Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Proposition d'un budget supplémentaire

3 participants

Aller en bas

Proposition d'un budget supplémentaire Empty Proposition d'un budget supplémentaire

Message  Max Morton Jeu 29 Aoû 2019 - 8:45

Sans titre de ministre ou de député, Denis Despion devait rester en retrait. Conseiller du président à l'économie il avait calculé le montant que l'Etat pourrait débloquer pour la Croix Verte, Lameçon prit la parole avec les fiches préparées par son conseiller.

Messieurs et mesdames les députés, nous sommes en période de renouvellement, certains ne seront peut-être plus là dans 2 jours, dit Lameçon en souriant, mais l'urgence est là les prochaines équipes des députés seront informés dès leur entrée en fonction.
La Croix Verte m'a fait part d'une demande pour le développement de ses équipements, il est vrai qu'aucune subvention n'a été prévue dans la loi de finance, avec mon équipe nous avons trouvé une solution pour subventionner l'organisation sans trop diminuer le prochain budget et la situation au Bangana nous pousse à accélérer le processus d'acquisition.

Actuellement, l'Etat a émis au total 3'722'882 palmyrs répartis entre les palmyrs détenus sur notre sol et ceux détenus par l'étranger. Je vous propose d'augmenter notre masse monétaire à 3'800'000 de palmyrs, cela dégagerait une somme de 77'118 palmyrs qui seraient attribués à la Croix Verte pour le développement de ses équipements de transport et il resterait une marge de 200'000 palmyrs avant d'atteindre le plafond des 4 millions.
Je vous laisse en discuter, idéalement et malgré l'élection je souhaite lancer le vote avant la fin de la semaine.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un budget supplémentaire Empty Re: Proposition d'un budget supplémentaire

Message  Max Morton Sam 31 Aoû 2019 - 17:27

Max Morton redevenu Gouverneur de Tindali et député se dirigea vers l'assemblée. En général les affaires locales l'intéressaient plus que les affaires nationales et il n'était pas un député très assidu, Julio De Fortia avait toujours fait un excellent travail à la tête de l'UF, une nouvelle fois il préférait ne pas proposer sa candidature pour diriger le groupe. Par contre le sujet d'un nouveau budget le concernait directement vu qu'il dirigeait les opérations de la Croix Verte, il rentra le temps d'une journée du Bangana pour appuyer la demande présidentielle :

-Mes chers collègues, je vous demande d'appuyer cette demande de budget supplémentaire, les capacités d'interventions de la Croix Verte ont atteint leurs limites et il est honteux pour une organisation née en 2003 d'avoir aussi peu de matériel et d'être limité alors que le Bangana est notre voisin, cette demande servira à mettre en service immédiatement un certain nombre de véhicules mais aussi d'équipements divers et surtout de rations alimentaires, de stock d'eau, de matériel médicale pour parer à toutes urgences. Je souhaite que ce budget soit mis au vote le plus rapidement possible. Merci à vous.

Après l'intervention du député Morton, ce fut au tour d'un tout nouveau député, un jeune homme d'une vingtaine d'années qui fit une campagne discrète pour un résultat qui le fut tout autant.

-Mesdames, messieurs, chers sujets...
Un silence se fit entendre dans l'hémicycle, on  ne savait si l'homme blaguait, ce dernier avait réalisé son effet, il reprit:
-Je suis Grigor Lylasion, prétendant au titre de Roi de Prya en tant que Grigor IV. Mon père Piery n'est pas mort sans héritier, il entretenait une relation avec une intendante du palais royal qui me donna naissance, mon adn le confirmera. Je suis heureux de m'exprimer sur ce premier sujet, les prochains seront ma proposition de la suspension de la constitution pour préparer le Retour du Roi, mais aussi la réorganisation de notre pays !

Ainsi je m'oppose à cette demande de budget, les fonds de l'Etat doivent être gelés et rendu au souverain qui décidera comment les répartir. De plus est ce le rôle de l'Etat de soutenir aussi largement une organisation humanitaire indépendante dont il n'a pas le contrôle ? Institution humanitaire politisée puisque l'on retrouve à sa tête monsieur Morton. Si cette organisation se veut indépendante qu'elle trouve ses propres fonds, le royaume n'a pas à subir ce poids, encore moins quand l'objectif à court terme est de soutenir une opération dans un Etat ou le roi est remis en question, l'Etat devrait plutôt engager des négociations avec le roi Octave pour discuter comment lui apporter son aide au mieux, sans subir l'ingérence d'une organisation pirate. Merci à vous.

Maintenant que ce sujet est clôt, car il n'est pas nécessaire de mettre cette demande au vote, je veux que soit discuter la spoliation dont j'ai été victime, les bâtiments de la cour suprême, du palais présidentiel, l'assemblée, les fortins de Tindali doivent m'être rendu et l'Etat doit me remettre un dédommagement pour ces 20 années d'occupations illégales de mes propriétés. Je ne passerais pas par la justice d'une république bananière pour obtenir mes droits, ils sont légitimes, ce sujet est clôt


Max Morton bouillonnait sur son siège, il décida de ne pas intervenir, la situation était assez difficile, après une législature dominée par les merkistes/monarchistes il faudrait se taper ce rigolo de pantin royal se disait-il, ses demandes étaient grossières jamais il n'obtiendrait quelque chose, qu'il aille travailler se disait-il, son sang ne lui donne aucun droit.


Dernière édition par Max Morton le Sam 31 Aoû 2019 - 17:38, édité 1 fois
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un budget supplémentaire Empty Re: Proposition d'un budget supplémentaire

Message  defortia Sam 31 Aoû 2019 - 17:32

Korzeski royaliste convaincu et président du PMM prit lui aussi la parole :
Je soutiens les propos de son altesse, même si sa position d'héritier de la couronne pryanne ne le place pas comme héritier de celle de Fantispa.

Spoiler:
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un budget supplémentaire Empty Re: Proposition d'un budget supplémentaire

Message  Max Morton Sam 31 Aoû 2019 - 17:43

Monsieur Korzeski, vous avez raison et je ne compte pas contester directement le titre à Fantispa, en réalité l'intégration de la principauté à Prya est la seule réussite de la république, et comme je le disais il nous faudra redsicuter de l'organisation du royaume, mais j'ai manqué de précision. Car désormais il nous faudra parler d'un empire dont Fantispa en serait une vice-royauté, la première...

Et le titre de Vice-roi serait détenu uniquement par les membres de la famille des Garenio.

Je serais ainsi le premier Empereur de l'Empire du Sud qui rassemblera toutes les couronnes sous une seule.


Max Morton fit savoir qu'il souhaitait un rappel à l'ordre, on sortait clairement du sujet et malgré ce que le pantin royal pouvait dire, les discussions couraient toujours.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un budget supplémentaire Empty Re: Proposition d'un budget supplémentaire

Message  alphonso Marinelli Dim 1 Sep 2019 - 23:06

Alphonso marinelli était ce que l'on peu appeler "un bleu", ici en tout cas, car il avait été par le passé un des plus grand opposant d'horton, l'autre empereur de pacotille...

Alphoso prit la parole :


- Monsieur Lylasion, je ne dirai pas altesse ni sire car pour moi vous n'êtes qu'une dejection de dahu, j'ai connu par le passé, et dans un autre pays un pseudo empereur, appelé Horton... J'en ai été un des principal opposant. Nous savons tous que cet infamme personnage a très mal fini.

Je conseil donc à tous les prétendus empereurs de bien réfléchir avant de parler d'empire du sud... Car en général vous finissez tous au bucher. A bon entendeur...

Et je suis favorable à l'augmentation de la masse monétaire.
alphonso Marinelli
alphonso Marinelli

Messages : 351
Date d'inscription : 13/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un budget supplémentaire Empty Re: Proposition d'un budget supplémentaire

Message  Max Morton Lun 2 Sep 2019 - 18:15

Denis Despion prit la parole :

Merci de vos interventions et surtout merci de rester dans le sujet, monsieur Korzeski il n'y a aucune sorte "d'altesse" à Prya, tenez le vous pour dit.

Le vote sera lancé demain pour une durée de 72h
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un budget supplémentaire Empty Re: Proposition d'un budget supplémentaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum