Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020

+4
defortia
Diplomatie Piréenne
Skotinos
Diplomatie krasslandaise
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 Empty Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020

Message  defortia Ven 1 Mai 2020 - 8:40

Le sommet de la LEM se tenait pour ce trimestre à Prya dans la ville de Siango. Comme le souhaitait le Président de Fortia, le Sommet se déroulerait au Palais du gouverneur tandis que les chefs d'état seraient logés à l'hôtel des Sirènes. 
Le sommet débuterait officiellement dans le courant de l'après-midi, entre temps les délégations seraient accueillis. 
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 Empty Re: Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020

Message  Diplomatie Piréenne Ven 1 Mai 2020 - 14:20

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 Cl-06n-4fa7c78

La voiture du Duc arriva sur le lieu prévu pour le sommet. Tout comme au départ la première ministre en sorti puis ce fut le Duc et enfin la secrétaire.

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 Neusta10 - Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 Devagn10
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 Empty Re: Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020

Message  Shaddam IV Ven 1 Mai 2020 - 14:34

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 Vvf-mi10   Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 914


Seborovska et Bompard arrivèrent au sommet peu après. La Chancelière salua tout le monde, puis elle discuta avec son Ministre des Affaires Étrangères, en attendant que le sommet commence.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 Empty Re: Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020

Message  defortia Ven 1 Mai 2020 - 18:42

Le président Julio de Fortia accueillait un par un les chefs d'état. Cette première journée serait dédiée à la présentation des résultats de la LEM au niveau de la culture et des sports notamment avec la relance du cinéma. Les sujets plus délicats seraient abordés durant le week-end à venir.
De Fortia prononça un discours de bienvenue et rappela que la LEM a pour vocation de dynamiser les nations membres dans un contexte de coopération et de paix. Mais il ajouta aussi que la LEM ne doit pas être fermée vis-à-vis des autres nations en particulier ceux de la Grande Alliance. 
Il termina son discours en annonçant que Prya allait ratifier la suppression du ParLEMent et que des discussions seront menés durant ce sommet sur le Président de la LEM tant au niveau de son élection que de ses prérogatives. 
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 Empty Re: Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020

Message  Diplomatie Piréenne Ven 1 Mai 2020 - 22:33

Neustradt chuchota à l'oreille du Duc :

- N'oubliez pas de leur annoncer notre intention de lancer un référendum sur la continuation de notre présence à la LEM... Je pense que defortai va en faire une syncope, je sais pas vous mais je ne le sens pas ce gars là ...
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 Empty Re: Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020

Message  Diplomatie krasslandaise Ven 1 Mai 2020 - 23:31

La présidente Monak souhaitait redonner un peu plus de dynamisme à la LEM qui avait traversé quelques mois un peu léthargiques. Elle comptait aussi mettre en avant la coopération  spatiale et la consolidation économique. Pour le Krassland qui avait toujours fait de la LEM un axe majeur de sa diplomatie, il était important de conserver une LEM forte qui puisse faire contrepoids à une GA qui avait toujours été perçue comme une alliance amti-krasslandaise. Parmi les sujets d'inquiétude il y avait le récurente tentation isolationiste des Piréens et les flirts de plus en plus frequents des Scanthélois avec des pays douteux mais aussi la décision valddisque de mettre entre parenthèses Ecomicro qui coupait l'économie krasslandaise de l'un des rares pays du continent nord entretenant des relations commerciales avec la Semi-Républik.
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 Empty Re: Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020

Message  Skotinos Sam 2 Mai 2020 - 0:03

Le toparque Brasidas Spyros, arriva accompagné de sa fille ainée Cléopatra, présidente de l'ACLEM, et de l'ambassadeur skotinec à Prya, Kritoboulos Spanadouros. Le représentant skotinec au Conseil de la LEM, Silas Gorgonides les avait précédés de quelques heures. La délégation du Skotinos comptait surtout aborder les questions culturelles, notamment le cinema, la musique,  les échanges universitaires et les médias.


Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 Brasid11  Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 Kleopatra-4c45bcf  Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 30-4f8c4ef  Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 Silasgorgonides-s-4eff868
Skotinos
Skotinos

Messages : 229
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 Empty Re: Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020

Message  Diplomatie scanthéloise Sam 2 Mai 2020 - 5:51

Shivana Pal arriva en représentant la Table Ronde et le DSHAE notamment. Elle salua ses hôtes et prit sa place là où elle devait la prendre. Elle était satisfaite notamment de l'appel d'offre pour l'AHLEM concernant la construction de bateaux et navires. En revanche, elle allait rappeler que la CSH avait déposé des nouveaux codes à l'ATLEM sans avoir reçu de réponse depuis plusieurs jours et que le décompte du matériel AHLEM et de l'inventaire était resté sans réponse à part du Freineubourg et de la CSH. Elle allait gentiment leur sonner les cloches et rappeler ses partenaires au bon travail des Agences pour une LEM qui fonctionnait bien. Enfin, elle annoncerait aux partenaires que la CSH était prête, avec l'ASLEM, d'organiser une Coupe ASLEM de Scanthir et une autre de Hozkey.
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 22
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 Empty Re: Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020

Message  defortia Sam 2 Mai 2020 - 15:32

Une des salles de réception de l'hôtel avait été réservé pour accueillir les chefs d'état avec un conseiller. Une table avec de quoi boire et manger était présente avec des spécialités Pryanne.
La discussion du jour concernait les bilans des Agences et c'est pour cela que les représentants des agences attendaient devant l'entrée de la salle. 
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 Empty Re: Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020

Message  Diplomatie Piréenne Dim 3 Mai 2020 - 14:24

Brigitte voyant que rien ne se passait réellement, ce qui ne la surpris guère, se dirigeât vers la DSHAE de CSH Shivana PAL.

- Bonjour madame Pal, je tenais à vous remercier pour vos Voeux de réussite. Et je crois bien de ce que je vois que je vais en avoir bien besoin. Il me semble bien qu'hélas le temp de gloire de la LEM est bel et bien terminé. J'ai eu vent de vos dépôts auprès de l'ATLEM. Je n'ai héla pas eu le temps de regarder de plus près, car à peine élue j'ai été amené ici. Je ne vais d'ailleurs pas rester car pour l'heure, je n'ai pas de gouvernement. Et je ne peux me permettre d'attendre que les décisions soient prise ici.
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 Empty Re: Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020

Message  defortia Dim 3 Mai 2020 - 15:28

Rachid Merzek de L'ASLEM précisa que les deux compétitions actuellement soutenus par L'ASLEM étaient un succès et en particulier le Championnat du micromonde des rallyes. Aucun fond particulier n'était demandé par l'agence à l'heure actuelle. Bien entendu, les services techniques de l'agence sont disponibles pour assister les pays membres dans l'organisation de compétitions qu'elles soient nationales ou internationales. 
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 Empty Re: Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020

Message  Skotinos Lun 4 Mai 2020 - 2:45

La présidente de l'ACLEM prit la parole :

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 Kleopatra-4c45bcf
Cleopatra Spyros-Phanagoras : - Au cours du trimestre écoulé l'ACLEM a travaillé à la promotion de la creation cinematographique en soutenant notamment le Festival du Film de Célesta. Et nous pouvons faire valoir un bilan trés positif puisqu'une douzaine de films sont sortis depuis le début de l'année et de nombreux autres sont actuellement en tournage. L'ACLEM poursuivra son soutien financier aux festivals prévus ces prochains mois dans les pays de la LEM. Voici le calendrier qui a été évoqué à l'ACLEM et j'inviterais les représentants des Etats membres a confirmer et éventuellement compléter ces informations.


  • Mai : Nom du festival à définir (CSH)  - Nom du prix attribué : à défiir

  • Juillet : Siango - Nom du festival à définir (Prya)  - Nom du prix attribué : à défiir

  • Septembre : Krassershaven international Film Festival (Krassland) - Nom du prix attribué : "Krassimir"

  • Novembre : UTO ou Valdisky ?

  • Janvier : Festival du Cinéma de Banzartville (Mézénas) - Nom du prix attribué : "Marcassin de Platine

  • Mars : Festival du Film de Celesta (Skotinos) - Nom du prix atribué : "Céleste d'or"


Madame Pal pourra peut être nous donner plus d'infos sur le prochain festival qui doit normalement se tenir ce mois-ci  dans son pays.

La LEM est aussi disposée a financer à hauteur de 50% les primes versées aux vainqueurs du concours Microvision lorsque le vainqueur est un pays membre de la LEM et ceci même avec effet retroactif pour les éditions précédentes.

Nous avons  pris du retard avec la mise en place de "LEMedia" le journal qui devrait faire connaitre le travail de la LEM. Nous avons une rédactrice en chef scanthénoise mais nous manquons encore de journalistes à la redaction. J'invite donc chaque Etat membre a envoyer au moins un journaliste à la rédaction du journal à Facilitae pour travailler sur ce projet et le faire aboutir.

Par ailleurs je vous présente quelques projets potentiels de coopérations qui pourraient voir le jour au sein de l'ACLEM.
- Coopération interuniversitaire - échanges d'étudiants et d'enseignants facilitées - équivalence des diplomes
- Projets de recherche scientifique communs renforçant les coopérations entre univeritaires des pays membres.
- Mise en place d'un réseau des musées de la LEM - échange d'oeuvres - créations une carte donnant accès a tous les musées
- Faciliter les contacts entre organisateurs de festivals musicaux, labels discographiques et artistes pour l'organisation de concerts, de festivals ou de tournées internationales
- Création d'un Prix de l'Humour, pour récompenser la création humorstique.
Et bien entendu l'ACLEM est ouverte à toute suggestion entrant dans le cadre de son mandat de faciliter la coopération culturelle.
Skotinos
Skotinos

Messages : 229
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 Empty Re: Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020

Message  defortia Lun 4 Mai 2020 - 17:13

En attendant que les autres Agences interviennent je vous propose d'aborder le sujet du Président de la LEM.
Prya est d'accord pour la création de ce poste à condition que les Etats le laisse libre dans ces actions de politique au sein des agences. De plus, je pense que nous devons définir le protocole de scrutin a engagé tant sur le fond que sur la forme.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 Empty Re: Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020

Message  Shaddam IV Lun 4 Mai 2020 - 17:47

Tyrana Seborovska : Concernant les agences, je dois dire que je regrette le manque de résultats de l'APELEM. Il semblerait que la préservation de l'environnement (sous toutes ses formes, ça va sans dire) ne suscite guère l'enthousiasme des représentants que vous avez envoyés. J'envisage sérieusement de demander la fermeture de cette agence.

Pour le reste, je sais que Monsieur de Fortia souhaiterait que le Président de la LEM puisse orchestrer les travaux des agences en leur donnant par exemple des objectifs trimestriels à atteindre, nous en avons déjà parlé lors d'une précédente rencontre. Mais comme je lui ai dit, je souhaiterais mettre en garde contre un trop grand pouvoir donné au Président, car cela pourrait donner des arguments aux personnes les plus hostiles à la LEM.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 Empty Re: Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020

Message  defortia Lun 4 Mai 2020 - 18:08

Concernant l'APELEM, pourquoi ne pas la fusionner avec l'ACLEM, l'environnement est aussi un élément culturel des nations comme le montre la pollution Krasslandaise et l'écologie Pryanne par exemple.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 Empty Re: Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020

Message  Shaddam IV Lun 4 Mai 2020 - 18:28

Tyrana Seborovska : Je ne suis pas favorable à une fusion avec l'ACLEM. Je souhaiterais juste que les représentants envoyés à l'APELEM montrent un peu plus d'enthousiasme ! Nous avons déjà usé un Président, Monsieur Chartrin, qui a jeté l'éponge au bout de quelques mois. Et aujourd'hui, Monsieur Alderman prend le même chemin !
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 Empty Re: Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020

Message  Diplomatie Piréenne Lun 4 Mai 2020 - 20:04

Brigittte Neustadt n'en pouvant plus :

Pour notre part l'ATLEM est plus ou moins en sommeil. Le dernier projet déposé était celui du Tunnel de Edlee, mais devant l'ostilité de certains membres, il nous a fallu lancer le projet seul. Ce n'est pas ma vision de la LEM et ce ce qu'elle doit être. Aussi nous nous posons de plus en plus la question de savoir si nous devons ou non rester membre de cet organisme.

De plus nous avons lancé un appel d'offre pour lequel AUCUN et je dis bien AUCUN memebre de la LEM n'a daigner répondre. Pire nous avons lancer des achats massifs de Béton parmis les enreprises qui avaient les plus gros stocks. Et seul Zantavia et Baticos y ont répondu ... Que dire des entreprises Karasslandaises qui gardent précieusement leur stocks alors qu'a chaque fois qu'elles nous ont sollicité nous y avons répondu favorablement, autant que possible. Ça c'est désormais terminé !

Alors votre président, plein de pouvoirs inutile de vous dire ou vous allez vous le coller !

Nous allons organiser dès mon retour un referendum sur le maintien ou non de notre pays auprès de la LEM, je suis plus que déçue voire même écœurée de l'attitude de la LEM, quand je vois la solidarité dont fait preuve l'organisation concurrente. Ne vous attendez donc pas à des compliments de notre part.


Et je ne viens jamais sans preuves :

Expirer Dicter John Egon Schweinwald Proposition d'achat de 300 PP au tarif unitaire HT de 190 G$ (190 P£) par Ministère de l’Économie et des Finances à Krabat. Le compte destinataire du total (57000 G$) est le n° : 101533

Expirer Dicter John Egon Schweinwald Proposition d'achat de 500 PP au tarif unitaire HT de 190 G$ (190 P£) par Ministère de l’Économie et des Finances à Kokrako. Le compte destinataire du total (95000 G$) est le n° : 101181

La LED n'a pas accepté notre offre, mais eux au moins ont justifié leur refus, Ils n'ont pas fait l'autruche comme l'a fait Schweinwald !

Sur ce vous me permettrez de me retirer j'ai un gouvernement a mettre en place et une sortie de la LEM à planifier !



Neustadt se leva salua le Duc et parti aussitôt. La LEM coté trans-océanie avait du plomb dans l'aile...
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 Empty Re: Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020

Message  Shaddam IV Lun 4 Mai 2020 - 20:22

Tyrana Seborovska : Madame Neustadt, je comprends votre dépit, mais les appels d'offres ont plus de visibilité s'ils passent par l'AELEM. Demandez donc à Madame Pal, elle vous le confirmera.

(s'apercevant que la transocéanienne avait quitté la pièce) Krotte de dahu, elle est partie ! Pardon, ça m'a échappé.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 Empty Re: Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020

Message  Diplomatie Piréenne Lun 4 Mai 2020 - 20:41

Duc de Vagne :

- Madame Neustadt est partie, elle était déjà LEMOSCEPTIQUE, mais là je crois que la LEM vienne de se faire une ennemie farouche de cette institution. Neustadt n'est pas comme Picsou ou Dicter, voire Harmois, négociateur et prêt à des concessions. Elle va droit au but, et si elle constate que c'est un échec, elle tourne la page et en général chez elle, s'est définitif.
Je ne sais que vous dire, je n'interviendrait donc que peu désormais.
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 Empty Re: Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020

Message  Shaddam IV Lun 4 Mai 2020 - 22:09

Les conseillers de la Chancelière Fédérale lui avaient appris que le Duc de Vagne ne souhaitait pas être appelé Sire ou Votre Altesse, comme cela se faisait dans d'autres monarchies.


Tyrana Seborovska : Monsieur le Duc, je pense que si Madame Neustadt fait un appel d'offres à l'AELEM, elle aura des réponses. Là où il y a de la demande, il y a toujours de l'offre !
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 Empty Re: Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020

Message  Diplomatie Piréenne Lun 4 Mai 2020 - 22:42

Certes j'entends bien mais dans ce cas pourquoi personne n'a répondu à l'appel d'offre ? C'est pas comme si le sujet venait d'arriver cela fait des mois que nous parlons de ce projet, quasi personne ne nous a soutenu. Moi même, j'ai de plus en plus de doute quand à l'utilité réelle de la LEM.

Vous voulez que vous dises ? Je serait partisan de regrouper toute les agence dans un seul et même pays... pas forcément dirigée par le dit pays mais au moins tout serait au même endroit. Je l'ai déjà dit et répété du temps des francovares : faites le plus simple et efficace possible. Là, la LEM devient un patakès sans nom, tellement de règlements de tatillonnages que plus personne ne sait plus rien.
Il faut revenir aux bases ! Un système simple et efficace.  
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 Empty Re: Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020

Message  Diplomatie krasslandaise Mar 5 Mai 2020 - 0:09

Le président de l'AELEM qui venait d'être qualifié d'autruche par madame Neustadt demanda la parole.

Egon Schweinwald : - Avant de bondir sur ses grands chevaux pour s'en aller au triple galop en lâchant des noms d'oiseau, Madmae Neustadt aurait dû prendre la peine d'étudier un peu la kestion et elle aurait sans doute kompris k'il est kelke peu illusoire de s'attendre à ce ke des kommandes d'un montant total de plus de 150'000 gulbars puissent être validées si la Banque centrale transocéanienne ne détient pas assez de devises en gulbars pour payer les entreprises krasslandaises auprès de ki les clients transocéanient ont passé kommande. Avant de passer des kommandes pour de très gros montants il serait préférables de jeter un oeil aux réserves de devises et si le montant est insuffisant d'organiser un échange de devises entre les Banques centrales. Un moyen de kontourner le problème peut être de trouver un arrangement avec le vendeur pour payer directement en monnaie du pays acheteur, il suffit pour cela que le vendeur se dote d'un compte dans la monnaie correspondante. Mais après avoir vu le spectacle que nous a donné ici madame Neustadt je pense qu'elle était venue a Siango en quête de problèmes plutôt que pour y chercher des solutions, histoire de se donner l'opportunité de déverser sa bile lemosceptike.

Je pensais profiter de ce sommet pour évoker la kestion de l'échange de devises avek les autorités transocéaniennes. Peut être en aurais-je l'okkasion si la présence du reste de la délégation transocéanienne s'avère moins fugace ke celle de madame Neustadt.

Puisque j'ai la parole j'en profite pour présenter en tant ke président de l'AELEM l'aktivité trimestrielle de l'agence.

Au bilan de l'AELEM on peut noter la réusssite de l'appel d'offres de l'AHLEM où nous avons pu voir une agence basée en CSH lancer des appels d'offres au sein d'une agence de la LEM basée au Krassland et obtenir des offres de chantiers navals du Krassland, du Mézénas et du Skotinos. L'AELEM a prodigué aux fonktionnaires scanthélois de l'AHLEM des konseils techniques sur les modalités possibles d'appels d'offres dans les ékonomies Ecomicro ce ki a permis de réussir cette procédure ki a impliké des akteurs ékonomikes basés dans 4 Etats membres.

Peut être pourrions nous tirer profit de cet exemple et pour étendre a d'autres kestions ékonomikes le rôle d'interface de l'AELEM. Nous pourrions par exemple ouvrir un bureau pour centraliser les demandes d'échanges de devises entre banques centrales. Ou un autre bureau pour signaler évetuellement les kommandes en attente sur Ecomicro afin de réduire le nombre de kas de kommandes expirées.

Une autre piste interessante pourrait être de généraliser au sein de la ZELEM les bourses du kommerce komme celle mise en place au Krassland et ki fait évoluer le kours de référence des ressources de base en fonction des stocks disponibles. On pourrait ainsi kalkuler un prix de référence indikatif pour la ZELEM ki serait kalkulé en prenant la moyenne des prix de référence indikatifs dans les pays membres applikant ce système. L'intérêt de faire fluktuer les prix de référence est de mieux faire jouer les lois du marché tout en dékourageant la thésaurisation excessive de ressources, l'akkumulation de stocks riskant de faire chuter le kours et d'affaiblir leur valeur. Cela permet aussi de rendre plus visible pour les akteurs ékonomikes les sekteurs où il est plus interessant de kreer de nouvelles sociétés en facilitant l'identifikation des sekteurs ki konnaissent une forte demande ou une offre excessive. Et cela ouvre des opportunités akkrues pour le kommerce international en jouant sur les différences de prix entre pays , permettant ainsi une régulation facilitée des désekilibres par le rekours au marché.
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 Empty Re: Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020

Message  Diplomatie krasslandaise Mar 5 Mai 2020 - 1:46

Le président de l'ASPALEM avait attendu son tour pour faire sa présentation.


Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 Ottokrassgard3-565e253
Otto Krassgard : - Mesdames et Messieurs, l'ASPALEM est restée en veille au kours du trimestre ékoulé mais on peut s'attendre a une reprise des aktivités très prochainement. Kar la katapulte spatiale de Krassfürt de la société Krasspace a achevé ses tests et devrait débuter ses lancement dans les prochaines semaines. Des kréneaux de lancement vont devenir disponibles et il devient donk possible pour l'ASPALEM de se doter de ses propres satellites. Je n'ai pas enkore les estimations du kout de la konstruktion et du lancement des satellites mais j'espère pouvoirs les kommuniker à l'ASPALEM dans les plus brefs délais.


Voici les divers types de satellites dont nous pourrions doter l'ASPALEM :
- satellites de télékommunikations (téléphonie, données , télévision)
- satellites d'observation (scientifique, météo  ou stratégique)
- satellites de positionnement (geolocalisation)

En nous dotant de satellites de la LEM (que l'on pourrait nommer des LEMsats) on pourrait mutualiser nos ressources économiques et scientifiques et permettre a tous les Etats membres d'avoir akcès à moindre koût à ces kouteuses tekhnologies. Ce serait un premier pas konkret et aux réperkutions konkretes avant de passer à l'étape des vols habités.

Je vous propose ke l'on définisse kels sont les satellites ki devraient être lancés en priorité afin de mettre en place un kalendrier des lancements.

Dans l'optike de l'évolution ultérieure vers des vols habités je vous propose aussi de mettre en place dans le kadre de l'ASPALEM un programme de formation pour kosmonautes. Chake Etat membre pourrait par exemple selektionner deux kandidats kosmonautes ainsi k' un instrukteur et les envoyer à Krassfürt au siège de l'ASPALEM pour initier le programme de formation.
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 Empty Re: Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020

Message  defortia Mar 5 Mai 2020 - 8:51

D'habitude, Julio de Fortia ne partageait pas dorcèment le point de vue de l'UTO. Mais pour une fois, le sujet qu'il ne savait pas comment aborder l'était par l'UTO.
Je suis moi aussi favorable à un regroupement des agences dans un ou deux sites communs.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 Empty Re: Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020

Message  Diplomatie scanthéloise Mar 5 Mai 2020 - 15:10

Shivana Pal prit la parole ensuite:

- Pour l'ACLEM, en réponse à Madame Cleopatra Spyros-Phanagoras, je peux vous confirmer la tenue d'un festival de Cinéma en mai en CSH.
Le nom est: «Nuit boréale du septième art» et sera décerné le «Givre de cristal».

Nous nous réjouissons de l'organisation de ce festival qui devrait se passer sur deux sites,  Arrow Helvyhood à Helvia et au  Arrow Complexe Augustin Duval à Aarosia dans des salles entièrement refaites et retapées ces derniers mois, toutes neuves et qui, pour le CAD n'ont encore jamais servies. Cela sera donc une belle inauguration festive.

Enfin, pour l'ACLEM et le projet de journal communautaire LEMédia, la difficulté vient surtout du fait que pour l'instant, seul Prya, le Mézénas et nous avons manifesté un intérêt. Le hic, c'est que si seulement 3 pays se lancent dans l'aventure, ça va être complexe de tenir le rythme et d'avoir du contenu détaillé.

- Pour l'ATLEM, la CSH a proposé  Arrow plusieurs nouveaux codes aériens. Je note avec la plus grande satisfaction que la LEM a su s'imposer auprès de la GA. Cette dernière reprend quasiment systématiquement les codes ATLEM et le système semble désormais être universel. À ce titre,  Arrow l'ATAA avec son système de membres a considérablement amélioré les informations sur l'aérien tant sur les compagnies que sur les aéroports puisque chaque membre détient désormais un livre à la BN pour plus d'information.

J'annonce également que chaque port de la CSH détient désormais un livre et que  Arrow chaque livre des ports, des aéroports et des compagnies aériennes reprennent dans les articles les codes ATLEM en information. La CSH soutient et a toujours soutenu l'UTO dans son projet de transport, nous réaffirmons ici notre soutien et rappelons que des projets sectoriels et régionaux devraient être soutenus puisque s'ils ne sont a priori que des pièces isolées, ils ont vocations à former un puzzle final.

Aussi pour l'ATLEM, nous aimerions une validation des codes proposés, et une reprise des discussions sur le projet transocéanien qu'il soit régional ou plus globalement lémnique. Si vous préférez, on peut aussi partir de l'accord que sans retour de votre part sous 10 jours, les codes sont réputés être adoptés. À votre choix, c'est une proposition afin de pouvoir avancer.

Enfin, j'ajoute que la Compagnie aérienne  Arrow SoInJet est une nouvelle compagnie binationale valdisko-scanthéloise (nous avons d'ailleurs invités les Valdisks à se joindre à nous et ils nous ont répondu favorablement maintenant que la flémingite semble terminée dans leur pays) et que les avions de SoInJet arborent non pas le drapeau de la CSH ou celui du Valdisky, mais le drapeau de... l'ATLEM !

(Shivana fit passer une photo d'un des avions immatriculés au Valdisky arborant le drapeau de l'ATLEM)
Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 190SoInJet

À ce titre, je note que le Valdisky a introduit la terminologie ATLEM dans un accord sur les transports avec le Libéristan, en CSH nous le faisons également. J'invite tout le monde à le faire là où c'est possible: introduire des dispositions sur la LEM dans les textes, mêmes conditionnés à des accords avec des pays de la GA ou des pays non-alignés comme le Liberistan.

Il serait d'ailleurs très intéressant d'associer l'ATAA à l'ATLEM, la première pouvant fournir des informations intéressantes à la seconde sur des pays non membres.

- Pour l'ASPALEM, la CSH détient pour information 2 satellites, ScanthelSat1 et ScanthelSat2. ScanthelSat1 sert aux communications Transphone (et peut également servir de relais pour mission de l'AHLEM), ScanthelSat2 sert principalement à arroser l'Archipel des chaînes scanthéloises de TV pour la diaspora scanthéloise à l'étranger mais également à redispatcher des signaux de chaînes étrangères avec lesquels nous avons un accord de portage à destination de la CSH. Si la CSH n'est pas une grande afficionada de l'espace, sachez que l'OF Spatial est à nouveau en service mais en sommeil depuis la création de l'ASPALEM et qu'un écusson depuis 2017 servira aux missions éventuelles de la CSH au sein de l'ASPALEM.

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 180px-Logo_CSH_ASPALEM

Nous y participons peu mais voterons tout crédit ad hoc en tant que partenaire de la LEM.

- Pour l'AHLEM, nous avons lancé des appels d'offres et avons obtenus après relance, des retours. Nous remercions chacune et chacun d'y avoir répondu afin de doter l'AHLEM de navires pour ses missions.

J'invite à ce titre TOUS les membres à participer activement à la mise à jour de leur matériel et l'inventaire du matériel disponible. Nous avons lancé l'appel le 12 avril et seuls la CSH et le FNB ont répondu pour l'instant. Merci de le faire  Arrow ici.

J'en profite pour dire que le Krassland, les EFM et l'UTO n'ont pas de drapeaux d'agences locales aussi, ils peuvent continuer d'utiliser le drapeau national et celui de la LEM ou demander à l'AHLEM un drapeau. L'AHLEM, gratuitement en obtiendra un auprès du CMV. ( Arrow Liste des drapeaux des organisations humanitaires)

Nous avons tenté de mener une médiation dans la crise livadienne. Elle a échoué. Notamment sur le fait que la CSH a fait passer l'intérêt des membres de la LEM avant ceux de notre nation seule. En effet, les deux parties livadiennes s'étaient accordées sur une mission humanitaire, les monarchistes livadiens refusant catégoriquement que les bateaux hissent pavillon de l'AHLEM ou de la LEM mais n'auraient pu hisser pavillon que de la CSH. Nous avons rappelé le rôle indépendant et apolitique de l'AHLEM et mis en avant que d'autres pays pourraient participer sous l'égide de l'AHLEM, cela a été refusé par les monarchistes livadiens. Mais sachez que là encore, la CSH a mis en avant la LEM avant sa propre nation elle-même en jouant collectif et unité lemnique et je me suis personnellement fâchée avec les monarchistes livadiens lors de discussions avec le peu de considération pour l'AHLEM alors que la CSH seule était autorisée à apporter une aide humanitaire.

Aussi, je pense que dans les prochains cas similaires (interdiction à la LEM de hisser pavillon en eau nationale mais autorisation de le faire à un ou seulement quelques uns des pays de la LEM à hisser leur propres pavillon en eau nationale), les pays de l'AHLEM pourraient accorder à chaque flotte des autres pays le droit de hisser pavillon d'un pays étranger membre de l'AHLEM pour parvenir à nos fins d'aider les populations civiles.

- Pour l'ASLEM, la CSH est prête à organiser sous l'égide de l'ASLEM deux championnats: un de Hozckey et un de Scanthir. C'est donc une bonne nouvelle que je vous apporte ici. Une idée émise est de créer un Tournoi des 7 Nations (Krassland, Skotinos, Prya, Mézénas, CSH, FNB et UTO) (8 si le Valdisky participe, mais nous avons des doutes sur sa participation) pour le hozkey et le Scanthir.

Une autre idée serait de créer un Championnat de Ten-Ice basée sur nos pays et les saisons précédentes, avec 4 T1000, 4 T500, 8 T250. Mais pour cela, il faut voir avec HSports qui organise tout. À voir selon nos débats et vos envies.

- Enfin, la CSH va, comme elle l'avait proposé lors de précédents sommets, demander à nos géographes de localiser des terres afin de faire concurrence à l'expansion colonialiste de la GA ne réservant ses terres qu'à ses pays. L'idée semblait avoir été approuvée par vous tous auparavant mais je voulais vous sonder à nouveau sur la question avant d'engager définitivement les recherches.


Dernière édition par Diplomatie scanthéloise le Mer 6 Mai 2020 - 2:13, édité 1 fois
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 22
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020 Empty Re: Sommet des chefs d'Etat de la LEM 2ème trimestre 2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum