Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Débat 2e tour de la présidentielle de Fevrier

+2
Lukas Twyman
Diplomatie Francovare
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Débat 2e tour de la présidentielle de Fevrier Empty Débat 2e tour de la présidentielle de Fevrier

Message  Diplomatie Francovare Mer 14 Fév 2018 - 17:26

Une invitation avait été donné aux deux candidats pour organiser un débat face à face.
Les deux hommes avaient eu des mots durs l'un envers l'autre, ce débat s'il était accepté promettait d'etre palpitant. 
Le journaliste attendait la venue des deux candidats. 
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débat 2e tour de la présidentielle de Fevrier Empty Re: Débat 2e tour de la présidentielle de Fevrier

Message  Lukas Twyman Mer 14 Fév 2018 - 17:29

Le journaliste de Direct Prya Marcus Von Dier était prêt, dans la rangée des journalistes, et attendait l'arrivée des candidats.
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Débat 2e tour de la présidentielle de Fevrier Empty Re: Débat 2e tour de la présidentielle de Fevrier

Message  Matthias Renlow Ven 16 Fév 2018 - 13:03

Firt avait été nommé pour encadrer la formation de Von Dier et il arriva au débat pour attendre les candidats et il espérait que Marcus pourrait devenir un grand journaliste.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Débat 2e tour de la présidentielle de Fevrier Empty Re: Débat 2e tour de la présidentielle de Fevrier

Message  Arthur Duvalon Ven 16 Fév 2018 - 14:52

Arthur attendait patiemment dans sa loge.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat 2e tour de la présidentielle de Fevrier Empty Re: Débat 2e tour de la présidentielle de Fevrier

Message  defortia Ven 16 Fév 2018 - 15:48

Julio de Fortia était lui aussi prêt à en découdre. Au cas où, il avait apporté un pack de Spéciale au piment pour amadouer son adversaire.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Débat 2e tour de la présidentielle de Fevrier Empty Re: Débat 2e tour de la présidentielle de Fevrier

Message  Lukas Twyman Ven 16 Fév 2018 - 16:51

Les journalistes se demandaient vraiment pourquoi cela prenait autant de temps, mais certains journalistes faisaient parcourir une rumeur selon laquelle aucun test de matériel n'avait été effectué côté Canal Prya :
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Débat 2e tour de la présidentielle de Fevrier Empty Re: Débat 2e tour de la présidentielle de Fevrier

Message  Diplomatie Francovare Ven 16 Fév 2018 - 17:50

Les deux candidats étaient enfin arrivés, c'était une très bonne chose de quoi peut etre augmenter l'audimat de Canal Prya.
La chaine avait accepté les journalistes de Direct Prya dans un but de permettre et garantir un débat loyal entre les candidats en multipliant les contradicteurs ce qui est généralement une bonne chose dans une démocratie.
Certains cadres de Canal Prya avaient peur que les journalistes de Direct Prya en profite pour tout casser, la suite de la soirée répondra à la question :


Antoine Gentil qui dirigeait "Rencontre" dirigerait aussi le débat.

- "Bienvenue pour cette soirée exceptionnelle pour ce débat du second tour d'une élection assez historique. A ma gauche, Arthur Duvalon et à ma droite Julio De Fortia. Deux anciens présidents qui souhaitent récupérer leur place au Palais Présidentiel et revoir Berlioz. Mais pour cela ils devront vous convaincre ce soir !

Je vais tirer au sort celui qui doit commencer.

1= Duvalon
2= De Fortia
Nombre aléatoire (1,2) : 1
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débat 2e tour de la présidentielle de Fevrier Empty Re: Débat 2e tour de la présidentielle de Fevrier

Message  Diplomatie Francovare Ven 16 Fév 2018 - 17:52

Antoine Gentil :

- "C'est à "l'indépendant" de commencer. Parlons d'abord diplomatie si vous le voulez bien car c'est un domaine personnel du Président de la République. Monsieur Duvalon, pourquoi votre programme diplomatique serait meilleur pour Prya que celui de monsieur De Fortia ?"
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débat 2e tour de la présidentielle de Fevrier Empty Re: Débat 2e tour de la présidentielle de Fevrier

Message  Arthur Duvalon Ven 16 Fév 2018 - 19:47

- Le programme de M. DeFortia me semble quelque peu vague. Il sonne comme quelque chose qui n'est pas pensé, pas réfléchi. De mon côté, et comme je l'ai martelé durant ma campagne, je propose de remettre à plat notre diplomatie et de recentrer notre coopération avec les nations avec lesquelles nous avons intérêt à partager. Je pense évidemment au Krassland, à la Francovie ou au Skotinos. Il est évident que nos relations internationales tiendront compte des récents événements terroristes. Ainsi, il n'est pas concevable de nourrir des relations avec une nation qui abriterait des foyers terroristes, ni même une nation qui aurait des relations avec une nation terroriste. Si je prends le cas concret de la LED, nous aurions, je le pense, de grands projets à partager. Mais la LED entretient des relations avec un groupuscule terroriste du nom d'Ostaria et formé d'anciens terroristes mülleriens. Il faudra donc discuter de ce point avec les autorités ostariennes. Notre diplomatie ne sera donc pas dictée par la coutume ou les traditions, mais pas un soucis d'efficience.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat 2e tour de la présidentielle de Fevrier Empty Re: Débat 2e tour de la présidentielle de Fevrier

Message  Diplomatie Francovare Ven 16 Fév 2018 - 20:46

Antoine Gentil :

- "Votre programme serait donc vague selon votre adversaire monsieur de Fortia. Pouvez vous nous l'expliquer clairement ?"
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débat 2e tour de la présidentielle de Fevrier Empty Re: Débat 2e tour de la présidentielle de Fevrier

Message  Paul Pathyne Ven 16 Fév 2018 - 20:52

Débat 2e tour de la présidentielle de Fevrier 5610

Gaëlle Dubord, journaliste pour Clic FM, avait été autorisée par Canal Prya à poser des questions aux candidats. Elle s'assit donc dans les premiers rangs de l'assemblée et attendit patiemment qu'on lui propose d'intervenir.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Débat 2e tour de la présidentielle de Fevrier Empty Re: Débat 2e tour de la présidentielle de Fevrier

Message  defortia Ven 16 Fév 2018 - 21:14

Mon programme est loin d'être vague, c'est juste qu'il ne va pas tout à fait dans le même sens que mon adversaire.
Je pense effectivement que Prya doit réaffirmer ses amitiés historiques comme avec la CSH, avec qui nous partageons des idéaux écologiques et humanitaires communs et avec le Krassland nation qui nous protège militairement et avec qui nous avons des échanges commerciaux mais qui mériteraient d'être renforcés.
Ensuite, viennent les échanges avec nos voisins que nous négligeons que trop comme le Skotinos, le Mézénas et la Pirée. Il nous faut engager des projets avec ses pays voisins, mais néanmoins amis afin de renforcer ces liens.
Enfin, nous avons les relations au sein de la LEM. Notre pays ne s'est que trop peu impliqué ces dernières années dans les différentes agences, alors que bien souvent quand Prya parle elle est écoutée notamment à l'AELEM ou Mme Kobieta a relancé le débat de la limite de la masse monétaire et qui a permis de réviser ce seuil. C'est pourquoi, si je suis élu, je nommerai un Ministre délégué aux affaires de la LEM pour veiller à ce que Prya soit présent dans tous les débats.

Je compte aussi prendre en charge personnellement les affaires étrangères et rétablir des ambassadeurs afin de respecter nos engagements avec tous les pays alliés.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Débat 2e tour de la présidentielle de Fevrier Empty Re: Débat 2e tour de la présidentielle de Fevrier

Message  Arthur Duvalon Ven 16 Fév 2018 - 21:35

- Mouais...Rien de neuf sous le soleil quoi. Vous avez tenu le même discours quand vous avez été élu et que vous êtes partit en vacances. Tout cela est tellement vague...
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat 2e tour de la présidentielle de Fevrier Empty Re: Débat 2e tour de la présidentielle de Fevrier

Message  defortia Ven 16 Fév 2018 - 22:11

Effectivement et il y a eu des résultats. De bonnes relations avec la CSH, le lancement d'un projet qui malheureusement n'a pas été suivi par les gouvernements suivantsmais que je compte bien relancer à savoir un festival pryanno-scanthélois pour partager la culture entre nos deux peuples.
Un sommet de la LEM préparé avec un discours commun avec la CSH sur des sujets importants.

C'est aussi pour cela que si je suis élu, je ferais une tournée diplomatique en me rendant en CSH, au Krassland et au Skotinos afin de faire avancer la LEM de façon cohérente.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Débat 2e tour de la présidentielle de Fevrier Empty Re: Débat 2e tour de la présidentielle de Fevrier

Message  Diplomatie Francovare Ven 16 Fév 2018 - 22:54

Les autres journalistes pouvaient poser des questions à tout moment.

Antoine Gentil :

- "Vous n'avez pas l'air d'avoir la meme vision concernant certains pays notamment la CSH. Pourquoi faire une distinction, positive ou négative sur ce pays ? Et pour l'ONA que proposez vous ? L'actuel président voulait avoir un SG pryan. "
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débat 2e tour de la présidentielle de Fevrier Empty Re: Débat 2e tour de la présidentielle de Fevrier

Message  Lukas Twyman Ven 16 Fév 2018 - 22:55

Von Dier : Messieurs, quelles sont vos motivations personnelles concernant votre candidature ? En quoi les pensées vous meilleures que celles de vos adversaires ?
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Débat 2e tour de la présidentielle de Fevrier Empty Re: Débat 2e tour de la présidentielle de Fevrier

Message  Diplomatie Francovare Ven 16 Fév 2018 - 23:00

EL : vu le temps qui reste avant la fin de la campagne n'hesitez pas à répondre à l'nesemble des questions en meme temps.
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débat 2e tour de la présidentielle de Fevrier Empty Re: Débat 2e tour de la présidentielle de Fevrier

Message  defortia Ven 16 Fév 2018 - 23:21

Ce n'est pas d'être négatif ou positif. C'est surtout que peu de pays dans le Micromonde partage nos valeurs d'Ecologie, d'humanitaire et anti-militariste. De plus, il existe une tradition entre nos deux pays qui fait que celle-ci doit être maintenue mais aussi évolué vers d'autres domaines comme l'Education par exemple.

Concernant l'ONA, je n'ai jamais été un grand défenseur de cette organisation et je pense juste que Prya doit y être présent pour garantir la justice et la défense de la paix.


Je n'ai pas de motivations personnelles, mais une motivation pour mon pays. Je pense que Prya a besoin d'un vrai commandant à sa barre pour pouvoir continuer d'avancer et de grandir. Il n'y a pas de meilleures pensées tant que le bien commun est la principale motivation.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Débat 2e tour de la présidentielle de Fevrier Empty Re: Débat 2e tour de la présidentielle de Fevrier

Message  Paul Pathyne Sam 17 Fév 2018 - 8:42

Voyant que la fin de la campagne approchait et que personne ne lui donnait la parole, Gaëlle se leva et grilla la politesse à tout le monde.


Gaëlle Dubord, pour Clic FM et RTM1. Ma question est pour Monsieur Duvalon.

Monsieur Duvalon, vous parlez de coopération avec les micronations avec lesquelles vous avez intérêt à partager et vous citez le Krassland, la Francovie et le Skotinos. Vous ne citez pas Mézénas, qui est pourtant un pays frontalier de Prya. Est-ce un oubli de votre part ou bien est-ce parce que les femmes mézènes ne vous donnent pas envie de les niquer ?
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Débat 2e tour de la présidentielle de Fevrier Empty Re: Débat 2e tour de la présidentielle de Fevrier

Message  Arthur Duvalon Sam 17 Fév 2018 - 16:54

- Les femmes mézènes sont superbes....Mise à part Palandier quoi...Cette grosse truie parviendrait à repousser un aveugle qui aurait perdu le toucher et l'odorat. Ma candidature est, comme je l'ai déjà dit, indépendante. A ceux qui pensent que je souhaite m'enrichir, je leur répondrai que.....Mais que voulez vous que je fasse de votre pognon??? J'ai du blé à ne pas savoir qu'en foutre!!! Ce n'est pas votre malheureux salaire de président qui me fait me lever la matin.

Ce que je remarque, c'est que peu de président savent faire preuve d’innovation. On reprend des idées désuètes, on fait de la redite. Je ne vois pas, dans ce que M. DeFortia essaye de nous présenter ce qui va changer par rapport au mandat de M. Twyman. De mon côté, je propose du concret : loi picolière pour attirer de nouveaux investisseurs et développer une nouvelle branche à Prya, reconnaissance de l'exception picolère pryanne devant la LEM, plan d'investissement dans le sportif avec la construction ou la reconstruction de nos stades, plan "transport" qui permettra de mettre à jour les cartes de nos infrastructures et re-création d'une compagnie aérienne nationale. Avec Duvalon, vous aurez du concret. Avec les autres...Sincèrement, je ne vois pas.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat 2e tour de la présidentielle de Fevrier Empty Re: Débat 2e tour de la présidentielle de Fevrier

Message  Paul Pathyne Sam 17 Fév 2018 - 17:01

Gaëlle Dubord : Merci pour le compliment sur les femmes mézènes, Monsieur Duvalon, mais vous ne répondez pas exactement à la question que je vous ai posée.

Mézénas fait-elle partie de ces micronations avec lesquelles vous souhaiteriez recentrer votre coopération ou bien passe-t-elle après, loin derrière toutes celles que vous avez citées ?
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Débat 2e tour de la présidentielle de Fevrier Empty Re: Débat 2e tour de la présidentielle de Fevrier

Message  Arthur Duvalon Sam 17 Fév 2018 - 17:12

- Prya et Mézénas sont déjà liés, sportivement notamment. Nous aurions, en effet, tout à gagner à coopérer d'avantage économiquement. Je sais que des investisseurs pryans ont déjà souhaité s'implanter à Mézénas, mais j'ai le sentiment qu'il existe encore une sorte de .... protectionnisme de l'économie mézène. Naturellement, je me rapprocherai des autorités mézènes pour discuter de tout cela.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat 2e tour de la présidentielle de Fevrier Empty Re: Débat 2e tour de la présidentielle de Fevrier

Message  Matthias Renlow Sam 17 Fév 2018 - 17:12

Firt : Monsieur Duvalon en concret quel est votre programme ? Car actuellement il n'y a que monsieur De Fortia parmi vous 2 qui a présenté son programme alors en concret ça donne quoi ?
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Débat 2e tour de la présidentielle de Fevrier Empty Re: Débat 2e tour de la présidentielle de Fevrier

Message  Arthur Duvalon Sam 17 Fév 2018 - 17:20

- Ah, je vois que Firt a loupé un épisode.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat 2e tour de la présidentielle de Fevrier Empty Re: Débat 2e tour de la présidentielle de Fevrier

Message  Paul Pathyne Sam 17 Fév 2018 - 17:20

Arthur Duvalon a écrit:j'ai le sentiment qu'il existe encore une sorte de .... protectionnisme de l'économie mézène.


Gaëlle Dubord : Il n'y a aucun protectionnisme de notre économie, je dirais même qu'à ma connaissance, nous sommes la micronation la plus ouverte économiquement.

Connaissez-vous d'autres micronations où les investisseurs étrangers peuvent acheter jusqu'à 20% des actions des entreprises privées sans aucune formalité ? L'économie mézène permet cela.

Je suis surprise qu'un candidat à la Présidentielle et surtout, un entrepreneur de talent ignore ce détail.

Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Débat 2e tour de la présidentielle de Fevrier Empty Re: Débat 2e tour de la présidentielle de Fevrier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum