Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Débat du premier tour des présidentielles 2018 1er Trimestre

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Débat du premier tour des présidentielles 2018 1er Trimestre Empty Débat du premier tour des présidentielles 2018 1er Trimestre

Message  Matthias Renlow Sam 3 Fév 2018 - 14:22

Dirt : Bienvenue pour ce débat du premier tour des présidentielles les candidats vont nous parler de leur programme ici alors notre tirage au sort a donné monsieur Duvalon premier à parler nous vous écoutons monsieur.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Débat du premier tour des présidentielles 2018 1er Trimestre Empty Re: Débat du premier tour des présidentielles 2018 1er Trimestre

Message  William Grayfall Sam 3 Fév 2018 - 19:01

Beth Rave arriva légèrement en avance, elle avait une équipe réduite car elle disposait de peu de moyens. Elle se dirigea dans sa loge en attendant les autres participants.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat du premier tour des présidentielles 2018 1er Trimestre Empty Re: Débat du premier tour des présidentielles 2018 1er Trimestre

Message  Lukas Twyman Sam 3 Fév 2018 - 19:05

Twyman arriva sans que personne ne le voit... Il ne savait pas quoi faire. Il pouvait en un clic annoncer sa candidature, mais l'indécision le prenait.
Il se dit qu'il attendrait les autres candidats pour prendre une décision.
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Débat du premier tour des présidentielles 2018 1er Trimestre Empty Re: Débat du premier tour des présidentielles 2018 1er Trimestre

Message  Matthias Renlow Dim 4 Fév 2018 - 16:08

Matthias arriva avec toute son équipe. Il se dirigea vers sa loge en attendant.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Débat du premier tour des présidentielles 2018 1er Trimestre Empty Re: Débat du premier tour des présidentielles 2018 1er Trimestre

Message  Arthur Duvalon Dim 4 Fév 2018 - 16:48

Arthur arriva discrètement et fit comme les autres. Il attendit dans sa loge.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat du premier tour des présidentielles 2018 1er Trimestre Empty Re: Débat du premier tour des présidentielles 2018 1er Trimestre

Message  Arthur Duvalon Lun 5 Fév 2018 - 21:03

Arthur s'impatientait. Dirt s'était-il endormi?
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat du premier tour des présidentielles 2018 1er Trimestre Empty Re: Débat du premier tour des présidentielles 2018 1er Trimestre

Message  Lukas Twyman Lun 5 Fév 2018 - 21:13

Matthias Renlow a écrit:Dirt : Bienvenue pour ce débat du premier tour des présidentielles les candidats vont nous parler de leur programme ici alors notre tirage au sort a donné monsieur Duvalon premier à parler nous vous écoutons monsieur.
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Débat du premier tour des présidentielles 2018 1er Trimestre Empty Re: Débat du premier tour des présidentielles 2018 1er Trimestre

Message  Arthur Duvalon Lun 5 Fév 2018 - 21:35

- C'est quoi la question?
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat du premier tour des présidentielles 2018 1er Trimestre Empty Re: Débat du premier tour des présidentielles 2018 1er Trimestre

Message  Arthur Duvalon Lun 5 Fév 2018 - 21:36

L'émission semblait ne pas avoir été organisé. Le journaliste n'avait, vraisemblablement, pas préparé de questions précises. Arthur se disait qu'il s'agissait d'un vieux traquenard pourri et se dit qu'il ferait mieux de partir si la qualité de l'émission laissait à désirer.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat du premier tour des présidentielles 2018 1er Trimestre Empty Re: Débat du premier tour des présidentielles 2018 1er Trimestre

Message  defortia Lun 5 Fév 2018 - 21:44

Julio qui venait d'arriver, attendait aussi de savoir quels sujets seraient à l'ordre du jour de ce débat.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Débat du premier tour des présidentielles 2018 1er Trimestre Empty Re: Débat du premier tour des présidentielles 2018 1er Trimestre

Message  Matthias Renlow Lun 5 Fév 2018 - 21:48

Quel est votre programme ?
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Débat du premier tour des présidentielles 2018 1er Trimestre Empty Re: Débat du premier tour des présidentielles 2018 1er Trimestre

Message  Lukas Twyman Lun 5 Fév 2018 - 21:56

Spoiler:

Dirt : Bien, M.Duvalon, puisque le tirage au sort vous à désigné, veuillez répondre à la question suivante : quel est votre programme pour Prya, mais aussi pour l'international ?
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Débat du premier tour des présidentielles 2018 1er Trimestre Empty Re: Débat du premier tour des présidentielles 2018 1er Trimestre

Message  Matthias Renlow Lun 5 Fév 2018 - 21:57

EL/ Je suis sur téléphone.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Débat du premier tour des présidentielles 2018 1er Trimestre Empty Re: Débat du premier tour des présidentielles 2018 1er Trimestre

Message  Arthur Duvalon Lun 5 Fév 2018 - 22:16

Arthur était venu pour un débat et non annoncer son programme.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat du premier tour des présidentielles 2018 1er Trimestre Empty Re: Débat du premier tour des présidentielles 2018 1er Trimestre

Message  Lukas Twyman Lun 5 Fév 2018 - 23:05

2e présentateur

Von Dier : Bien, quelles sont vos visions par rapport à l'international M.Duvalon ? Pensez-vous recentrer la politique sur le pays ou oeuvrer pour la cohésion micromondiale ? Les autres candidats peuvent répondre.
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Débat du premier tour des présidentielles 2018 1er Trimestre Empty Re: Débat du premier tour des présidentielles 2018 1er Trimestre

Message  Arthur Duvalon Mar 6 Fév 2018 - 9:10

- Et aller. Un deuxième présentateur qui sort de nulle part. pensa Duvalon.

- Je n'ai pas de vision, je ne me nomme pas Madame Irma. Si j'interprète correctement votre question...Nan parce qu'elle est quand même vachement mal posée...Mais bon soit...Donc si j'interprète bien votre question vous me demandez si je vais prôner une politique isolationniste ou non. Non, mais vous me connaissez ou pas? Si je fais le beau depuis des années avec des plumes dans le cul à l'ONA et à la LEM, vous pensez que c'est pour isoler le pays? Prya a, plus que jamais, besoin de ses partenaires. Isoler le pays serait une connerie merksiste monumentale. Qu'on le veuille ou non, nous sommes dépendant de nos voisins...Economique ou sur les questions de défense que Prya n'a jamais adressé et pour lesquelles nous dépendons essentiellement du Krassland.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat du premier tour des présidentielles 2018 1er Trimestre Empty Re: Débat du premier tour des présidentielles 2018 1er Trimestre

Message  defortia Mar 6 Fév 2018 - 9:57

Wladyslaw Korzeski le candidat du Parti Monarchique Merksiste reprit directement après Duvalon.
Monsieur je ne vous permets pas. Le Merksiste n'emmène pas à une politique isolationniste, mais seulement à des échanges avec de bien meilleurs collaborateurs comme le Valdisky ou bien encore le Libéristant.
D'ailleurs sur la politique étrangère, si je suis élu, je prônerais avec ces pays une alliance Merksiste Internationale permettant d'avoir enfin un contrepoids à ce libéralisme démesuré qu'impose tous ces gouvernements au peuple.

De plus, je soutiendrai nos frères du Kolozistan afin que soit réussi la création du premeir Royaume Merksiste du Micromonde.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Débat du premier tour des présidentielles 2018 1er Trimestre Empty Re: Débat du premier tour des présidentielles 2018 1er Trimestre

Message  Matthias Renlow Mar 6 Fév 2018 - 14:17

Matthias Renlow candidat du PCP reprit immédiatement.

Matthias : La première chose à faire pour l'international c'est de reprendre notre tradition avec la CSH que monsieur Twyman a bafoué. Ensuite nous devons nous rapprocher de toutes les MN n'ayant pas de relations avec Muller c'est essentiel pour améliorer nos relations à l'étranger. Mais si on fait ça on va devoir rompre toutes relations avec des MN ayant des relations avec Muller.

Aussi il faut en tout cas pour moi construire un bouclier pour nous protéger des invasions comme c'était le cas avec les Pavlovistes.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Débat du premier tour des présidentielles 2018 1er Trimestre Empty Re: Débat du premier tour des présidentielles 2018 1er Trimestre

Message  defortia Mar 6 Fév 2018 - 14:32

Julio écoutait attentivement les propos de ces concurrents et prenait des notes. Puis de façon posée prit la parole.
Bonjour à tous.
L'international est un sujet tellement vaste que nous pourrions en parler des heures. De mon côté, je ne pense pas qu'il faille ouvrir des relations avec tout le monde sur des principes arbitraires. Je pense qu'il faut traiter chaque nation comme un partenaire potentiel et voir sur quel sujet nous pouvons avancer ensemble. Bien entendu, nous ne pourrions traiter avec des nations ne respectant pas nos fondamentaux ou reconnaissant des nations terroristes allant à l'encontre de nos alliés.

Quand je vous parlais d'étudier les partenariats potentiels, je peux vous citer un exemple comme l'Education. Un partage de nos connaissances avec des nations comme la CSH pourrait permettre à notre Université d'être stimulé et de se développer. Des échanges plus concrets avec certains de nos pays voisins sur des aspects de transport permettraient d'augmenter les échanges économiques et touristiques et de diffuser davantage notre culture.

La LEM nous permet de pratiquer ces échanges sélectifs avec de nombreux pays amis, mais nous devons aussi être capable de le faire bilatéralement quand c'est possible de le faire. 

Enfin, la LEM n'a pas vocation à accueillir tous les pays de l'Archipel et une limitation du nombre de ses membres et/ou l'expulsion des membres dormants depuis trop longtemps est une nécessité absolue.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Débat du premier tour des présidentielles 2018 1er Trimestre Empty Re: Débat du premier tour des présidentielles 2018 1er Trimestre

Message  William Grayfall Mar 6 Fév 2018 - 17:37

Beth Rave s'ennuyait ferme à écouter ces fichus technos discuter entre eux, bien loin des préoccupations des pryannes et des pryans.

-Puis-je en placer une ? Qu'est ce que c'est que cette discussion ! J'ai rarement vu un entre-soi aussi pathétique. les pryans se foutent bien de connaitre le PQ qu'on utilise en CSH, en Francovie ou encore s'il faut utiliser la tronche de Muller pour se torcher ! Les pryans veulent qu'on leur parle de Prya ! Et surtout j'ajouterais les "pryannes" !

Regardez ce plateau, des journalistes aux candidats que des hommes !

Vous ignorez les vrais sujets des pryann-(e)s et de manière volontaire. Voila un vrai sujet, la place de la femme à Prya ! Non monsieur Duvalon pas dans votre lit ! J'aurais pu aussi mentionner l'assemblée, une solution concrète serait d'imposer des listes paritaires qui alternent hommes et femmes. Il faut aussi une prise de conscience des partis, il faut des femmes au gouvernement et allons plus loin il faut une femme présidente. C'est la force de ma candidature.

Je veux aussi protéger les revenus des pryans que le gouvernement et les libéraux ont tenté de baisser de manière drastique. Et l'Etat doit reprendre sa place dans les investissements dans l'économie à l'aide de grands chantiers nationaux. Voilà plusieurs vrais sujets, arrêtez de nous parler des affaires étrangères, c'est une perte de temps et d'argent. Pour preuve, même les vrais sujets diplomatique vous les évitez, la LEM est un bon exemple.
Le sommet actuel va décider d'une nouvelle cotisation de 30'000 megs alors que la LEM déborde de pognon qui n'est pas utilisé, de l'aveu même des responsables des agences comme l'ACLEM ! Je regrette que le PLP ne présente pas de candidats, je serais curieux de connaitre sa position et celle du président sur le versement d'une nouvelle cotisation aussi élevé alors que la LEM vote un salaire colossal au président du parLEMent et qu'elle ne dépense jamais son argent.

Mais vous messieurs Renlow et Duvalon, vous êtes tous des ministres du gouvernement sortant, vous devez bien avoir une idée sur le sujet, sur la position du gouvernement. Remarquez vous aussi monsieur De Fortia, vu que c'est vous qui imposez votre idéologie au président sur ce sommet.

William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat du premier tour des présidentielles 2018 1er Trimestre Empty Re: Débat du premier tour des présidentielles 2018 1er Trimestre

Message  defortia Mar 6 Fév 2018 - 17:58

Madame, je n'impose rien au Président, je le remplace, car sinon la voix pryanne n'aurait même pas été écoutée.

Si nous parlons international, c'est parce que c'est la question posée par les journalistes.

Mais si vous voulez parler investissement il n'y a pas de problème. Je propose un investissement massif pour rénover tous les ports pryans ainsi que l'aéroport de Kaora. Car justement, les discussions à l'ATLEM semblent se diriger vers des subventions vers les infrastructures de transport et/ou vers la possibilité de faire payer les compagnies utilisant ses infrastructures.
D'ailleurs à Kaora, nous avons de nombreux avions qui y passent sans que cela ne rapporte un Palmyr à l'Etat qui pourtant finance les infrastructures.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Débat du premier tour des présidentielles 2018 1er Trimestre Empty Re: Débat du premier tour des présidentielles 2018 1er Trimestre

Message  William Grayfall Mar 6 Fév 2018 - 18:10

Vous le remplacez ? fort bien, j'avais cru comprendre que vous étiez là pour conseiller pas pour prendre des décisions, les pryans ont élu Lukas Twyman, pas Julio De Fortia vous n'avez aucune autorité! C'est presque un coup d'état que vous reconnaissez là. D'ailleurs on ne voit plus le président, je me demande si vous ne l'avez pas kidnappé pour déblatérer votre idéologie au sommet de la LEM.
Mais cette prise de pouvoir venant de vous ne me surprend pas, vous devez encore vous croire sous l'ère de la monarchie ou les hommes au sang bleu comme vous ont tous les droits.

Permettez moi aussi de doutez de vos investissements. Quand je vois que plus de la moitié du budget de Tétaou2018 va s'en aller à l'étranger, les pryans ont du soucis à se faire pour leur argent. Moi je veux des investissements avec une préférence pryanne ! Avec l'union fantispaise au pouvoir c'est un appauvrissement  de l'état qui va nous tomber dessus. Quand je pense que nous passons pour le mauvais élève de la LEM, alors que nous allons arroser de pognon nos partenaires économiques, j'espère qu'il sen souviendront le moment venu. Car c'est une vraie douche dorée que vous leur offrez !
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat du premier tour des présidentielles 2018 1er Trimestre Empty Re: Débat du premier tour des présidentielles 2018 1er Trimestre

Message  Matthias Renlow Mar 6 Fév 2018 - 18:24

Matthias soupira et prit la parole.

Matthias : Et bien madame Rave le président a toujours agi sur un coup de tête depuis que je le connais alors je n'ai aucune idée de sa position. Si vous voulez de l'intérieur je vais vous en donner alors nous devons monter le salaire minimum à 1'700 palmyrs et mettre en place l'interdiction de la baisse de salaire, sinon les actionnaires vont baisser le salaire des directeurs pour garder de l'argent.

Pour la santé et ça ne va pas plaire à monsieur Duvalon je veux mettre en place l'interdiction de boire dans des bars ou restaurants après 20 heures car 85% des accidents de voiture liés à l'ivresse sont après 20 heures. Et il faut entamer une vraie lutte contre la drogue et l'interdiction de la vente des alcools forts.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Débat du premier tour des présidentielles 2018 1er Trimestre Empty Re: Débat du premier tour des présidentielles 2018 1er Trimestre

Message  William Grayfall Mar 6 Fév 2018 - 18:30

Beth Rave s'adressait à un ancien partenaire du PCP, il y avait là un allié potentiel et elle ne souhaitait pas le froisser.

Curieux ce changement de cap monsieur Renlow, le gouvernement a voulu baisser les salaires et en particulier le PLP, le parti présidentiel, vous n'avez pas dit un mot à ce sujet lors des discussions. N'est ce pas un peu facile de ne pas assumer d'avoir été ministre de Twyman ? Si c'était si dur pourquoi ne pas avoir pris la porte ?

Quant à la santé, votre programme est irréalisable, on ne supprime pas l'alcool et sa consommation, on l'accompagne ! Avec des transports en commun gratuit le soir. Voilà qui est réalisable.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat du premier tour des présidentielles 2018 1er Trimestre Empty Re: Débat du premier tour des présidentielles 2018 1er Trimestre

Message  defortia Mar 6 Fév 2018 - 20:11

Madame Rave, sachez qu'en parallèle la ville de Tétaou, par la construction de son aéroport, va investir près de 100000P§ dans des entreprises de BTP pryannes en l'occurence Bâtiments de Tispana et MM-Construction qui achète leurs matières premières en grande majorité à Prya.

Et c'est pour cette raison que ces deux entreprises n'ont pas répondu au récent marché des JMO, car elles vont devoir utiliser des centaines de PP pour cet aéroport.

Effectivement, je l'ai remplacé, mais pour présenter une idée qui était plutôt diffusé à Prya de mettre en place un contrôle des finances de la LEM.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Débat du premier tour des présidentielles 2018 1er Trimestre Empty Re: Débat du premier tour des présidentielles 2018 1er Trimestre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum