Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Révision de la Charte de la LEM

Aller en bas

Révision de la Charte de la LEM Empty Révision de la Charte de la LEM

Message  Shaddam IV Lun 3 Fév 2020 - 10:43

Révision de la Charte de la LEM 551011

Vincent Crucy : La parole est à Madame Tyrana Seborovska, Chancelière Fédérale.


Révision de la Charte de la LEM Vaira-12

Tyrana Seborovska : Merci, Monsieur le Président du Sénat.

Mesdames et messieurs, comme vous le savez tous, lors du 20è sommet de la LEM les chefs d'États et de gouvernement ont décidé de donner une nouvelle impulsion à cette organisation en supprimant le ParLEMent et en créant un poste de Président de la Ligue. Nous avons tenu à ce que le Président de la Ligue soit élu de façon démocratique, par un vote populaire.

Il aura un mandat d'un an, présidera les réunions du Conseil de la Ligue et ne pourra occuper aucune autre fonction, dans son propre pays ou à l'étranger.

Pour rendre cela possible, une révision de la Charte de la LEM était nécessaire. Il est important que notre pays valide cette révision de la Charte, la Ligue des États Modernes traverse actuellement une période trouble et je pense réellement que la création de ce poste de Président aura un effet bénéfique et redynamisera notre organisation.

Je vous remercie.


Vincent Crucy : Mesdames et messieurs, j'invite les Présidents de groupe à prendre la parole et à donner leur avis s'ils le désirent.



Texte de la Charte révisée:
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Révision de la Charte de la LEM Empty Re: Révision de la Charte de la LEM

Message  Shaddam IV Ven 7 Fév 2020 - 12:08

Le débat fut assez bref. Les grands partis traditionnels s'accordaient à dire que le ParLEMent avait suscité beaucoup d'espoirs à ses débuts mais qu'il avait depuis perdu toute son utilité. De plus, un Président élu au suffrage universel allait donner une plus grande visibilité à la Ligue des États Modernes.

Comme on pouvait s'y attendre, les nationalistes du Renouveau Mézène ne montrèrent guère d'enthousiasme, eux qui auraient souhaité quitté la LEM, que Lefesbure avait appelée il y a quelque temps la Ligue des Enc*leurs de Mouches. Cependant leur appartenance à la majorité gouvernementale fit que les 7 sénateurs RM reçurent la consigne de s'abstenir plutôt que de s'opposer à la révision. En revanche, quelques élus du PGO, du PT et la totalité des Verts et des Luninistes votèrent CONTRE. Certains regrettèrent la disparition du ParLEMent, les Luninistes quant à eux avaient toujours désapprouvé toute décision concernant la LEM, selon leur discours habituel cette organisation servait avant tout les intérêts de la finance et du patronat et avait été une catastrophe pour les manutentionnaires.

La révision fut adoptée par 37 voix POUR, 21 CONTRE et 7 abstentions.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum