Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Banque de Prya

2 participants

Aller en bas

Banque de Prya Empty Banque de Prya

Message  defortia Mar 12 Déc 2017 - 12:45

Suite à sa nomination, Julio de Fortia se présenta au Ministère de l'Economie pour échanger sur la gestion et les orientations de la Banque de Prya.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Banque de Prya Empty Re: Banque de Prya

Message  William Grayfall Mar 12 Déc 2017 - 13:33

Bonjour monsieur De Fortia et merci d'être venu si rapidement.

Je souhaite que la bande de Prya soit la plus visible possible, pour cela il faudra une vitrine claire des offres disponibles.
Prya dans son histoire n'a jamais beaucoup utilisé le recours au crédit, il demande un bon suivi.

Il faudra donc une offre claire, un bon suivi et une offre qui simple.

J'avais envisagé au moins trois formules:

-La première un crédit de lancement qui débuterait avec un taux d'intérêt 3% pour des nouveaux arrivants. Des arrivants avec moins de trois mois de citoyenneté. Par nouveaux citoyens j'entends là des primo-arrivants, pas des citoyens qui seraient de retour. Pour des crédits allant de 1000 à 5'000 palmyrs, de quoi commencer un petit projet, de quoi se lancer. Ce crédit pourrait être à remboursé sur 6 mois.
Pour un crédit à plus long terme le taux pourrait être ajustable en fonction du projet à raison de 0,5 points par mois supplémentaires si le client souhaite avoir plus de temps.


Une seconde offre à destination des provinces et autres institutions publiques. 1000 à 50'000 palmyrs à un taux de 2% sur 12 mois. Un taux qui est aussi très bas mais il s'agit d'accompagner ces structures dans d'éventuels projets.
Comme pour le produit précédent, si le délais dépasse les 12 mois, le taux d'intérêt augmente.


-Une offre destiné au grand public, au privé. Et je propose un taux à 5% à 6 mois de 0 à 50'000 palmyrs. Le niveau de l'emprunt serait en fonction des biens possédés par le citoyen afin d'avoir une garantie. Pour un emprunt à plus long terme, le taux d'intérêt serait revu à la hausse.

Ce sont des formules qui me paraissent simple à gérer, il faudra bien sur gérer un livre de compte ou un registre des crédits le nom n'a pas vraiment d'importance. L'état serait bien sur là pour aider la banque en cas de mauvais payeur avec saisie sur salaire ou saisie sur les biens ou entreprises possédés par l'emprunteur. Bien sur je nous impose rien, j'ai confiance en vous vous disposez d'une somme conséquente, plus de 100'000 palmyrs. Vous pouvez améliorer ces offres. Vous aurez de quoi accompagner bien des projets.


William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Banque de Prya Empty Re: Banque de Prya

Message  defortia Mar 12 Déc 2017 - 16:02

Cela me va bien. Je vais travailler à la mise en place d'un registre pour la banque afin de pouvoir bien suivre tout cela.
Peut-être que la banque pourrait aussi se financer en émettant des bons avec des taux d'intérêts inférieurs à ceux des prêts pour pouvoir prêter davantage quand elle manque de ressources propres.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Banque de Prya Empty Re: Banque de Prya

Message  William Grayfall Mar 12 Déc 2017 - 16:04

C'est une bonne idée. Les ressources ne seront pas illimitées.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Banque de Prya Empty Re: Banque de Prya

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum