Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Interview

Aller en bas

Interview Empty Interview

Message  Diplomatie Francovare Jeu 16 Avr 2020 - 1:32

C'est le Président Pryan, Julio de Fortia qui a accepté de répondre aux questions du Grand Francovar, Canal Prya et Scanews 4.


Interview 8-50



- Merci pour votre accueil au palais Schweinwald monsieur le Président.

- Vous avez été élu très facilement Président de Prya, ce qui était le cas également de vos prédécesseurs. Quel est votre avis sur la vitalité démocratique dans votre pays ?


Notre pays souffre actuellement d'un manque de leader politique, en particulier chez les autres partis, ce qui fait qu'ils n'ont pas la capacité de mettre des concurrents pour l'élection présidentiel. MAis cela est fort regrettable pour la démocratie pryanne mais aussi pour l'activité du pays. Nous avons pu avoir encore récemment de grandes et belles campagnes avec des investissements financiers important de la part des candidats et de nombreuses interventions dans les médias. C'est pour tout cela que Prya a besoin de plus de combats politiques.

- Quelles seront les grandes mesures de votre mandat ?


Pour mon mandat, j'ai prévu de relancer la machine économique pryanne afin que notre pays retrouve son lustre d'antan. Ensuite, nous allons mettre en place une nouvelle place forte du cinéma micromondial à Siango en donnant les moyens techniques et structurels aux maisons de productions et aux chaines de télévisions pryannes et micromondiale. Enfin, nous allons continuer le développement des transports.

- Vous avez annoncé vouloir faire un grand discours devant le Conseil Permanent de l'ONA, qu'allez vous y annoncer ?


Je ne peux vous le dire directement, mais cela aura un rapport avec le projet lancé par la présidente sortante Christina Kobieta.


- Prya va prendre la présidence de la LEM ce trimestre, vous vous êtes fait remarqué également lors de votre discours d'investiture pour avoir rejeté la réforme de la LEM adoptée il y a quelques mois. Plusieurs autres pays ont visiblement passé outre votre refus en accélérant la ratification de la nouvelle Charte dans leurs pays, voir en lançant la procédure pour certains afin de vous couper l'herbe sous le pied -car rappelons que tout pays dispose d'un droit de véto à la LEM- lançant le risque d'avoir une LEM à deux vitesses ce qui serait une totale nouveauté dans les organisations micromondiales. Quel est votre avis sur la situation ?


Je regrette la disparition future du ParLEMent qui sera le symbole de moins de démocratie au sein de la LEM et moins de pouvoir pour le peuple. Mon rêve d'une LEM fédérale s'éloigne et je le regrette. Nous verrons ce que le nouveau Président de la LEM peut apporter à notre union.


- Vous êtes pour une réforme de la LEM mais vous souhaitez qu'elle continue d'intégrer le ParLEMent ce qui n'est pas le cas de la nouvelle Charte. Pensez vous que vous allez arriver à faire changer les avis de vos collègues lémiques alors que des pays ont clairement annoncé qu'ils refuseraient tout retour de l'institution (Pirée, Mézénas) ? Et en cas de refus que comptez vous faire ?


Je pense que cela sera compliqué d'inverser la tendance et j'en prends acte. Toutefois, cela ne m'empêchera pas de négocier en direct avec des pays pour développer une assemblée multinationale.

- Toujours sur la LEM, Prya avait sous l'un de vos prédécesseurs critiqué les interventions militaires du trio Krassland-UTO-Mézénas au Bangana. Quel est votre avis sur la question ?


Je pense que les pays membres de la LEM ne devraient pas intervenir militairement sans a minima prévenir les autres membres. Et ceci n'est que le minimum, je pense que les conflits doivent se limiter au maximum au sein des pays et que la LEM doit travailler pour bloquer les interventions extérieures à tout conflit dans des pays.

- Quelle est votre position sur la Grande Alliance et les éventuels rapports qu'elle doit ou non avoir avec la Ligue ?


Je pense que la Grande Alliance et la LEM sont deux puissances qui cohabitent. Il ne doit pas y avoir de conflit entre ces deux blocs autres qu'économiques, culturels et sportifs. En revanche, je ne suis pas forcément favorable au développement de projet entre ces deux blocs sauf au sein des organisations internationales. Après, individuellement chaque état membre de la LEM peut et à mon avis doit maintenir des relations bilatérales avec les pays de la Grande Alliance pour ne pas se limiter de débouchés potentiels.

- Pour finir sur une note plus sympathique, qu'elles sont pour vous les 7 joyaux de l'Archipel ? Un débat étant lancé à la CONACEP sur la question.


Alors pour les 7 joyaux je dirais :
-les JMO, ayant été l'organisateur de la première édition en 2005.
-La bibliothèque Nationale de CSH 
-Le CMV/CVL
-EcoMicro
-Les Prix de l'Académie Francovare
-Le Championnat micromondial des Rallyes
-Le Cinéma micromondial (Krassland)

Et cela aurait été un plaisir d'y ajouter l'ancienne bibliothèque du Zollernberg qui était une vraie concurrente à celle de la CSH.


- Merci à vous d'avoir répondu à toutes ces questions.
Merci à vous d'être venu ici et d'avoir su patienter si longuement.
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum