Je n'avais pas compris que la façon dont il était élu vous posait problème.

Je suis également contre le regroupement des agences en un seul pays. Je pourrais soutenir l'idée que deux agences se situent dans un même pays, mais ça n'irait pas au-delà.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 - Page 2 Empty Re: Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020

Message  defortia Jeu 7 Mai 2020 - 10:50

Les deux points sont importants à mes yeux, le pouvoir du Président dans la façon d'échanger avec les agences et les conditions de son élection d'un point de vue technique :
- recensement des citoyens ayant le pouvoir de vote
- modalités du scrutin
- gestion du scrutin, regroupement des données, développement d'une interface spécifique,...

Voilà.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 - Page 2 Empty Re: Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020

Message  Diplomatie URRV Jeu 7 Mai 2020 - 11:33

Van Ijmeer s'installa a la table des négociations, rajustant sa cravate violette et s'excusant pour ce retard, du au surcroît de travail pour relancer l'économie violetiste.

- Chers amis, c'est avec plaisir que nous vous retrouvons ici. Le Valdisky, ou plutot l'Union Violetiste, puisque nous avons récemment mis en place une réforme fédérale de la structure de l'Etat pour reconnaitre une place équivalent aux peuples poldeves et vestSkanyens, souhaite s'impliquer d'avantage dans les projets de la LEM.

Nous allons de ce pas envoyer a la LEM une liste a jour des moyens matériels mis a disposition de l'AHLEM, que nous remercions par ailleurs pour son aide dans les négociation avec les fascistes livadiens. Nous avons évité un horrible massacre en partie grace aux efforts de l'agence et des diplomates de la LEM, et plus particulierement ceux de la CSH. Cependant le dénouement de la crise, négocié par nos services de renseignement, a montré que souvent l

L'Union Violetiste est tres intéressée pour renforcer sa coopération sur les points suivants:

- Culture. Je tiens a remercier nos camarades skotinecques qui ont gracieusement invité les artistes de toute part pour la traditionnelle fete du septieme art micromondial. Je me réjouis de voir que le renouveau artistique valdisk y a été reconnu et primé. J'espere que nous pourrons encourager des coproductions et des résidences d'artistes avec nos alliés de la LEM. Les studios violetistes sont ouverts a leurs artistes.
- Espace et technologies. Nous sommes extremement intéressés pour participer a un programme spatial commun. L'URRV ambitionne depuis longtemps de partager nos ressources pour explorer le cosmos, et notre industrie bénéficierait grandement de pouvoir accéder a des satellites de communication ou météorologiques.
- Economie. Nous avons récemment mis en place des réformes drastiques de réorganisation de l'économie. Une des réformes majeures a été le retour, au moins temporaire, au narrativisme, afin de permettre aux entreprises de simplifier leurs formalités administratives. Nous étudierons dans le temps si le systeme Ecomicro ou le systeme KMNA est le plus approprié sur le long terme, selon les retours de l'industrie. Nous saluons le projet de tunnel mené par UTO. Nos sociétés d'ingénierie seront heureuses de pouvoir proposer leurs services puisque nos ingénieurs ont l'expertise et l'expérience issues des grands travaux du Canal Transcontinental.


Dernière édition par Diplomatie URRV le Jeu 7 Mai 2020 - 11:54, édité 1 fois

Diplomatie URRV

Messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 - Page 2 Empty Re: Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020

Message  Shaddam IV Jeu 7 Mai 2020 - 11:49

Seborovska salua le retour du Valdisky dans la LEM. Elle avait cru un instant que les dizaines de milliers de roubles valdisks qui dormaient sur les comptes de l'organisation allaient enfin trouver leur utilité mais apparemment, il y avait un écueil, et il était de taille !


Tyrana Seborovska : Monsieur van Ijmeer, j'ai cru comprendre que votre pays se retirait d'ÉcoMicro, est-ce définitif ou bien est-ce seulement pour un certain temps ?
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 - Page 2 Empty Re: Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020

Message  Diplomatie URRV Jeu 7 Mai 2020 - 11:56

- Pour l'instant cette réforme est nécessaire pour relancer l'économie et simplifier les formalités des projets immédiats. Mon gouvernement se réserve la possibilité de retourner á EcoMicro si ce retour était viable. Tout dépendra de l'Economie. Je suis un pragmatique en matière économique.

Diplomatie URRV

Messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 - Page 2 Empty Re: Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020

Message  Diplomatie URRV Jeu 7 Mai 2020 - 13:34

- J'ajoute que transformer la bibliotheque nationale de la CSH en bibliotheque de la LEM nous semble une bonne idée. Cette bibliothèque dispose déjà de beaucoup d'articles sur le reste du micromonde et il serait souhaitable que les autres micronations puissent y contribuer.

Diplomatie URRV

Messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 - Page 2 Empty Re: Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020

Message  Skotinos Jeu 7 Mai 2020 - 15:12

Brasidas Spyros : - Je salue le retour de nos amis valdiskes parmis nous et je suis certains que nous pourrons mettre en places des collaborations fructueuses avec eux en matière culturelle ou autre.

Concernant l'idée de regroupement géographique des agences, le Skotinos n'y est pas favorable. Je rappelle que la décentralisation des agences a été mise en place dès la fondation de la LEM afin de faire en sorte que l'activité générée par l'organisation bénéficie à tous les membres et non pas à un seul qui regrouperait toutes les agences ou à une organisation centralisée qui risquerait de détourner l'activité internes des nations membres à son profit. Par le passé il y a eu des cas d'organisations internationales centralisées qui tendaient à focaliser l'attention et l'activité des diplomates au détriment de l'activité interne des Etats membres, en particulier les moins peuplés. C'est pour éviter cet écueil que la décentralisation des agences et la présidence tournante ont été adoptés à la LEM. Si nous abandonions ce pricipe pour centraliser toutes les agences dans un seul pays c'est le principé d'équité entre les membres qui serait compromis, car l'Etat hébergeant toutes les agences seraient immanquablement perçu comme le "leader" de l'organisation.

En lieu et place d'une centralisation des agences je pense qu'il faudrait plutôt améliorer la circulation de l'information entre les pays membres de la LEM. Cela se fera a terme avec la mise en place du journal LEMedia et d'une agence de presse de la LEM, deux projets sur lesquels travaille l'ACLEM mais nous pouvons aussi envisager  la mise en place d'un canal de communication permanent entre les chefs d'Etat de la LEM qui nous permettrait de garder le contact entre les sommets de l'organisation et de réagir plus rapidement en cas de crise.
Skotinos
Skotinos

Messages : 229
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 - Page 2 Empty Re: Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020

Message  Shaddam IV Jeu 7 Mai 2020 - 15:50

Tyrana Seborovska : Pour compléter ce que vient de dire le Toparque Spyros, j'ajoute qu'un Président de la LEM pourrait effectuer des tournées dans les différentes agences afin de s'informer de leurs travaux et peut-être pour donner à ces travaux une certaine direction. Cela devrait satisfaire les demandes de Monsieur de Fortia à ce sujet.

Et puisque nous parlons de ça, Monsieur de Fortia, comment imagineriez-vous l'élection du Président de la LEM si elle ne devait pas se faire comme ce qui est prévu actuellement ?
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 - Page 2 Empty Re: Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020

Message  Diplomatie scanthéloise Jeu 7 Mai 2020 - 16:52

La Diplomatie scanthéloise, qui avait oeuvré avec appels du pied répétés aux Valdisks pour qu'ils reviennent à la Table de la LEM était ravie de voir le Valdisky de retour à la Table de la LEM. C'était une formidable nouvelle, tous les pays membres de la LEM, à savoir le Krassland, Prya, le Valdisky, la Transocéanie, le Skotinos, Mézénas, le Freineubourg et la CSH étaient réunis ou représentés, c'était à marquer d'une pierre blanche, cela faisait des années que pareille situation positive ne s'était pas produite.

Shivana rappela également qu'un bureau à Talamanca était ouvert pour que les Agences puissent y communiquer leurs activités et leurs appels à contribution et que force était de constater que cela fonctionnait, du moins le canal était utilisé pour les appels et les convocations. Une non-réponse aux convocations tant directement sur un site concentré d'agences ou à Talamanca resterait bien évidemment de la responsabilités des pays membres mais ne saurait être imputée à la dissémination des lieux de répartition décentralisés comme voulu dans l'esprit initial de la création des Agences et de la LEM.

Spoiler:


Shivana Pal:

- Nous sommes satisfaits de voir une position mézène et skotinecq prendre conjointement la même direction que nous. Imaginons qu'un jour, un nouveau pays comme Aldara fasse une demande d'adhésion et que par un jeu de circonstance, une agence venait à être déplacée chez eux. Je pense qu'ils seraient ravis d'être associés ainsi et de voir des flux de voyageurs diplomatiques venir visiter leur beaux pays pendant leurs séjours de travail léminque dynamisant ainsi leur pays. Ce n'est pas négligeable, dit-elle.
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 - Page 2 Empty Re: Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020

Message  defortia Jeu 7 Mai 2020 - 22:22

Madame Seborovska, je parle du scrutin en tant que tel pas des modalités de candidature qui sont en effet décrit dans le projet de nouvelle charte.
Quel poids à chauqe pays, un citoyen = une voix, ....?
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 - Page 2 Empty Re: Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020

Message  Shaddam IV Jeu 7 Mai 2020 - 22:36

Tyrana Seborovska : Oui, évidemment, un citoyen égale une voix. Comment pourrait-il en être autrement ?
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 - Page 2 Empty Re: Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020

Message  Diplomatie scanthéloise Ven 8 Mai 2020 - 4:44

Shivana Pal:

Le vote fédéral en CSH est délégué à la responsabilité organisationnelle des Proves. Ces dernières organisent et tiennent elles-mêmes les registres électoraux du pays, au niveau de leur échelon.

Toutefois, le système démocratique du pays fait que la CSH ne fait strictement aucune distinction entre un citoyen scanthélois et un citoyen étranger qui réside de façon permanente dans le pays notamment à Aarosia-Cité: deux personnes, un Scanthélois et un Zollernois, malgré leurs citoyennetés différentes, jouissent du droit de vote s'ils sont résidents permanents dans la Prove d'Aarosia-Cité.

À ce titre, nous notons que le taux de participation des étrangers-résidents est très haut et qu'une participation régulière aux élections et votations à Aarosia se fait de façon massive de leur côté en votant spécifiquement pour des partis nationaux à vocation nationale et en ne créant aucun parti de défense de leurs minorités citoyennes d'étrangers vivant en CSH vu qu'ils sont pleinement intégrés à tous les échelons de la société à parité avec un National.

En outre, cela signifie que nous pourrions avoir éventuellement des Zollernois et des Russlaves participant à l'élection directe du...Président de la LEM.

En tant que pays d'obédience nationalitaire, cette singularité de faire participer les étrangers à toutes les élections et votations nationales ne dérange personne et cela n'est pas remis en cause. Et je pense personnellement que cela est une chose bien symbolique: une part infime en CSH pourrait donner sa voix à une candidatE à la Présidence de la LEM en détenant la citoyenneté d'un pays de la Grande-Alliance.

Nous estimons que cela ne posera aucun problème: l'argent et les taxes prélevés sur ces étrangers vivant en CSH sert notamment à la LEM quand la CSH investit de l'argent pour des projets lémniques. Nous estimons qu'il est donc tout à fait normal qu'ils aient voix au chapitre lors d'une telle élection.

Évidemment, nous ne voulons aucunement imposer la même règles aux autres pays qui restent souverains dans l'octroi du droit de cité à leur échelon national mais je voulais soulever ce point devant vous.
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 - Page 2 Empty Re: Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020

Message  Shaddam IV Ven 8 Mai 2020 - 7:45

Tyrana Seborovska : Madame Pal, vous avez eu raison de soulever ce point qui a son importance. Mais vous me connaissez et quand je vous entends dire que des citoyens d'un pays de la Grande Alliance pourraient voter dans une élection pour élire le Président de la LEM, j'ai les poils qui se hérissent !

Que ce vote puisse être ouvert à des citoyens ayant une double nationalité, je veux bien l'accepter et croyez-moi, comparé à certains à Mézénas, je fais preuve d'ouverture d'esprit en disant cela. Mais qu'il soit ouvert à des personnes n'ayant pas la citoyenneté d'un État-membre de la LEM et qu'en plus, la seule nationalité qu'ils ont est celle d'un État-membre de la Grande Alliance, je ne peux pas l'accepter ! Vous deviez vous attendre à une telle réaction de ma part et il aurait été surprenant que je réagisse autrement.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 - Page 2 Empty Re: Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020

Message  Diplomatie Piréenne Ven 8 Mai 2020 - 15:36

Pour notre part, seul les citoyens ayant la nationalité de L'UTO ET ayant le droit de vote peuvent voter. Le système appliqué sera le même que pour les Référendums, dans la mesure ou il n'y aura que deux candidats.

Mais bon, là je m'avance peut-être un peu, car il fort probable que L'URCT (Nouveau nom de l'Ex URCP) veuille faire passer le referendum sur le maintient ou non de LUTO dans la LEM. Je le répète, c'est le premier ministre qui conduit la politique du pays. La MAE étant madame Hendrix (UCT) il y a peut-être espoir qu'elle ramène la première ministre à la raison... Mais je n'y crois guère.
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 - Page 2 Empty Re: Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020

Message  Skotinos Ven 8 Mai 2020 - 16:21

Brasidas Spyros : - Je conçois que chaque pays organise lui même les élections selon ses propres modalités mais nous devons nous entendre sur quelques principes de base, notament le de savoir si chaque Etat membre à le même poids dans le vote ou si ce poids dépend de son poids démographique.

Si chaque pays à le même poids peu importe sa population alors il n'y a guère de problème à ce que chacun organise les élections à sa manière. Par contre si cela se fait en fonction de la population alors ça devient plus sensible. Pour prendre le cas évoqué par la CSH, un pays autorisant le vote des ressortissants étrangers aura pour conséquence de gonfler son corps électoral et ce faisant accroitre son poids dans l'élection.
Skotinos
Skotinos

Messages : 229
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 - Page 2 Empty Re: Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020

Message  defortia Ven 8 Mai 2020 - 17:43

Je serais d'avis de compter les citoyens-joueurs de chaque nation et de faire un scrutin universel, peut-être à la façon Pryanne (3des à répartir parmi les candidats).
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 - Page 2 Empty Re: Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020

Message  Shaddam IV Ven 8 Mai 2020 - 19:47

Spoiler:
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 - Page 2 Empty Re: Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum