Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Conseil des Ministres] de Fortia : du 02/03/2018 au 31/05/2018

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Conseil des Ministres] de Fortia : du 02/03/2018 au 31/05/2018 - Page 2 Empty Re: [Conseil des Ministres] de Fortia : du 02/03/2018 au 31/05/2018

Message  defortia Sam 24 Mar 2018 - 20:18

C'est bon pour ce budget. Il peut être envoyé à l'Assemblée.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil des Ministres] de Fortia : du 02/03/2018 au 31/05/2018 - Page 2 Empty Re: [Conseil des Ministres] de Fortia : du 02/03/2018 au 31/05/2018

Message  defortia Jeu 29 Mar 2018 - 7:53

Après un premier mois bien chargé, Julio allait suspendre le Conseil des Ministres pendant une semaine.
Mesdames, Messieurs,
Après un début de mois difficile, nous avons su impulser notre politique dans la seconde partie du mois. Nous avons bien avancé et il est temps de faire un premier bilan.


- Economie : Elaboration de la loi de Finances, fait et en cours de vote
- Intérieur : Mise à jour du Registre des Citoyens fait, projet de loi sur les élections : au Parlement
- Culture : Confirmation du poste de Conservateur du Musée de Prya à faire , loi sur la musique en cours de vote
- Santé : Projet de santé publique en cours d'écriture
- Transport : Réévaluation du coût de la ligne ferroviaire en cours

Voici maintenant les choses que je vous demande pour le mois prochain.

- Economie : Versement des finances suivant la loi et suivi de la bonne utilisation des fonds. Il faudrait aussi vérifier si les entreprises publiques n'ont pas leur AG à faire prochainement;
- Intérieur : Mise à jour du registre des Partis politiques et vérifier la validité des citoyenneté, Loi sur les Provinces
- Culture : Echanger avec le Conservateur du Musée pour voir comment il compte relancer le Musée de Prya
- Santé : Présentation du projet de santé publique et lancement des appels d'offres pour les hôpitaux
- Transport : Présentation des coûts de la ligne ferroviaire et lancement des appels d'offres
- Affaires Etrangères : Sommet de la LEM et annonce des nouveaux ParLEMentaires pour la prochaine session. Compte-rendus des agences de la LEM

Voilà, dès le 1er avril, je me rendrais en CSH accompagné de M. Morton en sa qualité de Ministre de l'Education et de Recteur de l'Université. Nous y poursuivrons nos échanges sur le développement des relations universitaires Prya/CSH. Puis je me rendrais au Sommet de la LEM avec Mlle Kobieta, j'en profiterai pour rencontrer en privé les représentants du Krassland, du Skotinos et de Mézénas.

Bon travail à tous et on se revoit dans une semaine.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum